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ACTUALITES
KP Alert ! #2 : Kiefer Sutherland et Akio Otsuka
08/06/2013 à 07:00
par sheen & lepolohuevo
Au programme de ce deuxième épisode du KP Alert !, Sean Eyestone et son équipe reviennent sur la révélation du show pré-E3 de Konami : Kiefer Sutherland, la nouvelle voix de Snake, et la présence d’ Akio Otsuka pour le doublage japonais !
Metal Gear Solid (XXI)V
Si vous nous lisez régulièrement, vous savez probablement que la raison principale du changement de voix de notre cher Snake dans Metal Gear Solid V résulte de la nouvelle technologie utilisée par Kojima Productions, grâce au Fox Engine et son fameux scanner de visage en 3D (pour plus d’info, je vous invite à (re)lire notre compte rendu sur le Fox Engine présenté à la Game Developers Conference). Plutôt que de recourir à la méthode traditionnelle qui consistait à, premièrement, enregistrer la totalité des voix japonaises, puis ensuite réaliser les cinématiques par dessus les voix, Kojima Productions a restructuré ce mécanisme de production. Dans le cas de Metal Gear Solid V, les voix anglaises ont été enregistrées en début de processus, de même que les expressions faciales, tout ceci dans le but de donner une nouvelle émotion aux personnages. Afin d’obtenir une qualité optimale, Hideo Kojima s’est tourné vers Hollywood. Lors d’un dîner, le producteur Avi Arad proposa plusieurs acteurs potentiels au papa de Snake. Parmi les noms suggérés, celui de Kiefer Sutherland marqua Hideo Kojima. C’est ainsi que Avi Arad le mit en relation avec le célèbre acteur anglais.
Contrairement à la plupart des personnages de Metal Gear Solid V, la réalisation du modèle de Snake n’a pas eu recours au scanner 3D pour modéliser son visage. Étant la star de la série, c’est plutôt la technologie qui s’est plié à son image. Aujourd’hui, Big Boss a 49 ans. Il fallait donc un acteur qui possède les caractéristiques physiques similaires à celles de Snake. En effet, Hideo Kojima ne cherchait pas seulement une voix particulière, mais un acteur qui serait également capable d’exprimer les sentiments de Snake avec son visage. Le but étant de réduire les dialogues « inutiles » dans les cinématiques pour peindre une émotion. Par exemple, si Snake doit aller aux toilettes, il n’aura pas besoin de dire « j’ai besoin d’aller aux toilettes ! » Une simple expression de gêne sur son visage suffira, comme la grimace de singe de Kiefer Sutherland.
Le show pré-E3 avec Jay Boor, directeur des RP chez Konami USA.
Nous devons cette conférence pré-E3 à cet homme, Jay Boor. Mais pourquoi faire une telle conférence une semaine avant les festivités du salon ? Les raisons sont simples, explique Jay Boor : gagner du temps et le consacrer aux différentes interview pendant le salon. Mais c’est également l’occasion pour les fans de découvrir, dans leur langue, les nouvelles productions de Konami.
Cette conférence fut tournée et réalisée en deux jours à peine, dans les studios Soundelux à Los Angeles (qui est, pour la petite histoire, le studio d’enregistrement historique de la saga Metal Gear) ! La partie de Kiefer Sutherland était également scripté. Le contenu que nous avons pu découvrir dans l’interview ne fera pas partie du jeu. Elle fut spécialement réalisée pour le besoin de cette conférence. Le reste de la discussion n’est qu’un simple récapitulatif du contenu de la conférence. Mais le podcast insiste une nouvelle fois sur une « surprise » que Kojima Productions révèlera durant l’E3. Malheureusement, aucune date n’a été mentionnée...
Tuuut Tuuut – Sonnerie du Codec (si si !)
De : Beaucoup de gens Sujet : « Pourquoi avoir changé la voix anglaise de Snake ?! » Pour répondre à cette question, Sean Eyestone souligne avant tout que Kojima Productions n’a rien à reprocher à la voix originale de Snake. Si la voix japonaise sera toujours doublée par Akio Otsuka, les expressions faciales resteront celles de Kiefer Sutherland. Sean Eyestone précise également que les fans n’ont pas de mouron à se faire. La performance du nouveau Snake les satisfera vraiment. Élément curieux dans ce podcast, le nom de « David Hayter » n’a jamais été prononcé une seule fois…
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Akio Otsuka aux festivités des 25 ans de Metal Gear à Tokyo
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De : Rodrigo Carter Sujet : « Question à propos du réalisme dans le jeu. Nous savons que les personnages de MGS V sont tirés du monde réel (comme c’est le cas, par exemple, du docteur dans The Phantom Pain). Est-ce que ce sera aussi le cas pour les autres personnages principaux ? » La grande majorité des personnages de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sont tirés du monde réel. Mais attention, il ne faut pas mélanger les deux processus que sont la « capture faciale » et le « scanner 3D ». Ce sont deux techniques très différentes. La première consiste à synchroniser les mouvements faciaux de l’acteur (et doubleur) sur le personnage. La seconde technique étant un procédé qui importe l’image des personnes du monde réel dans un monde virtuel.
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Le docteur est en réalité Mike Fudge de Kojima Productions.
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De : Renos Sujet : « Est-ce que ce nouveau podcast apparaitra dans le flux du Kojima Productions Report sur iTunes? » Non, l’équipe tient à marquer la différence entre l’ancien format et le nouveau. Donc, si vous attendez encore le dernier épisode dans votre onglet « Podcast », vous allez attendre encore longtemps. N’hésitez pas à vous rendre sur cette page et ajouter le logo du podcast directement dans votre lecteur. De : Vido Sujet : « Comment peut-on envoyer une question au podcast ? » Pour se faire, rendez-vous sur la page du dernier épisode en date et postez votre question dans la section commentaire. Vous pouvez également le faire depuis leur page Facebook, mais vous avez plus de chance d’être lu sur le blog. De : Nombreux fans du show Sujet : « Où est donc Christine Kogure ? » Malheureusement, Christine ne fera plus partie de l’émission car elle a été transférée dans une autre division de Konami. Voilà la raison pour laquelle cette partie de l’émission ne s’appelle plus « Christine’s Comment Corner » mais le « Codec ». Néanmoins, l’équipe de Sean Eyestone souhaite bonne chance à Christine. C’est tout pour ce deuxième numéro du podcast KP Alert ! Le prochain épisode arrivera la semaine prochaine, en plein E3 2013 !
Podcast KP Alert ! 002
Tout à fait d'accord avec toi killerjuju! ^^
Logiquement on aura bien un clin d’œil à la sortie du jeu, donc on verra à ce moment-là si on a une explication, ou bien juste un gros pied de nez kojimesque... :P
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Moi, je suis d'accord avec tout ce qui à été dit, a savoir de bonne expressions faciales, la technologie qui évolue, un Big Boss fatiguer et vieillissant, méritant des mimiques de personnes de cet age et bla bla bla...
C'est normal que Kojima veut évoluer dans son temps, et je respecte ce choix... Et l'accepte..
Mais j'ai une petite note que je voudrais vous dire;
Depuis quand un homme change de voix, soudainement, du jour au lendemain ??!
C'est la seule chose qui me dérange dans cette histoire...
Snake (Big Boss, je précise) est un personnage avec lequel on a vécu quelque chose, une bonne partie de sa vie, on à assisté a ses victoires, a ses défaites, a ses joies, a ses peines...
Snake fait à présent partit de nous...
On est habitués à lui, à ses yeux bleus, a sa barbe, et à sa VOIX !
Alors avant de critiquer tous ceux qui "geulent" sois peu, sois beaucoup, au sujet de ce changement de voix, penser à ça...
J'aurais vraiment souhaité une transition (plausible) entre les deux voix... C'est tout ce que, je pense, les gens demandent... Et non pas une simple raison de "Technologie"...
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N@rn@r
"Et au passage quand dans le premier trailer du jeu l'un des personnage dit "Excelent SNAKE! Age hasn't slowed you down a bit" il n'est pas innaproprié de dire Snake pour parler de Bigboss -__-."
John = Snake, Naked Snake, Big Boss, Jack, Saladin...
David = Solid Snake
C'est pas compliqué pourtant -__-!!
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@ Pancho Villa
Personne ne se plaint du passage à l'open world parce que personne ne veut être bloqué ans un couloir quand il joue à un jeu vidéo. Une bonne moitié des fan se plaint pour la voix de Snake car tout simplement la voix d'un personnage est très importante c'est en grande partie elle qui fait le charactère, et là force est de constater que Kojima n'a même pas essayer de conserver cette voix... Et au passage quand dans le premier trailer du jeu l'un des personnage dit "Excelent SNAKE! Age hasn't slowed you down a bit" il n'est pas innaproprié de dire Snake pour parler de Bigboss -__-.
Par contre en effet "cowboy et envhisseur" n'a rien à faire là je me sui tromper de film le film c'était "monstre vs alien" mais en faite c'était un bon film d'animation alors permettez moi de parler de "Marmaduke" à la place ^^. (petit troll gentil :'-))
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Vision artistique? Je dirais vision commercial . Sutherland c'est clairement pour le Nom, probablement pour le film, mais pas dans l'intérêt du jeu.
Qu'on modifier le gameplay c'est une choses. Un risque pour le joueur mais ça ne casses pas l'identification.
La nous passons dun perso avec une voix charismatique a une toute nouvelle voix. Une modification aussi radical est pour moin un non sens.
on peut prendre un acteur pour la mocap, et un doubleur pour la voix. Comme la version jap du jeu.
Avi Arad nous a bien eu, et on applaudit l'artistique...
Petite precision. Je ne suis pas contre un changement de voix pour phantom pain, transition oblige. Mais solid snake doit rester Hayter.
Cela n'engage que moi, c'est mon avis. Donc notroll
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C'est quoi le rapport avec "cowboys vs envahisseurs" ?
Je réitère ce que j'ai déjà dit, en détaillant un peu, Kojima voulait un Big Boss (ce n'est plus Snake, faudrait peut-être arrêter de mélanger les deux) plus discret, dont les expressions faciales serviraient à remplacer les dialogues "inutiles" (et dieu sait qu'il y en beaucoup dans MGS, même si ce sont sans doute les jeux les mieux écrits du milieu)
hors, David Hayter, pour ce que j'ai vu de lui en tant qu'acteur, ne me semble pas capable de retranscrir ça aussi bien qu'un Sutherland. (et je ne suis pas fan de l'acteur et je n'ai jamais regardé 24, si ça vous intéresse)
A un moment il faudrait quand même sortir du schéma Hayter = Snake/Big Boss et accepter qu'en 25 ans quelque chose peut évoluer dans la série. Personne ne se plaint du passage d'un tracé linéaire un open world. Passer de Hayter à Sutherland est dans la même logique, la même évolution logique, le monda change, c'est comme ça, à point c'est tout.
Mais je suppose que certains ont râlé à cause du changement de caméra entre resident evil nemesis et le 4 et que rien ne pourra faire changer d'avis ces gens là.
Le changement fait peur, bousculer un peu les habitudes est un peu difficile. Je ne sais pas ce que va donner Sutherland mais je lui donne sa chance. Kojima ne m'a que rarement déçu, et ces petites décéptions ne m'ont jmais empêché d'apprécier ses jeux. Je respecte le fait qu'il prenne des risques et soit prêt à se mettre quelques fans bas du front à dos pour satisfaire la vision artistique qu'il a de sa création et de son univers.
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Ben voulez que je vous dises, il aurait quand même pu faire des test, au moins voir si Hayter faisait l'affaire, là on aurait pas râler et peut-être que Hayter non plus, le truc c'est qu'ils ont même pas essayé. Alors que vous pouvez être sur qui si la VO avait été faite au Japon il aurait au moins essayer avec le doubleur de Snake...
Mais bon kiefer c'est Holywood hein!
Parce que c'est pareille c'est pas parce que ta carrière est plus longue que tu es un meilleur comédien, surtout que les deux ont quand même une très grande expérience certe, Hayter à fait que du doublage (Même si je rappel qu'il faut jouer pour faire un bon doublage) mais il connaissait mieux que personne le personnage de Snake...
Kiefer lui il saura quoi de Snake, un résumé de son histoire? Mais après c'est vrai on est que des râgeux qui mérite un "(Soupir....)" on a aucun a argument peut-être...
Non parce que ok il y a des gros Troll chez ce qui auraient préférer Hayter qui ce contente de dire des trucs du style "Wow lol les salooooeuh il ruine la série Boycotte!" mais des trolls vous en avez aussi hein! "Wow 24 c tro bien hayter il été nuuuleuh et de toute manière hideo il fait ce ki ve c sa séri!" bref....
Sinon c'est vrai que cowboy vs envahiseur c'était un chef d'oeuvre ;-).
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"Ouaip enfin Kiefer à part des Nanar et des series il a pas tourné dans grand chose..."
Attention à la mauvaise foi narnar, il a joué dans de bons films et 24 a connu un grand succès dans le monde. Sérieusement, il y a une énorme différence là, Hayter n'a joué dans presque rien.
Il n'y a aucun mépris ici, c'est juste épuisant quand on voit certains ne pas admettre que le choix de Kojima est largement justifié d'un point de vue rationnel.
Que tu trouve que c'est un mauvais choix, c'est autre chose et ça se comprend que l'on puisse avoir du mal à concevoir Snake avec une autre voix que celle de Hayter, moi aussi j’appréhende ce que ça va donner quelque part.
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Sheen, toujours aussi sensé et rationnel :) Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de tout ce débat autour de la profession de doubleur (sans mentionner le clash Larousse/Wikipédia mdrr); le principal, c'est qu'on est fixé : Kiefer Sutherland sera bel et bien celui qui prêtera non seulement sa voix, mais aussi sa gestuelle à notre cher Big Boss.
A vrai dire, j'étais au départ (comme tous les fans je suppose) très scéptique à l'idée que David Hayter soit mis de côté pour cet épisode (rien ne dit qu'il ne reviendra plus jamais, mais bon). Mais maintenant que j'y pense je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal d'avoir du changement, comme Kojima l'a dit, il veut "récréer" la saga, donc son choix me paraît logique, d'autant plus qu'il a bien mentionné que Big Boss ne se lancera plus dans des dialogues longs et inutiles...
Personnellement, je rêve d'un Big Boss assez silencieux, sombre et qui a de la retenu, et je trouve cela très intelligent de la part Kojima de vouloir attirer l'attention des fans sur les expressions faciales, afin qu'on puisse vraiment se plonger dans la peau de Big Boss.
En tout cas, encore merci à ce site et à ses membres d'exister :)
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Pour ne pas me faire dire ce que je n'ai PAS dit, voici la synthèse de mes propos :
Un doubleur n'est pas FORCEMENT un (bon) acteur de cinéma, de théâtre, ou de télévision.
Un acteur n'est pas FORCEMENT un (bon) doubleur de films, de dessins animés ou de jeux vidéo.
Lorsqu'un doubleur prête sa voix à un personnage, il joue un rôle avec sa voix.
Lorsqu'un acteur joue le rôle d'un personnage, il joue un rôle avec sa voix, son visage, sa gestuelle et avec l'espace qui lui est donné.
Les compétences demandées à un doubleur ne sont pas les mêmes que ceux demandées à un acteur. C'est précisément sur ce point que Kojima Productions explique la raison pour laquelle ils ont fait le choix de prendre un acteur qui a déjà fait ses preuves dans l'ensemble de ces domaines.
Et en aucun cas, je n'ai dit que le travail d'un doubleur ne valait pas celui d'un acteur qui joue sur scène, à la télévision ou au cinéma.
Mais puisque certains aiment jouer sur les mots, lorsque je parlerai de Kiefer Sutherland, je dirai : "le comédien qui fait le doublage de la voix et la motion capture du visage de Snake". Mais je trouve ça un peu long, pas vous ?
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Ouaip enfin Kiefer à part des Nanar et des series il a pas tourné dans grand chose...
Hayternon plus vous me direz, mais lui au moins il connaissait Snake quoi...
Je trouve ça assez fou le mépris dont peuvent faire preuve certain sur internet pour ce qui ne partage pas leur avis, on a pas étéinsultant que je sache?
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Je confirme, le terme exact est bien "comédien de doublage".
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LoL pauvre Sheen... comme je te comprends.
En mettant de côté ce qu'est sensé impliquer le métier de doubleur, il n'y a qu'à voir le CV de Sutherland et celui de Hayter en tant qu'acteur...
Kojima aurait fait une belle c****rie de prendre Hayter au lieu d'un profil comme celui de Kiefer avec cette technique de production (et je dis ça alors que j'adore à fond Hayter depuis toujours même dans MGS4 et PW où certains trouvent qu'il force trop).
Heureusement que Kojima n'écoute pas toujours les fans...
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Un doubleur est bien un acteur. Moi qui bosse beaucoup dans la vidéo. Je peux dire qu'il est plus dur de faire une voix que de jouer une scène.
Le corps est un super outil, qui aide à jouer. Alors que le doubleur n'a pas la même liberté dans l'espace, il peut jouer avec ses mains et des mimics du visage. Une autre grosse difficultés c'est qu'il ne joue pas forcément au même moment que son interlocuteur.
Donc oui, les doubleurs sont des comédiens, beaucoup sortent du théâtre.
Et si le doubleur jap à été gardé, Hayter aurai aussi pu être gardé. Le doublage c'est le doublage, la mocap c'est la mocap. S'ils disent que c'est mieux d'avoir l'homme de la mocap pour le jeu, alors la version jap sera moins bien et ça, ils ne peuvent pas le dire. Hayter est Snake. On lui tourne vite le dos je trouve.
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Et tu m'expliques où est-ce que j'ai cité Wikipédia ?
Je te cites des liens de professionnels du métier comme Eric Legrand et tu viens me parler du Wiki...
Quant au fait que tu ais parlé aux comédiens de MGS, c'est bien beau mais c'est pas pareil, là bas les comédiens de doublage sont appellés "voice actor" (mais la plupart d'entre eux tournent aussi pour la télé ou même le cinéma), ce n'est pas la même chose qu'en France où on ne fait pas la distinction.
Et puis bon, ça fait presque 10 ans que je m'interesse au doublage donc je te retourne une nouvelle fois le chapitre du "Renseignes-toi avant de parler" mais bon vu que j'ai affaire à un âne bâté visiblement...
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@Chernabog : C'est sûr que se contenter de la définition de Wikipédia est un argument plein de bon sens. Je t'invite également à bien réfléchir avant d'écrire tout et n'importe quoi. ;)
Pour avoir discuté avec la plupart des doubleurs de Metal Gear Solid, je pense savoir de quoi je parle. Enfin, il me semble...
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La définition du Larousse, sans être inexacte, est maladroite car effectivement un doubleur peut être le patron de la société qui double le film (la définition parle bien d'un professionnel qui double un film et non un acteur de ce même film !) mais en général, par "doubleur", il faut plus comprendre la société de doublage (Dubbing Brothers par exemple)
M'enfin, tu veux peut-être aller expliquer à des gens comme Eric Legrand ce qu'est leur métier ? Va faire un tour sur son site, tu en as apprendras pas mal des choses.
Evidemment que jouer derrière un micro n'est pas la même chose que jouer devant une caméra, tout comme jouer aux théâtre n'est pas la même chose que de jouer sur un plateau de cinéma ou de télévision, il n'empêche que quel que soit le contexte, quelqu'un qui joue la comédie est un comédien, point !
Merci de se renseigner sur le sujet avant de débiter des inepties...
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On voit ceux qui ont regardé l'interview d'Eric Legrand pour Multiverse :P
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@Sheen
Ouai enfin Jack bauer là il fait que de la mocap facial^^. il joue pas Snake hein!
Je reste persuadé que David Hayter aurait été très bon!
Et oui on palre bien de comédien de doublage on peut dire doubleur mais les doubleurs eux déteste ça, les gars sont des acteurs avant tout...
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Doubleur, doubleuse (Larousse) :
- Professionnel qui double les films étrangers.
- En Belgique, au Canada, élève qui redouble une classe ; redoublant.
Un doubleur donne sa voix à un personnage. Il ne lui prête pas la gestuelle du corps. L'acteur, en revanche fait les deux. C'est d'ailleurs pour cette raison que, dans le cas de Metal Gear, le doublage et la motion capture étaient, jusqu'ici, interprétés par des personnes différentes. Par exemple, Snake dans MGS 2 est doublé par Akio Otsuka et joué par Mizuho Yoshida.
Dans le cas de Metal Gear Solid V, Hideo Kojima souhaie réunir ces deux conditions. Il est logique donc de donner le rôle à un commédien qui sache doubler et jouer un personnage.
Doubler un personnage derrière un micro, et jouer un personnage devant une caméra n'est pas la même chose.
Une bon doubleur n'est pas forcément un bon comédien.
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Liquid(ocelot) dit à snake dans mgs2 sur le tanker "tu n'es plus tout jeune snake, père avait la cinquantaine quand il a été cloné..." alors pourquoi kojima dit que bigboss a 49 ans dans mgsv en 1984?
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Sheen : Non tout du moins pas en France, ce n'est pas un vrai métier (aux USA surement).
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Et bien non, navré de décevoir mais le terme doubleur désigne bel et bien une société de doublage et non un comédien de doublage (qu'on appelle, surprise ! : un comédien !! De même qu'on appelle pas un comédien de thêatre un thêatreur...)
Et non, faut arrêter 2 secondes de dire n'importe quoi : doubler ce n'est pas avoir une belle voix et réciter un texte derrière un micro mais bel et bien JOUER, INTERPRETER son texte derrière un micro, ce qui est d'ailleurs très difficile et plusieurs pointures s'y sont d'ailleurs cassés les dents tant cela demande une exigence technique.
Si tu n'as qu'une belle voix mais que techniquement tu n'as rien et que tu ne sais pas jouer la comédie, jamais un studio ne t'engagera ou alors ils font mal leur boulot...
Quant à la cinématique de MGS 4, l'exemple est bancal car c'est à l'évidence un passage humoristique (pas mal joué du tout par Hayter je trouve au passage m'enfin...).
Tout ça pour dire que prétendre que Hayter n'a pas été retenu parce que Kojima voulait un acteur n'a absolument aucun sens (autant dire que Kojima trouvait Hayter mauvais comédie, ce sera déjà plus logique)
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@ Chernabog : Un doubleur n'est pas un professionnel qui donne sa voix à un personnage?! Première nouvelle ^^
Et non, un doubleur n'est pas forcément un acteur. Tu peux avoir la plus belle voix du monde et rester statique derrière un micro.
En revanche, un acteur a bien plus de facilité d'être un bon doubleur ;)
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Comme le dit sheen dans l'article, je trouve cela bizarre qu'il n'ait pas été fait mention ne serait-ce qu'une seule fois du nom de David Hayter ces derniers mois ... C'est comme si l'équipe s'acharnait à nier jusqu'à son existence.
Je suis persuadé qu'il y a qqch là dessous.
Peut-être un coup à la MGS2, on ne sera au courant d'une apparition d'un jeune Solid Snake qu'en jouant au jeu nous mêmes, sans qu'il en soit fait mention dans les previews ou même les tests.
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@Chernabog
Sauf qu'on peut-être bon acteur vocal et mauvais comédien.
Il suffit de voir la petite vidéo au début de MGS4 dans laquelle joue Hayter pour comprendre pourquoi Kojima à préféré confier le rôle à une personne à la voix bon acteur vocal et bon comédien.
J'ai bien aimé le boulot de Hayter sur MGS 1, 2 et 3 mais après je trouvais qu'il en faisait beaucoup trop et au finl je suis bien content que Kojipro ait recruté quelqu'un plus complet pour le rôle.
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Sauf qu'un "doubleur" (terme qui au passage désigne une société de doublage et en aucun cas celui qui prête sa voix) EST un acteur !!
Il est ahurissant de voir combien de fois on peut constater que des gens semblent on sait pourquoi faire une distinction entre le fait de doubler et de jouer (la comédie) !
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@ dmkrcvgxxkr2p23 tu n'as toujours rien compris toi apparement! Kojima voulait un acteur à part entière pour la capture ET la voix! Hayter est un bon doubleur mais en aucun cas un acteur! (d'ailleur ce dernier me saoul à ce plaindre partout! Il a quel age ce mec!!!?)
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@dmkrcvgxxkr2p23 : Non mais là, il faut arrêter !!!!!! Ne te contente pas du titre et des images, LIS le contenu de cet article.
Akio Otsuka va faire le même boulot qu'il a toujours fait avec brio, à savoir incarner la voix de Snake. Cependant, pour la version anglaise, c'est différent. Le doubleur doit également jouer les expressions faciales du personnage. Avec tout le respect que j'ai pour David Hayter (que j'apprécie beaucoup), il est néanmoins logique que Kojima Productions se tourne vers une personne qui en fait son métier. On appelle ça un acteur. Le vrai métier de David Hayter est scénariste. Et c'est lui-même qui le dit.
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alors la c'est incroyable Akio Otsuka reste à sont post est david hayter n'est pas recruté c'est de la descrimination anti-occidental japonais de merde ils savent pas reconnaître la vraie qualité des doubleur comme david hayter quelle honte
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bonjour a tous,
nan mais je me pose une sacré question en lisant les commentaires: je suis vraiment le seul a trouver que big boss fait vraiment beaucoup kiefer sutherlandien ? parce que la photo ou big boss a ses cicatrices perso j'ai l'impression de voir sa nouvelle voix avec un bandeau et une barbe, je sais pas ce que vous en pensez mais personne ne l'a encore dit, et du coup je me demandais pourquoi dans ce cas ne pas avoir fait venr sean connery a sa place ? c'est quand même de lui qu'il est tiré
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Dommage qu'il n'y ai pas un peu plus de transparence sur le changement de voix. D'accord pour la technologie, mais elle à bon dos aussi. Ne pas évoquer une seule fois David Hayter, même un mot de sympathie, je trouve que c'est lui tourner le dos assez vite. Après, on ne connait pas tout non plus, il y a peut-être des tords des deux cotés. Quoiqu'il en soit, je suis curieux de voir comme BigBoss va se présenter à nous avec cette nouvelle voix. Si les résultats sont bluffants, que les expressions faciales sont si impressionnantes (comme le laisse penser Kojima), peut-être que la pilule passera mieux pour la plupart des fans.
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Il est Anglais et Candien il a la double nationaliter.
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quote=" C’est ainsi que Avi Arad le mit en relation avec le célèbre acteur anglais. "
Il n'est pas canadien Kiefer Sutherland ?
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