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Premières impressions de MGS Snake Eater 3D
11/06/2011 à 12:40
par metalgearsolid.be
Après les premières impressions de Metal Gear Solid Peace Walker en HD, il est temps que Metal Gear Solid Snake Eater 3D s’y colle aussi. Pour ce faire, direction le site de 1up.com où Jeremy Parish partage ses premières impressions.
Comme c’est le cas pour beaucoup d’entre nous, Metal Gear Solid 3 est un épisode qui compte beaucoup pour Jeremy Parish. « J’étais très heureux lorsque Konami a annoncé qu’il portait Snake Eater sur la 3DS, l’E3 dernier. La vidéo interactive était magnifique et promettait beaucoup. Alors pourquoi, lorsque le jeu est jouable, est-il devenu un jeu décevant ? » La démo jouable présentée sur le salon propose les premières minutes de Metal Gear Solid 3. Snake saute de l’avion, il déploie ses ailes pour atterrir au cœur de la jungle russe où l’opération Virtuous Mission peut débuter. « Tout semble être identique à la PlayStation 2. Mais c’est juste une impression ». Cependant, Jeremy Parish met peut-être ça sur le compte de l’environnement bondé et bruyant du salon de l’E3 qui est loin de présenter les bonnes conditions pour pouvoir s’infiltrer silencieusement dans la jungle. « Il est difficile de repérer des ennemis invisibles lorsque vous ne pouvez pas entendre le son. » En effet, il semble que Konami n’avait pas le nombre suffisant de casque audio sur son stand à ce moment là. « L’E3 est une expérience péniblement nerveuse qui est à l’anti-thèse de Snake Eater où le style de jeu demande du calme et de la méthode ». Seulement, le problème ne s’arrête pas là d’après Jeremy Parish. Techniquement, Metal Gear Solid Snake Eater 3D semble avoir quelques problèmes techniques. « Même en mettant le curseur 3D au point zéro, les graphismes semblent être irréguliers, avec de graves chutes de framerate et un sentiment général de lourdeur. » Pourtant le journaliste a vraiment envie d’y croire, prétextant que la taille de l’écran de la 3DS en est peut-être la cause. « Après avoir joué de nombreuses heures à Metal Gear Solid: Peace Walker sur PSP, j’ai pris l’habitude d’avoir un champ de vision plus large pour mes aventures avec Big Boss. En passant sur la 3DS, j’ai l’impression de porter des œillères. » Toujours aussi optimiste, Jeremy Parish est confiant dans le travail de Kojima Productions. D’ici la sortie du jeu, il reste encore quelques mois à l’équipe pour régler les derniers détails techniques. « Ce n’est pas dans les habitudes du perfectionniste Hideo Kojima de sortir un jeu aussi peu brillant. J’espère que le jeu sera à la hauteur -- le contenu est magistral, il serait dommage de le sortir sous cette forme. Surtout avant les versions HD qui le talonnent. » On croise les doigts… 1up.com
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