|
|
|
ACTUALITES
[MàJ 3] Premières impressions sur le gameplay de MGSV : The Phantom Pain
11/06/2014 à 11:00
par sheen & lepolohuevo
Cette année, Kojima Productions ne s’est pas contenté de dévoiler un nouveau (et magnifique) trailer de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Alors que l’E3 bat son plein, une démo de gameplay sur PlayStation 4 a été présentée derrière les portes de Konami. S’il faut encore attendre une probable vidéo de cette présentation, les premiers retours commencent à pleuvoir sur la toile. Note : L'article est régulièrement mis à jour, au gré des impressions publiées sur la toile.
La démo de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain débute de la même façon que le (green band) trailer de l’E3 2013. Après avoir traversés une tempête de sable à cheval, Ocelot explique à Venom Snake (le nouveau nom de code de Big Boss) qu’il doit infiltrer un village afghan pour obtenir des informations sur la séquestration de Kazuhira Miller. Après cette mission, spécialement créé pour l’E3, Snake sera libre d’infiltrer le reste des bases soviétiques comme bon lui semble. Trois jours, c’est le temps que Big Boss dispose pour sauver Kaz de sa prison. Après cela, ils perdront toutes les chances de pouvoir se venger de ceux qui ont détruit la Mother Base lors des événements de Ground Zeroes. Cette scène d’introduction se passe visiblement peu après le réveil de Big Boss qui vient de passer neuf années dans le coma. En effet, lorsque Ocelot lui tend une gourde, Snake a du mal à la saisir avec sa nouvelle prothèse : un bras gauche mécanique qu'il ne maîtrise pas encore tout à fait. Une fois ce petit briefing terminé, Ocelot lui remet les fameuses lunettes de soleil de Kaz, avant de retourner dans la nouvelle Mother Base où il supervisera la mission, en aidant Big Boss par radio. Juste le temps que la caméra se place dans le dos de Snake et la démo peut commencer. Mais soudain, le cheval de Snake fait ses besoins. « C’est une nouvelle caractéristique ! » lance alors, avec humour, un membre de Kojima Productions. Très vite, le paysage de Metal Gear Solid V impressionne par sa beauté. Pour beaucoup de spectateurs qui ont eu la chance d’assister à la présentation, la démo est comparable à Red Dead Redemption, principalement à cause de l’esthétique du jeu. The Phantom Pain se déroule, en partie, en Afghanistan. Et c’est précisément en ce lieu que la démo commence. Visuellement, il est magnifique avec ses vastes paysages montagneux, ses canyons, ses plaines désertiques, ses ruisseaux, sa poussière, ses ruines, sa faune et sa flore. Tout a l’air gigantesque et captivant à la fois.
Néanmoins, selon Eric Frederiksen, The Phantom Pain va plus loin que Red Dead Redemption. Un lieu qui est visuellement inhospitalier dans le jeu de Rockstar devient un endroit ouvertement hostile dans The Phantom Pain. Le joueur doit sans cesse rester sur ses gardes. Le système météo dynamique contribue certainement à la crédibilité du jeu. À titre d’exemple, Snake a été confronté à une forte tempête de sable, mais qu’il a su tirer à son avantage, en s’en servant comme couverture. Toutefois, ses options étaient devenues sensiblement limitées en raison du manque de visibilité évident. Si la météo n’est qu’un effet visuel dans la plupart des jeux, elle peut vous coûter cher dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. C’est justement cet environnement dense et mortel qui rend ce jeu très intéressant, explique Joey Davidson. Plutôt que de se faire parachuter dans un petit niveau avec pour objectif de se rendre d’un point A à un point B sans se faire repérer, dans The Phantom Pain, on vous donne une mission avec des renseignements succincts en vous demandant simplement « d’y aller ».
Dans la démo, Snake a donc placé des repères sur divers lieux situés en hauteurs afin de pouvoir optimiser son infiltration en terrain ennemi. D’ailleurs, les marqueurs de soutien ont également été actualisés depuis Metal Gear Solid : Peace Walker. En plus de pouvoir demander qu'on lui envoie du matériel, de l'équipement ou solliciter des frappes aériennes, Snake peut décider qu’une équipe de reconnaissance soit envoyée sur le terrain pour obtenir des informations sur les ennemis, avant qu’il ne s’infiltre !
Après avoir pris congé d’Ocelot, Big Boss galope dans les plaines désertiques et montagneuses, où quelques ruines se dessinent ici et là. Un bâtiment gardé par un tandem de soldats soviétiques attire son attention. En silence, Snake endort l’un des deux ennemis et met en joue son camarade pour l’interroger. Une fois qu’il n’a plus besoin de lui, Big Boss lui attache un ballon d'hélium sur le dos. Et en quelques secondes, le soldat s’envole dans le ciel, en route pour la Mother Base. À son arrivée, il y sera endoctriné afin qu’il rejoigne les Diamond Dogs, la nouvelle organisation militaire privée de Big Boss. Pendant la démo, Kojima Productions s’est fait un malin plaisir à montrer que le Fulton pouvait également être utilisé pour capturer bien d’autres choses. Un containeur, un SUV militaire et même un mouton, ils ont tous été catapultés dans le ciel sous les regards amusés des spectateurs. Toutefois, les conditions météorologiques peuvent affecter ce moyen de transport aérien. C'est pourquoi, une estimation en pourcentage vous indiquera les chances que votre colis arrive à destination. Par exemple, dans de bonnes conditions, le taux de réussite s'élèvera à 80% environ. Une minute après avoir envoyé une personne, un animal ou tout autre chose par Fulton, Snake reçoit une notification qui lui confirme que le paquet est bien arrivé à la Mother Base. Dans ce cas, Snake obtient des GMP (la monnaie du jeu) qu’il pourra utiliser pour développer et agrandir la Mother Base. Ainsi, n’espérez pas augmenter les capacités de votre base en jouant les John Rambo sur le terrain. Et si l'hélicoptère est un choix évident pour retourner à la Mother Base, Big Boss peut également se servir du Fulton pour s'y rendre plus rapidement. Pour cela, il lui suffit de monter dans un véhicule, ou un
conteneur, et d'utiliser le Fulton. Pratique ! Toutefois, il n'est pas conseillé de le faire dans une tempête de sable par exemple. Snake pourrait être éjecté et se blesser lourdement.
Attacher un mouton ou un ennemi fraîchement neutralisé et l’entendre hurler quand il se fait catapulter dans le ciel vers la Mother Base est hilarant, explique Joey Davidson qui apprécie beaucoup ces moments humoristiques présentés dans la démo. Si le monde et les mécanismes de The Phantom Pain semblent être une machine bien huilée, le sens de l’humour n’est vraiment pas de trop. Et c’est ce genre de détails qui peut vraiment faire la différence pour les joueurs qui ne sont pas spécialement fans de la série, assure Joey qui se trouve précisément dans ce cas. Que l’on soit un fan de la première heure de Metal Gear Solid, ou bien un débutant depuis Ground Zeroes, il y a énormément de nouvelles mécaniques de jeu à découvrir dans The Phantom Pain, assure Eric Frederiksen. Depuis Ground Zeroes, Big Boss dispose de nouvelles techniques pour s’infiltrer. Grâce à son bras mécanique, il peut désormais faire du bruit pour attirer l’attention des ennemis. Pour ce faire, Snake tourne sa prothèse au niveau du poignet, en émettant ainsi une série de clics et de clacs sonores avec des étincelles. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir un mur sous la main. De plus, Snake peut à nouveau compter sur la célèbre boîte en carton pour passer inaperçu. Et outre le fait de pouvoir surgir de la boîte pour mettre en joue ou tirer sur ses ennemis avant de s’y cacher à nouveau, Big Boss peut également s’en servir comme leurre en la laissant simplement derrière lui. Dans le même genre, Snake peut se cacher dans une benne à ordure et attendre le passage d'un ennemi, avant de l'empoigner et de l'entraîner dans la benne avec lui pour sen débarrasser.
Mais retournons à nos moutons. Big Boss s’approche d’une base où il espère trouver les fameuses informations sur le lieu de détention de son ami Kaz. Pour s’aider, Snake peut toujours marquer les ennemis et suivre leurs rondes sur l’iDroid, comme dans Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Mais cette fois, Snake peut observer les patrouilles pendant une journée entière grâce à son « Phantom Cigar ». En fait, il s’agit d’un cigare électronique qui permet d’avancer le temps une fois que Snake le porte aux lèvres. Ensuite, en utilisant l’iDroid, Snake peut se faire une idée des chemins que les gardes, précédemment marqués, ont empruntés durant la journée. De cette façon, Snake peut placer plus méthodiquement de multiples marqueurs pour se frayer un chemin dans la zone ennemie. Évidemment, les déplacements des ennemis changeront selon l'heure du jour et de la nuit. Big Boss aura même la possibilité de capturer des soldats endormis pour les envoyer vers la Mother Base. Après avoir employé la méthode traditionnelle de l’infiltration avec un zeste de CQC, Big Boss se retrouve dans une pièce où se trouve un document ayant un lien avec la location de Miller. Mais plutôt que de s'en emparer, Big Boss préfère le scanner avec son iDroid pour envoyer une copie à la Mother Base, où Ocelot pourra analyser le document en toute tranquillité. À présent, il est temps pour Snake de sortir du bâtiment. Malheureusement, il se fait bien vite repérer. Après avoir couru pour échapper à ses ennemis, Big Boss utilise son iDroid pour demander un raid aérien sur la base qu’il vient d’infiltrer, afin de détruire toute trace de son passage. Il sollicite ensuite un hélicoptères, quelques centaines de mètres plus loin, après avoir volé un véhicule pour se rendre plus vite au point d’extraction. Comme dans Ground Zeroes, l’hélicoptère peut être confronté à l’asseau des balles ennemies. Mais lors de la démo, l’hélico n’a essuyé aucun tir ennemi. Comme vous le voyez, le monde de The Phantom Pain est un véritable jeu d’infiltration qui laisse le choix au joueur de s’infiltrer comme bon lui semble. Et même s’il est parfois difficile de tromper la vigilance des ennemis, le jeu semble particulièrement agréable à jouer.
Après sa mission, Snake arrive sur la Mother Base. Désormais, elle est un lieu que le joueur peut explorer librement. Par exemple, lors de nos promenades, il est possible d’y croiser les hommes de Big Boss, vaguant à leurs occupations, qui ne manqueront pas de le saluer, les animaux capturés, ou encore d'observer Ocelot errer sous le soleil couchant. Snake peut même entraîner ses hommes au combat (tir et CQC) pour augmenter leurs compétences. Se balader dans la Mother Base peut s’avérer très utile. La présence de Big Boss, en ces lieux, motive les troupes et leurs capacités augmenteront d'avantage. Connaître les moindres recoins de la Mother Base sera également salutaire lorsque celle-ci sera attaquée. Le nombre d'ennemis que Snake se sera fait durant les missions auront une incidence sur la quantité d'attaques que subira la Mother Base, assure Kojima Productions. Dans le cas d'une agression, une alarme retentit, et vos hommes se dirigent vers leurs postes de combat. Si vous êtes en mission, un hélicoptère viendra vous récupérer pour vous amener directement à la Mother Base qui, comme vous le voyez, n'est pas toujours un endroit paisible. Car, comme pour le reste du monde de The Phantom Pain, la Mother Base ne sera pas épargnée par les caprices de la météo.
Maintenant, la Mother Base ne se limite plus à un simple menu, comme dans Peace Walker. En collectant diverses ressources et en bâtissant une armée (Diamond Dogs), la Mother Base du joueur se développe à sa convenance. Mais Kojima Productions est encore resté très flou sur la façon dont le joueur pourra personnaliser sa Mother Base. Toutefois, KojiPro assure que la customisation est très complète, au point même que nous aurons envie de montrer notre propre Mother Base à nos amis. Ainsi, après que Snake se soit un peu promené sur la plate-forme, la Mother Base est soudainement prise d’assaut. Big Boss se dirige alors vers un hélicoptère. Mais avant de s’en aller, il brandi fièrement son patch Kojima Productions, qu’il accroche ensuite sur sa poitrine. C’est sur ce geste symbolique que la démo de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain... À l’heure ou j’écris ces lignes, cette présentation du gameplay de MGSV The Phantom Pain n’est pas (encore) disponible sur la toile. Il est probable qu’elle soit diffusée dans les heures ou les jours à venir. Affaire à suivre...
La Mother Base, un élément multijoueur de MGSV TPP
Lors d’un entretien accordé au site CVG, Hideo Kojima a révélé un détail concernant le mode multijoueur de Metal Gear Solid V The Phantom Pain : « Les joueurs qui veulent créer une Mother Base de façon très pointue seront capable de le faire avec l’interface, ou en utilisant leur smartphone et leur tablette » explique Hideo Kojima.
« Je ne veux pas en dire trop. Mais à la fin de la présentation, vous avez vu que la Mother Base est attaquée. Si des gens peuvent vous attaquer, vous pourrez également partir à l'assaut des autres Mother Base. »Ça promet !
TechnoBuffalo, Gamespot, IGN, Eurogamer, Destructoid, CVG
Vous oubliez The Witcher 3 Wild Hunt peut faire de l'ombre à Metal Gear Solid V The Phantom Pain qui sera l'une des plus grosses claques de 2015.
Personnellement j'achèterais les deux
|
@Pierredave85 Merci !! Super, j'vais essayé de me le refaire aussi notre cher MGS1 .
Quel claque visuel déjà !!!! Une date svp !!!!! Quiet à l'air de se déplacer un peut style Ninja en sautant sur des "énnemies" non ?
|
le jeu s'améliore jour après jour c'est une bonne nouvelle pour nous fan de mgs ^^
|
|
|
Nous en savons suffisamment maintenant, pourtant je suis de ceux qui en redemandent.... Au dernier Kojima Station je sentais une certaine frustration car nous en savions très peu de choses au sujet des mécanismes de gameplay. Aucune séquences de gameplay était disponible et personne n'avait idée du résultat final. Mais aujourd'hui nous en savons assez et les nombreux retours des journalistes et le somptueux résumé de Sheen nous en dit long sur ce que nous réserve les nouvelles aventures de Big Boss Venom Snake.
Vu l'état d'avancement du projet et la communication permanente autour de TPP, on peut dès lors supposé que le jeu est terminé. C'est une certitude. En phase de passé gold. ils veulent maintenant s'assurer qu'aucun autres jeux ne fasse de l'ombre au projet ogre qui aura mis près de quatre ans pour voir le jour. Gta 5 et Watch Dog ne sont plus que de l'histoire ancienne. Je pense pas que Fifa et AC 5 puisse autant les gêner. Peut être un peu Far Cry 4 mais j'en doute. En cette fin d'année le pari peut leur semblé risqué alors qu'en Janvier la route est libre. Aucun obstacle niveau des ventes. Affaire à suivre donc...
|
Le top du top serai d'inclure effectivement un mode dans lequel les clans ne se limitent plus à partager uniquement un Emblème mais aussi un lieu et personnalisé s'il vous plait !
En bref, si comme Kojima le dit on pourra construire notre MB à notre guise, j'imagine (enfin j'éspère plutôt) qu'il sera possible de créer une MB de CLAN et mettre en place les défense (caméra, canon DCA etc...) Mais là je rêve moi aussi ^^
|
Pour le pseudo de Ocelot, Shalashaska, il était bien pendant la scéance de torture.
J'ai pas réussit sur ma partie, mais j'ai trouvé ce let's play:
https://www.youtube.com/watch?v=B-B80FOc0YQ
A 0:51
Il précise d'ailleurs avoir combattu en Afganistan.
|
Avec du coop ce sera définitivement génial, j espère aussi qu il y aura aussi des stands de tir, maintenant y a plus qu a attendre une date de sortie a la gamescom. Ah oui .... je veux un mini jeux de torture pour convaincre les soldats récalcitrant .
|
Toujours pas de date de sortie? C'est quand même incroyable. Je comprends pourquoi certains s'insurgent, ils n'ont pas tout à fait tort. Qu'ils envisagent au moins de nous communiquer une date provisoire. C'est dure de devoir attendre sans savoir.
|
Je suis impatient de voir la vidéo de gameplay :)
|
je kiffe trop le ballon d'helium
|
J aimerai un mode cooperation le fait de pouvoir attaquer la MB d un autre joueur avec l aide d un ami peut etre une experience exellente .Enfin j espere ou meme le fait de pouvoir faire des missions en coop car je trouvais le coop de peace walker un peu brouillon , donc si y a coop j attend un léger plus :) Le solo me plais tout simplement hate de pouvoir y jouer:)
|
@BigBoss27 : Je ne me fais pas trop de souci pour les retours de la presse francophone. :) A moins qu'ils aient invité Gamekult. :D
Je peux imaginer ça d'ici...
"Kojima nous livre un nouvel étron, à l'image des multiples déjections du cheval de Snake. Seule une poignée d'irréductibles fans nous dira le contraire. Techniquement acceptable, le jeu met en avant des moutons volants, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. On reste songeur quant à la nécessité de poursuivre la série dans ces conditions."
Hé, c'est pas si difficile ! Je devrais leur envoyer mon CV... :)
|
N'empêche, le coup du "je suis en mission, ha merde, ma MB est attaquée, un hélico me récupère et gogogo défendre sa base", je trouve ça excellent si c'est bien fait, surtout si on peut être attaqué par d'autres joueurs ^^.
Pourquoi ne pas imaginer un système où l'on peut s'allier avec d'autres joueurs, avoir un classement des MB les plus développées, créer des alliances, bref, clairement un jeu dans le jeu ^^ (je m'emporte un peu).
@fox
Les retours de la presse américaine/anglaise sont vraiment bonnes, on va voir aujourd'hui avec la presse française ^^.
|
En ayant vue tout ça, c'est à dire même pas le 1/4, je rigole quand je pense que certains étaient choqué du "style" de Quiet ! mdr !
|
C'est quand même incroyable, dans le bons sens du terme, tous ces gens qui s'enthousiasment à 200% pour "l'esprit Metal Gear" que dégage TPP.
Kojima a super bien réussi son coup, avec cette séquence de gameplay. Il a bien fait de montrer des aspects "délirants" du jeu, résultat TPP devient unique, différent, et le jeu du salon si on en croit certains journalistes.
J'aurais jamais parié sur un tel engouement quand Kojima a dit : "en behind closed doors, je vais montrer un peu plus la boîte en carton".
Faire s'extasier les blasés de la presse vidéoludique sur un cheval qui fait caca, un mouton qui vole et une boîte en carton... C'est pas tous les jours qu'on voit ça, et c'est carrément un coup de maître.
|
Je suis en train de me le refaire pour vérifier.
|
Depuis MGS 1 !! d'accord ! merci pour l'infos !
|
Oui dans MGS1, lors de la séance de torture.
Je en me souviens plus exactement du contenu du propos, mais si tu résiste plusieurs fois à la torture il te l'explique.
|
Je suis nouveau sur le site et sincèrement tous vos commentaires sont presque aussi pertinents que les infos eux même !! (Merci Sheen et Cie)
En tout cas, quel plaisir d’apercevoir ce fameux Shalashaska, je suis sûr que plusieurs d'entre nous l'avaient gardé bien au chaud dans l'idée de pouvoir le réentendre à nouveau depuis MGS 2 !!
Au fait, ce pseudo à t-il déjà eu une explication, anecdote ?
|
@CoeurDeGamer
Tkt en 84, ca allait encore niveau timming :)
|
En fait, finalement, apres avoir hurler sur le multi plateforme, je me dit que ce n'est peut etre pas si mal: apres avoir vu Uncharted 28 000 sur ps4, Kojima se diras: "Hmmmm, il nous fait faire un 6"
:) :) :)
|
à mon avis le jeu sortira dans 9 ans après les événements de MGS:V ground zeroes ^^
& sinon bon boulot pour l'article
|
Petite remarque pour la date de sortie.
La fnac annonce une date de parution pour decembre 2014 ( http://jeux-video.fnac.com/a7221207/Metal-Gear-Solid-5-Phantom-Pain-PS4-Jeu-PlayStation-4)
et si l'on compte à partir de la sortie de GZ cela fait exactement 9 mois et de plus kojima avait dit dans une interview qu'il serait le papa noël pour les fans de la saga , coïncidence ?
|
Encore heureux que c'est de la plaisanterie XD
N'empêche ceux qui ont été dans le coma doivent vraiment mal le vivre, je prends l'exemple de Big Boss, imaginez ce que ressentirait un mec qui a été dans le coma aussi longtemps, 9 ans de perdu, surtout dans le monde d'aujourd'hui où le monde évolue rapidement, tu serais à la ramasse après un aussi long coma...
|
C'est la reponse que j'attendais :)le 9 ans de coma sinon le 9 ans peut se tranformer en 9 mois ? Peut etre?
|
merci pour toute ces images , je me dit de plus en plus que c'est pas si mal que l'on n'e puisse voir les 30 minutes de gameplay (sa spoilerai vraiment pas mal ) puit la surprise de pouvoir accrocher un mouton au fulton ^^
la vrai question , QUAND IL SORTTTTTTTTTTT !!
je suis impatient
we are diamond dogs ste claque je ne m'en remet pas :)
|
Oh merde, on fait référence au 9 ans de coma tout les deux !
|
@ Shaungri-la : Oui accident d'hélicoptère et 9 ans de coma.
|
@Shaungri-la:
Tu mets une bombe dans l'utérus d'une femme, tu montes dans un hélicoptère, et juste avant que la bombe explose, tu jètes la femme.
Crois-moi ça marche! Ça peut même fonctionner pendant 9 ans! ^^
PS: cliquez, et allez dans culture et rligions puis regardez le 2ème point...
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cendre
|
Faudrait déja connaitre la date de sortie.
Toutes ces infos sont sympathiques, mais il aurait été tout aussi bien de les découvrir une fois le jeu en main.
La date de sortie par contre me semble indispensable.
Franchement si l'E3 finit sans date de sortie pour TPP, je serais extrèmement déçu.
|
Quelqu'un connais une bonne technique pour perdre connaissance jusqu'a la sortie du jeux????
|
@ Ramirez Dans le trailer gameplay de MGS PP au début on voit aussi un ane.
|
D'accord merci pour ta réponse complète. Je ne me rappelle pas avoir déjà joué contre toi mais bon ma mémoire me fait parfois défaut, ça fait quelques années désormais. On aura peut-être l'occasion de s'entretuer très bientôt lol
|
Après avoir lu cet article, je le veux maintenant, j'ai pas envie d'attendre.
L'idée de pouvoir visitée la Mother Base et qu'elle puisse être attaqué, ça me fait déjà rêver.
|
aaaah Palmito ! Ca roule ?
Pressé de vous retrouver tous sur la MB !
On a vraiment passer du bon temps ensemble au sein de la NFA !
Ca fait plaisir de voir que y'a quelques OLD encore présents !
|
Je crois que les journalistes confrères d'Eurogamer ont aussi assistés à la séquence de gameplay de 30 minutes à huit clos.
Un d'eux dit dans l'article que Kojima a utilisé le système de récupération fulton sur une chèvre.
Donc il n'y aura pas que des moutons à récupérer.
|
Je suis NFA Cobra à l'ancienne et un ami de Old ou NFA Liquid-Jackal :)
Je connais Tony et Tiger bon potes :)
|
"lorsque celle-ci sera attaquée. Dans ce cas, une alarme retenti, et vos hommes se dirigent vers leurs postes de combat. Si vous êtes en mission, un hélicoptère vient vous récupérer pour vous amener directement à la Mother Base qui, comme vous le voyez, n'est pas toujours un endroit paisible."
Alors ça c'est un bon point ;D tout comme l'utilisation du Fulton sur le bélier. Et d'autres animaux peut-être ?
|
OLD ça fait un bail et pour le temps que j'y suis resté ... Qui es-tu thepalm78 ?
|
@Ramirez ( Agent Vasquez )
J'avoue que pour moi, et comme pour beaucoup d'autre apparemment, Kojima et son jeu dépasse de loin tout ce que je pouvais espérer !
Incarner le légendaire Big Boss au moment où il construit Outer Heaven, le voir se transformer petit à petit en le Big Boss de MG1 !
Voir enfin Ocelot comme notre allié ! (lui et Big Boss me fascinent tellement, et les voir ensemble... Enfin !)
En open world !
Enfin bon il a tellement de choses que je rêvais d'avoir dans un MGS et Kojima est en train de le réaliser. Je suis aux anges :3
|
Enorme l'article !
Merci à ce qui se casse la tête pour nous tenir au courant tous les jours.
Ca aller tellement complet comme jeux, et il y a tellement de nouveauté et aussi des choses repris de PW qu'on va être paumé dés le début et qu'est ce que ça va être cool de se paumé dans MGS et de devoir en apprendre toujours d'avantages sur les différents choix possible.
Hier je pensé aux interrogations des soldats ennemis, rien que de les intéroger tous va être magnifique et nous prendre déjà un sacré bout de temps.
Ensuite pour ce qui est de la MB, j'espère juste que la quantité de soldats,animaux et véhicules récupérer sur le terrain ne sera pas trop limité pour la Mother Base.
Dans PW Kaz nous disait par codec qu'il fallait areter de fultoner car il y avait des hommes qui tombé à la mer par manque de place sur MB.
Enfin bref on verra bien.
|
Le journaliste d'Eurogamer est particulièrement enthousiaste !
Et il kiffe les moutons ! :D
|
Haha le coup du bras mécanique. <3
Me suis planté, ni sifflements ni chuchotements mais ça reste dans le même délire. Wall-knocking astucieusement remplacé.
|
les screens sont très jolies... je n'ai encore rien vu de tel sur Current-gen...
je me demande sur quelle plate-forme ils y ont joué ; c'est rare que le jeu final soit à la hauteur des extraits présentés donc méfiance.
|
je reve,ou je vient de voir quiet se faire noyer par un soldat enemis (ou pas)
|
Tout a l'air trop beau que pour être vrai ... mais toujours pas de nouvelles en ce qui concerne les hold-ups... :/
|
il parait qu'on pourrat changer de tenu et + de controler des soldat ou soldat enfant
|
@Kaelis:
Best théorie EVER!
Je vois déjà un cheval avec une crinière blonde,un béret,des lunettes de soleil et qui fait du violon quand il est en colère! O-o
#ironie
|
@Kaelis : J'espère que ce sera le cas. ^^ Rien ne vaut une armée de moutons pour protéger la Mother Base. Je compte bien transformer tous mes soldats en béliers volants de rang S, et emmener des troupeaux entiers au combat !
|
Se balader dans la Mother Base... C'est dingue, peut-être qu'on pourra jouer avec Nuke !
|
YipYop est comme moi. Ni plus ni moins séduit par ce jeu. Tes commentaires sont les mêmes que les miens et tu as les mêmes ressentis que moi. On dirait moi qui parle, dingue. Tu attends de ce jeu les mêmes choses que moi. C'est fou d'avoir su créer un jeu pareil non?
En te relisant je m'aperçois que nous sommes tous pareil face à The Phantom Pain et que nos attentes sont quasi identiques.Pour ne pas dire une photocopie lol mdr :-D .
Tous les joueurs/fans ont le même degré d'excitation face à cette merveilleuse aventure que sera Tpp. Vivement une date de sortie.
|
Ma théorie est la suivante en voyant ces images : la Mohterbase va inclure un laboratoire de chamanisme, et l'on pourra transformer des soldats en animaux pour les utiliser dans nos approches d'infiltrations (aigles pour le repérage, cheval pour se déplacer).
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le cheval n'a que deux pattes. Je suis pas sur que c'est une bonne idée d'utiliser Kaz pour les transformations, mais pour la démo ca va encore.
Qu'en pensez-vous?
|
Je m'imagine piloter des hélicos et lancé une invasion sur la MB d'un autre joueur en ligne^^
Et puis il y aurait une version un peu Clash of Clan pour les smartphones:)
|
Merci beaucoup pour les retours, ça donne envie de voir la vidéo de Gameplay au plus vite :3
|
|
|
Wow ! C'est certainement l'unes des news qui m'a fait le plus plaisir à la lecture ! En plus avec le dernier trailer, quel E3 ! Ce jeu s'annonce de plus en plus énorme ! C'est fou !
Des mécaniques de gameplay super intéressants.
Le fait que Snake n'est que 3 jours pour s'infiltrer c'est vraiment cool, ça veut dire que le temps à une vraie importance, il ne faudra pas utiliser le timelapse de manière inconsidérée. Imaginez seulement être forcé par le temps et être obligé de s'infiltrer de jour ! De la tension mes amis, de la tension ! D'autant plus qu'apparemment il y aura pas mal de choses à faire et vue la taille de la map, il faudra vraiment regarder sa montre de temps en temps !
Le retour des marqueurs à la PW, un vrai PW 2.0 quoi, et rien ne pourrait me faire plus plaisir, j'aime vraiment beaucoup la manière de gérer une base, quoi que dans PW ça soit assez redondant (mais quand même bien foutu). À cela s'ajoute la possibilité d'envoyer une équipe de reconnaissance, le lien entre Big Boss et ses hommes semble être vraiment plus poussé, ils ne sont plus juste une image dans un menu, et ça c'est cool.
J'avoue que le fait de ne plus pouvoir taper sur les murs pour attirer l'attention des gardes manquait vraiment dans GZ. Là nous pourrons désormais faire du bruit, et même des étincelles, n'importe où grâce à la prothèse, fort bien ! C'est vraiment utile pour s'infiltrer, heureusement que Kojima l'a rajouté.
L'utilisation du fulton pour soi-même je suis curieux de voir comment ça va se passer visuellement mais c'est vraiment pas con, bah oui finalement, pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pour nous ?
Mais ce qui me fait le plus plaisir c'est vraiment la MB visitable ! J'ai hâte de la voir grandir sous mes yeux, y ramener de nouveaux soldats, des véhicules, des moutons !
Elle pourra être attaquée ? Énorme !
On pourra voir les soldats s'y balader, s'y entraîner ? Énorme !
Y voir Ocelot errer sous le soleil ? ÉNORME !
J'espère que l'intérieure de la base sera également beaucoup développé, se balader dans les dortoirs, dans la cuisine, dans l'endroit d'où Miller nous parlera peut-être ! Peut-être même la chambre de Big Boss ! Sait-on jamais :3
En espèrent voir une vidéo de ce gameplay dans les jours qui viennent.
|
@Ramirez : Je dirais même que ça dépasse nos attentes, étant donné qu'on est loin d'avoir encore tout vu, on gratte seulement la surface là.
Par exemple, si la companion app propose une gestion complète de la base, ma vie est finie, je n'arriverai plus jamais à m'en détacher. :)
Vivement qu'on sache exactement ce que notre achat de GZ (et nos exploits dans le jeu) vont débloquer dans la Mother Base de TPP !
|
Ocelot va avoir certainement une grande place dans phantom the pain .
|
Les mécanismes de Peace Walker 2 nouvelle génération. Je n'en crois pas mes yeux. On pourra se promener librement dans la mother base et la customisé comme bon nous semble avec de nombreux chars et soldats de rang S. Yoouupiii... Il nous aura fallu attendre quatres ans jour pour jour après la sortie de Peace Walker pour revivre cela. Qu'à cela ne tienne. Le retour du système de récupération fulton, la gestion du temps et l'imprévisible météo. Ce jeu va être énorme, gigantesque. C'est exactement à quoi je m'attendais. Mais j'avais un peu peur d'en attendre trop et ensuite d'être archi - déçu. Et bien non.
|
Dire que depuis MGS1 on passe notre temps à traquer Ocelot (ou peu importe son nom), à le combattre ou à essayer de le tuer, et là il va tout simplement nous aider par radio, c'est dingue quand on y pense, hâte de voir ça !
|
Bonjour Sheen et bonjour à la communauté .Tout d abord merci pour toutes ces infos . Le trailer est vraiment magnifique . On y vois Big Boss vraiment désabusé l idée de vengeance me plais beaucoup . Je me demande jusqu ou kojima va aller.Dans un post pour les 25 ans de metal gear une interwiew avais été réalisée avec une femme, et à la fin elle à dis quelque chose comme ... kojima serai un peu le papa noel de tout les fans de la saga . Je pense donc que le jeu sortira un peu avant noel . Enfin je l espère grandement car toute cette attente est cruel:) Bonne continuation pour le site .
|
je sens que ce jeu sera le meilleur en 2015
|
Les pauvre victimes fultonnés,l'immense Mother Base visitable et à agrandir,les immenses cartes du jeu,les objectifs divers,le gameplay enrichi...
Un mot pour ce TPP : "Riche".
|
Merci pour la traduction, ça a l'air tout simplement énorme !!
|
"Attacher un mouton et l’entendre hurler quand il se fait catapulter dans le ciel vers la Mother Base est hilarant."
Hahaha, YES ! En plus, il semble que les animaux apparaissent vraiment dans la Mother Base après la capture. :)
|
"La Mother Base est désormais un lieu que le joueur peut explorer librement. "
ho punaise, LE seul truc qu'il manquait a PW et que je revait de faire !!
|
Ce jeu m'a l'air de plus en plus énorme :)
Je vois bien le développement de la Mother base y compris dans le mode multi une sorte de MB de clan où les joueurs pourront attendre ensemble pour s'entraîner ou discuter n'est-ce pas OLD Tiraflo ;) ( Ton nom me disais quelque chose )
|
Décidément, j'ai vraiment l'impression que je vais me régaler quand je lis tout ça, et je doute être le seul ^^
|
Ouaiiiiis le Flying Sheep ! :D
@Tiraflo : +1, c'est complètement Peace Walker 2.
|
News intéressante. Il y a un début de réponse à une des questions que je me posais : comment se passe l'infiltration en dehors des principaux camps de la carte ? Mais visiblement ça a l'air d'avoir été mis intelligemment en oeuvre pour devoir rester presque en permanence sur ses gardes, un bon point donc. Pour le reste, on pourrait résumer ça à un gros PW.
|
|