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ACTUALITES
Quelques nouvelles impressions japonaises en attendant la sortie de MGSV TPP
14/08/2015 à 15:00
par sheen
À moins de vingt jours de la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, de nouvelles impressions, traduites par notre ami Junker, accompagnent les publications japonaises telles que le dernier numéro du Dengeki PlayStation.
Un des participants du Boot Camp 2015 de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a expliqué que son taux de complétion était de 27% après 30 heures de jeu. Cependant, il ne précise pas s'il était au début, au milieu ou à la fin du scénario principal à ce moment précis du jeu. Un autre participant conseille aux joueurs de prendre leur temps, un mois ou deux, pour parcourir le jeu parce qu'il fait partie de ces titres qu'il ne faut vraiment pas précipiter. Un autre joueur explique que les environnements de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sont très vastes et variés. Par exemple, on y trouve des plaines, des montagnes, des vallées, des parois rocheuses et même une forteresse avec des grottes. La maniabilité des véhicules devient ardue lorsque les routes sont mouillées par la pluie. On obtient des emblèmes pour avoir récupéré des animaux par ballons Fulton. La liberté totale qu'offre le jeu est à nouveau soulignée cette semaine. Lorsque les participants du Boot Camp ont discuté entre eux d'une « mission précise », ils ont eu l'agréable surprise de découvrir qu'ils l'avaient tous terminée de manière différente. La musique du jeu a un rôle important. Elle commence en douceur lorsque des ennemis sont proches du joueur. Elle s'arrête après que Venom Snake ait tué ou envoyé par ballon Fulton tous les soldats d'un avant-poste. C'est très gratifiant. Et quand il n'y a plus de musique, il est très agréable d'entendre le bruit des environs. Quand Venom Snake interroge un soldat à la Mother Base, celui-ci révèle les lieux où il a dissimulé les diamants. Si Snake lui fait une prise CQC, le soldat se relève, le remercie pour cela et son moral remonte. À défaut de ne pas avoir pris de douche pendant un certain temps, les mouches qui sont attirées par votre charmante odeur corporelle virevoltent toujours durant les cinématiques. Enfin, un des joueurs du Boot Camp apprécie le fait que, quand on appelle notre canasson tout en courant, le cheval D-Horse galope à nos côtés et ne ralentit pas quand on lui grimpe dessus.
Twitter Junker
Bonjour,
Désolé, ce n'est sûrement pas le bon endroit pour demander mais la création d'une team Aimegehess est-elle prévue sur MGO?
Si oui je suis intéressé.
Au fait, merci à ceux qui m'ont envoyé des invitations sur PSN.
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@ Decoy:
Je n'ai pas parlé de spoil dans les trailers, je n'en ai d'ailleurs pas eu je pense. Puis faut dire que je ne suis pas allé voir les analyses de Python Selkan ou autre, car même si tout ca reste des suppositions, ils ont le dont de faire des arrêts sur image au bon moment et de te faire rentrer dans le crâne des moments clés des trailers alors qu'en vitesse réelle tu captes pas grand chose...
Nan, j'aurais aimé découvrir la feature du cheval qui a mangé trop d'huile de moteur moi-même mais bon au final y'a pire... Pour les prothèses de bras cheatées je m'en plains un peu mais au final c'est des petits trucs, pas de quoi me frustrer...
Sinon tu as raison pour un truc, vaut mieux m'avoir en ennemi qu'en ami car je suis un peu un troll :aveu:
Petit exemple: dans Watch Dogs j'ai fait une petite vidéo sur la façon dont j'ai trollé un mec qui m'envahissait -->
https://m.youtube.com/watch?v=khbOcPDFxWI
Une autre vidéo sur les meilleures planques que j'ai trouvé en mode invasion -->
https://m.youtube.com/watch?v=NmfK3U_zHSE
Désolé, je ne sais pas si j'ai le droit de partager des liens vers mes vidéos YouTube, si ce n'est pas le cas éditez mon message...
Bref, comptez sur moi pour fouiller chaque recoin de votre base pour y trouver les meilleurs spots et pour pourrir les mecs qui viendront m'envahir :))))
Trop pressé, j'espère vraiment qu'on pourra squatter les Mother Base de ses amis...
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@Solidus : maintenant que tu dis ça, cela me paraît évident.
Encore désolé d'avoir avoir mis le sujet sur la table, je n'aurais pas dû.
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@ Solidus68 : Merci d'être honnète, je trouve aussi GZ déjà au niveau. ;)
@ Scorpio : "Tiens, ca n'a pas été dit ca d'ailleurs: pourra-t'on piller ses amis ?"
Avec des amis commes toi il n'y a plus besoin d'avoir d'ennemis LOL ;)
Pour ce que tu trouve a dire (comme pas mal de gens d'ailleur) sur MGS TPP notament un spoile de la part de HK sur des points du scénario et des éléments de game play voilà mon avis.
Depuis MGS et chaque sortie d'un MGS les gens croient avoir lu l'histoire et les situations dans les trailers... Moi je sais qu'au moment ou je découvre le jeu, il ne reste plus de trace de tout cela. En effet pour moi HK est passé maître dans la manipulation des trailers. Et même quand je vois le dernier du GAMESCOM 2015 je pense que HK a quand même donné les limites gauches et droites de ce qui pouvait être vue.
Il sais prendre une séquence du jeu, qui peut être un rêve, ou une séquence que l'on ne verra que si on échoue par exemple et changer l'ambiance avec un certain son, certains effets et en l'accompagant de paroles tirées d'autres scènes du jeu... Bref, la seul chose dont je suis sure c'est que BIG BOSS meurt le jour ou il re croise SOLID SNAKE devant la tombe de THE BOSS.
Pour le spoile de game play, je suis à peu prèt sur que si il montre tout ça, c'est que le nombre de choses à faire ou à imaginer va trés loin et qu'il peut voir qu'il doit en montrer un peu pour qu'on ai "la voie".
Bref, je n'ai jamais été déçu par un MGS, mais souvant surpris. Incarné RAIDEN reste pour moi le truc qui m'a fait chier les 15 premières minutes et puis trés vite j'ai compris que jamais SOLID SNAKE ne serait autant charismatique.
HK va t il se louper sur son dernier MGS... Temps que l'on ne l'aura pas joué on ne le saura pas, mais moi je dors tranquil.
Hier soir j'ai installé ma GTX970 et MGS V TPP est désormais dans ma bibliothèque STEAM. L'histoire est belle. ;)
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Sinon on s'en fou des graphismes, le jeu sera un des plus beaux sur old gen, un standard du next gen, c'est tout ce qu'il faut, ensuite le plaisir se trouve dans le reste, gameplay, scénario, etc..
Pas de souvenir de ce genre de débat sur les anciens MGS.
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Bonjour les gars, je trouve bizarre qu'on puisse dire que tpp soit moins beau que witcher, je possède witcher et joue sur écran géant ,Ground zéros est nettement plus joli!!!sans faire le fan boy je trouve que c'est plus net!
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Bon bah puisqu'on est dans les présentations allons-y... Je suis l'actualité de ce site depuis très longtemps, j'y viens 4/5 fois par jour et je prends la plume (enfin le clavier) seulement maintenant. Pour commencer: mille merci pour votre assiduité et votre sérieux, pour les vidéos sous-titrées et pour les articles concernant MGS V. Très beau boulot.
Voilà, c'est fait.
Pour répondre à Shoumie, le downgrade qu'aurait pu subir MGS V fait partie d'un processus logique, surtout quand on a Hideo Kojima comme développeur. Je m'explique:
Tu fais un jeu, puis avec le temps tu y implémentes de plus en plus d'idées, d'ajouts, de fonctionnalités. Ton jeu devient donc plus volumineux, plus conséquent, et pour qu'il puisse tourner sur nos PS4 / Xbox One tu es obligé de sacrifier quelque chose, car ta map est énorme, plus que prévue, car tu veux du 60 FPS constant, car tu veux veux éviter le popping etc... Bref, tu dois enlever quelque chose ou diminuer quelque chose. La logique c'est de diminuer les détails graphiques de ton jeu. Moins beau mais plus complet, en somme.
Pour MGS V ca ne m'a pas choqué, pour Watch Dog et The Division ca m'a déc au plus au point. On est passé d'une Ferrari à une 206... Ca ne m'a pas empéché d'apprécier WD, et c'est également arrivé plus récemment à The Witcher. Bref, c'est devenu commun de faire ca, les joueurs gueulent (et ont raison), faut espérer que comme le dit Ubisoft depuis le scandal Watch Dog / The Division: on va arrêter de vous montrer des jeux très tôt dans leur développement pour vous montrer uniquent le produit final et non une version nourrie aux hormones transgéniques.
Bref, sujet clos pour moi. Le jeu est beau, fluide et énorme. De mémoire de joueur je n'ai jamais attendu autant un autre jeu vidéo, pas meme GTA V... Le chef d'œuvre ultime est là.
Nan, moi si je devais trouver un truc pour râler c'est plutôt sur tous les trucs "too much" qu'Hideo nous a sorti. Je m'explique (pavé en vue):
Dans tous les MGS on a toujours eu des moments "What the Fuck ?!" comme des boss surdimensionnés, des trucs pas crédibles pour un sou mais tout ça fait partie de la saga.
Là, pour TPP, j'ai l'impression qu'Hideo s'est lâché.
- un bras Goldorak ?
- un bras Jehuty ?
A la limite le cheval qui chie des étrons hyper glissants ca c'est marrant (mais j'aurais aimé le découvrir seul, comme l'utilisation des clopes dans MGS 1 pour voir les lasers, pas être spoilé par une vidéo qui en fait une feature principale, ça aurait dû rester secret...) mais les bras ca me plait moyen. Je me dispenserai de les utiliser.
Autre point dommageable: le fait de savoir à l'avance qui va intervenir durant notre mission ("ah, tiens, plus de surprises, je vais tomber sur Skullface ici")...
Bref, je pinaille je pinaille, mais je boue d'impatience. Par contre espérons que les boss se cantonnent au type MGS 3 (et encore), car les Vamp et compagnie je trouve ça totalement nul. On peut aller dans le WTF, mais des boss qui volent et qui sont vampires-invincibles, nan, j'adhère pas...
Pour les fous qui veulent que je les dépouille de leur biens, mon ID PSN c'est JINROH-Scorpio sur PS4, et je vais saigner le mode Mother Base comme j'ai saigné le mode intrusion de Watch Dogs. J'étais 26ème mondial en piratage / intrusion :)
D'ailleurs si quelqu'un veut tester sur WD^^
A bientôt pour piller vos marchandises (ou vous aider contre les pilleurs).
Tiens, ca n'a pas été dit ca d'ailleurs: pourra-t'on piller ses amis ? Dans WD cette feature ô combien primordiale a été rajouté des mois plus tard (pfffffff...). Pour TPP on sait si Hideo a prévu les infiltrations des bases de ses amis ou on suppose seulement ? Parce que pour WD j'ai supposé très fort (et ca avait été annoncé via une vidéo d'un mec qui envahit son "ami") et puis au final ca n'y était pas...
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Si il faut se fier à tous les hurluberlus qui pensent avoir des yeux à rayons X en voyant des Downgrade partout alors qu'ils ont de la merde dans les yeux...
C'est quoi le plus crèdible entre des testeurs ayant pu jouer de nombreuses heures au jeu et affirmant l'inverse ou des pèlerins qui sortent de nulle part et se prennent pour des pros du jeu vidéo, je crois que ça se passe de commentaires.
Le dèbat a tourné au ridicule avec ces comparaisons d'image en mousse qui dèmontrait l'inverse de ce que ces gugusses voulaient dèmontrer. Bref un downgrade sortie du cul ou de l'imagination de certains...
Mention spéciale a celui de Konami qui avait répondu à la polèmique. En gros c'est plus sombre, apprenez peut être à règler une télé.
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Bonsoir,
@decoy : pour ce qui est de mon pote, il m'a juste mis 3-4 photos de sa Tv avec le jeu qui tourne dans des commentaires Facebook. Dont une avec l'écran titre. Il les a enlevés quelques instants après. Pas de révélation à ce niveau car il a juste eu l'occasion de faire quelques missions secondaires et ne m'a pas parlé du scénario. Comme beaucoup il déteste les spoils.
@danwou : il m'a dit en gros que ce n'était pas au niveau des standards en open world. Je pense qu'il faisait référence à Witcher. Mais bizarrement j'ai du mal à lui faire entièrement confiance. Il m'a peut être trompé et piègé.
S'il vous voulez bien, mettons un terme à ce débat, en tous cas jusqu'à la sortie du jeu, je ne voulais pas semer le trouble.
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Peut être pas le plus beau jeu sur ps4 one mais il reste jolie surtout au niveau des effets de lumières qui sont sublimes
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salut Shoumie
Je suis peut etre completement a l ouest mais pour le downgrade graphique le debat est partit de la comparaison de 2 photos de Big Boss .Une de l E3 2013 et l autre de 2015 au moment ou big boss tire sur ce qu on pense etre une cage etc etc .
Et pour moi celle de l E3 2013 fait plus net et belle que celle de 2015 parce quelle est de nuit ..
Aprés j y connais rien ..
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@shoumie: les infos que tu détient de cette source, ta rapportée que les ghraphismes n'étaient pas terrible ou acceptable par rapport à un jeu de cette envergure?
Même si je ne suis pas super pointieux à ce sujet, cela m'intéresse beaucoup.
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@ Shoumie : Trés intéressant ton post. J'aime les pavés bien construit, ça aide à patienter :D
Pour ce qui est de la baisse du niveau graphique, ma vision est claire et ne plait pas à tous :
La PS4 comme la X-BOX sont vieilles de deux ans déjà et en plus on été fabriqué avec des composants moyenne gamme pour éviter qu'elles coute dans les 600€ comme la PS3 à sa sortie par exemple.
Je pense que les développeurs se lachent sur leurs ordis durant la création du jeu et déchante un peu lorsqu'ils font tourner l'ensemble sur les consoles.
Ca va jaser dans les chaumières et je pense qu'un énervé ou deux vont venir faire preuve de mauvaise foie, mais il apparait un niveau graphique supérieure sur PC, pour ne pas dire bien supérieure lorsque l'on voit des lumières tous simplement disparaitre d'une console à un PC et ce même à faible distance. La version PC a t elle subit un dowgrad, je ne sais pas...
Je pense sincèrement que toutes les plateformes s'en sortent trés bien. Quand je vois le GPU AMD des consoles actuelle je ne peux que dire chapeau aux développeurs de jeux.
Ceux qui faute de moyen ou d'envie ne passe pas à la PS4 pour jouer à un jeu sublime si ce n'est le plus beau jeu de la PS3.
Je finirai simplement en disant que pour quelqu'un qui ne veut rien savoir de l'histoire tu as pris en compte les infos d'un petit veinard qui a déjà joué... Bref ;)
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En espérant qu'il n'y aura pas de retard de ne fusse qu'un jour dans la livraison du collector, si non je pète un câble chez smartoys et ils m'entendront gueulé.
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Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je suis ce site et jamais je n'ai osé donné mon avis sur tel ou tel article.
Je tiens à féliciter d'abord l'ensemble des personnes qui font tourner le site pour leur maturité et leur passion pour la saga. Je parle bien-sûr des rédacteurs mais aussi des habitués des commentaires.
Je suis un de ceux qui n'ont pas vu de trailer depuis celui de l'E3 2013 et autant vous dire que c'est difficile de se retenir mais je pense que je me suis bien préservé pour apprécier l'histoire. Pour les vidéos de gameplay j'ai été moins exigeant avec moi-même pour la simple raison que je n'aime pas trop me dépatouiller avec les 10% des possibilités qu'offrent un jeu et que j'ignore les 90% restant. J'ai fait ça avec The Witcher 3 récemment et je n'ai pu apprécier vraiment le jeu qu'à la fin de sa partie histoire. Heureusement qu'il me reste pas mal de choses à faire mais bon bref, je m'écarte du sujet.
Si je poste maintenant c'est pour vous parler d'un sujet qui n'a pas beaucoup été traité : le downgrade graphique qu'à visiblement connu le titre depuis 2013. Alors oui je sais que c'est un sujet sensible c'est pour cela que je ne propose pas une discussion à proprement parlé mais d'une requête. Je voudrais qu'on compare très clairement les images de jeu entre 2013 et le jeu finale qu'on aura dans quelques jours.
Avant de prendre les foudres de certains je précise que je suis fan de la saga depuis 2002 et que je suis un pragmatique. Vous n'êtes pas obliger de me croire mais je connais quelqu'un qui a mis la main sur la version finale (ou quasi définitive) début juillet et m'en a parlé. A ce titre je sais à quoi ressemble l'écran titre du jeu. Enfin bref vous n'êtes pas obligés de me croire mais c'est ainsi.
Dans tous les cas, on est d'accord, les graphismes ne sont pas tout dans un jeu. Après si ce fut la condition nécessaire pour avoir du 1080p /60fps sur console, je n'en suis pas offusqué même si j'aurais préféré plus d'honnêteté de la part de certains, y compris Kojima qui n'était pas obligé de retomber dans le piège des promesses de MGS4, mais ça c'est une autre histoire.
Enfin voilà, désolé pour le pavé mais en tant qu'enseignant j'aime écrire clairement.
Si vous voulez me rajouter sur ps4 mon id est Shoumie71
J'ai eu tous les trophée de Ground Zeroes et j'entends obtenir tous ceux de MGSV et j'aimerais bien avoir quelques connaissances en ligne car je vois venir les trophées MJ. Dans tous les cas ça peut être sympas d'échanger sur le jeu qui sort très bientôt.
Bon jeu
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L'attente a était longue et interminable et nous sommes très proche du bout du tunnel donc beaucoup sont en quelque sorte fatigué d'attendre et sachant le jeu très proche il n'y a plus autant ce même engouement que lorsque la date de sortie n'était pas encore communiqué je pense voilà tout.
Ils ont su créer une attente et un besoin spécifique mais le délai a était tel que ca finit par devenir agaçant cette interminable communication autour de cet ultime opus.
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Cool merci pour cet article.
Le coup du cheval c'est un détail mais très appréciable de ne pas devoir s'arrêter pour pouvoir grimper dessus. Je l'avais vu sur une vidéo, mais c'est cool que ce soit confirmé.
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@Vyper : Non, c'est normal. Et les prochains jours seront encore plus difficiles. :P
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Je sais pas pourquoi mais je ne suis plus aussi impatient pour le jeu que je l'étais auparavant c'est vraiment bizarre aprés tout ces années , peut être parce que j'en ai trop vu..
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Encore une quinzaine de jours à tenir :-/ ...
Vraiment pas évident de se dire que beaucoup de monde y ont joué et que nous attendons encore et toujours sa sortie pour enfin donner notre propre avis et ne plus compter uniquement sur celui des autres.
Allez, J-15...
Le jeu qui aura créer la plus grande attente aux côtés de GTA 4 et 5, Shenmue 3 ou le nouveau Final Fantasy que des millions de joueurs attendent depuis des siècles je dois dire :-D
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