Ce 12 avril, le dernier numéro en date de
Play est sorti en librairie. Comme prévu, le magazine anglais nous propose de découvrir quelques pages concernant
Metal Gear Rising : Revengeance. Mais attention ! Nous sommes à mille lieues des
« nouveaux détails stupéfiants en exclusivité mondiale » annoncés
dans le précédent numéro ! Ça vous étonne ?
Pas besoin de plisser les yeux, il n’y a aucune nouvelle image. Sur les deux pages consacrées à la prochaine aventure de Raiden, une page entière est habillée de différentes images issues, pour la plupart,
du dernier trailer. En revanche, la seconde page apporte quelques petites infos, dont une grande partie est tirée de la fameuse vidéo :
la vérité derrière Metal Gear Rising. Voici donc, ce qu’il faut vraiment retenir de ce numéro.
Tout d’abord, selon le magazine, Raiden ne pourra plus découper d’humains, mais uniquement des cyborgs dont certains ont forme humaine. Tout cela pour des questions de censure japonaise, toujours d’après le magazine.
On apprend également que Raiden pourra s’équiper de deux armes en même temps : de son katana bien sûr, et d’une arme de mêlée comme un poignard. Les armes à feu trouveront leur place uniquement dans les mains des ennemis. Comme vous le savez, c’est pour cette raison que le développement de
Metal Gear Rising : Revengeance a été donné à un studio japonais :
Platinum Games. Le Japon étant la patrie du katana. À ce propos,
Hideo Kojima a plaisanté en expliquant que si son choix s’était porté sur un développeur occidental, Raiden aurait très certainement fini avec un pistolet attaché à une tronçonneuse entre les mains. Un clin d’œil évident
à son ami Cliff Bleszinski, l’homme derrière Gears of War.
Côté Gameplay, Platinum Games reprend ses bonnes habitudes en permettant à Raiden de pouvoir parer les coups, même le dos tourné.
Enfin, la dernière anecdote concerne l’écriture du script. En effet,
Kojima Productions a mis pas moins de dix mois pour écrire l’histoire de Metal Gear Solid Rising, celle qui devait se dérouler entre
MGS2 et
MGS4. Mais en reprenant le projet pour
Metal Gear Rising : Revengeance, Platinum Games a réécrit l’histoire "post MGS4" en deux mois ! Mais j’imagine qu’ils ont pris en compte certains éléments du scénario original pour aller aussi vite…