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Parlons peu mais parlons bien !22 août 2009
par sheen
Vraisemblablement face à l’inquiétude et l’étonnement des fans concernant la venue de Peace Walker sur PSP, Hideo Kojima et Konami ne savent plus où donner de la tête. Après quelques mots d’explication lors de la conférence de Konami et un podcast spécial gamescom, Hideo continue à défendre, corps et âme, son prochain titre. Cette fois, c’est dans une lettre ouverte aux fans qu’Hideo s’explique une nouvelle fois...
"L’équipe principale de MGS4 participe au développement du titre, déclare Hideo, et je suis moi-même impliqué dans tous les aspects du jeu, de la conception au design, en passant par la réalisation et l’écriture du scénario. Même si ça se passe sur PSP, nous n’avons aucunement l’intention de faire des concessions sur les graphismes, précise Kojima. Les talents artistiques de l’équipe sont exploités afin de produire un niveau de qualité qui n’a rien à envier à la PS3 et les résultats vous feront douter qu’il s’agisse d’un jeu PSP." Les raisons officielles pour lesquelles Hideo reprend du service sont désormais connues. Et jamais Kojima n’a semblé être aussi empêtré dans sa série qu’il ne l’est aujourd’hui. Le japonais ne sait visiblement pas dire non à la demande de ses fans les plus extrêmes. Pire, Kojima se sent même obligé de leur écrire une missive ouverte pour justifier ses propres choix. Ça en devient risible, et dans tous les sens du terme! A force de tirer sur l’élastique, espérons simplement que la qualité ne fasse pas faux bond un jour à la série. Mais pour se rassurer quelque peu à ce sujet, Hideo Kojima révèle à Gamekult quelques infos intéressantes sur son travail actuel et Peace Walker... "A l'époque des deux premiers MGS, l'équipe était encore à dimension humaine, et les relations s'entretenaient de manière plus directe puisque j'étais personnellement impliqué en tant que réalisateur. En un sens, cela facilitait les rapports entre le staff et moi. Je pouvais plus facilement faire des remarques du genre ‘j'aime ceci, changez ça, dans tel délai’ [...] Metal Gear Solid : Peace Walker marque un retour à une équipe de taille humaine où je devrais me sentir à mon aise." Une excellente interview à lire, assurément! Pour terminer, sachez aussi qu’Hideo Kojima révèle, dans sa lettre ouverte, une durée de vie d’une centaine d’heures pour Metal Gear Solid: Peace Walker!
GC> Interview Hideo Kojima par Gamekult "NO BREAKS for Hideo!" : interview Nouvelle franchise pour Hideo Kojima !!! MGS: Peace Walker en direct de la gamescom Tout sur Peace Walker Hideo Kojima raconte Metal Gear Solid: Peace Walker |
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