|
|
|
ACTUALITES
David Hayter : ‘Je le répète, je ne participe pas à MGSV’
02/08/2014 à 01:20
par sheen
Malgré la sortie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes dans lequel Kiefer Sutherland double de façon convaincante notre cher Big Boss, de nombreux fans de la série espèrent encore réentendre David Hayter grâce à un retournement de situation digne d’une facétie dont Hideo Kojima a le secret depuis l’incroyable Metal Gear Solid 2. Mais dans une récente interview accordée à Nerd Reactor, David Hayter souligne une énième fois qu’il ne participe pas à Metal Gear Solid V, de quelque façon que ce soit. « Non, non. Je n’ai jamais signé de NDA [non-disclosure agreement, soit un accord de non-divulgation] » explique David Hayter. « Quand vous ne faites pas partie d’un projet, il est très difficile de signer quoi que ce soit qui s'y rapporte. C’est décevant de voir que des fans croient encore que j’y participe parce que je pense que cela réduit toute pression qui peut être infligée sur Konami et Kojima pour me faire revenir. Donc, je le répète, je ne suis pas dans le jeu, de quelque façon que ce soit. » Après certains tweets un peu décevants de sa part faisant suite à l’annonce de la nouvelle voix de Big Boss, David Hayter est aujourd’hui plus philosophe, sans pour autant cacher sa déception. « J’ai vu les bandes annonces avec Kiefer. Je pense qu’il est un grand acteur. Je l’ai rencontré et j’ai passé un peu de temps avec lui. Il est très gentil et je le respecte énormément. J’ai juste la sensation que c’est différent de ce que nous faisions avant. Mais je n’ai rien à dire de négatif à son sujet. C’est un Canadien extraordinaire [David Hayter est lui aussi Canadien]. J’ai beaucoup d’estime pour lui. »
Nerd Reactor
Pas pour moi. Chacun son point de vue.
|
Dans Peace Walker, sa voix est vraiment désagréable.
|
Peace walker est sorti après mgs 4, et david hayter reste le roi. Je ne trouve pas qu'il s'est abîmé la voix. C'est surtout pour les expressions faciales.
|
Comme vous l'avez souligné, Akio Ōtsuka reste l'unique voix de Snake au Japon.
Du coup je comprends mal les espoirs qui perdurent quant au retour de Hayter tant son absence me parait évidente.
Il a effectivement été évincé, mais nous sommes forcés de reconnaitre qu'il n'a pas toujours eu les bonnes réactions.
Quoiqu'il en soit, nous ne devons pas l'absence de Hayter à une éventuelle volonté de la part de Kojima de faire le distinguo entre SS et BB mais bien à des "problèmes" de performance. KP à clairement déclaré que David s'était ruiné la voix sur MGS4 et qu'il ne pouvait plus assurer. Hayter lui a fermement démenti.
Si ça faisait partie du plan de bataille de Kojima que de distinguer les deux protagonistes, il n'y aurai pas eu autant de vagues.
|
Je ne savais même pas que Hayter était canadien, j'viens d'apprendre un trufc. x)
|
J'ai hate de voir Big Boss vraiment devenir le mechant, je trouve que la carte de la mechanceté par perspective commence à être vieille...
|
Je dois avouer être déçu que kojima préfère big boss à snake juste parce que BB est un véritable humain, je trouve que ça crée une certaine contradiction avec mgs 1 : le message de mgs 1 était : peu importe les gènes que nous portons, vivons. Le combat entre snake et liquid en est un exemple : liquid est le supérieur, il devrait l'emporter mais snake parvient à le vaincre alors qu'il est l'infèrieur : encore une fois, nos gènes n'écrivent pas notre vie.
|
@solidus snake
Au niveau de la voix de big boss, ça n'a pas de rapport avec le fait que ce soit solid snake, naked snake ou big boss : avec les nouvelles technologies, kojima voulait une performance d'un véritable acteur avec des expressions faciales réalistes, il ne voulait pas "juste" d'un doubleur. En plus, la voix japonaise de big boss n'a pas changé.
De la façon dont je vois les choses, lorsque kojima écrit snake ou big boss, il écrit le personnage de la même façon, il a juste adapté l'histoire aux évènements futurs : le fait que big boss soit un leader dans le monde entier, qu'il soit un "traître" (le méchant dans les premières aventures de solid snake).
|
|
|
Je ne crois pas du tout que la différentiation de Big Boss et Solid Snake soit floue pour Kojima.
Je crois plutôt son désir que le joueur joue toujours "Snake". Si des gens croient autrement je crois que souvent c'est du à la traduction de la langue japonaise, souvent les intentions du propos de Kojima sont perdus avec la traductions, les phrases sont logique mais très peu fidèle à l'idée première et comme on connait Kojima et le genre d'homme il est, le sous entendu est souvent très flou et même perdu complètement dans les entrevues.
Big Boss est plus interessant pour Kojima parce qu'il est "humain". Mais à mon avis la complexité du personnage de Solid Snake et vient justement du fait qu'il se doit de se considérer humain, même s'il est un clone créé pour la guerre. Les speech de Naomie et Big Boss à son égar créent un personnage vraiment unique et complexe malgré son image stéréotypé.
Pour ce qui est des voix, je croie fermement que Kojima veu créer une coupure entre Snake (Naked, Venom, Punished) et Snake (Solid) Big Boss dans MGS4 a une voix différente de Solid Snake même si les 2 sont physiquement très âgés. Kiefer est le nouveau Big Boss, et à mon avis l'erreur est d'avoir collé la voix de Hayter à Big Boss en premier lieu. Je veux dire les clones ont le même ADN, donc le visage et le physique est pareil mais la voix est tellement affectée par notre vécu... Kiefer est assez proche pour que ça colle.
Hayter reviendra surement, mais j'aime autant ne pas avoir de confirmation, la surprise serait vraiment appréciée.
|
Bien dit new solid snake
Je dois dire que MGS3 m'a bien déçu sur ce point. Faire Big Boss trop ressemblant à Snake est une erreur pour moi.
Même visage, même voix, mais aussi même dialogue, même état d'esprit, seul son attachement à The Boss le différenciait.
Avec Portable Ops, et ensuite avec Peace Walker Big Boss acquière son rôle de leader. Ce qui le différencie vraiment de Solid Snake.
Effectivement le fait que Big Boss ai désormais une voix différente de Solid Snake est une bonne chose, mais comme toi je crois que la notion de "Snake" est trop confuse dans l'esprit de Kojima.
et que si Solid snake revient, il sera doublé par le même acteur que Big Boss.
|
Dans l'esprit de kojima, il n'y a pas de différence entre snake et big boss (même si il a dit préférer big boss à snake) : lorsqu'il parle de big boss, il emploie le nom de snake comme si c'était solid snake, on devrait appeler big boss par son véritable nom de code depuis peace walker mais on l'appelle toujours snake, il parle de ces deux personnages comme d'une seule personne même si leur destin est au final bien différend : tout ceci me fait penser que le débat sur le fait que david hayter est solid snake et que kiefer sutherland est big boss est faux au final (david hayter a même doublé big boss dans mgs 3 et peace walker). Même si un prochain jeux devait apparaître avec solid snake, il prendrait kiefer sutherland pour faire la voix de snake.
|
Belle conclusion à l'article, cette image^^
|
Exactement... Mais je ne voulait pas dire que c'était liquid mais Kaz dit;" Not over yet!!!" A la Liquid non?
Les lignes de "Snake" sont redoublé par parodie et par souci de continuité avec le reste du jeu.
|
@HieRos :
"Et petite précision, Miller ne se prend pas pour Liquid, il l'est ! Dans MGS1 Miller est déjà décédé depuis plus de 3 jours avant Shadow Moses. "
Je crois qu'il voualit dire que Khaz Miller se prenait pour Liquid. Considérant que c'est le doubleur de Khaz qui double Liquid lors du quizz de la misison déja vu.
Bon, je viens de refaire la mission, et "Liquid" n'est pas crédité au générique.
Pour ce qui est des vielles répliques redoublés, elles sont pour la plupart parodiques et détournés.
Ce qui explique qu'elles soient redoublés.
|
@Solidus Snake : Rien ne peut-être pris au sérieux c'est possible...mais quand même quel intérêt de faire redoubler les passages de MGS1 alors que tu disposes déjà des pistes de MGS1 excepté pour ne pas laisser de doute sur le fait que D.Hayter n'incarnera plus BB/Snake ?
A mon avis même si MGS 6 il y a, il ne faut plus espèrer entendre D.Hayter dans Metal Gear.
Et petite précision, Miller ne se prend pas pour Liquid, il l'est ! Dans MGS1 Miller est déjà décédé depuis plus de 3 jours avant Shadow Moses.
|
@ new solid snake: ça n'a pas de sens car dans Deja Vu le camp omega est "Shadow Moses"... Ya rien dans cette mission qui peu etre pris au serieux... Elle se termine meme en quizz... Miller se prend meme pour liquid...
On devra attendre MGS6.
|
Faudrait cesser de remuer le couteau dans la plaie :(
|
new solid snake > Ca veut rien dire ça. Celui qui fait la voix de Kaz fait aussi la voix de Liquid, Campbell ou de Meryl dans les "flashback". Le principe de la mission c'est justement d'avoir Kaz et Big Boss qui refont les passages eux-même.
C'est pas un flashback d'un moment où Solid crie "Liquid", c'est Big Boss qui imite Solid qui crie "Liquid".
|
Nous verrons bien à la sortie du titre "POINT"
|
Ce qui est intéressant à souligner, c'est que dans la mission "déjà vu" dans ground zeroes, kiefer sutherland a doublé les passages de mgs 1 comme : "liquiiiiiid", master, what are you doing here ?". On a souvent dit que david hayter était snake et que kiefer sutherland etait big boss, mais ça ne tient plus maintenant.
|
Excellente, l'image !
Arf mince, c'est vrai, il est Canadien aussi. ^^ M'en vais corriger mon post sur le forum ! :-/
|
Je ne comprend pas pourquoi certains pensent encore que hayter sera dans le jeu ! Car même si nous verrons le jeune solid snake dans MGSV , il est peut probable qu'il est déjà sa voix limite gutural ! Ne donnerait-ils pas a snake la voix de kiefer en plus jeune ?
|
|