A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES

De nouvelles infos sur Metal Gear Online 3 : beta, vêtements, gameplay

10/04/2015 à 15:00 par sheen & lepolohuevo
Si l'actualité de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain se fait discrète ces derniers jours, à l'instar de Big Boss infiltrant une base ennemie dans ses meilleurs jours, les informations sur le mode multijoueur, Metal Gear Online 3, continuent d'être dévoilées au compte goutte par l'équipe qui est en charge du développement.

Parmi les nombreuses questions posées au studio, (l'ex-) Kojima Productions Los Angeles (KJP LA) évoque une possible beta publique, des options vestimentaires, ou encore de la prochaine apparition de Metal Gear Online. Voici donc un florilège des questions posées par les joueurs et les réponses du studio américain.

De nouvelles infos sur Metal Gear Online 3 : beta, vêtements, gameplay


Si elles sont bien de retour dans MGO 3, les compétences sournoises, telles que « Charm » ou « Box Skill », seront-elles de la partie ?

KJP LA : Le côté décalé de Metal Gear Online est bel et bien de retour. Toutefois, nous ne pouvons pas encore vous dire sous quelle forme.


S'il vous plait, mettez la visée de MGO 1 et MGO 2 dans MGO 3.

KJP LA : On parlait justement de la visée récemment au studio. On prend en compte tous les facteurs.


Cela voudrait dire que vous envisagez la possibilité de changer l’icône du réticule ?

KJP LA : Et bien, nous faisions plutôt référence aux angles de tir.


Est-ce que le fait que Hideo Kojima soit viré affectera les futures DLC de MGO, comme des cartes, des armes, etc. ?

KJP LA : Hideo Kojima est toujours un employé chez Konami. Il continue à être impliqué dans le développement de Metal Gear Solid V.


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Hideo Kojima et Kojima Productions LA, le 8 décembre 2015.


Mais lorsque son contrat expirera en décembre chez Konami, cela affectera t-il le futur de ces deux jeux ?

KJP LA : Nous n’avons aucune intention de changer notre soutien sur Metal Gear Online, que ce soit avant ou après décembre 2015.


Pouvons-nous faire des matchs en PVP à 8v8 sur notre propre Mother Base dans Metal Gear Online ?

KJP LA : Le contenu multijoueur de la Mother Base est accessible via la campagne solo de Metal Gear Solid V. Les matchs de Metal Gear Online se déroulent séparément.


J’aime bien la tête de Rex. Je suis également fan de la tête du lapin en peluche de Silent Hill dans Metal Gear Online 2. Est-ce que cette dernière fera son retour ?

KJP LA : Ne vous en faites pas. La tête de Rex n'est qu'un début.


Est-ce que la tête de Rex gênera le réticule de visée, comme c'était le cas avec casquette crocodile dans Metal Gear Online 2 ?

KJP LA : Pas pour l’instant, non.

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Rassurez-moi. Vous ne faites pas de Metal Gear Online un bête Call of Duty. MGO est unique. Faites qu’il le reste, s'il vous plait.

KJP LA : Il n'y a aucun risque que nous fassions du Call of Duty. Cela n'a jamais été notre intention.


Pourquoi ne montrez-vous pas d'avantage Metal Gear Online, alors que MGSV : The Phantom Pain TPP a maintenant une date de sortie ? Il serait plus facile pour nous de vous donner nos impressions et nos idées grâce à une beta.

KJP LA : En effet, une beta nous faciliterait la tâche, mais nous ne pouvons pas confirmer ou infirmer qu'il y en aura une.


Est-ce que les options vestimentaires de MGO3 seront plus riches que les autres MGO ?

KJP LA : À la sortie de Metal Gear Online 3, il n’y aura pas plus de vêtement qu’avait MGO2 lors de sa fermeture. Toutefois, les possibilités de customisation sont assez variées et elles continueront de s'enrichir.


Y aura t-il une carte assez grande pour un combat de snipers, à 1v1, à l'instar de celui qui opposait Snake contre The End dans Metal Gear Solid 3 ?

KJP LA : Les cartes sont réalisées de façon à ce qu’elles puissent être utilisées dans plusieurs modes de jeu. C'est pourquoi, il n'y a pas de carte spécialement réalisée pour les matchs 1vs1. Toutefois, les cartes sont assez grandes. Les snipers devraient se sentir comme chez eux.

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Concept art de la peluche de MGO3.


Pourra-t-on changer d’arme avec L1 ou avec un autre bouton ? Je trouve la méthode actuelle assez lente, surtout quand on est obligé de lâcher le bouton de sprint (L3) pour changer d’armes.

KJP LA : Nous explorons la possibilité d’ajouter un bouton pour changer d'arme, sans passer par la croix directionnelle. Mais nous ne pouvons pas entrer dans les détails pour le moment.


Puisque les matchs doivent être équitables (en terme de nombre de joueurs par équipe), que se passe-t-il lorsqu'un joueur quitte une partie au cours d’un match ? La partie continue-t-elle ?

KJP LA : Oui, le match continue.




Le trailer de Metal Gear Online a dévoilé une espèce de robot jouable. Serons-nous en mesure de conduire d’autres véhicules, comme des jeeps ou des camions ?

KJP LA : Actuellement, nous ne pouvons pas répondre à cette question. Toutefois, gardez à l’esprit que les zones de jeu de MGO3 sont un peu différentes de celles présentes dans la campagne solo de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.


Est-ce que les mascottes Ga-Ko et le Kerotan seront de retour dans Metal Gear Online 3 ?

KJP LA : Nous ne pouvons pas le dire pour le moment. Mais ce ne sont pas nos seules mascottes. On en a de nouvelles. Serez-vous capables de les trouver ?

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GA-KO et Kerotan


Sera-t-il possible de jouer à 1v1v1 ?

KJP LA : Nous n’avons pas de plans pour des matchs à trois équipes, non.


Avez-vous pris de nouvelles dispositions pour lutter contre les tricheurs ?

KJP LA : Oui, nous mettons au point des solutions. Toutefois, nous ne pouvons pas vous dire de quelles façons.


Lors d’un interrogatoire avec le CQC, quelles sortes d’inforamtions peut-on obtenir durant les matchs en ligne ?

KJP LA : Cela dépend du mode de jeu, mais nous ne pouvons rien dire à ce sujet pour le moment.


Les artworks sont magnifiques. Yoji Shinkawa a fait du bon boulot, comme toujours !

KJP LA : L'auteur de ces dessins n'est pas Yoji Shinkawa, mais bien l'oeuvre de notre studio.




Honnêtement, allez-vous nous montrer de nouvelles phases de gameplay d'ici le 1er septembre ?

KJP LA : En tout honnêteté, oui.

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Artwork du mecha dans Metal gear Online 3.



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25 Commentaires
Snakepirate Snakepirate
17/04/2015 à 23:43
Bonjour, dans la 2 eme photo c'est pas le 8 décembre 2015, mais plutot le 8 décembre 2014. enfin je crois.
Et merci sheen pour ces news
John/Big Boss John/Big Boss
17/04/2015 à 11:11
Pourtant c'est les mêmes...
Tumeur Tumeur
17/04/2015 à 10:37
Autant je comprends les arguments de ramzacom, autant ceux de John/Big Boss me laissent sans voix.
John/Big Boss John/Big Boss
15/04/2015 à 20:06
Perso je suis déjà pas un fan de jeu online, je suis un joueur solitaire, donc l'infiltration, c'est MGS, ou je peux mettre sur pause le jeu pour aller pisser si j'en ai envie, chose que le online ne t'autorise pas, tu dois rester bloquer la ou t'es pendant la partie (voire les parties), ce qui fait que si tu dois faire une partie de 3h parce que tu veux t'infiltrer, désolé mais 3h a rouler en véhicule, ou a s'infiltrer online, perso ca me ferait chier. Je joue pas a MGO pour m'infiltrer, je joue a MGO pour des matchs a mort par équipe.

Bien que je sois pas fan de online, je joue tout de même un peu, mais a très peu de jeux, récemment je me suis mis a Chivalry, et je trouve ca cool, et désolé, ca péterait le dynamisme des fights d'avoir des maps de 30km de long avec des chevaux, de l'infiltration, etc. Ben dans MGO c'est pareil, tu joue online pour te battre, pas pour t'infiltrer, pour t'infiltrer t'as le jeu principal. De plus, t'infiltrer contre des vrais joueurs, c'est mission impossible, surtout quand c'est beaucoup de joueurs, tu seras forcément repéré (c'est pas le cas dans le jeu principal).

Donc reprends tes véhicules, et va jouer dans ton coin. MGO avec véhicule, ca serait de la merde, et j'y jouerais pas perso.
ramzacom ramzacom
15/04/2015 à 17:07
@tumeur :

"Mais quelle vision réactionaire et rétrograde de MGS qui avec le 5e opus s'ouvre au monde ouvert... C'est complètement contraire à la vision actuelle de Kojima...

Je coprends que vous avez envie de retrouver vos sensations depuis que les serveurs ont fermé, mais de là à vouloir tout pareil sans aucune évolutions... Vous avez joué au multi de Red Dead?"

Ce n'est pas une vision de MGS, c'est une vision de MGO. MGO est une saga indépendante de MGS, preuve en est sa commercialisation à part en bluray au japon pour MGO2. Indépendante également dans son esprit : MGO n'est pas que de l'infiltration, c'est aussi (surtout ? ) du gunfight avec skill.
Le rythme des deux premiers opus doit à mon sens être conservé, c'est pourquoi je suis absolument contre les véhicules.
E t oui j'ai dosé le multi de red dead, que j'ai trouvé pas terrible. Le free roam, à la limite, pourquoi pas dans MGS ? Mais dans MGO?! t'as déjà vu du multi compétitif presque type e-sport en free roam toi ?

"Comment veux tu jouer online Johnny?
Petite map et tueries non-stop façon CoD?
Ou alors grandes map avec véhicules et infiltration?
Parce que, si t'infiltrer est ton désir, vaut mieux des maps conséquentes, hein, on ne joue pas à cache-cache sur des lieux resserrés.

J'hallucine de lire des posts disant:
NON, les véhicules n'ont rien à faire dans MGO... Vous êtes qui les mecs, des devs chevronnés imposants leur vision d'un gameplay ancestral, les gardiens d'un culte millénaire?"

As-tu selement déjà joué à MGO ??? les maps y sont en effet petites, moyennes pour certaines. La présence de véhicules viendrait tout foutre en l'air question level design. Les maps de MGO sont asymétriques et mettent des heures à appréhender chaque safe spot/angle mort.
Cela se rapproche finalement grandement d'un counterstrike. Tu imagines réellement un counterstrike avec des véhicules ???? Ben là c'est la même chose !

La progression dans MGO se fait pas à pas, en teamplay, en surveillant chaque recoin. Un gameplay clairmeent inadapté aux véhicules. Perso j'ai pas envie d'un battlefield. Prends-le pour de l'intégrisme si tu veux, moi j'y vois un souci de garder l'essence de MGO, et -j'inisiste- pas forcément celle des MGS.
Tumeur Tumeur
15/04/2015 à 9:10
@John/Big Boss

Comment veux tu jouer online Johnny?
Petite map et tueries non-stop façon CoD?
Ou alors grandes map avec véhicules et infiltration?
Parce que, si t'infiltrer est ton désir, vaut mieux des maps conséquentes, hein, on ne joue pas à cache-cache sur des lieux resserrés.

J'hallucine de lire des posts disant:
NON, les véhicules n'ont rien à faire dans MGO... Vous êtes qui les mecs, des devs chevronnés imposants leur vision d'un gameplay ancestral, les gardiens d'un culte millénaire?

John/Big Boss John/Big Boss
14/04/2015 à 19:23
Dis Tonton Tumeur, dans la vraie vie, les soldats sont envoyés par véhicule, c'est normal c'est la vraie vie, et quand ton boulot c'est d'aller tuer des gens, tu regarde pas au temps que tu met pour y aller, mais dans un JV, t'es pas censé jouer rapidement ? Je veux dire, faire des parties de 8h parce que les maps font 15km pour contenter les quelques mecs qui veulent utiliser un véhicule, c'est pas complétement débile ? On a rarement le temps de jouer 8h d'affilé online, nan ?

...

Merci Tonton Tumeur, tu peux aller jouer maintenant.
Tumeur Tumeur
13/04/2015 à 17:03
Dis Tonton Tumeur, comment des commandos sont-ils envoyés sur le théâtre d'opérations militaires?

Tonton Tumeur:
Par des véhicules mon enfant, par des véhicules...

Merci Tonton Tumeur!

Tonton Tumeur:
De rien gamin. Va jouer maintenant.

Tumeur Tumeur
13/04/2015 à 16:54
Le petit mécha de la vidéo de gameplay est un véhicule et qui plus est un mini métal gear!!!
Il peut y avoir des modes avec et d'autres sans véhicules. Des défenseurs d'une base peuvent très bien patrouiller en 4 roues tandis que les agents s'infiltrent à pieds...
Il pourrait également y avoir des véhicules pour s'enfuir de la base infiltrée et donner lieu à des scènes d'action finales explosives...
Vous n'avez pas beaucoup d'imagination les réacs!
Tumeur Tumeur
13/04/2015 à 16:30
@ramzacom @John/Big Boss

Mais quelle vision réactionaire et rétrograde de MGS qui avec le 5e opus s'ouvre au monde ouvert... C'est complètement contraire à la vision actuelle de Kojima...

Je coprends que vous avez envie de retrouver vos sensations depuis que les serveurs ont fermé, mais de là à vouloir tout pareil sans aucune évolutions... Vous avez joué au multi de Red Dead?
ramzacom ramzacom
13/04/2015 à 16:08
content de voir qu'ils reflechissent à la visee !! finalement mon spamming intense de leur compte twitter concernant le fait de rendre à nouveau disponible le fléchissement du genou lors de la visée en vue FPS (fleche directionelle gauche et droite en visant dans MGO2) a peut-être porté ses fruits. Après tout tout lemonde jouait de la sorte sur le 1, avant l'apparition de cette satanée caméra epaule.

@tumeur : je partage à 100% l'avis de John big boss : les véhicules n'ont rien à faire dans MGO. MGO c'est du close, voire "middle" combat. Si les maps sont étendues au point d'avoir des véhicules, on va clairement perdre, le rythme et l'intensité des gunfights propres à MGO. La dispo des REX, c'est déjà très limite selon moi.
Tumeur Tumeur
13/04/2015 à 11:29
Ok, j'ai affaire à marabout qui lit dans les pseudos et peut deviner dans les forums à quoi les mecs jouent...

Explique-moi s'il te plaît les désagréments qu'apportent les véhicules dans des références multi que sont Battlefield ou Halo?
John/Big Boss John/Big Boss
12/04/2015 à 17:30
@Tumeur

Sachant que les véhicules serviraient juste pour les planqués qui n'ont plus qu'a rouler et faire "youhou" tout le long de la map pour pas se faire kill, je vois très bien quel genre de joueur online tu es =)
Tumeur Tumeur
11/04/2015 à 22:38
@John/Bigboss

Mec, si je suis obligé de t'expliquer l'apport évident de véhicules dans un jeu multijoueur, on ne peut plus rien pour toi...

Et oui, le Ray ou le Rex au milieu de la map, dont on devrait s'emparer serait une super idée... Tu vois quand tu veux.
John/Big Boss John/Big Boss
11/04/2015 à 15:58
@Tumeur: En même temps tu veux te battre, ou faire un tour d'auto tamponneuse ? Qu'est ce que des véhicules foutraient en pleins matchs ? Tu veux pas un Rex/Ray/Shagohod pendant que tu y es ?
Tumeur Tumeur
11/04/2015 à 12:05
Damned!!!
Il sous-entend clairement qu'il n'y aura pas de véhicule dans les matchs... Ca c'est vraiment très dommage...
Bonobodu28 Bonobodu28
11/04/2015 à 1:29
Ca va etre assez marrant quand touts les mecs qui ne jurent que par le "solo" de mgs vont, apres 350 heures de jeu, se faire chier, et demarrer MGO3, comme ca,
"juste parce que" ...


LOL



Bon ap :)
Rom1 Rom1
10/04/2015 à 23:28
On remercie les élèves du collège Dany Boon pour avoir leurs intéressantes questions, et l'équipe de KJP LA pour leurs réponses détaillées et réfléchies.
Toutefois, nous ne pouvons pas vous en dire plus.
Phoenyx74 Phoenyx74
10/04/2015 à 21:35
Content de lire cet article aujourd'hui :)
1v1v1 c'est trop demander, parce qu'on pourra jamais empêcher les joueurs de demander ensuite le 2v2v2 etc... Par contre le 1v1 j'avoue que ça me plaît beaucoup plus comme gameplay, même si c'est clairement pas dans l'esprit de MGSV :)
boxe thai boxe thai
10/04/2015 à 20:03
S infiltrer et combattre de l'ia, c ... trop prévisible, trop mechanique, répétitif à la longue, trop frustrant de voir ces guignols courir en va et viens en phase d alerte et accepter les magasins qui tombent du ciel...
Mais infiltrer des vrais joueurs, découvrir de nvelles routes et techniques par BESOIN et non par souci de lassitude c ÇA qui est bandant les enfants !
Vive mgo ( et ptet le mode mother base qui sait?) ! Vive le tsne/infe, l inf et le mm avec camo !! Et vive le Tbag des tricheurs/malpolis/meilleurs que soi mouhahahaha !!!
Maxime Maxime
10/04/2015 à 19:24
En effet, une beta nous féliciterait la tâche

Féliciterait ?
Dark-Thomy Dark-Thomy
10/04/2015 à 18:17
Ahhh, on apprend des choses intéressantes ici !

Et au moins la confirmation de nouvelles phases de gameplay d'ici la sortie ^^ Chouette !
BigBoss27 BigBoss27
10/04/2015 à 16:26
Merci pour les infos. J'espère vraiment une béta public, histoire qu'ils puissent au moins faire des tests de charge serveur et que nous puissions un peu tâter la bête ^^.
sheen sheen
10/04/2015 à 15:40
Administrateur
@Snaaaaake : C'est une excellente question...
Snaaaake Snaaaake
10/04/2015 à 15:32
D'ailleurs où est passé la fameuse beta plus fermée ?



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