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ACTUALITES
Infos et artworks inédits pour MGSV : The Phantom Pain
21/09/2014 à 10:05
par sheen
Il y a quelques instants, la bonne humeur régnait sur la scène de Konami, lors de la dernière présentation de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain au Tokyo Game Show. Aux côtés de Yoji Shinkawa, Hideo Kojima était survolté et ravi de voir les doubleurs japonais s’amuser avec lui. Comme prévu, Akio Otsuka (Snake), Satoshi Mikami (Ocelot), Stefanie Joosten (Quiet), Tomokazu Sugita (Kaz) et Kenji Yano étaient présents pour discuter de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Akio Otsuka, Tomokazu Sugita et Satoshi Mikami se sont même amusés à doubler la scène du débarquement de Quiet en direct.
Yoji Shinkwa, lui non plus, n’est pas venu les mains vides. De nouveaux artworks ont été dévoilés pour le plus grand plaisir des fans que nous sommes. Akio Otsuka en a profité pour expliquer que le travail de Shin-chan l’avait toujours impressionné, et ce, depuis Metal Gear Solid 1. De son côté, Hideo Kojima a révélé quelques informations intéressantes à propos de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. En parlant des personnages, le papa de Snake a souligné qu’ils allaient être confrontés à une douleur. Une très grande douleur. Une nouvelle fois, Hideo Kojima a insisté sur le fait que nous serons surpris lorsque nous découvrirons les véritables raisons qui se cachent derrière l’apparence de Quiet. Et il a confirmé, à son tour, que Quiet n’est pas Chico. Quant à Ocelot, il était prévu qu’il soit un buddy au départ. Et avec son air taquin, Hideo Kojima a expliqué qu’il le sera peut-être... ou peut-être pas. Une nouvelle fois, la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a été annoncée pour l’année 2015, sans plus de précision.
@JunkerHQNet
@flying_fox: la hype ne date-t-elle pas de 2008? :D Moi j'espére surtout que la com' de MGSV est à un stade + évolué et plus innovant que ça... ^^
Sans quoi je ne la suivrais pas ;)
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@jean roger shu : Pour moi, ces présentations de gameplay sont indissociables de l'expérience MGSV.
C'est pas du SPOIL, c'est du HYPE ! :)
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@jean roger shu
D'accord avec Phoenix74,il y a une nuance au niveau spoilder. Kojima nous refile plutôt des indices qui nous donnent à réfléchir que de véritables spoiler. Au niveau scénario en tout cas.
Même si ça n'a rien à voir avec l'article, est-ce que quelqu'un sait si Kojima a donné des précisions pour le code "Mother Base Stuff" acquis à l'achat de Ground Zeroes? Je me demande si on va pouvoir recruter véritablement tous les soldats et prisonniers receuillis sur GZ parce que j'en suis à 552 en mode facile et +ou- autant en difficile.
Si le code ne fait pas la distinction entre les 2 modes, avec plus de 1100 recrues je devrais avoir suffisamment de fric pour la R&D et de soldats pour une bonne armée de départ :D
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@jean roger shu: difficile de dire que ça spoile beaucoup quand on n'a pas regardé les vidéos ;)
Faut reconnaître que la notion de spoil a des limites très difficiles à définir... Quitte à me faire spoiler l'apparition de DD, perso je suis content de l'avoir été en live ^^'
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Tano, franchement tiens le coup, sur ce MGSV, ca spoile tellement dans les vidéos que si tu les vois toutes, tu n'auras presque plus de surprise en faisant le jeu... Moi je ne les regarde plus, c'est trop.
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Bon ben moi j'ai pas regarder les vidéos la j'ai pas trop envie de me faire spoiler, bon je sait déjà qu'il ya un chien, mais le reste je me tate si je regarde ou non ^^
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Tant qu'on est un peu dans le côté histoire, il y a une question que je me pose (un peu hors-sujet): nous avons vu que BB s'échappe d'un hôpital qui semble se situer à Chypre, ce qui est très loin des eaux de la Mother Base au dessus desquels l'accident a eu lieu. Pourquoi? Encore un beau mystère.
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Après ce TGS qui fut généreux en news et infos (bien que pas de date de sortie, mais je suis résigné maintenant), je suis certain que Kojima est loin de tout nous avoir montré. On va avoir enormément de surprises dans le jeu, tant au niveau de l'histoire que du gameplay.
PREASE BE EXCITE !
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Faudrait vérifier comment se porte les finances de Konami sur cette année fiscale pour tenter de deviner la date de sortie. Si ils n'ont pas suffisamment de bénéf cette année il a des chances de sortir un peu plus tôt que mars....
Pour le manque de prothèse pour Kaz, j'ai ma petite théorie : BB se fait faire la sienne à partir de celle de Zadornov dans Peace Walker. Dans un premier temps, il est logique qu'il ne puisse pas la reproduire et que Kaz soit Handicapés. Mais vu la durée de vie annoncée du soft, rien ne nous indique que Kaz RESTE ha,dicapé tout le jeu. Après tout il est censé devenir le Master Miller de MGS 1 (il est tué 3 jours avant Shadow Moses), qui a entrainé le jeune Snake a l'art de la survie. Difficile de l'imaginer en prof avec son handicap.
Quand à Ocelot et son rôle de buddy... ou pas, j'avais pensé que Kojima joue sur les mots. Ocelot pourrait "accompagner" Snake durant certaines mission comme le faisait Raiden avec Snake dans MGS 4. Dans le trailer qui montrait l'homme en feu, le jeune psycho mantis, on voyait BB sortant tout juste de l'hopital tiré sur son ennemi alors qu'Ocelot guidait le cheval (un peu à la manière de Snake/Meryl en course poursuite contre Liquid)
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C'est simple : meilleur cas, la sortie sera en mars 2015 et sinon, novembre 2015
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Heu... Je poste ici vu que c'est le dernier sujet en date mais... J'ai raté quelque chose à propos de la date de sortie ? Tout ce que je sais c'est que Koko a répété que ca sortirai courant 2015. Mais bon je crois que tout le monde esperait avoir une date précise durant le TGS mais visiblement non donc je cache pas ma deception. Même si je me dit qu'au final Kojipro bosse à fond sûr MGSV et qu'ils ne peuvent pas savoir quand ils seront près exactement. J'aime autant qu'ils peaufinent autant que faire ce peu.
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Malheureusement non, sur les artworks BB change de coupe de cheveux pour aller vers quoi il doit ressembler, sauf qu'in game, on voit presque pas de différence... Sérieux ils auraient pu rendre ses cheveux plus longs comme sur l'artwork, parce que la, techniquement il a pas changé beaucoup, et c'est dommage.
Et c'est dommage pour l'indice de camo, c'était pratique, avec un peu de chance on aura un bras qui pourra le calculer.
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@Foxhound_Shadow : Euh, non je ne pense pas que ce soit un oubli. :)
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Des tenues d'infiltration ( on aperçoit aussi la rayures de tigre dans la vidéo) mais toujours pas d'index de camouflage....ça peut pas être un oubli sur l'a.t.h. ?
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big boss change de coupe de cheuveux ( old big boss )
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"autre chose qui m'interpelle. boss c'est fait une prothese prq kaz reste t'il dans cette etat?!
peut étre ça sera expliquer pendant le jeux?"
Peut être aussi que Kaz ne va pas sur le terrain ?
Oui c'est un peu con de pas profiter des fond de Diamond Dogs pour au pouvoir au moins retaper des joggings.
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"autre chose qui m'interpelle. boss c'est fait une prothese prq kaz reste t'il dans cette etat?!
peut étre ça sera expliquer pendant le jeux?"
Je me pose la question depuis que j'ai vu Kaz dans cet état dans le premier trailer de TPP (celui comportait un peu de GZ aussi, enfin le premier trailer quoi), et je pense qu'il a fait ça pour se rappeler ce qu'il a perdu et pour pas oublier ce que Cypher lui a enlevé mais bon au point de vivre avec une canne et un baton qui vaux même pas une jambe en bois voilà quoi
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À mon avis, Kojima veut dire que pour certaines missions, Ocelot sera assignable comme partenaire et évidemment ne pourra pas mourir contrairement aux partenaires de base (Quiet, DD et peut-être d'autres).
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autre chose qui m'interpelle. boss c'est fait une prothese prq kaz reste t'il dans cette etat?!
peut étre ça sera expliquer pendant le jeux?
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je prefer cette version d'ocelot, il a un regard plus durs qui coincide bien plus avec les anciens episode.
il lui ont fait un visage bien trop doux, exit le petit regard sournois à la lee van cleef...
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Souvenez vous des interview de presse post E3 2013... Koko disais qu'il avait une "surprise" au cas où un personnage majeur de la saga mourrait au cours du jeu à la MB ou en pleine mission.
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Ocelot peut mourir dans le sens où l'on aura plus du tout en buddy dans tout le restant de la partie ^^ En gros c'est MORT pour l'avoir de nouveau à ses côtés ^^ Il faut savoir que ce que je viens de dire peut concerné Quiet aussi vu que Big Boss dit qu'il le tuerait lui même et que Hideo Kojima a dit que ça changerait pas la trame principale ^^ Il joue sur les mots quand il dit "mort" ^^
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Où c'est qu'on peut voir la vidéo ? J'aimerais bien voir le doublage en direct ^^
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Toujours pas de date :(
J'espère une beta du nouveau MGO pour patienter ça serait cool
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moi perso je sais pas pour vous mais la tenue de Big Boss présentée sur le deuxième artwork je la trouve immonde c'est dingue mais un gros truc comme ça ça va tellement pas à Biggy, j'espère qu'on sera pas constamment forcé de porter les tenues et qu'on pourra les choisir en début de mission, j'ai bien envie de le voir avec sa veste en cuir de motard Diamond Dogs, le gameplay va être bizarre mdr..
merci pour la new.
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on veut une date put..... j en peu plus d attendre
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Plus qu'a encore attendre maintenant...
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J'aime beaucoup Quiet made by Yoji aussi! :D
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Ocelot? Il a le profil, mais ce serait très étonnant vu que les compagnons peuvent mourrir... Ah ce que c'est frustrant de voir les vidéos et d'en comprendre le sens dans un deuxième temps! lol
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Super, merci pour ces infos et artworks !!
Ocelot potentiellement utilisable en buddy... Ce serait génial, mais alors l'affirmation qu'il a faite en interview disant que nos "buddy" peuvent mourir définitivement serait quelque peu erroné dans ce cas. Pas clair tout ça ^^.
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