Visiblement,
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain s’annonce gigantesque, aussi bien sur le monde ouvert qu’il propose que son contenu. Interrogé par
Dengeki Online sur le comportement des buddies dans le jeu,
Hideo Kojima a expliqué qu’un jeu d'infiltration dans monde ouvert requiert une IA qui ne se fasse pas repérer facilement par l'ennemi. Le cas contraire gâcherait tout le plaisir de jeu.
Dans
Metal Gear Solid 2, Kojima Productions proposait déjà une séquence de jeu durant laquelle Raiden était aidé par Solid Snake sur la Big Shell. Hideo Kojima se souvient bien de cette époque du développement pendant laquelle l’équipe s’était tuée à la tâche pour proposer une IA digne de ce nom. Lorsqu’elle testait l’IA de Snake, il arrivait souvent qu’il se mette à faire des roulades tout seul, inexplicablement !
C’est précisément pour ce genre de raison que, dès le début du développement de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Kojima Productions a décidé de ne pas opter pour un allié classique que l'on traîne partout avec soi. Quiet est une sniper et ils ont fait en sorte qu'elle se comporte comme tels. Ainsi, elle peut partir en repérage ou assister Big Boss à distance comme le ferait un sniper. Mais il faudra en prendre soin,
si vous ne souhaitez pas la perde à tout jamais. Quiet ne sera pas votre seule alliée en mission,
DD vous aidera également mais de façon différente.
Une nouvelle fois, Hideo Kojima insiste sur la difficulté de créer un monde aussi vaste que celui de
Metal Gear Solid V, en maintenant une certaine cohérence topographique et en prenant garde de ne pas reproduire trop fidèlement les lieux dont Kojima Productions s'inspire. Le papa de Snake voudrait mettre des points de repère dans le jeu afin que les joueurs ne soient pas complètement perdus sans l'iDroid. Pour illustrer ses explications, Hideo Kojima fait référence à la jungle africaine qui a été dévoilée cette semaine. Selon lui, cette jungle est tellement vaste que s'y aventurer et tenter d'en ressortir sans iDroid est très risqué.
Petite anecdote pour conclure cet article. Si cette jungle africaine vous fait penser à celle de Tselinoyarsk dans
Metal Gear Solid 3, Hideo Kojima a expliqué qu’ils se sont inspirés des îles de Yakushima et d'Amami pour créer la jungle russe de
Snake Eater.
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