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Metal Gear Solid: Rising Editeur : Konami Développeur : Konami Genre : NC Plate-forme : PS3, Xbox 360 Disponibilité : NC |
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ACTUALITES
De nouvelles infos sur Metal Gear Solid Rising
15/11/2011 à 11:46
par sheen
L’hiver approche, si tout va bien, il devrait neiger de nouvelles infos sur Metal Gear Solid Rising le 10 décembre à l’occasion des Video Game Awards et probablement lors de la sortie de l’Official PlayStation Magazine le 29 novembre prochain. Pourtant, il semblerait que les premières infos ont commencé à tomber dès aujourd’hui… Notre ami Ravi de The Snake Soup a remarqué que la marque « ZAN-DATSU » a été abandonnée par Konami le 31 octobre dernier. Souvenez-vous, lors de l’E3 et du TGS 2010, le producteur Shigenobu Matsuyama et le directeur Mineshi Kimura expliquaient que « le concept de Rising est basé sur le "Zan-Datsu". ("Zan" signifiant "couper" et "Datsu" "voler"). » Aujourd’hui abandonné, tout semble confirmer que Metal Gear Solid Rising aurait bel et bien subit un très grand nettoyage de printemps cette année.
Plus étrange encore, Hideo Kojima a révélé que « l’homme en charge de Metal Gear Solid Rising » a aujourd’hui son propre compte twitter. Cependant, il ne s‘agit ni de Mineshi Kimura ni de Shigenobu Matsuyama, mais de Yuji Korekado. « C’est le producteur en charge de Rising. Son surnom est Kore-P » précise Hideo Kojima. Producteur ? En regardant le trailer de l’E3 2010, Yuji Korekado était listé comme « Associate Producer ». Kimura et Matsuyama ont-ils été réellement débarqués de l’aventure Metal Gear Solid Rising ? Difficile à dire. Peut-être que Hideo Kojima a simplifié la fonction de Kore-P avec les 140 caractères de Twitter.
Quoi qu’il en soit, Yuji Korekado a d’ores et déjà annoncé qu’il est « actuellement très impliqué sur deux titres, Metal Gear Solid Rising et Zone of the Enders HD Edition. La production de ZOE HD se passe très bien ! » Pour la petite histoire, après seulement 6 tweets, Kore-P a peut-être dévoilé quelque chose qu’il n’aurait pas du, en évoquant avoir travaillé sur la version 3DS de Policenauts avant de corriger très rapidement 3DS par 3DO. Une faute de frappe, très probablement.
@Kojima_Hideo - @Korekado_Yuji - Ravi The Snake Soup - Andriasang
Ça fait un certain temps que l'on a plus eu d'infos concrètes sur Rising, mais en 2010, Matsuyama avait déclaré ceci :
"En réalité, vous pourrez terminer Rising sans tuer quelqu'un. Il y aura un nombre considérable de mechas et de cyborgs, mais si vous les découpez en rondelles, cet acte ne sera pas considéré comme ‘tuer quelqu’un’. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous aurez la liberté de tuer des êtres humains"
Visiblement, comme les autres MGS, tuer aucun être humain sera récompensé d'une façon ou d'une autre. Rising fera-t-il mieux que MGS3 avec le fameux passage de Sorrow ? C'est tout le mal que je lui souhaite :)
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riri
C'est clair que c'est gore, mais y a des jeux tout aussi gore qui existe déjà alors bon , mais façon, et c'est un gros point fort de la série Metal Gear, on est absolument pas obliger de tuer ! Tout dépend de toi donc. ;)
Enfin en général c'est comme ça dans la série, j’espère que ça sera le cas ici aussi...
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Ce qui serait idéal pour moi, ça serait de contrôler le Raiden de MGS 2 pendant une partie du jeu, ensuite on se fait capturer et on termine la partie sous la forme du Ninja. :)
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Ca me dérangerait pas que le jeu change radicalement de concept le fait de pouvoir trancher comme du beurre des ennemis humains, des robots humanoides ok mais pas des humains :s, je trouve ça beaucoup trop gore, le fait de pouvoir sectionner une tête ou un corps en deux ...
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Je suis à peu près convaincu que le jeu au final sera beaucoup plus proche des MGS classiques que ce qu'on nous a montré pour l'instant.
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Je suis assez d'accord avec Jay, le gameplay qu'on a aperçu donnait très bien, j’espère qu'il vont pas tout remettre a zéro :p
Par contre juste découper les ennemis et pas les décor sous prétexte que c'est plus " réaliste " non Raiden est très capable de faire ça ;) c'est rien du tout a coté de ce qu'il a fait dans MGS4, on doit avoir une sensation de puissance en contrôlant ce personnages ! ;)
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On dirait qu'il va y avoir quelques surprises dans les semaines qui viennent...
Je ne sais pas quoi penser d'un éventuel changement de producteur. D'un côté la bonne santé du projet passe avant tout, et d'un autre ça n'augure rien de bon pour la suite de la carrière de Shigenobu Matsuyama... Mais peut-être que le tweet de Kojima est trompeur.
Par contre pour le Zan-Datsu j'espère vraiment qu'il s'agit juste d'un abandon du dépôt de la marque, mais pas du concept lui-même! Ca paraissait être une alternative sympa au CQC pour Raiden, ce serait trop dommage. J'ai toujours eu l'impression qu'il avaient les yeux plus gros que le ventre avec cette technologie, et que pouvoir *tout* découper y compris les décors paraissait utopique, en tous cas sur cette génération de consoles.
Mais l'appliquer seulement aux ennemis parait plus réaliste, j'espère que ce sera toujours le cas.
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