A Hideo Kojima Game
 
Tokyo Game Show 2010

16, 17, 18, 19 septembre 2010
 
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Tokyo Game Show, quatrième jour !

19/09/2010 à 00:02 par metalgearsolid.be
19 septembre MàJ - 22h00 : Le Tokyo Game Show c'est aussi la danse des interviews. Le site GameSpot a eu la chance de s'entretenir avec Mineshi Kimura (Directeur) et Shigenobu Matsuyama (Producteur) pour parler de Metal Gear Solid: Rising, le prochain titre de Kojima Productions. Une interview traduite en anglais par Aki Saito de Kojima Productions et en français par Lepolohuevo de MetalGearSolid.be.

Laura Parker : Les détails sur le scénario de Metal Gear Solid : Rising sont quasi inexistants et les rumeurs sur l'histoire s'accumulent de plus en plus. Pouvez-vous nous donner un avant-goût sur ce à quoi le scénario pourrait ressembler?

Shigenobu Matsuyama : Une rumeur court selon laquelle certains personnages issus des précédents Metal Gear seraient de retour. Je ne peux pas encore dire qui, mais je peux vous dire qu'il n'y en aura pas qu'un seul. Il n'y en aura pas beaucoup, mais je confirme qu'une poignée d'anciens personnages feront leur retour dans Metal Gear Solid: Rising.


Laura Parker : Comme vous l'avez dit précédemment, il y aura beaucoup d’action dans le jeu tout en gardant une touche d'infiltration. Est-ce que nous parlons du même type d'action utilisée par Snake ou bien parlons-nous d'un tout nouveau type d'infiltration?

Shigenobu Matsuyama : En effet, ce sera différent de l'infiltration dont vous êtes habitués dans Metal Gear Solid. Avec Snake, vous vous cachiez afin que les ennemis puissent s'en aller et vous laisser tranquille. Je ne pense pas que vous verrez beaucoup d'infiltration de ce genre dans Metal Gear Solid: Rising. Le concept de Rising est basé sur le "Zan-Datsu". ("Zan" signifiant "couper" et "Datsu" "voler"). Pour faire marcher ce concept, vous ne vous cacherez plus continuellement. Ce sera de l'action en continu et vous chasserez vos ennemis pour prendre leur énergie. Pour cela, vous ne devrez pas être repéré. On préfère appeler ça "la chasse tactique" car Raiden, avec son physique de cyborg, peut faire des choses totalement différentes que Snake. Je veux montrer que, même si vous ne vous cachez pas tout le temps, vous aurez des difficultés pour avancer en n'utilisant pas l'infiltration.

Laura Parker : Lors de la conférence de Microsoft ce matin, vous aviez dévoilé une démo technique présentant les capacités du jeu en coupant une pastèque. Mais pourquoi avoir choisi une pastèque?

Mineshi Kimura : Nous avions montré ceci la toute première fois à l’occasion de l'E3. Mais pour le Tokyo Game Show, nous avions décidé d'enlever cette partie dans le trailer pour diverses raisons. Nous voulions l'utiliser aujourd'hui en tant que notre "Tech Demo" pour compenser son absence.


Laura  Parker : Pouvez-vous nous en dire plus sur les contrôles du découpage? Car nous avons vu dans votre démo que l'on pouvait couper des objets sous plusieurs angles, représentés par un axe bleu. Comment avez-vous fait pour faire fonctionner si précisément cet aspect physique ?

Mineshi Kimura : On ne peut pas vous en dire plus sur les contrôles, car nous n’avons pas encore tout terminé et peaufiné. Néanmoins, les contrôles sur la manette seront bientôt finalisés. Comme vous l'avez dit, dans le jeu, votre trajectoire est représentée par un axe bleu. Ce que vous pouvez couper sera représenté par une ligne rouge à travers cet axe bleu. Et bien évidemment, tout dépend de la manière dont vous visez, mais surtout de l’angle que vous choisissez. Évidemment, il y a certaines choses que vous ne pourrez pas couper normalement. C’est pourquoi, vous aurez besoin d'ajuster votre angle d'une certaine manière pour ensuite trancher votre cible. Voilà les contrôles types du jeu.

Laura Parker : Vous aviez dit que vous désiriez que ce jeu soit ouvert pour un public plus large. Croyez-vous que les développeurs japonais devraient concentrer leurs efforts à réaliser des jeux qui attirent les joueurs occidentaux autant que les joueurs japonais? Si c’est le cas, y voyez-vous une valeur dans tout ça?

Shigenobu Matsuyama : Le marché occidental est nettement plus grand que le marché japonais. C'est un fait. Il est donc logique de faire un jeu qui puisse plaire aux joueurs des autres continents autant qu'au Japon. D'ailleurs, il y a aujourd’hui beaucoup de développeurs qui ont le marché mondial comme objectif. Je me pose beaucoup la question suivante: "qu'est-ce qu'un développeur japonais peut réaliser, qu'un développeur occidental ne peut pas faire?" C'est ce qui me fait avancer dans mon travail.

Mineshi Kimura : Je suis à la fois d'accord et contre les propos de Matsuyama sur ce sujet. De mon point de vue personnel, en tant que directeur technique, nous avons encore beaucoup de choses à apprendre de nos confrères américains et européens. Le marché japonais a des progrès à faire sur cet aspect et il va de même pour notre propre équipe. Nous devons être plus efficace, à l’instar des équipes occidentales. Quant au jeu lui-même, je suis d'accord avec lui. Nous devons continuer à réaliser ce que les japonais savent faire de mieux. Si nous copions bêtement ce que les américains ou les européens réalisent, nous aurions le même résultat et nous ne voulons pas ça. Nous souhaitons impressionner les joueurs et nous voulons qu’ils se disent que "seul un japonais aurait pu faire ça." C'est l'un de mes objectifs.



19 septembre MàJ - 16h30 : Nous vous en parlions hier, la scène de Kojima Productions recevait une partie du casting des doubleurs japonais de Castlevania: Lords of Shadow ce samedi. Profitons-en pour mettre un visage sur les personnages du titre, d’autant plus qu’ils ont tous participé au doublage de Metal Gear Solid: Peace Walker. Certains même, sur des épisodes précédents ! Dans l’ordre des apparitions, nous trouvons donc :
  • Akio Ohtsuka (Snake, Big Boss, Solidus Snake) dans le rôle de Pan.
  • Tomokazu Sugita (Kaz) dans le rôle d’un personnage mystérieux pour le moment.
  • Kikuko Inoe (Chico / Rosemary et Sunny) dans le rôle de Marie.
  • Yumi Kikuchi (Strangelove, Ranging Raven) dans celui de Laura.
  • Yu Kobayashi (Cécile) qui prend le rôle de Claudia / Babba Yaga.


19 septembre MàJ - 12h48 : Ce quatrième et dernier jour du Tokyo Game Show 2010 ne réservera plus de surprise, avec pourtant une journée bien chargée pour Kojima Productions. Tout a commencé par les présentations de Metal Gear Solid: Rising, suivi de Castlevania: Lords of Shadow. Ensuite, le dernier Kojima Productions Special Stage a pris ses aises sur la scène de Konami. Yumi Kikuchi a bien tenté de connaitre la date de sortie de Metal Gear Solid: Rising en "torturant" Shigenobu Matsuyama mais sans succès. Quant à Mineshi Kimura, je pense qu'il n'a jamais autant mangé de pastèques que ces trois derniers jours. S'en est suivi le dernier rendez-vous de Kojima Productions, j'ai nommé le Metal Gear Solid Peace Walker Summer Camp. Ainsi, les dernières équipes finaliste du tournois japonais de MGS Peace Walker ont pu s'affronter pendant près de 2h15. Une compétition très attendue à en croire le nombre de personnes venues assister aux hostilités. Une journée bien remplie pour Kojima Productions qui n'a pas hésité à fêter ça! Mais restez connecté, on a encore des choses à vous montrer ! 





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19 Commentaires
PierreDave85 PierreDave85
19/09/2010 à 23:31
J'attends MGS RISING avec impatience.

Mais cette interview est nullisime.
Esperons qu'ils soient meilleur en gamedesign qu'en marketing.
sala sala
19/09/2010 à 12:42
aaaah Quand on me fait voir un magnifique trailer au contenu de 7 min en langue japonaise... il normal qu'il y ait de très grande chance de me convaincre sur le titre en question ^^

Plus sérieusement les premier trailers ainsi que la demo ne m'avaient absolument pas convaincus ainsi que les images, mais le fait de voir autant de chose m'a complètement rassuré. Après il faut voir si ce Castlevania aura le petit plus qui fera qu'il se démarquera des autres jeux Beat'em All.
sheen sheen
18/09/2010 à 23:05
Administrateur
@ sala : Content que tu aies changé d'avis à propos de Castlevania: LoS depuis le mois d'août (^^,)
sala sala
18/09/2010 à 21:50
Merci d'avoir éclairé ma lanterne je ne comprenais pas pourquoi il s'acharnait à parler d'un mgs5 alors que PW patati patata
Bon, c'est.... comment dire, on n'est plus étonner quoi...... Le lien de cette interview contient elle des choses plus intéressantes ?

Bon je pense qu'il n'y aura rien de plus pour ce TGS, franchement (sauf annonce surprise) c'est Castlevania qui a sorti son épingle du jeu. Je l'attends celui là ^^
hp hp
18/09/2010 à 19:58
Administrateur
Effectivement, MGS Peace Walker est considéré par Hideo Kojima comme étant Metal Gear Solid 5, mais seulement à titre personnel. C'est pourquoi, si un nouveau MGS voit le jour sur console de salon, il est fort probable qu'il portera officiellement le numéro cinq.

Contrairement aux autres MGS, Hideo Kojima n'a plus jamais mentionné le fait qu'il s'agissait de son dernier MGS, pendant et après Peace Walker...

Et puis, pour le moment, MGS5 n'est pas confirmé. Il ne s'agit là que d'une éventualité évoquée par Kojima ;)
snakilleR snakilleR
18/09/2010 à 19:42
Sympa l'anecdote sur Rising? et pour Kojima en train de développer MGS5!!
Je croyais que peace walker était MGS5 et que c'était son dernier MGS, ca risque d'être un peu l'overdose la par contre, il ne sait plus rien faire ou quoi??
pauli pauli
16/09/2010 à 16:05
Rien de bien bandant , allez La kojima production, fait nous rêver de nous quoi :)
sala sala
16/09/2010 à 15:39
Vraiment déçue du côté de Rising je m'attendais à plus !!! Au moins à de nouvelles images ! Faudra attendre une prochaine fois T_T

Au contraire la grosse surprise vient de Castlevania ! Quelle maestria !! Quelle surprise ! Cela m'a convaincue ! Très beau trailer !!
snakilleR snakilleR
16/09/2010 à 14:33
Le trailer de castlevania est impressionnant et la démo de Rising convaincante et amusante!!!
sid_vicious13 sid_vicious13
16/09/2010 à 13:41
hmmm la demo de Rising juste un peu ridicule a coté de l'énorme trailer de Castlevania O_O
cette BA transpire l'influence de Kojima Prod. et c'est ça qu'est bon =)
tumeur tumeur
16/09/2010 à 11:18
Dans Rising j'espère qu'on pourra programmer les cuttings et ainsi enchaîner plusieurs découpes à la fois.
sid_vicious13 sid_vicious13
16/09/2010 à 5:56
oh les amis, ce sont des japonais, pas des occidentaux, l'adultère la bas c'est pas une coutume comme chez nous xD, Hideo a sa famille et en est heureux j'en suis sur (ya qu'a voir comment il est productif (= ...) par contre moi personnellement, Yumi m'interesse beaucul.. euh beaucoup pardon.. x)
Tumeur Tumeur
15/09/2010 à 18:13
à Pauli,

oui, ou folle de pognon! Mais ça, ça ne nous regarde pas.
Peut-être est-elle folle de Snake...
pauli pauli
15/09/2010 à 16:51
lol ,moi je me suis dit ca depuis un bon moment maitnenant , il est evident que notre cher Koji doit bien se faire la petite et jolie Yumi qui doit bien etre folle de la star^^
SnakilleR SnakilleR
15/09/2010 à 15:02
Mouai à mon avis ca fricote!!
sheen sheen
15/09/2010 à 10:41
Administrateur
Elle travaillait déjà chez Kojima Productions pour Metal Gear Solid 3 qui est très loin d'être mauvais. Ils sont bons amis, c'est tout =)
Tumeur Tumeur
15/09/2010 à 10:34
C'est clair, et j'irai un peu plus loin en disant que si on a eu un MGS4 en peu en deça des 3 autres épisodes, c'est bien à cause de cette jolie jeune femme qui a bien dû remuer la vie de notre créateur préféré.
sheen sheen
15/09/2010 à 10:32
Administrateur
Peu discret pour un homme marié et deux enfants ;)
Tumeur Tumeur
15/09/2010 à 10:27
Pour moi c'est clair; avec la première photo de cette news mon sentiment est confirmé, Kojima et Yumi Kikuchi sortent bel et bien ensembles!



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