|
|
|
ACTUALITES
D. Burke : des infos sur la musique de MGSV
16/09/2013 à 23:00
par sheen
Donna Burke, la chanteuse australienne et interprète de Sins of the Father, a partagé quelques petites infos sur la musique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, ainsi que son expérience sur la démo jouable qu’elle a eu la chance de tester le 22 août dernier. Tout a commencé par une phrase anodine de Donna Burke sur son compte Facebook. « J’aime que l’attente d’un jeu ressemble à la période avant Noël mais pour les adultes. La folle envie de guetter le calendrier... Oh douce souffrance [pain en anglais] ! » Beaucoup de fans se sont alors empressés de lui demander si ses propos évoquaient un certain MGSV. « Phantom Pain est un super titre pour faire des jeux de mots, n’est-ce pas ? répond-elle alors. Même si je connaissais [la date de sortie du jeu], je ne dirais rien, comme une bonne mère, car je ne veux pas gâcher l’excitation (ou bien c’est à cause du contrat que j’ai signé avec Konami !) » Et elle ajoute ensuite, « Hideo Kojima devrait s’habiller comme le Père Noël. »
|
Metal Gear Solid Ground Zeroes (2012). |
S’en est suivi des questions sur la musique Sins of the Father que l’on a pu entendre dans le dernier trailer en date de Metal Gear Solid V. Ainsi, Donna Burke révèle qu’il s’agit de deux chansons distinctes. « En réalité, le trailer est composé de deux musiques différentes. Je n’ai aucune idée de leurs dates de sortie, alors je me maintiens en forme afin que je puisse faire un malheur lors de la fête de lancement [de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain] !» La musique qui accompagne la première partie du trailer (non censuré) de Metal Gear Solid V n’est pas complète, explique ensuite la chanteuse australienne. « La musique est plus longue que ça… Je ne peux pas en dire d’avantage sinon je serais dans le viseur du sniper de Konami, lorsque je me baisserai pour prendre du yaourt au supermarché. Je n'ai pas entendu la mouture finale des deux versions de Sins of the Father.» Fin août, Donna Burke révèle également qu’elle a eu la chance de pouvoir s’essayer à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. « J’ai joué à une version prototype. C’était deux jours avant l’anniversaire de Hideo Kojima. Je n'arrêtais pas de faire tomber Snake de la falaise ! C'était marrant. C’était la première fois de ma vie que je tenais une manette. Mon pouls s'est accéléré et j'ai commencé à transpirer à cause de l'excitation simplement en faisant tomber Snake d'une falaise. Voilà pourquoi, chers lecteurs, je n'ai pas l'endurance physique et mentale pour jouer et pour vivre le jeu. Je suis tellement sensible ! » Visiblement, il s’agit de la partie Ground Zeroes, même si Donna Burke ne se souvient pas du moindre détail. « Je ne me rappelle pas s’il pleuvait. Je me souviens à quel point Snake était adroit, c’était marrant. Quand Snake tombe de la falaise et qu’il se retourne en plein vol pour s'accrocher ! » Quant à la langue de Big Boss dans cette version démo : « Le son n’était pas présent… Mon Snake était muet ! » répond Donna Burke. Rappelons que Hideo Kojima présentera une démo jouable cette semaine sur scène au Tokyo Game Show 2013, qui se déroulera du 19 au 22 septembre 2013. Et tout ne se passera peut-être pas comme prévu...
|
Le trailer dans sa version longue sous-titrée en français
|
Facebook Donna Burke, via MGS.nl
Et elle ajoute ensuite, « Hideo Kojima devrait s’habiller comme le Père Noël. »
- c'est un sous entendu étrange c'est peut-être la date de sortie qui c'est ^^
|
|
|
Pour moi ce serait le mieux niveau marketing et communication, tu veux laisser les joueurs s'adapter au monde ouvert, tu leur laisses 6 mois, c'est suffisant pour permettre aux joueurs de s'adapter, de parcourir le jeu comme ils le souhaitent, sans pour autant faire baisser la hype autour de The Phantom Pain.
Or si tu sors GZ 1 an ou plus avant The Phantom Pain, c'est trop. C'est bien pour les joueurs sur le coup, mais ensuite ils vont laisser tomber le jeu, et quand Phantom Pain sortira, l'effet voulu avec GZ sera pas réalisé.
Après si tu les sors ensemble pour moi c'est vraiment mauvais, tu veux permettre aux joueurs de s'adapter, mais c'est pas comme MGS3 avec la nourriture ou la guérison, là ça demande plus de temps, c'est une approche du jeu très différente, un gameplay différent, une interface différente, et si tu mets le tout ensemble, combien d'entre nous aurons pris leur repère en faisant simplement une fois GZ ?
Et je parle de hype parce que en ce moment la hype autour du jeu est assez forte, surtout au vu du rythme des tweets de Kojima, de celui de Donna, le trailer de l'E3 a fait une énorme impression, les présentations, 5 tout de même (2 aux journalistes, 2 sur le stand Sony et une sur le stand Microsoft), c'est énorme.
Sortir du TGS sans une date ni même une fourchette, ce serait tuer la hype. Et faut pas juste un vague 2014 ou 2015, faut au moins le mois.
Là GTA est sorti, beaucoup l'ont acheté. Les nouvelles consoles arrivent, si tu dis aucune date, les gens vont commencer à s'énerver et à acheter autre chose, tu tues l'impatience autour de ton jeu.
En tout cas personnellement, c'est ce que je ressens, si y aucune date pendant le TGS, je vais en avoir marre et regarder ailleurs, et je reviendrai voir le jeu quand y aura plus de d'infos, et des vraies, comme j'avais fait au moment du trailer de Ground Zeroes, je savais qu'on aurait rien sur le jeu avant plusieurs mois, j'ai regardé et j'suis passé à autre chose. Pas envie de baver indéfiniment sur un jeu pour rien, fais ta vie Koko, et on en reparle quand ton jeu sortira.
Enfin bref, tout ça pour dire que nous mettre l'eau à la bouche c'est bien, mais derrière ne rien nous balancer, c'est mal ! Et ça fait un moment que ça dure ! :'(
|
@ Water Snake : nan nan, pas besoin de te réveiller, mon petit doigt me dit que tu as raison, car c'est aussi ce que j'espère depuis bien longtemps. :)
Et comme je suis optimiste, je dis même : avril 2014 pour TPP ! ;)
Il nous faut la date de sortie... Viiiiiiite !
|
@John/Big Boss :
Perso je pense pas que le sortira fin 2014/2015. Je le vois plus sortir vers Mai/Juin 2014, même si on a pas encore de date de sortie, il me semble que pour MGS4, c'était pareil, la date de sortie avait mis du temps avant d'être dévoilée, et le jeu sortait 8 mois après.
Par contre j'espère vraiment avoir Ground Zeroes d'ici la fin de l'année, ce serait génial de pouvoir parcourir le début du jeu, commencer à voir comment se dessine l'histoire, en apprendre un peu plus sur le jeu quoi, et si possible une petite bêta de MGO, histoire de patienté pendant les 6 mois restant pour découvrir The Phantom Pain ! :D
Quoi ? Faut que je me réveil ? Sérieux ? :D
|
|
|
c'est bien vrai ca, jouer a mgs est moins dur en la jouant a la cool: un ennemis me barre le chemin ? bon jle descends, jbute ses potes, et j'avance, alors que la jouer pure infiltration, bon en les endormant plutot que les tuer parce que pour le big boss rank, t'a beau connaitre bien le jeu, t'a pas le temps, 5h c'est rapide pour passer les tableaux, surtout qu'il faut penser a la demi heure de générique que tu peux pas passer, donc tu dois finir le jeu extrémement rapidement, heureusement, tu peux utiliser le solar gun, un flingue indispensable pour les boss et le niveau a moto, même avec c'est super chaud a faire, j'ose a peine imaginer comment le faire, sans, tous les mgs sont éprouvant a faire comme ca, recommencer encore et encore pour être bien sur de pas avoir perdu du temps bêtement, d'ailleurs cette méthode nous rapproche des speed runner, mais comme tout bon speed runner, pour le faire bien, il faut connaitre le jeu dans les moindres détails, avoir une vue d'ensemble, se donner un temps pour faire telle chose et quand on voit qu'on le dépasse, recommencer etc, c'était une super expérience, et je la retentrais surement, mais faut que je m'y remette, et j'ai trop de jeu en cours pour m'y remettre sérieusement, franchement c'est épuisant, chaque alerte te fait recommencer etc, chaud, pour tous ceux qui ne l'ont jamais fais, on peut pas comprendre, c'est comme dans hitman ou splinter cell, si on veut jouer en foncant dans le tas, c'est simple, mais la jouer fine est plus contraignant, j'ai eu la naïveté d'écouter ce que les forums préconisaient pour absolution: commencer le jeu direct en difficile, j'ai tellement galérer a recommencer encore et encore pour pas me faire repérer, que j'ai trés peu retouché au jeu depuis que je l'ai fini, je pense que c'est ce que kojima a en tête pour ca
quand au fait que ca parle de père noel, je doute qu'on ai le jeu en décembre, ca serait trop beau, si effectivement ground zero est vendu ou a télécharger séparément, oui, c'est possible que ground zero soit dispo a noel, sinon, faut pas s'attendre avant fin 2014 voir 2015, je tablerais sur juin 2015 (a mon grand regret, j'ai trop hate d'y jouer) car même dragon age a une date depuis pas mal de temps, donc la, sans aucune nouvelle, faut pas rêver
désolé pour le pavet ^^
|
Un Metal Gear Solid, d'ici Décembre ?
Peut-être, si on croit au Père Noël...
Sans quoi, je pense qu'on va devoir encore patienter quelques mois...
flying_fox, 17/09/2013 à 9:38
"J'entends déjà résonner dans mes oreilles le hurlement de Kiefer, suivi de la voix de Kaz : "Snake ? Snake ? Snaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaake !"."
En japonais aussi, j'imagine bien la chute ! :)
|
Et si elle en aurai un peu trop dit ? Kojima en père Noel, le Noel des grands ? A lire entre les lignes on pourrai croire que Kojima aurai prévu de nous faire un GROS cadeau, et si MGS V arrivait à quelques jours de Noel ? On sait que Kojima est proche de ces fans et aime les surprendre, ça serai une grande première dans le jeu vidéo, en y repensant avec tout les tease, trailer, info... on en a déjà vu beaucoup et bizarre qu'à ce stade nous n'ayons pas encore de date.
Faudrait creuser et voir toutes les dates de sorties des MGS voir vers quelle période ça sort en général. En tout cas ça serai une magnifique surprise et connaissant Kojima ça ne m'étonnerai même pas de lui.
|
|
|
@all en particulier Arti-Berti
Gamer ou pas le problème c'est comment vous jouez. Tirer dans le tas sans reflechir est loin d'etre fatiguant quand vous jouez à un MGS par exemple.
Vous voulez vraiment voir comment être fatigué après avoir joué à un jeu comme un Metal Gear Solid ?
Observer pendant une trentaine de minutes les patrouilles de gardes pour vous rappelez les trajets qu'ils empruntent, combien de temps ils mettent pour aller à un point à un autre, combien de temps ils restent à leurs postes, si il ya d'autres gardes qui viennent, si ils appellent leurs HQ afin de faire leurs rapports. S'il y a des projecteurs, analyser les chemins à prendre pour ne pas se faire détecter, calculer mentalement le temps qu'il y a entre le passage d'un projecteur pour éclairer une zone (A) combien de temps il y reste (A), combien de temps pour se rendre à un autre point (B), même chose quand il éclaire ce point (B), combien de temps il met pour revenir au point A, combien de temps il met pour se rendre au point C et qu'il y reste etc. Pour que quand votre personnage tente de s'infiltrer, il ne se fasse pas repérer. Après en plus de faire ça, ne tuez aucun garde, ne pas faire un bruit, ne pas endormir les gardes, ne pas se faire repérer etc. vous verrez que c'est très fatiguant sur le mental et que la gestion du stress est importante car cela aura pour effet de fatigué encore plus vite votre corps.
PS : Quand vous êtes dans une opération militaire de ce genre dans la vraie vie c'est comme ça que ça se passe, vous tuez uniquement quand vous n'avez pas d'autre option, et vous analyser la situation et le comportement des personnes présentes sur les lieux afin de faciliter l'accomplissement de la mission ainsi que l'exfiltration.
Voilà pour répondre à votre interrogation.
|
Kojima est quand même un vétéran des jeux vidéo, en tant que joueur aussi.
Cette histoire de "fatigue", c'est pour faire monter la sauce du marketing. ^^
|
parfois faut pas chercher midi a 14h, si ils ne jouent pas, ils n'ont pas notre endurance qu'on a nous les gamers, nous on joue tout le temps, et si eux touchent une manette une fois tous les 5 ans, c'est sur que c'est éprouvant, vous avez qu'a voir quand on tente le big boss rank, déjà pour nous c'est chaud, alors c'est surement aussi éprouvant de tenter un peu d'infiltration, tenter de "bien jouer" cette phase comme elle doit être faite, je pense que kojima a plus l'habitude de créer des jeux, que j'y jouer, mais jpeux me tromepr
|
J'ai aussi bien aimé le coup d'la falaise,surtout le fait que bb peut se rattraper,c'est très cinématographique! J'espère qu'il y aura plein de petites animations comme celle la.
PS: Donna a dit qu'elle avait le pouls en vrac quand elle jouait,tout comme koji l'a dit. "Jouer à mgs5 est épuisant." Je me demande comment un jeu pourrait autant nous fatigué?
|
Je viens de voir le tweet original, en fait elle dit que Snake n'est PAS maladroit. ^^
Parce que quand elle le faisait tomber de la falaise, Snake se retournait immédiatement pour s'accrocher au rebord.
Si elle est impressionnée par ça, elle ne doit pas être une habituée des jeux vidéo, effectivement. ^^
|
Si d'autres que Kojima se mettent à teaser , on va pas s'en sortir , héhé.
Bon bah espérons que Kojima s'habille vraiment en père noël , au moins pour une partie cette année !
|
Excellent, cette histoire de falaise ! J'entends déjà résonner dans mes oreilles le hurlement de Kiefer, suivi de la voix de Kaz : "Snake ? Snake ? Snaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaake !".
|
Kojima en père noël ?
Le jeu sortirait-il d'ici la fin de l'année...? :p
Si oui, il faut vite que je me rachète une Playstation 3...voir une Playstation 4 si le jeu sort en même temps sur les deux consoles.
|
Nathan Snake ?
Scène d'introduction du jeu ? A suivre
|
"à la période avant Noël mais pour les adultes"
"Hideo Kojima devrait s’habiller comme le Père Noël."
Y'a que moi qui s'excite pour rien ? :x
|
|