|
|
Fox Engine Développeur : Kojima Productions Genre : Moteur graphique Plate-forme : toutes Disponibilité : 201X |
|
|
ACTUALITES
MGSV : Une démo difficile pour Hideo Kojima
15/09/2013 à 21:00
par sheen
La semaine prochaine, Hideo Kojima présentera une démo jouable de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain au Tokyo Game Show 2013. Mais le papa de Snake se dit inquiet aujourd’hui. En effet, jouer à Metal Gear Solid V est loin d’être facile d’après lui. « Si vous venez voir la démo présentée sur scène, il est possible que je doive stopper [avant la fin de la démo] en raisons de maladresses » déclare Hideo Kojima sur Twitter. La démo est extrêmement difficile. Les comportements des ennemis diffèrent à chaque fois. Cela ne me facilite pas les choses car je ne peux pas prédire ces comportements. En jouant, j’ai compris qu’il n’était pas possible de préparer la présentation. Si c’était notre propre stand, nous pourrions prendre plus de temps pour chaque situation [qui se présente], mais ce n’est pas le cas. »
Début septembre, lors d’une conférence de presse, Yuji Korekado avait lui-même fait les frais du comportement inattendu des gardes de Ground Zeroes, finissant la démo sous une pluie de balles ennemies, devant les yeux pleins de compassion de Hideo Kojima. Pourtant, Yuji Korekado s’était beaucoup entrainé quelques jours avant cette présentation. Et puis souvenez vous, Hideo Kojima donnait déjà le ton en parlant de Ground Zeroes, en février dernier : « Le stress est important quand on joue à ce genre de jeu. Nous même, quand nous y jouons deux ou trois heures, on est épuisé. » L’infiltration dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain serait-elle si difficile que Hideo Kojima l’affirme ? Réponse la semaine prochaine, lors du Tokyo Game Show qui ouvrira ses portes du 19 au 22 septembre 2013.
|
Gameplay de Metal Gear Solid Ground Zeroes, sous-titré français (Août 2012)
|
Twitter Hideo Kojima, via dualshockers
Il faut que ce jeu soit dur, bien sûr !!
J'adore m'arracher les cheveux face à un jeu, surtout devant un Metal Gear.
Alors pourvu qu'on galère tous bien comme il faut !
Aussi, je fais partie de ceux qui ont même des doutes quant à la régénérescence façon Uncharted. C'est que je les aime ces foutues rations, moi ! Mais bon, on verra bien...
Par contre, pas de sauvegardes automatiques comme dans Metal Gear Rising : Revengeance !
Je détesterai qu'on m'impose ça...
|
Kojima veut nous donner envie en parlant d'IA qui s'adapte (trajectoires et comportements aléatoire des gardes ?)
J'avoue que ça me donne envie, j'aimerai essayer :)
|
C'est une très bonne chose qu'il soit difficile. :)
Par contre s'il est si dur, j'espère vraiment qu'on aura une sauvegarde libre et pas une système de checkpoint, qu'on est pas tout à refaire si on meurt, à devoir réattendre un quart d'heure qu'un garde bouge pour pouvoir passer à chaque fois qu'on recommence...
|
si c'est difficile en pleine nuit j'imagine même pas en plein jour
|
Ça va être simple pour s'infiltrer sans se faire repérer faudra simplement bien regarder autour et observer les comportements et rondes des patrouilles tout en élaborant plusieurs plans.
Ce Metal Gear Solid va être davantage orienté dans l'observation et l'analyse de la situation pour détecter les dangers éventuels et choisir la meilleure méthode d'infiltration envisageable, prendre l'initiative d'aller dans une position avec vue panoramique afin d'avoir un point d'observation sur la cible, et surtout le plus important être patient.
Encore un MGS simple si on joue de cette manière mais très intense niveau gestion du stress, approximativement le même qu'un militaire sur le terrain.
C'est pourquoi la saga MGS est apprécié dans le milieu militaire.
|
C'est une bonne nouvelle pour la difficulté. Un peu de challenge, ça fait pas de mal.
J'ai en tout cas hâte d'être à la fin de semaine avec l'arrivée du TGS et de nouvelles news toutes fraiches sur le jeux.
|
@John/Big Boss
A mon avis ce sera des rangs de D à S comme dans Peacewalker pour chaque mission, avec un rang final après le dernier boss (si ma mémoire est bonne!)
|
A une époque où les jeux sont trop simple, sa fait du bien d'entendre qu'ont ne va pas finir mgsv sans en bavé
|
Assez interessent que mr kojima panique sur la difficulté de mgs5 , je sens que l'on va bien galèré â sortir nos rank .. le mgs ultime serai en marche ? :)
|
ca serait vraiment bien, mais de toute façon, si on réfléchis, tous les mgs sont corsés niveau infiltration, je me rappel avoir mis 3 jours a avoir eu le big boss rank, 3 jours intensifs et intenses a sauvegarder a chaque tableau histoire de pas devoir tout recommencer si un faux pas est fait: du genre être repéré, vu que ne pas tuer dans mgs c'est simple, suffit de pas porter d'arme létale, d'ailleurs je me pose la question, comment va se faire le big boss rank sur mgs V ? vu qu'il existe depuis pas mal de temps, mais qu'avant les zones étaient découpés, comme on le sait, je me demande comment ca va se goupiller, surtout si c'est sous format d'épisodes comme il l'avait dis y a qq temps, bref hate de pouvoir y toucher, très curieux de voir les innovations
|
Cela sera une démo présenté (joué en direct) mais non pas jouable, je me trompe Sheen ?
|
Si c'est bien le cas, j'en suis ravi!
C'est ce qui rend un jeu excitant
|
Espérons assurément nous confronter à une IA "réactive" et non pas "excessive"
Au pire il y aura toujours plusieurs niveau de difficultés pour "débiliser" les ennemis n'est-ce pas?
Enfin, tant qu'on a du défi, je ne rechigne pas ce qu'on me donne!
|
j'espère que oui moi je veux l'infiltration ultime
|
|