A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Silent Hills annulé, Guillermo del Toro est prêt à suivre Hideo Kojima
16/05/2015 à 11:48
par sheen
La disparition soudaine de P.T. sur le PlayStation Store et l'annulation de Silent Hills par Konami attristent de très nombreux joueurs, aux quatre coins du globe. « Nous le sommes aussi » a déclaré le célèbre réalisateur Guillermo del Toro au micro d'IGN.
Silent Hills était un projet si prometteur ! Hideo Kojima avait enfin trouvé l'opportunité de s'écarter de sa série phare, après la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, pour travailler sur le prochain épisode horrifique de Silent Hill. Afin de mettre toutes les chances de son côté, Hideo Kojima avait fait appel à son ami Guillermo del Torro et à Norman Reedus. Mais cette histoire était probablement bien trop belle. Konami l'a réduite en un triste et lointain souvenir aujourd'hui. Interrogé à ce sujet, Guillermo del Toro ne cache pas sa tristesse. « Ma collaboration avec Hideo Kojima, nos entretiens, et les liens d'amitiés que nous avons liés, tout cela était magnifique. Nous avions trouvé un but. Nous nous étions mis d'accord sur la façon dont nous allions pousser les limites des nouvelles plates-formes. Nous nous sommes bien marrés. » Le premier, et désormais seul fruit de cette collaboration a un nom, celui de P.T. pour "Playable Teaser". En août 2014, P.T. avait marqué les esprits d'une bien belle manière. Et pour cause, le teaser jouable de Silent Hills avait su cacher sa véritable nature pendant plusieurs heures. Dès lors, le jeu n'était jugé que pour l'atmosphère qu'il dégageait, plutôt que par les grands noms qu'il renfermait. Aujourd'hui, P.T. et la vidéo conceptuelle resteront probablement les seules façons de se faire une petite idée de ce que nous mijotaient Hideo Kojima et Guillermo del Torro avec Silent Hills. « Ce que nous voulions faire avec le jeu - et nous étions sur la même longueur d'onde - c’était d’utiliser la technologie actuelle et de la pousser à son paroxysme, dans le but de créer un sentiment de terreur chez le joueur. L’idée était très focalisée sur l’atmosphère. Ce qui a fait la renommée de la série de Silent Hill était l'ambiance qu'elle proposait, mais aussi une succession de moments dynamiques et très intenses. Je suis quasiment sûr que nous allions faire des choses complètement nouvelles. Toutefois, je ne souhaite pas en dire d'avantage, dans le cas où le projet venait à renaître de ses cendres, ce qui me plairait beaucoup, je ne vous le cache pas. Norman Reedus était super content [de travailler sur ce projet], Hideo était très heureux, tout comme moi. Je sais qu’il y a une pétition en ligne qui est en train de récolter des signatures. J’ajouterais bien la mienne, en espérant que quelqu’un y prête attention. P.T. a été téléchargé de très nombreuses fois, ce qui montre bien que les gens sont passionnés [par la série]. Pour moi, [Silent Hill] est arrivé au bon moment, lorsque j’ai joué au premier et au deuxième épisode. La série a vraiment une mythologie remarquable et une si belle histoire, qu’il serait dommage de la laisser mourir ainsi. C'est une excellente série. » Réalisateur de talent au cinéma, Guillermo del Toro n'a pas eu beaucoup de chance dans l'industrie du jeu vidéo. Avant Silent Hills, le réalisateur mexicain avait travaillé sur inSANE, une trilogie de jeux d'horreur à gros budget qui devaient être initialement développés par la boîte THQ, avant qu'elle ne ferme ses portes. Aujourd'hui, Guillermo del Toro n’est pas certain qu'il arrivera à faire un jeu un jour. « Vous savez, c'est la deuxième fois que j'essaye, et je ne sais pas si je tenterai à nouveau ma chance. La première fois, c'est le studio qui a mis la clé sous la porte. Quant à la deuxième, il s'est passé un événement totalement inattendu : la séparation entre Hideo Kojima et Konami. Ça m’a quelque peu abasourdi. » Si l'annulation de Silent Hills attriste Guillermo del Toro, la suppression de P.T. sur le PlayStation Store est pour lui incompréhensible. « Cet événement s'est passé de façon si violente. L'annulation ne s'est pas faite en douceur. Honnêtement, c’est ça qui m’a le plus surpris. » Silent Hills est peut être mort aujourd'hui. Mais cella n'empêchera pas Hideo Kojima et Guillermo del Toro de collaborer sur un autre projet dans le futur. En tous cas, le réalisateur du Labyrinthe de Pan est plus que jamais motivé. « Hideo et moi, nous restons en contacts. Il sait bien qu'il serait la seule personne que je suivrais jusqu’au bout du monde, et ce, pour n'importe quoi. Je pense que si quelque chose peut être sauvé, je serais plus que ravi. » IGN
Affaire Kojima ProductionsNorman ReedusGuillermo del ToroSilent Hill7780s StudioSilent HillsP.T.Hideo KojimaKojima ProductionKojima Productions
4 Commentaires
|
||||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | |||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
|||||||||||||||||||||||