A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Guillermo del Toro parle de Hideo Kojima, P.T. et Silent Hills
02/09/2014 à 19:30
par sheen
Depuis que P.T. a levé le voile, ou plutôt, ouvert une porte sur le prochain Silent Hills réalisé par Kojima Productions, Guillermo del Toro n’avait pas encore réagi sur sa collaboration prometteuse avec Hideo Kojima. C’est désormais chose faite, lors de la conférence de Sony dédiée à l’actualité de la PlayStation au Japon.
« Bonjour ! Je suis Guillermo del Toro. Je suis ici pour vous parler de « P.T. » et de la collaboration avec Kojima-san, Norman Reedus et moi-même. Il y a quelques années, j'ai rencontré Kojima-san pour la première fois à Bleak House (*), qui est mon bureau et ma « man cave ». On a dîné ensemble et on a discuté de l’art de raconter des histoires dans le genre de la fantaisie. Je pense que je suis devenu de plus en plus fan de son travail au fil des années, parce qu’avant tout, Kojima-san sait raconter de très bonnes histoires. C’est quelqu'un qui se concentre sur les émotions que suscitent ses histoires pour le public soit, dans ce cas-ci, les joueurs. Il parvient à donner un vrai rendu cinématographique. Mais surtout, de véritables émotions et un vrai sens dramatique. Ma première collaboration avec Norman remonte à de très nombreuses années. Je lui ai donné son tout premier rôle dans « Mimic ». Kojima-san et moi, nous nous sommes à nouveau rencontrés à Tokyo. C’est très intéressant pour moi parce que c’est une de mes franchises préférées de jeux vidéo, mais aussi dans l'art de raconter des histoires. Cela me permettra d’essayer de nouvelles choses que je ne fais pas dans mes films. Collaborer avec un maître de la narration tel que Kojima est irrésistible. Nous avons discuté des concepts, des outils et de beaucoup d’autres choses dans son bureau à Tokyo. Et au fil de nombreuses discussions,nous continuions à échanger nos idées. Et le résultat de tout ça est le jeu « P.T. » que vous connaissez aujourd'hui. Je trouve que c’est un projet très effrayant, avec une véritable ambiance. L’intelligence et l’ingéniosité dont fait preuve Kojima dans ses créations ne font pas exception ici. Et je peux vous dire que ce que nous essayons d’accomplir avec Silent Hills est d'apporter le meilleur de nous-mêmes, en combinant ainsi nos qualités pour créer quelque chose de totalement unique. Restez à l'écoute ! » P.T., c'est plus d'un million de cris dans le monde !
Avant de lancer le témoignage vidéo de son ami, Hideo Kojima s’est félicité du succès qu’a rencontré P.T. sur le PlayStation Store. Téléchargé plus d’un million de fois, le teaser jouable de Silent Hills a été lancé plus de trente millions de fois, a précisé ainsi Hideo Kojima sur la scène de Sony. De bien jolis scores qui marquent l’intérêt que suscite une telle collaboration pour (le renouveau de) la saga. Des chiffres qui soulignent également la difficulté toute particulière des énigmes du jeu. En effet, qui n’a pas lancé P.T. plus d’une fois pour essayer de faire rire le charmant bambin ? Une difficulté évidemment assumée par Kojima Productions qui souhaitait voir les joueurs du monde entier s’entraider pour découvrir le grand secret de ce « Playable Teaser » (lire : Hideo Kojima parle de P.T., le teaser jouable de Silent Hills). (*) Nous vous avions déjà parlé de Bleak House, le bureau des curiosités de Guillermo del Toro, lorsque Yoji Shinkawa évoquait sa collaboration avec le réalisateur mexicain pour l’affiche japonaise de Pacific Rim. Située à Los Angeles, cette maison abrite le bureau et de nombreux objets qui stimulent la créativité de Guillermo del Toro.
Yoji ShinkawaNorman ReedusGuillermo del ToroSilent HillsP.T.Hideo KojimaKojima ProductionKojima ProductionsSilent Hill7780s Studio
3 Commentaires
|
|||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | ||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
||||||||||||||||||||||