|
|
|
ACTUALITES
[MàJ] Hideo Kojima aurait quitté Konami le 9 octobre, selon The New Yorker
20/10/2015 à 10:00
par sheen
Article original (le 20/10/2015 à 01:00) - Depuis que l'affaire Kojima Productions a éclaté publiquement en mars 2015, la rumeur voulait que Hideo Kojima quitte les bureaux de Konami en décembre prochain. Mais selon The New Yorker, le papa de Snake serait déjà parti, le 9 octobre dernier. Ce vendredi-là, une cérémonie de départ aurait été organisée dans les bureaux de Kojima Productions à Tokyo, où une centaine de personnes étaient conviées pour saluer Hideo Kojima. « C'était un au revoir plutôt festif mais néanmoins riche en émotions » explique ainsi la source anonyme en précisant qu'elle n'y avait pas vu Hideki Hayakawa, le président de Konami ou son CEO, Sadaaki Kaneyoshi. La source souligne également que « certains collègues de Hideo Kojima venant d'autres studios » étaient présents pour lui rendre hommage, aux côtés des personnes qui ont travaillé sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Rappelons que Hideo Kojima est entré chez Konami en 1986 en tant que game designer. À l'époque, il rejoignait une équipe pour aider et travailler sur Penguin Adventure. Son premier jeu, en tant que directeur, fut Metal Gear en 1987.
MàJ : Selon Tokyo Sports (traduit par Kotaku), un porte-parole de Konami à démenti cette information en expliquant que Hideo Kojima est toujours un employé de la compagnie japonaise et qu'il est actuellement « en vacances » comme le reste de l'équipe de développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Quant à la question sur la fête de départ, « nous ne sommes pas vraiment sûrs de quoi il s'agissait » a répondu le porte-parole de Konami. |
The New Yorker
@ Ramirez et Bignaked :
N'oublions pas la saga Legacy of Kain aussi, une sage complexe étalée sur plus de 10.000ans en 5jeux sur PS& et 2 (2 Blood Omen pou Kain, 2 Soul Reaver pour Raziel et la conclusion ensemble dans Defiance) ! L'univers était incroyablement bien travaillé et très cohérent malgré les voyages dans le temps :-) Un retour après le prochain Tomb Raider et le Pvp pourri qu'ils ont sortit,est possible même si peu probable dans l'immédiat
|
@Ramirez: c'est sur.. de très bon jeux ou la licence est terminer .. pour moi ce sont eux:
Metal Gear
Parasite Eve
Final Fantasy
DOA
Resident Evil
Onimusha
Project Zero
Koudelka
Medievil
Heart of Darkness
Enfin bref, en gros ces licences sont pour moi les meilleurs.. après il y en n'as d'autre qui sont très bon, mais pour sur PS1 et PS2 c'est juste wow.
|
Je trouve ce commentaire: « nous ne sommes pas vraiment sûrs de quoi il s'agissait » dur a croire, de la compagnie qui traque les comunications de leurs employés, qui a 10000 caéras de sécurité... Ouais, surement.
|
Je pense perso qu'il s'agit bien d'une info et non d'une intox. Sonne le glâas, la fin d'une époque inoubliable...
Tant de souvenirs, et de bons jeux...
Shenmue
DOA
Resident Evil
Metal gear solid
Hitman...etc
Toutes les têtes pensantes et leaders s'en vont les uns après les autres. Kojima était le dernier à être encore debout.
Maintenant les éditeurs vont exploiter ces licences jusqu'à la moelle et les dénaturer du mieux qu'ils peuvent jusqu'à qu'elles soient méconnaissable. De toutes façons ce sera sans moi.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas franchi le pas de la old -> vers current next gen. Jusque là, tous les gros jeux avaient pour support de référence la old gen (uniquement). Mes craintes étaient fondées et mes arguments solides malheureusement car j'aurais aimé le contraire.
|
LOL Konami qui disent qu'il est en vacances... Mouais, jusqu'au au 31 décembre là où son contrat fini...
|
Par contre quelque chose m'inquiète.. en 2016 Kojima sera définitivement partie, MGO sera toujours ouvert ? si ces enculées ose fermer MGO je vais les détruire ! C'est le tout dernier MGS et le dernier MGO ! Je suis un nostalgique de MGO2, le 3 est moins bon, mais tout de même agréable et c'est le seul online que je fais avec Tomb Raider. J'espère que MGO aura devant les plus de 4 années un peu comme MGO2.
|
<< Hideo Kojima est toujours un employé de la compagnie japonaise et qu'il est actuellement >> en vacances >> comme le reste de l'équipe de développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.>>
ça explique surement le suivi plus que discutable du jeu.
|
Vive la langue de bois chez les dirigeants de Konami. D'un autre côté, on commence à bien les connaitre...
|
La honte pour Konami, cette photo...
Prends ça, Big Brother !
|
Une page ce tourne .. que du bonheur durant toutes ces années. Mais Kojima va crée un nouveau projet qui nous fera rêver comme la fait MGS !
|
@TonyCrazy : Ces temps-ci, "démenti par Konami" veut souvent dire "confirmé". ^^
|
En gros, il a soldé ses vacances pour arriver à la fin de son contrat en décembre ^^.
Ue sacré page se tourne mine de rien. On ne peut que lui souhaiter le meilleur et qu'il trouve un nouveau défi à relever. Hâte de voir ce qu'il nous réserve ^^.
|
Démenti par Konami: http://kotaku.com/konami-denies-hideo-kojima-has-left-says-hes-on-vacat-1737501388
|
R.I.P METAL GEAR
1987-2015
Happy Revival HIDEO KOJIMA !
|
|