|
|
Metal Gear Survive Développeur : Konami Genre : Survival Action Plate-forme : PS4, Xbox One, PC Disponibilité : 22 février 2018 |
|
|
ACTUALITES
Hideo Kojima et Yoji Shinkawa réagissent avec humour sur Metal Gear Survive
18/09/2016 à 08:45
par sheen
En ce dernier jour du Tokyo Game Show 2016, Hideo Kojima et Yoji Shinkawa ont fait une apparition sur la scène de Sony pour discuter de Death Stranding... et de Metal Gear Survive, le nouveau jeu de Konami. Le tout dans une ambiance bon enfant. Les fans étaient invités à poser des questions à Hideo Kojima et à Yoji Shinkawa pour leur apparition sur la scène de Sony, au Tokyo Game Show 2016, ce dimanche. Très vite, Metal Gear Survive s'est infiltré dans le débat. « Je n'ai rien à voir avec ce jeu et je ne sais rien à son sujet » répond ainsi Hideo Kojima pour démentir la théorie selon laquelle Metal Gear Survive serait une de ses idées, avant son départ de Konami. « Pour moi, Metal Gear Solid, c'est de l'espionnage et de la politique-fiction. Il n'y a pas la place pour des choses comme des zombies dans cet univers » continue le papa de Snake en souriant. « Je n'ai jamais entendu Hideo Kojima évoquer cette idée » intervient Yoji Shinkawa. « Pour moi, les Metal Gear sont des armes bipèdes. D'ailleurs, y en aura-t-il ? ». À cela, Hideo Kojima répond en rigolant « Un Metal Gear sans Metal Gear ? Le seul a l'avoir fait est celui sorti sur NES, lol. » Un épisode que le papa de Snake trouve d'ailleurs « pitoyable ».
Vidéo de Hideo Kojima et Yoji Shinkawa au Tokyo Game Show 2016
@Dr. Gero : Effectivement, je pense que Kojima voulait tout simplement dire que les zombies ne doivent pas se trouver là par hasard, et qu'ils doivent avoir un rôle bien réfléchi dans le game design.
Les "marionnettes" de TPP apportent une variété bienvenue au gameplay : voir la mission 28, qui combine parfaitement ces ennemis avec les gardes habituels. En comparaison à cette dynamique qui force le joueur à adapter sa stratégie, Survive semble bien mou.
Et puis... Oui, c'est quasi-sûr que la "solution zombies" a été choisie pour ne pas avoir à trop se préoccuper de l'IA... Chose magnifiquement illustrée par ce moment "gag" où les ennemis foncent vers l'antenne sans se préoccuper des joueurs. Il en faut, de l'inconscience (ou de la négligence), pour mettre ça dans une démo de gameplay.
|
Oui, j'avais envie de répondre la même chose que sheen sur les zombies, ici et sur l'autre site. A mon sens, dans un jeu, l'important n'est pas le type d'ennemi mais "ce qu'il fout là" et le challenge qu'il amène dans le gameplay. Dans MGSV on peut dire que les zombies sont un aspect DE l'histoire et aussi que Kojima les utilise avec parcimonie.
Et d'ailleurs, à propos de challenge, je me demande aussi parfois s'ils n'ont pas choisi des zombies comme ennemis dans ce jeu parce que les meilleurs programmeurs IA de l'équipe sont partis...
|
@PierreDave85, jean roger shu, Pancho95, HidiotKojima, Pierre
Vous jouez sur les mots. Le terme « zombie » est évoqué, ici, dans le sens couramment utilisé de nos jours, c'est à dire comme étant une créature en état de décomposition, ayant perdu toute conscience. Les créatures humanoïdes vues dans le trailer de Metal Gear Survive n'ont plus de tête.
Quant à MGS3, il y a bien un Metal Gear, ou du moins son "ancêtre", le Shagohod. Dans la version NES, Snake ne combat pas un tank nucléaire à la fin, mais un ordinateur, contrairement aux autres épisodes de la série. C'est précisément ce qu'explique Hideo Kojima et Yoji Shinkawa.
Pourquoi vouloir toujours chercher la petite bête ? :)
|
les sides ops "Eliminez les marionnettes errantes ", on pourra dire se qu'on veut, c'est juste des mission ou il faut buter/neutraliser de vulgaire zombie...
Et il y a une différence entre mort-vivant et zombie.
|
Non mais les gars, dans MGS ce sont pas des monstres/créatures comme là.
MGS4 et MGSV ce sont des soldats contrôlés comme des pions (SOP/Mantis)
Là, ce sont carrément des MONSTRES. (ce sont pas des morts-vivants, mais des créatures, le terme de Zombies est mal venu dans le cadre d'MGSurvive)
ça n'a strictement rien à voir, surtout que dans MGS4 ça a une profondeur et un message à faire passer, j'attends le message que feront passer les créatures dans MGSurvive
|
« Pour moi, Metal Gear Solid, c'est de l'espionnage et de la politique-fiction. Il n'y a pas la place pour des choses comme des zombies dans cet univers »
La blague,y'a pleins de zombies dans MGS,ils se masquent juste sous la technologie,ou encore les "parasites".
|
ahahahah belle petite tacle dans le dos ! ^^
|
@Pancho95 J’espère ne pas dire de bêtises mais je crois que le mot exact qu'il emploie c'est MECHA pas metal gear . On l'entend plusieurs fois .
En tout cas ça fait plaisir de les voir comme ça , en forme , souriant :) Ils m'ont donné la pèche pour la journée
Bon dimanche a tous !
|
MGS3 n'a pas de Metal Gear non plus, il y a juste une maquette et les plans du russe
|
Un p'tit coup de râpe dans le dos à Konami, ils ont bien raison! Par contre Kojima a la mémoire courte : les zombies c'est pourri (dans un MGS) mais c'est lui qui en a mis dans The Phantom Pain!
|
Pas de zombies dans MGS ?
C'était pas au sens strict du terme genre mort vivant, mais dans MGS4 le SOP transformait les soldats en zombies.
Je parle même pas des parasites dans MGS V.
Pour Survive, je ne crois pas qu'il soit encore préciser que ce soit des morts vivants. Ce seront sans doute des zombies dans le genre que dans les opus précédents.
|
Metal Gear Survive, c'est un peu comme les vidéos sur youtube avec des titres putaclic : tu vois juste deux secondes ce à quoi tu t'attendais
C'est dommage, le jeu présente pas mal de fonctionnalité qui manque a MGS V : le corps à corps (j'aurais bien aimer développer une lance méga badass), la coop (ouais le multi, y a pas vraiment de coop) et l'aspect survie (c'est vrai quoi, j'aurais bien aimer avoir un peu plus la pression lors de mes sortis dans la jungle ou l’Afghanistan genre avec un gestion de température ou des blessures plus grave et dur à soigner)
|
|