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Kojima explique ses choix dans MGSV
19/06/2013 à 18:00
par sheen
Lors d’un événement comme l’E3, les développeurs accordent bien souvent des interviews groupées pour satisfaire un grand nombre de journalistes. Résultat, tout le monde a la même interview, ou presque. Publiées au compte goûte sur la toile, ces interviews se complètent bien souvent et il est difficile pour moi de ne pas me répéter sur les sujets abordés. D’avance, veuillez m’en excuser.
Lors d’une interview donc, Hideo Kojima a expliqué les raisons pour lesquelles il a choisi la vengeance et la race comme étant les deux thèmes principaux de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. « Toutes les batailles et les guerres proviennent des différences raciales et culturelles du monde, c’est ce qui provoque les indifférences et les vengeances. Afin de compléter mon histoire, je ne pouvais pas échapper au sujet. J’ai dû écrire cela. Le thème du jeu est la race et il y a beaucoup de cultures différentes et de personnes hétéroclites qui participent à la réalisation de ce projet. Les expressions sont très importantes pour l’histoire et le jeu lui-même. » Hideo Kojima explique qu’il se sent un peu seul à traiter de sujets sérieux au sein de l’industrie. Il raconte qu’au fil des décennies, la grande majorité des thèmes abordés n'ont pas évolué depuis l’époque du premier Super Mario. Au point de vue narratif, Hideo Kojima a le sentiment que les jeux vidéo ont énormément de retard, et le papa de Snake veut profiter de la poussée technologique pour changer la donne. Avec Peace Walker, Hideo Kojima voulait créer le premier Metal Gear Solid capable d’être joué n’importe où et n’importe quand grâce à la PSP. Avec Metal Gear Solid V, le concept va un peu plus loin. Ce cinquième épisode bénéficiera de la technologie du cloud et il pourra se jouer d’une manière ou d’une autre sur tablettes et smartphones. Hideo Kojima ne donne pas d’exemple concret, mais on peut aisément imaginer celui de gérer sa base à distance, par exemple. En plus des quelques éléments online que nous avons évoqués ce matin, Hideo Kojima explique également qu’il sera possible de partager des missions créées par les joueurs dans le monde de Metal Gear Solid V. Le papa de Snake a également révélé qu’il avait toujours voulu créer un open world pour Metal Gear Solid. Jusqu’à présent, la technologie ne lui permettait pas de réaliser son objectif. Mais grâce au Fox Engine, son rêve peut enfin devenir réalité. Enfin, Hideo Kojima a expliqué qu’il n’y a aucun plan pour exporter le nouveau moteur graphique vers d’autres studios.
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