De passage à Dubaï il y a quelques jours,
Hideo Kojima a répondu à plusieurs questions à la presse sur
Metal Gear Solid Ground Zeroes et
The Phantom Pain. Le papa de Snake s’amuse, c’est une évidence !
Tout d’abord, Hideo Kojima est bien conscient que la principale critique faite à
Metal Gear Solid 4 était le nombre important de cinématiques dont certaines étaient très longues. Mais c’était un « mal » nécessaire pour conclure l’histoire de Solid Snake en répondant à toutes les questions.
Metal Gear Solid Ground Zeroes, lui, apportera un nouveau système de narration pour la saga. Pour Kojima, raconter une histoire à travers des cinématiques commence à être désuet. C’est pourquoi, Hideo Kojima travaille sur la liberté du joueur et la possibilité que l’histoire s’écrive en fonction des choix des missions dans l’open world qu’offrira
Ground Zeroes. Cependant, le message que Hideo Kojima voudra faire passer à la fin du jeu restera inchangé, évidemment. Quant à
The Phantom Pain…
«
The Phantom Pain est réalisé par
Moby Dick Studio, explique en riant Hideo Kojima. Je ne suis pas concerné. Cependant, j’ai pu constater une certaine ressemblance. »
Et quand le papa de Snake parle de ses prochaines productions, il reste toujours aussi évasif que mystérieux : « Ce que je peux vous dire, c’est que je travaille sur
Ground Zeroes et quelques autres titres sur lesquels je suis impliqué dans l’écriture du scénario et du game design. En tant que producteur, il y a
Metal Gear Rising: Revengeance. »
Il est évident que le Japonais joue sur les mots.
Quoi qu’il en soit, Hideo Kojima est toujours très intéressé par l’aspect cinématographique dans ses jeux. Avec la technologie qui évolue constamment, la qualité visuelle des séquences de jeu devrait, selon lui, bientôt rejoindre celle du cinéma. Mais le papa de Snake ne se concentre pas uniquement sur cet aspect. Hideo Kojima voudrait d’avantage immerger le joueur en proposant de nouveaux mécanismes de jeu. Malheureusement, il ne peut en dire plus pour le moment, mais il espère bien qu’avec la prochaine génération, nous comprendrons ce qu’il veut dire.
Enfin, Hideo Kojima avoue ne pas avoir beaucoup de temps pour jouer aux jeux vidéo. Le dernier titre auquel il a pu jouer durant ses temps libres était l’excellent
Red Dead Redemption dont il n’a même pas eu le temps de finir (dommage, la fin était poignante). Soulignons tout de même pour sa défense que le titre de Rockstar était sorti tardivement au Japon, le 7 octobre 2011.
Saudi Gamer,
Youth Arabia,
The Arab Gamer,
Game Over Views, via
MetalGearSolid.nl