Après la présentation de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain au Taipei Game Show,
Hideo Kojima a tenu une conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.
Tout d’abord, Hideo Kojima révèle que le développement de
Metal Gear Solid V est le plus difficile qu’a connu
Kojima Productions jusqu’à présent. Car, pour ce faire, ils ont du créer un tout nouveau moteur capable de gérer à la fois l’infiltration et un monde ouvert. Le studio a d’ailleurs été totalement restructuré.
En parlant du
Fox Engine, les journalistes ont demandé à Hideo Kojima s’il allait refaire l’un de ses jeux, précédemment sortis, sur PlayStation 4. Le papa de Snake a répondu que, bien qu’il ne le ferait pas lui-même parce qu’il travaille sur d’autres projets, il aimerait en effet que quelqu’un réalise un monde ouvert pour
Metal Gear Solid 1. Hideo Kojima est persuadé que les fans seraient ravis d’y jouer. C’est pourquoi, il a déjà demandé si quelqu’un pouvait le faire chez Konami. Mais personne ne s’est porté volontaire, alors que, pourtant, Kojima Productions a déjà le moteur, les outils et le savoir faire.
Sachez que
Metal Gear Solid 1 sur le
Fox Engine est une question très récurrente. L’année dernière encore, pour la sortie de Ground Zeroes, Hideo Kojima avait déjà fait le parallèle entre Shadow Moses et un monde ouvert
[lire : Rencontre avec Hideo Kojima pour la sortie de Ground Zeroes] : « Dans le premier Metal Gear, je voulais créer une carte suffisamment grande pour que le joueur puisse, à sa façon, relier un point A à un point B. Malheureusement, avec les techniques de l’époque, on ne considérait pas ça comme un monde ouvert. Mais c’était déjà mon intention dès le départ […] Dans Metal Gear Solid 1, la première mission que l’on vous demande est d’infiltrer Shadow Moses. Dans l’introduction, on voit Snake qui arrive directement dans les docks. En fait, on aurait aimé commencer le jeu avant. Mais d’un point de vue technique, ce n’était pas possible de représenter la base de l’extérieur et d’y faire entrer Snake. Il fallait que le jeu commence dans la base. »
Mais revenons à
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Hideo Kojima a également dévoilé quelques nouvelles informations sur son gameplay.
- La météo influence bel et bien le jeu. Par exemple, les ennemis vont s’abriter de la pluie, ce qui a une incidence directe sur le choix des chemins à emprunter pour s’infiltrer.
- Quand la nuit tombe, de nombreux ennemis vont dormir. Dès lors, les patrouilles sont moins nombreuses, mais elles sont plus difficiles à distinguer en raison de l’obscurité.
Erratum : -
Contrairement à
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Big Boss
ne peut pas manger des animaux. Mais il peut les envoyer dans son zoo par Fulton. Ces animaux peuvent s’avérer très utile sur la Mother Base.
- La Mother Base est aussi jouable en ligne que hors ligne. Le choix est donné au joueur. Toutefois, si vous choisissez de jouer en ligne, d’autres joueurs peuvent attaquer votre Mother Base lorsque vous êtes en mission. Cette option ajoute une certaine tension au titre.
-
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est accessible pour les nouveaux joueurs de la série, notamment grâce à la présence de scènes de flashback.
Famitsu,
Inside Games,
Game Watch et
Twitter JunkerHQNet