Il y a quelques heures,
Hideo Kojima a partagé
une photo de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur laquelle on y voit Snake faire une pause dans son hélicoptère, alors que le soleil décline.
« Le soleil se couche. Je regarde par la fenêtre. Se pourrait-il que le jeu et la réalité soient synchronisés ? » La légende écrite en japonais par Hideo Kojima se termine par un point d’interrogation, contrairement à la traduction anglaise qui est, quant à elle, affirmative.
|
Snake arbore toujours l'écusson "Roughneck Raven".
|
La question de Hideo Kojima fait évidemment quelques vagues chez les fans de la série.
Metal Gear Solid V proposerait-il vraiment un timing identique à la réalité ? En juin 2013,
Sean Eyestone avait déjà répondu à cette question, lors du
quatrième podcast "KP Alert !" de Kojima Productions.
« Une journée de 24 heures dans Metal Gear Solid V représente 6 heures dans la réalité. Le temps passe donc quatre fois plus vite. Mais comme le jeu est encore en développement, cela peut encore changer un peu. Il y aura aussi des changements climatiques qui modifieront le contexte du jeu et son gameplay. Les passages du temps et de la météo se font de façon réaliste et crédible. » En imaginant qu’une telle option soit vraiment proposée dans
The Phantom Pain, certaines missions limitées dans le temps verraient, dès lors, leur difficulté sensiblement diminuer. C’est pourquoi, il est fort probable que le tweet de Hideo Kojima se voulait tout simplement poétique.
|
« En stand-by avec DD dans le ciel africain. »
|
Twitter Hideo Kojima