A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES

Hideo Kojima parle de la Mother Base dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

04/08/2015 à 19:30 par sheen
Demain, la gestion de la Mother Base sera dévoilée dans une nouvelle vidéo de gameplay diffusée à l'occasion de la Gamescom 2015. En attendant, Hideo Kojima précise une nouvelle fois les grandes lignes du gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Profitons-en pour tenter de comprendre quelle a pu être l'inspiration de Hideo Kojima pour la création de la Mother Base.

Hideo Kojima parle de la Mother Base dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
La Mother Base dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

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Metal Gear Solid V : The Phantom Pain permet de vous infiltrer librement dans un monde ouvert. D'abord, vous effectuez des missions pour développer votre Mother Base. Une mission est comparable à un épisode d'une série télévisée.

Ensuite, vous pouvez rentrer à la Mother Base, ou bien accomplir une Side Ops, et ce quand vous le souhaitez. L'histoire se poursuit également à la Mother Base. Le scénario se développe au fur et à mesure que les missions sont complétées.
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La Big Shell - Metal Gear Solid 2.

La Mother Base - MGS Peace Walker.

La Mother Base est apparue pour la première fois dans Metal Gear Solid : Peace Walker. Si les joueurs ne pouvaient pas s'y promener librement, le jeu proposait déjà un système de gestion. À première vue, on pourrait penser que la Mother Base a été inspirée par la station de décontamination des eaux, la Big Shell, dans Metal Gear Solid 2 : Sond of Liberty. Mais peut-être pas uniquement...

En avril 2010, quelques jours avant la sortie japonaise de Metal Gear Solid : Peace Walker, Hideo Kojima révélait quelques petites anecdotes sur la série. « Dans Metal Gear Solid 4, nous avons utilisé l'idée de "Haven" comme thème dans le jeu. Cette idée vient de mon fils, qui était à cette époque à l'école primaire. Il me demanda "Papa, sais-tu quel est le pays le plus petit du monde ?" Et il m'a donné cours sur "HavenCo" qui faisait l'actualité à l'époque. À partir de là, je me suis documenté sur le sujet et une idée a germé naturellement dans ma tête. »

Hideo Kojima parle de la Mother Base dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Outer Haven - Metal Gear Solid 4.


L'actualité "HavenCo" dont parle Hideo Kojima fait référence aux serveurs informatiques de Sealand. La Principauté de Sealand est une micronation. Elle se démarque des autres par sa taille (550 m2) et son nombre d'habitants (5 personnes). Mais surtout parce qu'elle est installée sur une ancienne plate-forme militaire britannique dans les eaux internationales de la mer du Nord. En juin 2000, le prince héritier Michael Bates avait signé un accord avec la société américaine HavenCo pour développer un paradis Internet off-shore et, en 2007, un site de Casino. Mais leur projet, qui consistait à utiliser des serveurs informatiques soumis à aucune législation internationale, a échoué. Notez que la Principauté de Sealand n'est reconnue par aucun État des Nations Unies.

Si la Principauté de Sealand a inspiré Hideo Kojima pour Outer Haven et son serveur dans Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, elle n'est peut-être pas étrangère à la conception de la Mother Base dans Peace Walker et Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

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La Principauté de Sealand, dans les années 60 à nos jours.
Cette plate-forme peut accueillir une garnison de 160 à 200 personnes.




Twitter Hideo Kojima, MetalGearSolid.be

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3 Commentaires
flying_fox flying_fox
05/08/2015 à 1:46
Intéressant, ça !

Le fils de Kojima nous en apprend, des choses. ^^
Decoy Octopus Decoy Octopus
04/08/2015 à 20:21
La saga MGS nous fait faire le tour monde.
RaidenMGS RaidenMGS
04/08/2015 à 19:57
Donc voilà pourquoi !



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