|
|
|
ACTUALITES
Kojima s’essaye à Metal Gear Solid HD
29/07/2011 à 10:35
par sheen
Aujourd’hui, Hideo Kojima s’est essayé aux dernières versions HD de Metal Gear Solid. Et le Japonais semble être très satisfait du résultat. Metal Gear Solid 2 et Peace Walker tournent désormais à 60 fps ce qui rend les deux jeux bien plus vivants. Imaginez-vous infiltrer le tanker sous une pluie battante en haute définition ! De son côté, Metal Gear Solid 3 montera également à 60 fps comme l'indiquait déjà Hideo Kojima en juin dernier. En fait, Kojima Productions avait déjà tenté de le faire sur PlayStation 2. Mais le jeu connaissait des problèmes de collision. C'est finalement à contre-coeur que Metal Gear Solid 3 est resté à 30 fps. Cependant, Hideo Kojima insiste : quels que soient les graphismes, le plus important pour lui est d'apporter d’excellentes sensations et d’émotions avec un jeu. Et tant pis pour tous ceux qui pensent le contraire !
« Wow, 60 fps en HD est génial ! 'Say peace!' » « Ooh, HD, 60 fps, et les vibrations ! Des mouvements plus fluides ! Le recul des armes est fun ! Il semble qu’elle (Strangelove) veuille en toucher deux mots. » « Mon superviseur et directeur favori des Effets Visuels, Douglas Trumbull, a préconisé un jour le système 'show scan' avec lequel vous pouvez concrétiser 60 fps avec 70mm. Je pense qu’il avait dit que 'nos cerveaux le reconnaît comme réel quand on atteint 45 fps' ou quelque chose comme ça. C’est pourquoi, j’ai poussé Metal Gear Solid 2 à 60 fps, pour le rendre plus vivant. » « Nous avons essayé de pousser la version PS2 de Metal Gear Solid 3 à 60 fps comme avec Metal Gear Solid 2. Mais les effets de la jungle étaient intenses et il y avait des problèmes de collisions. C’est avec réticence que nous l’avons descendu à 30 fps. Toutefois, vous pouvez jouer à MGS3 HD avec des sensations réalistes. Les émotions sont ma priorité, bien plus que les graphismes. » La sortie de Metal Gear Solid HD collection sur PlayStation 3 et Xbox 360 est toujours attendue pour cette fin d’année 2011 (probablement en novembre si l’on en croit certains revendeurs).
Twitter Hideo Kojima
Je ne sais plus sur quel site j'ai vu ça, mais je suis sur et certain de l'avoir lu, dès que je retrouve ça (ce qui risque d'être compliqué, vu que les tags Peace Walker et PS3 sont associés pour MGS HD) je le posterais.
|
@RushSnake : Je n'ai pas le souvenir que Hideo Kojima avait prévu initialement Peace Walker sur PS3.
Comme pour chaque épisode, Kojima Productions doit faire des choix dans ses nombreuses idées. Peace Walker n'est pas le seul à avoir été "amputé", pour reprendre tes mots.
En revanche, s'il y a bien un MGS qui a connu le moins d'amputation, c'est bien Peace Walker. Réaliser un MGS sur PSP a été très bénéfique pour Kojima Productions. Et ce n'est pas moi qui le dis :
Hideo Kojima : "Le fait que Peace Walker ne soit pas développé pour la PS3 m’a permis de m’octroyer plus de temps pour m’occuper du design du jeu. Car j’avais un peu moins à me soucier des graphismes et de la bande-son. Ce fut d’ailleurs une très bonne expérience pour moi car j’ai pu approfondir davantage le jeu."
En d'autres mots, si Peace Walker était passé d'abord par la case PS3, Kojima Productions n'aurait jamais pu prendre des risques comme sur PSP. ;)
|
Giz > Pour moi, ce gâchis est le fait que Hideo avait prévu Peace Walker pour PS3, où il y'aurait eu deux fois plus de personnages, et deux fois plus de scénario, au final, Peace Walker se fait amputer pour aller sur PSP, et au final, il se retrouve quand même sur PS3, je suis dégouté de cette connerie monumentale.
|
RushSnake > Pour moi "gâchis" signifie que l'on fait quelque chose qui se trouve n'être d'aucune utilité au final... rien que le fait de pouvoir jouer à un de mes titres préférés autrement (sur grand écran HD avec un pur son quoi :D) que sur un mini écran avec un seul mini joystick qui me donne mal au pouce et m'engourdi la main au bout d'une heure va contre cette définition...
|
Pour moi, ce PW HD restera un des plus gros gâchis du jeu vidéo, a l'instart de Starfox 2 sur SNES
|
Acheter les jeux, goodie etc.. de la séries fait vivre la séries, plus de gens achèterons les jeux mieux la séries se portera.
Donc achetez le les amis ;)
( Bien que la séries se porte déjà très bien bien sur ^^)
|
Ne confonds pas Giz, c'est MGS3 sur PS2 qui est en 30 fps. La newz dit bien que tous les MGS HD sont en 60 fps ;)
|
J'ai rien dit... ^^ c'était un peu confus mais apparemment c'est bien 60fps pour tous =D
|
Ohoh je viens de lire le dernier article de la box à snake et d'après celui ci TOUS les Metal Gear tourneront à 60 fps... qu'en est-il vraiment de MGDS3 alors?? tournera-t-il en 60fps ou non en fin de compte ? o_O
|
Je suis vraiment trop impatient de l'acheté, j'ai trop hâte de recommencer ces jeux une fois de plus! (Bave)
|
Pareil, j'espère que Kojima Productions nous offrira des temps de chargement moins longs que ceux de MGS4, et pourquoi pas en une seule fois. Enfin, les temps de chargement entre chaque zone ont sensiblement été raccourcis. C'est déjà ça (^^,)
|
On dirait que les temps de chargement sur Peace Walker ressembleront un peu a ce que donne MGS4 lors des installations avant chaque actes. Bon sang j'aurai du mal a attendre octobre xD
|
|