A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Impressions : Peace Walker HD & Snake Eater 3D
17/06/2011 à 16:20
par Ravi Singh
Au fait, je suis finalement allé à l'E3. Au début, j’ai été refusé quand je m’y suis inscrit, mais Ryan Payton m'a aidé a trouver un moyen pour obtenir un passe. Du coup, j'ai réussi à tester Metal Gear Solid: Peace Walker HD et Metal Gear Solid: Snake Eater 3D. J'ai même eu une discussion extrême, mais courte, avec Tak Fujii lui-même... ce qui pourrait être considéré comme hors sujet dans cet article, mais je pense que Tak Fujii fera toujours partie du sujet, quoi qu'il en soit.
Metal Gear Solid: Peace Walker HD Edition Vous voyez, les contrôles ont encore besoin de quelques ajustements s’ils veulent atteindre la perfection. Cependant, c'est plus une question de réglages que de tout changer. L2 et R2 (LT et RT sur Xbox) sont maintenant utilisés pour accéder à l'inventaire des objets et des armes, mais vous devez utiliser les touches directionnelles pour pouvoir sélectionner l'arme ou l'objet de votre choix. Ils auraient dû laisser les joueurs utiliser le stick analogique gauche pour ça. De même, vous devez utiliser les touches directionnelles pour changer la vue à l'épaule. Pour mieux faire, ça aurait été mieux si c'était comme dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, en cliquant sur le stick analogique droit. Toutes ces choses ne ruinent pas le jeu, surtout que ça fait un an qu'on joue à Peace Walker sur PSP, mais cela rendra le produit final bien meilleur que la démo. Les graphismes sont, ma foi, satisfaisants. Ils n'ont jamais dit qu'ils feraient un remake de ce jeu, bordel. C'est seulement un portage HD. Cela dit, Kojima Productions redessine tous les textes et les artworks en 2D au lieu de simplement réajuster la définition. Observez la différence. Un truc bizarre que j'ai aperçu durant quelques missions, c'est que le jeu se met en pause quand vous accédez au menu START ou quand vous allez dans l'inventaire, comme ça devrait être dans le mode solo. Et d'autres fois, le jeu continue comme si on jouait en co-op même s'il n'y avait pas de co-op dans la démo de l'E3. Je suis pas sûr de ce qui se passait exactement, mais j'espère qu'ils modifieront ça pour que la pause reste intacte en mode solo. En parlant de co-op, j'espère que la version finale autorisera le co-op via PlayStation Network et Xbox Live. Le représentant de Konami avec qui j'ai parlé n'avait pas vraiment d'informations à ce sujet (en fait, il ne savait rien sur le jeu non plus). Ce serait de la balle s’ils ajoutaient du co-op sur écran partagé et par LAN, mais je ne m'attend pas à que ces choses arrivent vraiment. Je n'ai remarqué aucune différence entre les versions PlayStation 3 et Xbox 360 mis à part le nom des boutons. Je suppose que cela dépendra de vos préférences quand il s'agit des contrôles, du multijoueur online (si ça fonctionne, et ça le devrait) et si vous êtes prêt à "Transfarrer" vos sauvegardes sur votre PSP --- une fonction qui ne sera disponible uniquement sur PlayStation 3. Honnêtement, je n'ai ressenti aucune différence entre les deux consoles si ce n'est la manette. Minute papillon...
Quoi. Quoi. Quoi??? Bon d'accord ils se sont planté sur l'ordre des touches directionnelles (qui devrait être HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE), mais c'est quoi ce "ramper"? J'ai essayé de "ramper" dans la démo, mais Snake ne voulait tout simplement pas. J'ai même fait le Code de Konami. Je ne suis pas sûr que ce soit une autre faute de frappe, ou bien s’ils ont l'intention de ré-implémenter la fonction ramper dans Peace Walker HD. Même si ça m'a manqué, Peace Walker fût réalisé sans qu'il soit possible de ramper. Alors, à moins qu'ils nous laissent ramper dans des endroits qu'on ne pouvait accéder auparavant -- et je pense que c'est cool -- cependant je préfère qu'ils perdent pas leur temps avec ça. On sait très peu sur ce que nous réserve le produit final, alors que le titre est toujours en développement. Apparemment les fans en font tout un foin parce que "Badass" Ken (Imaizumi) s'est empressé de dire à tout le monde que le jeu est encore à ses débuts du développement et qu'ils travaillent toujours dessus. Personnellement, je pense que ce qu'ils sont déjà est très bien, et qu'il y a encore quelques petites retouches qui feront que le jeu voudra la peine d’être racheté. Metal Gear Solid: Snake Eater 3D La vérité c'est que la 3D est très bien faite. N'importe qui, avec une 3DS, peut télécharger la bande-annonce de l'E3 2011 de Snake Eater 3D en 3D et voir par eux-mêmes (Au États-Unis du moins). Tous les autres constateront seulement que les graphismes sont aussi beaux que l'original sur PlayStation 2, avec deux trois trucs qui ont l'air un peu plus beau ou bien un peu plus laid. Du coup, ce sera une décision difficile pour ceux qui ne possèdent pas la 3DS, surtout s’ils ont déjà Snake Eater sur un autre format. En dehors des graphismes, il y a bien quelques différences. Certaines sont plutôt les bienvenues tandis que d'autres vont vous laisser un goût amer dans la bouche. Dans mon cas: gueuler à l'écran alors que tout le monde me fixait du regard. Commençons avec les bons cotés. Vous pouvez maintenant vous déplacer en visant avec une arme, à la première et à la troisième personne. L'écran tactile est bien mis en œuvre pour changer d'objets plus rapidement et recharger tactiquement (oui, la recharge tactique est de retour) ainsi que l'accès au Visualiseur de Survie. Malheureusement, je n'étais pas capable de voir comment on pouvait changer le camouflage parce que la démo ne couvrait que la Mission Vertueuse. Manger était assez simple, même si je suis pas sûr que soit plus rapide qu'avant. La plupart des contrôles marchent bien. Ils sont basés sur Peace Walker, donc il y aura des fois où ça risque de devenir inconfortable. Une chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est de trancher la gorge d'un garde. Dans l'original, je me trouvais à étriper tout le monde par accident à cause du CQC qui était tellement mal implémenté, en appuyant trop fort sur la touche CERCLE. Ici, la prise en main du CQC est facile et je n'ai fait aucune action par accident, sans égorger personne. Je ne sais pas si cette action a été complètement enlevée, si elle n'a pas encore été implémentée, ou bien si je n'ai pas compris comment procéder. Cependant, j'étais capable d'étrangler les gardes, ce qui était possible dans l'original mais c'était bien trop désagréable à exécuter. Peut-être que je suis immature, mais ça m'avait l'air bien plus suggestif qu'auparavant. Contrairement à Peace Walker, on peut toujours ramper. Courir en s'accroupissant comme l'on a vu dans Metal Gear Solid 4 et Peace Walker se trouve dans Snake Eater 3D. Mais ça ressemble plus à une substitution du déplacement sur la pointe des pieds. Si vous avez oublié de quoi je parle, et bien dans la version originale, vous pouviez vous déplacer à l'aide des touches directionnelles. Ainsi, vous marchiez tellement lentement que personne n'entendait vos pas. Votre index de camouflage augmentait aussi de cette manière. Contrairement à l'original, vous êtes maintenant accroupi dans la version 3D mais le mouvement reste le même. Le seul ajout dans la version 3D de Snake Eater que j'ai détesté par-dessus tout, est le détecteur de mouvement gyroscopique. La partie la plus difficile de la démo consistait à traverser ce pont à la con parce que je ne faisais que tomber. Le producteur, Yoshikazu Matsuhana, avait dit que grâce au gyro, le joueur ne faisait plus "qu'un avec Snake", mais j'ai plus l'impression de faire un grind dans Tony Hawk avec la détection de mouvement. J'ai des choses plus importantes à m'inquiéter que de tenir ma 3DS correctement, comme les deux gardes de l'autre coté du pont, par exemple. Pourquoi eux, ils ne tombent pas? J'ai commencé à m'inquiéter en pensant que ça pourrait être pareil avec les échelles. Imaginez l'enfer que ce serait avec cette longue échelle (voir la vidéo ci-dessous). Les fans de Metal Gear la comparent à un boss dans le jeu. Si on devait utiliser le gyro pour monter les échelles, et bien ce serait devenu le boss le plus dur du jeu. Heureusement, j'ai escaladé l'échelle sur le coté du bâtiment où est retenu Sokolov et tout s'est déroulé comme dans le jeu original. Alors à moins que Kojima Productions ait l'intention de torturer ses fans, cette échelle restera aussi difficile qu'elle ne l'était auparavant. À part ça, le jeu se joue comme dans la version originale. Cependant laissez-moi vous dire qu’être capable de se déplacer tout en visant offre une plus grande fluidité au jeu. Je sais que ça n'arrivera pas, mais j'aimerai bien qu'ils ajoutent cette fonction dans la version HD sur PlayStation 3 et Xbox 360. Pour ceux d'entre vous qui s’interrogent sur la finalité de Snake Eater 3D alors que les versions HD (qui seront "Transfarrable" avec la PlayStation Vita) seront disponibles le même mois, je vous répondrai que la visée révolutionne Snake Eater tout comme la nouvelle caméra implémenté dans Subsistence. C'est dommage qu’elle ne sera pas présente dans la version HD. J'ai demandé si le titre aura droit à une démo téléchargeable, mais le représentant de Konami avec qui j'ai parlé n'en était pas sûr. Personnellement, même si c'était basé sur un vieux modèle, je pense qu'ils devraient en sortir une parce que je pense sincèrement que c'est un must à se procurer pour ceux qui possèdent déjà une 3DS, tant qu'ils puissent l'essayer en premier. Ceux d'entre-nous qui n'ont pas de 3DS ne seront pas plus convaincu de s'acheter une 3DS. J'ai aussi demandé au représentant de Konami si la 3D serait indisponible après que Big Boss ait perdu son œil. Il s'est marré et il a dit qu'il n'était pas sûr. Pour terminer J'aimerais remercier encore une fois Ryan Payton pour m'avoir aidé à avoir eu cette opportunité. J’ai bien cru ne pas pouvoir y assister. Et enfin, j'aimerais remercier également les personnes à Konami pour avoir répondu à mes questions et pour m'avoir aidé à comprendre les contrôles de NeverDead de Shinta Nojiri (créateur de Metal Gear: Ghost Babel et Metal Gear Ac!d) qui est un jeu très cool, d'après ce que j'en ai joué. - Article écrit par Ravi Singh du site The Snake Soup et adaptaté par L. pour MetalGearSolid.be
0 Commentaire
|
|||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | ||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
||||||||||||||||||