Une question vous hante peut-être, depuis que vous vous êtes lancés dans les aventures de
Solid Snake. Pourquoi
Hideo Kojima a-t-il choisi un animal, en l'occurrence le serpent, pour baptiser le héros de sa série ? Bonne nouvelle, le papa de Snake répond à cette fameuse question, ce matin sur Twitter.
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C'est donc ça un serpent qui se mord la queue ?
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« J'ai choisi le nom de code
"Snake" dans Metal Gear parce que le serpent est le symbole de l'être vivant qui cache sa présence, qui se faufile furtivement, sans aucun bruit. Je n'ai pas choisi un serpent spécifique comme un cobra, un anaconda ou une vipère parce que Snake est incarné par les joueurs. J'ai fait le choix de l'appeler
"Solid" parce que je voulais donner une impression opposée à l'idée de douceur
[Note : Le nom "Solid" marque également le saut vers la 3D pour Metal Gear Solid].
Comme dans toutes les fins de fictions, l'apparition de l'ennemi le plus redoutable était incontournable dans MGS1. C'est Snake qui peut surpasser le Snake. C'est ainsi que j'ai créé un "clone". Solid contre
Liquid. Ça c'est MGS.
Pour la suite, un troisième Snake était nécessaire. Comme les deux premiers noms font directement référence à des états, solide et liquide, il était naturel que le troisième soit le gaz. Mais
Gaz Snake n'est pas un beau nom. J'ai donc utilisé un terme physique "solidus/liquidus". Le
solidus n'est pas un état, cependant il signifie la limite entre l'état liquide et solide. »
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Snake fait également référence à Snake Plissken de John Carpenter.
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Twitter Hideo Kojima