A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance

Editeur : Konami
Développeur : Platinum Games
Genre : Action / Infiltration
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : 21 février 2013
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
 
ACTUALITES
[Màj] 

La démo japonaise de Rising est zonée !

13/12/2012 à 13:57 par sheen
C'est ce jeudi que le PlayStation Network japonais accueille la démo jouable de Metal Gear Rising: Revengeance. Malheureusement, vous l'aurez compris, il est inutile de la télécharger, la démo est zonée. Elle est donc jouable exclusivement sur les consoles japonaises. Si ce genre de procédé est plutôt rare, il se comprend quelque peu puisque Zone of the Enders HD Collection est sorti sous nos latitudes il y a deux semaines à peine.
 
En attendant une annonce pour l'Europe et le Canada, je vous propose un artwork de Raiden signé Yoji Shinkawa et je vous invite à (re)lire notre avis sur nos premières heures sur le jeu. D'ailleurs, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre, dans la mesure du possible évidemment.

MàJ : Konami a annoncé sur Twitter que la démo non zonée et téléchargeable partout de Metal Gear Rising: Revengeance sera disponible le mois prochain sur le PSN et sur le XBL. Et un mini trailer pour fêter ça, tiens !



La démo japonaise de Metal Gear Rising Revengeance est zonée

Twitter @Konami via MGS.nl

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26 Commentaires
sheen sheen
16/12/2012 à 13:32
Administrateur
@ Marnux : Oui il n'a qu'une seule "lunette". Mais tu sais, ce sont des détails qu'on ne voit pas en jouant. C'est un jeu d'action, ton attention sera focalisée sur bien d'autres choses que les petits détails de Raiden, crois-moi :)
GRAY FOX GRAY FOX
15/12/2012 à 18:39
Tenez la version longue du combat Raiden Vs RAY
que dire à part que c'est magnifique, mais OMG la fin quoi !!!! :D

regardez à partir de 6mins
http://www.youtube.com/watch?v=g-ffZ7uSfPs
Tin Tin
15/12/2012 à 12:30
@X-Draque coté scénario on ne peut évidemment rien dévoiler avant la review mais comme je l'ai déjà expliqué dans un autre commentaire, coté scénario c'est pas les grosses révélations mais ça reste dans la ligné des autres opus mais en moins complexe. C'est un jeu d'action, une trame scénaristique trop sophistiquée aurait tué le rythme. On n’apprend pas grand chose mais on comprend la continuité avec Metal Gear Solid 4.

Je ne peux en dire plus j'espère que ça te suffira ^^
X-Draque	X-Draque
14/12/2012 à 23:37
J'aurai également une question à propos du scénario : Je me souviens de l'apogée de MGR:R où konami publié ses vidéos make it right (ou alors c'était platinum games, je sais plus :p ) et où le suspens était vraiment à son comble à propos du scénario ; je me souviens également de cet article très intéressant : http://www.metalgearsolid.be/teaser-metal-gear-rising-make-it-right-senator-armstrong-818.html Qui nous faisait penser à une apparition en flash-back de solidus et aux souvenirs d'enfants soldats de raiden à cause du drapeau avec le serpent ;) Je me demandais simplement si ce côté de MGR:R n'avait pas été oublié dans le scénario, parce que pendant un moment on nous parler uniquement que raiden faisais partie d'une PMC contre desperado enforcement dirigé par samuel rodriguez mais je pense que certains ont oublié le côté flash-back de raiden et son passé qui pourrait très bien être exploité dans ce jeu, je voulais juste savoir si platinum games avait toujours gardé ces éléments de scénario ou bien si il les avait supprimé pour créer juste une nouvelle aventure avec raiden en oubliant le passé de la saga --' ^^
Marnux	Marnux
14/12/2012 à 23:36
J'ai vraiment la poisse :p Bon une dernière pour la route (qui relève du détail) Raiden porte -il toujours sa lunette sur l'œil au tout debut du jeu (armure mgs4 et hormis les cinématiques) ou y'aura t-il des passages sans ?
http://3.bp.blogspot.com/-qsE_Bor7G-w/UFuDfiZ7PZI/AAAAAAAAESg/kmoGZDlien4/s1600/metal-gear-rising-revengeance-raiden1.jpg
Car déjà qu'il à pas son casque, juste nous mettre UNE lunette je trouve ca moche. Autant foutre les 2 quoi. Et lorsqu'on utilise la vision pour scruter les environnements. Y'a t-il un changement de skin sur le visage de Raiden (armure mgs4) ou pas ? Comme pour celle de RR (la black donc) ou il active sa visière.
http://soluce.jeuxactu.com/IMG/jpg/thumb_metal-gear-rising-revengeance-010.flv.jpg
Bon les 2 questions sont reliés mais voila. Ca m'intéresse. Voila merci encore pour les réponses !
sheen sheen
14/12/2012 à 20:32
Administrateur
@Giz : Je le répète, en ayant joué au jeu pendant une journée, je peux te dire que je n'ai eu aucun freeze.
sadako_me_voit sadako_me_voit
14/12/2012 à 18:17
Visiblement ça n'arrive qu'aux version européennes de la démo.

Gamkult était sur une autre démo (US ou jap je ne sais plus), ils ont recommencé ce passage énormément de fois, et ça n'a jamais freezé.
Y'a eu un freeze, mais du à la console qui est morte entre leurs mains les pauvres.
Giz Giz
14/12/2012 à 14:44
Ludod3004 n'a pas tord. J'ai lancé 4 fois la démo... mais l'ai seulement fini 2 fois. La console a freezer à 2 reprises pratiquement au même moment... celui où on affronte 2 Gekkos en même temps (comme par hasard quand l'action à l'écran est la plus intense). J'espère que ça n'arrivera pas aussi fréquemment dans la version finale.
sadako_me_voit sadako_me_voit
14/12/2012 à 12:09
C'est moi ou le mini trailer affiche une qualité technique meilleure que celle des deux extraits sortit il y a quelques jours ?

En tout cas niveau développement chez PlatinumGames il avancent à une vitesse assez affolante.
sheen sheen
14/12/2012 à 11:20
Administrateur
@ Manux et GRAY FOX : Décidément, vous posez de très bonnes questions... qui sont sous embargo. Mais je vous renvois sur cette page, vous trouverez un début de réponse : http://www.metalgearsolid.be/de-nouveaux-details-pour-metal-gear-rising-revengeance-1031.html

@ N@rn@r :

Oui, il y a des zones parfaitement jouables en infiltration. Mais parfois ce n'est pas simple et ça se termine souvent comme "Uncharted". Cependant, le point fort du jeu n'est pas l'infiltration, contrairement aux autres MGS. C'est tout l'inverse.

N@rn@r N@rn@r
13/12/2012 à 23:29
Euh petite question est-ce que le gameplay même s'il est pensé pour les phases beat them all permet-il defaire les moment "ouvert" en infiltration complète ou est que c'est plutôt comme uncharted où la possibilité existe mais ou sa finit pratiquement tout le temp en fusillade?
GRAY FOX GRAY FOX
13/12/2012 à 23:11
J'ai une question.

Via les dernières vidéos sorties on a pu voir le menu de customization.
je me demandais si on pouvait uniquement acheter de *nouveaux coups* uniquement pour le katana et pas pour les armes que l'on récupère sur les boss
Marnux Marnux
13/12/2012 à 21:31
Arf ! Dommage...

Bon ben une autre du coup.
Y'a t-il moyen de se battre avec un couteau ? A la sauce Raiden mgs4 Vs Vamp.

Ah et y'a t-il beaucoup de techniques, d'attaques à acheter ou est ce plutôt limité en dehors des combos (déjà nombreux) qu'il est possible de faire dans la démo ?

Merci d'avance pour les réponses !

[Avec la chance que j'ai, toutes les réponses à ces questions sont tenues sous embargo x)]
sheen sheen
13/12/2012 à 21:09
Administrateur
@ Ludod3004 : Non, pas de freeze recontré. Ni sur la démo, ni sur le jeu.

@ sadako_me_voit : Il y aura d'autres choses à découper que les ennemis.

@ Al : Je vais me renseigner.

@ Marnux : Malheureusement, cette question fait partie de celles dont je ne peux pas répondre pour le moment.
Marnux Marnux
13/12/2012 à 20:58
Moi aussi j'aurais une question !

Dans les quelques chapitres que vous avez pu voir. Raiden avait-il d'autres costumes à sa disposition que ceux déjà vue dans les différents trailers ? (autre que le costume méxicain, celui de mgs4 et celui de base en black donc)

Al Al
13/12/2012 à 19:12
Concernant les steelbook , sur le site de micromania il mette que celui signé Shinkawa ne sera dispo que sur Xbox360 c'est vrai ? y a t-il un autre site en europe qui nous ferait parvenir cette version mais pour la ps3 ??
merci bien
X-Draque X-Draque
13/12/2012 à 19:09
"Malheureusement, vous l'aurez compris, il est inutile de la télécharger, la démo est zonée. Elle est donc jouable exclusivement sur les consoles japonaises."

www.youtube.com/watch?v=h1rwTLQVFY0

"J'ai apprécié faire ce constat APRES avoir télécharger la démo!! N'importe quoi sur ce coup la!"

Ah, toi aussi tu as APPRéCié ^^
l'ironie, figure de style permettant d'exprimer le contraire de sa pensée de façon humoristique.
Ou : comment gâcher sa journée en perdant 4h de son temps ;)
sadako_me_voit sadako_me_voit
13/12/2012 à 18:06
Oh, et désolé pour le double message, mais j'ai encore une question très anecdotique au sujet du jeu.

On a vu que la plupart des éléments vu dans les vidéos de la première version du jeu ont été intégrés dans la seconde version.
Pastèques, Gecko nains, etc.

Alors du coup, est-ce qu'on a l'occasion de couper des quilles à un moment donné ?
Comme dans la démo technique du TGS 2010.
C'est finalement la seule des choses vidéos qu'on a pas revu.

C'est vraiment du détail à la con, mais je suis curieux de savoir.
Ludod3004 Ludod3004
13/12/2012 à 18:04
Ma question est plutôt simple a moi, avez vous le problème que la console freeze lorsque la demo est lancée via ZOE HD collection? Je précise que c'est une version EU
sadako_me_voit sadako_me_voit
13/12/2012 à 17:53
"Alors qu'ils arrivent pas à afficher tant d'éléments à l'écran en même temps, d'accord, mais que c'est de la faute de la console, là franchement nan..."


Si, c'est la faute des consoles.
Il ne suffit pas simplement d'afficher des choses à l'écran. Il faut aussi avoir un frame rate que les développeurs tiennent à garder le plus souvent à 60FPS, au plus bas 45 FPS.

Les consoles en chient à morts dès qu'il y a beaucoup de choses à gérer niveau physique, c'est un fait.
Pourquoi ? Parce qu'elles manque de mémoire vive, et que toute la gestion physique se fait uniquement via mémoire vive.
Quand il faut refiler des tâches à d'autres composants, ça ralenti le truc encore plus.

Le FoxEngine tourne à 30FPS. GTA IV tourne la majorité du temps en dessous de 30FPS, et atteint régulièrement une fluidité catastrophique. GTA IV ce sera probablement pareil.

Qui plus est, ils n'affichent pas tant d'éléments à le fois. Du moins pas tant de choses dont il faut gérer la physique.

Dans Rising, quand tu découpe quelque chose de nombreuses fois, tu te retrouve très très rapidement avec 100 éléments dont il faut gérer la masse. Et souvent bien plus si tu bourrine.

Dans GTA IV, même si tu en a l'illusion parce que les décors sont grands, dans la zone ou le joueur si situe à chaque fois, il y a beaucoup moins de choses à gérer que ça. Tu pourra t'amuser à compte dans un périmètre de 40x40m dans le jeu si tu veux, tu verra qu'il y en a beaucoup moins.

Les éléments à gérer sont certes plus complexes au niveau de la modélisation que les cubes qu'on découpe dans Rising, mais ils ne demandent pas pour autant plus de calculs pour gérer leur masse.


Donc dans les open world y'a beaucoup moins à gérer, et en plus ça ne tourne jamais au dessus de 30FPS dans les meilleurs moments.
Et c'est bien normal, ce n'est pas qu'une question de moteur physique. Ils ont un paquet de choses à gérer simultanément.


Quoi qu'il en soit, c'est un fait. Les consoles sont limité, surtout niveau mémoire vive, et les développeurs s'en sont souvent plaints. L'une des premières victimes de ce fait ? Les moteurs physique. Et plus particulièrement le nombre de d'éléments qu'ils peuvent gérer à la fois.

Donc je le répète. Cette limitation de mémoire qui handicape directement la gestion des très nombreux morceaux, plus la volonté de resté toujours ultra fluide, ça donne la disparition obligatoire d'éléments.

C'est inévitable, et c'est bel et bien du aux hardwares des consoles qui déjà à leurs sorties manquaient de RAM.

C'est bien pour ça que des jeux qui font entièrement appel au moteur physique pour gérer beaucoup d'éléments à la fois sont obligés de ne se dédier qu'à ça.
Comme par exemple Flower, qui gère indépendamment et en temps réel des milliers de brins d'herbe.
Tout le jeu est structuré autour de ça, le reste a été réduit au strict minimum, et pourtant le jeu a été bloqué à 30FPS pour éviter que ça rame.

Jenova Chen avait déjà dit à l'époque que Flower, malgré son apparence archaïque, avait été un vrai défi technique compte tenu du manque de mémoire vive de la PS3.
JojohPortugal JojohPortugal
13/12/2012 à 16:14
"Je me doute bien que vu les limitations techniques des consoles, ce genre de chose sera encore là, mais j'espère que le nombre de morceaux avant que ça n'arrive sera plus grand dans la version finale."
Limitation technique ? Tu rigoles là ?

Quand je vois tout ce que pouvait afficher GTA4 il y a quatre ans, et quand je vois tout ce qu'on peut faire sur les consoles actuelles avec Ground Zeroes et GTA5, j'imagine même pas jusqu'où on peut les pousser encore les consoles...
Alors qu'ils arrivent pas à afficher tant d'éléments à l'écran en même temps, d'accord, mais que c'est de la faute de la console, là franchement nan...

Pour revenir au sujet, je les pensais pas assez fourbe pour zoner une démo. Money Money Money, always Sunny, in the rich man's world. Haha.

L'artwork, il est beau en tout cas.

snakiller snakiller
13/12/2012 à 16:12
J'ai apprécié faire ce constat APRES avoir télécharger la démo!! N'importe quoi sur ce coup la!
sadako_me_voit sadako_me_voit
13/12/2012 à 15:49
Merci beaucoup ! Si j'ai d'autres questions qui me viennent c'est génial de savoir que je peu les poser.
sheen sheen
13/12/2012 à 15:24
Administrateur
@Mc2g :

Si, dès le début, tu pars dans l'idée que tu vas jouer à un BTA dans le monde MGS, la nervosité de Raiden et de ses ennemis ne te poseront pas de problème. Oui, on arrive très vite à rentrer dans le jeu. :)

@sadako_me_voit :

- Quand tu as toi-même la manette en main, tu ne vois pas ce genre de détails. Le jeu est tellement nerveux que ton attention est plutôt portée sur tes coups et l'action.

- Les thèmes de Metal Gear Rising sont loin d'être joyeux. Moins fouillis et moins riches, ils restent bien dans la lignée des autres MGS. Mais je ne veux pas rentrer trop dans les détails du scénario.

- Oui rassure-toi, mais je n'en dirai pas plus. :)
sadako_me_voit sadako_me_voit
13/12/2012 à 14:48
J'ai des questions, j'ai des question !
D'abord d'ordre technique, donc un peu chiante !

C'est au niveau de la disparition des morceaux découpés.
Je ne parle pas de la disparition progressive après les séances de découpes, mais de celles qui se font très brusquement sous nos yeux, pendant qu'on découpe encore, quand on a atteint un certain nombre de morceaux dans la démo.

La vidéo du combat contre le Ray montrait largement plus de morceaux affichés sans disparition intempestive.
C'est le cas pour tout le reste du jeu dans la version que vous avez touchée ?

Je me doute bien que vu les limitations techniques des consoles, ce genre de chose sera encore là, mais j'espère que le nombre de morceaux avant que ça n'arrive sera plus grand dans la version finale.

Enfin bref, ça c'est du détail !



Au niveau du jeu en lui même, j'ai pu lire qu'il était par moment relativement glauque de part les thèmes abordés (trafique d'organes, enfants soldats, etc).
Est-ce qu'il l'est vraiment plus que les précédents opus, ou bien est-ce qu'il est finalement dans la même lignée de ce coté là ?

Autre question. Sans nous en révéler le contenu, est-ce que les flashback sont nombreux dans le jeu ? Sur l'enfance de Raiden, le passé de certains personnages, etc.

En dehors des phases d'infiltration avec un gecko nain, est-ce qu'il y a d'autres petits passages de ce genre qui font appel à un autre gameplay ?



Si j'en est d'autre je reviens à la charge !
Mc2g Mc2g
13/12/2012 à 14:32
J'ai une question que j'avais plus ou moins évoqué sur le forum ou l'autre news.

Est-ce que "l'extrême" nervosité de Raiden et/ou des ennemis (et je pense surtout au Ray que nous connaissons déjà) n'est pas trop déroutante quand on y joue? Ou on arrive à rentrer très vite dans le jeux et dans ce style de jeu?

C'est vrai que j'était très excité à l'idée d'avoir un BTA avec Raiden, mais les dernières vidéos m'on vraiment donnée l'impression de dénaturer la série sur le fait que... ça va trop vite!



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