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L'évolution du scénario de MG(S) Rising
06/12/2012 à 21:08
par sheen
Initialement, le scénario de Metal Gear Solid Rising devait se situer entre les événements de Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4. Il devait raconter la façon dont Raiden a libéré la petite Sunny des mains des Patriotes. Mais pour les raisons que l'on connait, PlatinumGames est venu au secours de Kojima Productions pour développer Metal Gear Rising: Revengeance. Depuis lors, le scénario du jeu s'est vu glisser après celui de Metal Gear Solid 4. « Ce sous-titre [Revengeance] n'est pas forcément adressé aux joueurs, explique Yuji Korekado, producteur du jeu, au micro de Gameblog. Il a plusieurs significations. La principale concerne l'histoire de la vengeance de Raiden, mais une autre plus personnelle, nous concerne directement. C'est peu notre revanche sur la destinée du projet Rising maintenant que nous travaillons avec PlatinumGames. » Pour Kojima Productions, le fait d'avoir pu changer le scénario n'a pas été une mauvaise chose. Etsu Tamari, scénariste du jeu, est convaincu du contraire : « Honnêtement je préfère la direction actuelle, elle est moins restrictive. Se situer entre MGS2 et 4 entraînait des limitations évidentes. Avec Saito, nous étions d'accord sur ce changement de période. Cela nous a offert beaucoup plus de liberté en terme d'histoire, mais aussi de game design. Je crois que nous avons fait le bon choix. »
Mais rassurez-vous, l'histoire "manquante" de Raiden n'est pas abandonnée pour autant. « J'ai le script de ce qui lui arrive sur mon bureau, explique Etsu Tamari. Maintenant savoir si nous en ferons un jeu est une autre histoire. Pour le moment, vous comprendrez aisément que je ne me concentre pas vraiment dessus... » Si Metal Gear Rising: Revengeance s'intéresse principalement au personnage de Raiden, qui a fort changé depuis Metal Gear Solid 2, la personnalité de Sunny a également changée dans l'aventure. « Vous allez pouvoir constater qu'elle a beaucoup évolué depuis Metal Gear Solid 4, révèle Etsu Tamari. Finalement à l'image de Raiden, voici un autre personnage que nous entraînons dans un processus de maturation. De l'enfance, à l'adolescence... »
Côté gameplay, Yuji Korekado souligne encore une fois qu'il y aura différentes façons de jouer à Metal Gear Rising: Revengeance, même s'il s'agit d'un jeu d'action. « Bien sûr, s'il ne s'agissait que de couper à tout va, cela pourrait vite devenir lassant. Nous avons donc veiller à apporter plusieurs approches différentes. Soit frontale et assez animale, soit plus subtile pour ceux qui voudront progresser moins brutalement. » « Il faut voir aussi que dans l'histoire même, Raiden se questionnera, continue Etsu Tamara. Savoir si tout cela est vraiment nécessaire fera ainsi partie de ses interrogations. Mais lui avance en pensant que son épée est un instrument de justice. » Retrouvez l'interview complète sur Gameblog.fr !
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