PlatinumGames publie aujourd’hui de nouveaux artworks de
Metal Gear Rising: Revengeance.
Après Samuel il y a deux semaines, c’est
Mistral qui est à l’honneur aujourd’hui aux côtés de quelques ennemis. Malheureusement, l’article du blog de PlatinumGames n’a pas encore été traduit en anglais, il va donc falloir attendre un peu pour en savoir plus sur la conception de cette ennemie française. Mais sachez déjà que Mistral glissera quelques mots en français lorsque Raiden fera sa connaissance. Et de souvenir, le thème musical de Mistral était l’un des plus réussis dans
Metal Gear Rising: Revengeance.
Màj : Dès à présent, retrouvez la traduction française de l’article de
Cho, designer sur
Metal Gear Rising: Revengeance, exclusivement sur
MetalGearSolid.be !
Bonjour. Mon nom est Cho. Je suis le character design de
Metal Gear Rising: Revengeance.
J’ai été chargé de réaliser les soldats cyborgs ennemis, les personnages secondaires, les boss, etc.
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Quelques concepts d’ennemis.
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Jusqu’à présent, le monde et les personnages de
Metal Gear étaient nés du pinceau de
Yoji Shinkawa de
Kojima Productions. Je suis certain que vous le saviez déjà. Shinkawa-san a beaucoup de fans aux quatre coins du monde, moi y compris. En tant que designer, mon plus gros challenge dans ce projet était de créer des personnages qui appartenaient à la fois à l’univers de
Metal Gear Solid et à un jeu d’action tels que
Metal Gear Rising.
En tant que grand fan de
la saga, je pensais que j’avais une assez bonne connaissance de
Metal Gear. Mais étant, cette fois, l’un des créateurs, j’ai été rejouer à la série plus d’une fois. D’ailleurs, pour la petite histoire, mon temps en mode extrême dans
Metal Gear Solid 4 est de 3 heures et 2 minutes.
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Vous ne verrez pas ces personnages dans la version finale du jeu. Il s’agit simplement de différentes idées de croquis.
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Au début du développement, nous étions libres de lancer nos idées qui nous semblaient bien pour l’univers de
Metal Gear Rising: Revengeance. C’était probablement le meilleur moment dans le processus du design. Les idées pleuvaient de partout. C’est le temps où toutes vos idées vous semblent bonnes et vous les défendez à tout prix. Après cette étape, on commence alors à travailler sur le design qui sera la base du jeu.
Pour cela, j’aimerais vous parler d’une ennemie cyborg appelée
Mistral.
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Premiers designs de Mistral.
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On doit le concept de base de Mistral à
Kenji Saito qui est en charge de
Metal Gear Rising.
« Je veux des sortes de choses mouvantes sur cette femme et je veux qu’elle se batte avec comme un fouet ! » Dans les
Metal Gear précédents, les plus grands personnages féminins sont des mystérieuses femmes fatales avec un passé tragique. J’ai travaillé sur le design de Mistral avec cette idée en tête.
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Des concepts de Mistral.
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Mistral réalisée dans le cadre d’un thème de mannequin.
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J’ai pensé que lui mettre un corps de cyborg amélioré comme
Raiden, tout en lui donnant un visage de quelqu’un qui semble être malade était une bonne idée. Cependant, je voulais surtout quelque chose de pervers et de bizarre. J’ai donc essayé quelque chose d’autre.
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Plusieurs tests pour Mistral.
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Ensuite, nous lui avons mis une douzaine de mains de
Gekko Nains sur son corps. Elle pourrait les détacher et les combiner ensemble pour créer son arme principale. Après que l’idée soit approuvée, nous avions enfin le prototype de Mistral. Puis, nous l’avons peaufinée avec des couleurs et des parties cyborg. Personnellement, je voulais que Mistral porte un casque, mais Saito-san ne voulait pas cacher son visage. J’ai abandonné l’idée. Nous avons décidé que le design final de Mistral serait plus humain et plus sexy.
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Design complet de Mistral.
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Une fois l’apparence de Mistral établie, nous avons commencé à travailler sur les détails.
Metal Gear Rising: Revengeance fourmillant de cyborgs et autres méchas, il était important de faire très attention aux détails, sinon ça ne marcherait plus lors de la modélisation 3D.
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Détails de Mistral.
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Voici la version finale et approuvée de Mistral.
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Vous avez pu voir un bref aperçu de processus de design d’un personnage. Mistral est une ennemie dans
Metal Gear Rising: Revengeance. Elle est marquée par un passé tragique qui devrait toucher les joueurs. J’espère que vous aimerez Mistral quand vous jouerez au jeu.
Plus que quelques jours de patience !
Metal Gear Rising: Revengeance est attendu le 19 février 2013 en Amérique et le 21 février en Europe
et au Japon, sur PlayStation 3 et Xbox 360.
PlatinumGames - Cho