A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance

Editeur : Konami
Développeur : Platinum Games
Genre : Action / Infiltration
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : 21 février 2013
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
 
ACTUALITES
[Màj] 

La naissance de Mistral racontée par Cho

11/01/2013 à 13:00 par sheen
Metal Gear Rising Revengeance logo

PlatinumGames publie aujourd’hui de nouveaux artworks de Metal Gear Rising: Revengeance. Après Samuel il y a deux semaines, c’est Mistral qui est à l’honneur aujourd’hui aux côtés de quelques ennemis. Malheureusement, l’article du blog de PlatinumGames n’a pas encore été traduit en anglais, il va donc falloir attendre un peu pour en savoir plus sur la conception de cette ennemie française. Mais sachez déjà que Mistral glissera quelques mots en français lorsque Raiden fera sa connaissance. Et de souvenir, le thème musical de Mistral était l’un des plus réussis dans Metal Gear Rising: Revengeance.


Màj : Dès à présent, retrouvez la traduction française de l’article de Cho, designer sur Metal Gear Rising: Revengeance, exclusivement sur MetalGearSolid.be !


Bonjour. Mon nom est Cho. Je suis le character design de Metal Gear Rising: Revengeance.
J’ai été chargé de réaliser les soldats cyborgs ennemis, les personnages secondaires, les boss, etc.

Quelques artworks de Mistral dans Metal Gear Rising Revengeance
Quelques concepts d’ennemis.

Jusqu’à présent, le monde et les personnages de Metal Gear étaient nés du pinceau de Yoji Shinkawa de Kojima Productions. Je suis certain que vous le saviez déjà. Shinkawa-san a beaucoup de fans aux quatre coins du monde, moi y compris. En tant que designer, mon plus gros challenge dans ce projet était de créer des personnages qui appartenaient à la fois à l’univers de Metal Gear Solid et à un jeu d’action tels que Metal Gear Rising.

En tant que grand fan de la saga, je pensais que j’avais une assez bonne connaissance de Metal Gear. Mais étant, cette fois, l’un des créateurs, j’ai été rejouer à la série plus d’une fois. D’ailleurs, pour la petite histoire, mon temps en mode extrême dans Metal Gear Solid 4 est de 3 heures et 2 minutes.
Quelques artworks de Mistral dans Metal Gear Rising Revengeance
Vous ne verrez pas ces personnages dans la version finale du jeu.
Il s’agit simplement de différentes idées de croquis.

Au début du développement, nous étions libres de lancer nos idées qui nous semblaient bien pour l’univers de Metal Gear Rising: Revengeance. C’était probablement le meilleur moment dans le processus du design. Les idées pleuvaient de partout. C’est le temps où toutes vos idées vous semblent bonnes et vous les défendez à tout prix. Après cette étape, on commence alors à travailler sur le design qui sera la base du jeu.

Pour cela, j’aimerais vous parler d’une ennemie cyborg appelée Mistral.

Quelques artworks de Mistral dans Metal Gear Rising Revengeance
Premiers designs de Mistral.

On doit le concept de base de Mistral à Kenji Saito qui est en charge de Metal Gear Rising. « Je veux des sortes de choses mouvantes sur cette femme et je veux qu’elle se batte avec comme un fouet ! » Dans les Metal Gear précédents, les plus grands personnages féminins sont des mystérieuses femmes fatales avec un passé tragique. J’ai travaillé sur le design de Mistral avec cette idée en tête.

Quelques artworks de Mistral dans Metal Gear Rising Revengeance
Des concepts de Mistral.
Quelques artworks de Mistral dans Metal Gear Rising Revengeance
Mistral réalisée dans le cadre d’un thème de mannequin.

J’ai pensé que lui mettre un corps de cyborg amélioré comme Raiden, tout en lui donnant un visage de quelqu’un qui semble être malade était une bonne idée. Cependant, je voulais surtout quelque chose de pervers et de bizarre. J’ai donc essayé quelque chose d’autre.

Quelques artworks de Mistral dans Metal Gear Rising Revengeance
Plusieurs tests pour Mistral.

Ensuite, nous lui avons mis une douzaine de mains de Gekko Nains sur son corps. Elle pourrait les détacher et les combiner ensemble pour créer son arme principale. Après que l’idée soit approuvée, nous avions enfin le prototype de Mistral. Puis, nous l’avons peaufinée avec des couleurs et des parties cyborg. Personnellement, je voulais que Mistral porte un casque, mais Saito-san ne voulait pas cacher son visage. J’ai abandonné l’idée. Nous avons décidé que le design final de Mistral serait plus humain et plus sexy.
Quelques artworks de Mistral dans Metal Gear Rising Revengeance
Design complet de Mistral.

Une fois l’apparence de Mistral établie, nous avons commencé à travailler sur les détails. Metal Gear Rising: Revengeance fourmillant de cyborgs et autres méchas, il était important de faire très attention aux détails, sinon ça ne marcherait plus lors de la modélisation 3D.
Quelques artworks de Mistral dans Metal Gear Rising Revengeance
Détails de Mistral.

Quelques artworks de Mistral dans Metal Gear Rising Revengeance
Voici la version finale et approuvée de Mistral.

Vous avez pu voir un bref aperçu de processus de design d’un personnage. Mistral est une ennemie dans Metal Gear Rising: Revengeance. Elle est marquée par un passé tragique qui devrait toucher les joueurs. J’espère que vous aimerez Mistral quand vous jouerez au jeu.

Plus que quelques jours de patience !


Metal Gear Rising: Revengeance est attendu le 19 février 2013 en Amérique et le 21 février en Europe et au Japon, sur PlayStation 3 et Xbox 360.


PlatinumGames - Cho

Kenichiro Yoshimura Rester fidèle à Metal Gear


6 Tags




10 Commentaires
vrai_français vrai_français
21/02/2013 à 22:30
Alors là aux premières heures de jeu à entendre ce perso déjà révéler ses origines je ne peux m'empêcher de commenter quelque part sur le net : quelle ânerie ! C'est juste qu'elle parle français comme un doubleur anglais récitant un texte en français ne connaissant pas la langue avec son accent naturel (c'est à dire anglais). Des trucs pareils quand même on peut s'en passer, non ?
inFy inFy
20/01/2013 à 11:50
MWild, je pense que la coiffure y fait pour beaucoup pour la comparaison avec Yelena ^^!

Personnellement, j'aime vraiment le design de Mistral, ça me rappelle un peu Screaming Mantis.
MWild MWild
17/01/2013 à 10:02
Niveau style; c'est quand même très très inspiré de ce que l'on a dans Deus Ex Human Revolution. Mistral ressemble à Yelena Fedorova.

Bon, ça marche dans les deux sens, le scénario de Deus Ex est un patchwork piochant un peu partout dans la saga mgs...

Tout ça pour dire que oui c'est très beau, mais pas spécialement original!
Phoeynx74 Phoeynx74
10/01/2013 à 21:56
Ah ça fait quand même bien plaisir tous ces artworks! ;)

@Liquidsunglasses: les artworks ne peuvent pas tout montrer, ceci dit je parie qu'en y regardant de plus près on peut quand même en deviner un peu sur la dame... ^^ A vrai dire je soupçonne qu'elle en aura plein la tête, davantage que son apparence ne laisse paraître! :P
Jay-R-Ome Jay-R-Ome
10/01/2013 à 20:35
Je trouve qu'elle a comme un air de Laughing Octopus, en même temps, Pieuvre Armement était une SMP française.
GRAY FOX GRAY FOX
10/01/2013 à 20:01
ha la coquine, je sens qu'on vend prendre du bon temps avec elle :P

Il semble que Tin peut en témoigner :D
killerjuju killerjuju
10/01/2013 à 19:02
Hoooouuu une française !! Elle a du style je trouve.. :)
Elle doit avoir un sacré poids sur le dos avec sa machine et tout ses bras...
Elle n'a peut etre pas de decolleté, mais elle a tout de même de très belles formes la dame ;)
Bref vivement !
Liquid_Sunglasses Liquid_Sunglasses
10/01/2013 à 17:03
C'est étonnant qu'elle est pas le super décolleté propre aux persos sexy de la série !
r-geek r-geek
10/01/2013 à 11:25
j'aime vraiment de plus en plus ce rising vivement février merci pour le partage :)
Tin Tin
10/01/2013 à 10:46
Quel combat mes amis ... quel combat ! C'était un moment spécial ce combat ! Vivement février pour retater du Mistral ! #EPICCOMBATSPOTED



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive