|
|
|
ACTUALITES
Le tutorial de la démo de Rising en vidéo
20/07/2012 à 02:50
par sheen
Si vous nous suivez, vous savez que la démo jouable de Metal Gear Rising: Revengeance se compose de plusieurs parties dont un entraînement pour se familiariser avec les mouvements Raiden. Peu montré jusqu'à présent, ce tutorial est aujourd'hui disponible en vidéo. L'occasion de voir que la lame de Raiden peut découper à peu près tout, d'une pastèque à une voiture. Notez la petite note d'humour très "Kojimanesque" sur l'un des mannequins féminins. Yuji Korekado nous avait prévenu : « Il est vrai que Hideo Kojima et PlatinumGames ont un point en commun,
ils viennent de la même régions au japon, le Kansai, où l’on pratique
cet humour un peu farfelu. C’est pour ça que Metal Gear Rising: Revengeance sera truffé de gags saugrenus. »Une démo jouable de Metal Gear Rising: Revengeance sera disponible le 25 octobre 2012 pour tout les acheteurs de Zone of the Enders HD Collection et un peu plus tard sur le PSN et le Xbox Live. Kojima Productions a récemment souligné que cette fameuse démo sera bien plus proche du jeu final qui est attendu au début de l'année 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Merci à Anna :)
Je suis d'accord pour le gameplay de MGS4 avec diable blanc, c'est l'un des meilleurs des MG niveau gameplay pour moi.
Il a aussi les plus beaux graphismes, mais c'est normal c'est le seul a avoir été développé sur console HD, le reste n'est que portage meme si c'est cool on s'entend.
diable blanc a bien expliqué la plupart des points. C'est aussi le premier a permette d'avancer accroupi.
Pour le scénario faut pas oublier que c'était + un scénario pour répondre a nos questions, contrairement a MGS2 par exemple ou la ça nous pose plusieurs questions.
Façon MGS4 reste un super jeu, et ça c'est un fait.
Et Rising s'annonce génial, et c'est pas du tout HS a la série, au gameplay peut-etre, mais pas a l'univers de Metal Gear, qui va aussi dans le "surnaturel".
|
|
|
ICO:
Pour MGS4 je te trouve un peu sévère mais je suis d'accord sur le fond, le gameplay ne jouit d'aucune amélioration par rapport à MGS3 (camo + CQC déjà abordés)
-Systéme de camouflage optimisé et enfin au point. Fini le gameplay lourdingue de mgs3 avec des menu a ouvrir a chaque fois qu'on veut changer!
-CQC: idem
-optimisation intérgale des armes avec possibiliter de les upgrader selon sa convenances
-changement de contxte totale: champ de bataille ouvert, no place to hide! Premiére dans la serie.
-metal gear mk2 pour nous aider
c'est vrai.......y aucun changement de gameplay!
je ne parle méme pas des qualité artistiques de cette opus, bien plus développé que dans le 3
"MGS2 insistait bcp sur une forme de fatalité de la mainmise des patriotes, présentés comme une entité invisible et intouchable, qui se délite dans MGS4 pour devenir une vulgaire IA "
On sait deja que c'est une ia dans mgs2....
Au contraire, mgs4 offre les reponses sur les origines de cette IA...et quand on apprend QUI l'a conçu,( le fameux groupes des vrai patriotes.) c'est un des moments qui faits que le scénar de mgs4 et non seulement trés bien structuré mes aussi géniale.( Parmis tant d'autes....le retour final de big boss par exemple^^)
Si il y'avait bien une réponse scénaristique dont devait s'acquiter kojima, s'était celle la! (a l'inverse il aurait trés bien pus laisser l'immortalité de vamp dans le flou, moins essentiel comme réponse et ça aurait renforcé l'aspect mysterieux du personnage.). Mais ne pas savoir qui était les patriotes...c'est comme demander de ne pas connaitre le coupable a la fin d'une enquéte policiére!
Mgs4 est bien plus fataliste que son ainée: les heros triomphent mais c'est au prix de sacrifice est de lourdes pertes.De tout les personnages emblématiques, seul raiden echappe a la purge...est c'est trés bien ainsi, mgs 4 a toujours eté présenter comme l'episode de fin d'une saga, d'une ére et d'un heros...et il s'en acquite parfaitement.(Aprés y'a bien eut une polémique sur la fin de ce jeu...probablement l'une des meilleur de tout le jeu vidéo, toute console et époque confondu....Parvenant méme a détroné la fin de mgs3...donc bon c'est sur qu'on peu pas s'entendre sur tout, mais aprés tout tant mieux!^^ce qui fait la richesse d'un sujet c'est bien la diversité d'opinion qu'il propose.^^)
sakado:
"La narration est souvent lourde, loin de la fluidité de celle de MGS2 "
La aussi je ne suis pas d'accord. Une grosse partie de la narration de mgs 2 passe par de longue conversation codec qui alourdie considérablement le récit. En comparaison mgs 4 est beaucoup plus fluide et son decoupage bien mieux pensée.( méme si pour moi ces 2 jeus sont ex equo au niveau qualités, mais pas sur les mémes points.)
Comme je l'ai dit je ne vais pas rentrer dans une conversation ou nous alignerons exemple et contre exemple sans jamais tomber d'accord.
Je comprend ton sentiment sur l'aspect "artificiel" de mgs 4, mais je ne le partage pas.
Pour mgs rising, je pense que les deux mois n'ont pas été utilisé pour créer le scénario mais plutot pour l'ajuster à la demande de platinium games qui l'a totalement décalé chronologiquement, ce qui réclame de longue modification sur la version originale.
Jojoportugal
"Alors oui, quand tu crées un jeu, en sachant que le personnage principal est un cyborg ninja, et que tu peux créer ce que tu veux autour parce que tu n'as aucune contrainte, bah oui tu t'éclates plus et tu peux te permettre de plus grandes "folies"."
Pas vraiment. L'historique de Raiden est aussi complexe que celui de snake et réclame autant de contraintes.
sakado me voit:
"Je rappel juste que même s'il est à l'écart des autres de part le fait qu'il ne traite plus de la lutte contre les Patriotes et qu'ils se passe longtemps après, MGR reste un épisode canonique. Différent, mais canonique."
Nous ne savons rien du scénario de rising. Il est donc trés prématuré de dire qu'il ne traite pas de la lutte contre les patriotes...d'une façon ou d'une autres.
Par contre, pour le coté canonique, je suis d'accord. Il s'inscrit dans la saga, il est donc aussi important que les autres mgs....sera t'il aussi réussi?
Encore une fois je ne vois pas vraiment ou les afficionados d'infiltration voulait réclamé cette derniére dans un jeu ou le héros est un ninja cyborg, image emblématique de mgs,qui, contrairement a son nom de ninja, n'a jamais rien infiltré!
Qu'il s'agisse de grey fox, d'olga ou de raiden, tous ont toujours était l'antythése de la furtivité. Foncer dans le tas est détruire l'obstacle, c'est l'esprit du ninja cyborg de metal gear solid. (Et c'est pas le pauvre camouflage optique de grey fox qui va cacher le "discret" massacre qu'il a fait dans un couloir, ni le sang blanc de raiden qui servira a nétoyé les douzes gecko qu'il pulverise dans une rue...)
Bref, le scénario de mgr etant la suite officiel de mgs.......on aurait du mal a avoir une machine de guerre surpuissante qui fait dans la finesse et la discrétion...
|
|
|
Tout à fait d'accord avec Sadako, je trouve que le scénario de PW ne porte pas du tout, ce qui permet en contrepartie de faire sans cesse des pauses pour les missions optionnelles/développer les soldats etc..
Perso je faisais les missions principales sans plus d'entrain que celles de chasse et à aucun moment je suis entré dans le scénario comme dans les autres MGS où on est littéralement porté.
Pour MGS4 je te trouve un peu sévère mais je suis d'accord sur le fond, le gameplay ne jouit d'aucune amélioration par rapport à MGS3 (camo + CQC déjà abordés) et effectivement le scénario n'apparaît pas baclé, mais un peu précipité par moments et devant par contrainte se terminer par la fin des patriotes.
je reste persuadé que sans la pression de conlure la saga on aurait jamais eu un scénario pareil où les patriotes sont carrément nommés un par un, et tous morts à la fin du jeu.
MGS2 insistait bcp sur une forme de fatalité de la mainmise des patriotes, présentés comme une entité invisible et intouchable, qui se délite dans MGS4 pour devenir une vulgaire IA
|
Sheen, concernant le format "petites cinématiques, petites missions", on est totalement d'accord.
C'est pas obligatoire sur portable mais c'est très adapté au support.
C'est simplement que ça n'empêche pas d'avoir une matière de base mieux fichue.
Et le "fade et sans âme" vient justement de là.
Comme le background du jeu manque de substance, j'ai souvent eu la sensation d'une coquille vide.
Le gameplay est très bon, le plus poussé de la saga, la réalisation en jette, mais du coup j'ai du mal à y prendre un vrai plaisir vu que je n'ai pas la sensation de participer à une vraie histoire.
Un scénario même très simple, très superficiel et très court peu vraiment transporter, ça n'est pas une question de densité.
C'est juste une question de substance, je ne sais pas comment de décrire ça autrement.
Du coup j'ai eu du mal à m'impliquer.
C'est vraiment une
|
@ sadako_me_voit : Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Tu compares le scénario de Peace Walker avec les autres Metal Gear. Je cite : "Pourtant le scénario pouvait très bien bénéficier du même traitement qu'auparavant." Je ne suis pas d'accord. Je le répète, Peace Walker est un jeu portable, il devait être pensé comme tel : petits niveaux, petites cinematiques.
En revanche, jamais je n'ai évoqué la qualité du scénario. Chacun a son propre avis sur le sujet.
D'autre part, qualifier Metal Gear Solid Peace Walker de "fade et sans âme", je n'arrive pas à comprendre. Et pourtant, j'ai un oeil critique sur Peace Walker et ses défauts...
|
|
|
" Si on aurait vu autant d'images de MGS Rising que de MGR on aurait peut-être pu comparer, mais moi personnellement j'en avais pas vu assez pour pouvoir trancher si c'était intéressant ou pas"
Le premier projet a été annulé à cause de sa médiocrité, pas besoin d'avoir vu des images pour le savoir.
C'est Kojima himself qui dit que le jeu était "catastrophique" dans la vidéo "La vérité sur Metal Gear Rising".
Le scénario était intéressant, le principe de découpes aussi, mais le reste était bon pour la poubelle.
Et c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé, le jeu a finit à la poubelle.
À coté de ça les mecs de PlatinumGames débarquent, on leur propose de faire un meilleures version du projet, et on leur impose certains éléments de gameplay qu'ils n'ont pourtant pas imaginés.
Et hop, ils arrivent à pondre un truc qui reprend LA grosse particularité de la première version, à savoir les découpes totalement libres, tout en la mettant bien plus en valeur via un gameplay visiblement plus adapté et un level design correct, avec un vrai équilibre de jeu, chose qui faisait visiblement cruellement défaut à la première version.
Donc entre un jeu annulé à cause de sa médiocrité, et un qui relance le truc en ayant que des premiers échos positifs, je pense qu'on voit assez vite lequel des deux est le plus intéressant.
"Bah comme tu l'as dit, MGS4 avait des contraintes scénaristiques à respecter, il devait s'inclure dans le scénario de la saga voire même boucler la boucle."
Le fait d'avoir des contraintes scénaristiques n'a rien à voir avec le fait de mal traiter ces dites contraintes.
je ne vais pas m'étendre là-dessus, mais ça n'est pas parce que tu a une scène imposée que tu dois la bâcler par exemple.
Je le critique absolument pas le scénario de MGS4 en soit, que je trouve très intéressant, mais son traitement souvent faiblard, paresseux et très artificiel, là ou avec exactement le même scénario une meilleure écriture et une meilleure mise en scène auraient pu donner un résultat vraiment génial.
"Puis tu critiques la façon Monster Hunter de MGS PW, sauf que ça respecte quand même l'esprit MGS, mais on verra si la façon Devil May Cry de MGR te plaira plus..."
Je ne critique pas l'aspect Monster Hunter en soit, je critique le fait qu'il ait bouffé le scénario dans le mauvais sens du terme.
Rien n'empêchait d'avoir exactement le même gameplay tout en ayant des antagonistes charismatiques et intéressants.
C'est juste un manque d'ambition vis-à-vis de l'histoire, rien à voir avec le gameplay en soit.
Donc si, ils auraient pu inventer des choses bien plus intéressantes sans que ce soit rocambolesque.
On est loin de tout savoir de la vie de Big Boss.
"Et oui, les gens de chez Platinium Games se lâchent dessus, par exemple ils ont fait un scénario en deux mois alors qu'il en avait fallu dix pour le scénario de KojiPro."
Sauf que ça n'est pas PlatinumGames qui a cérit le nouveau scénario, c'est KojimaProductions, et c'est le scénariste habituel qui s'en est chargé.
Le seul truc que PlatinumGames a fait niveau scénario, c'est de demander à ce qu'il se déroule après MGS4 pour avoir plus de libertés quand aux capacités de Raden et donc éviter les incohérences avec MGS4.
Sans parler du fait que le nouveau scénario se veut aussi totalement cohérent avec le reste de la saga, mais bon...
Je rappel juste que même s'il est à l'écart des autres de part le fait qu'il ne traite plus de la lutte contre les Patriotes et qu'ils se passe longtemps après, MGR reste un épisode canonique. Différent, mais canonique.
Ça n'est pas pour rien que c'est KojimaProd qui se charge non seulement de l'écriture, mais aussi de la mise en scène et de la réalisation des cinématiques.
Bien entendu ils travaillent main dans la main avec PlatinumGames pour que scénario et gameplay soient cohérents, mais le fait est que toute l'histoire est faite par KojiProd.
Ils ont d'ailleurs précisé à plusieurs reprises qu'ils faisaient très attention à ce qu'il n'y ait aucune incohérence. Sachant que MGR traitera non seulement de la période après MGS4, mais aussi de périodes qui se passent avant, et donc pendant lesquelles il faut faire encore plus attention à la cohérence.
Surtout quand ça met en scène des personnages déjà connus, genre Solidus.
Ce n'est pas parce que le jeu est différent dans son ambiance et qu'il se passe longtemps après qu'il est incohérent et non-canonique, ça n'a rien à voir.
MGR respecte le scénario global de la saga vu qu'il en fait partie.
Kojima est plus impliqué dans cette version du jeu que dans la précédente et ça n'est pas pour rien.
Et puis dire que la première version avait pour but de "faire du MGS, du vrai", alors que tout le monde gueulait l'inverse en 2010 et qu'on apprend aujourd'hui qu'il était possible de faire des trucs encore plus éloignés du gameplay des MG de base que dans la version actuelle, mouai, bof...
On était quand même supposé pouvoir finir une mission soit en la faisant normalement, soit en coupant simplement l'immeuble dans lequel se trouvait les cibles et tuer tout ce petit monde d'un coup.
C'est super axé infiltration ça...
Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, bien au contraire (mais faut bien admettre que niveau équilibre de jeu c'était très con...), mais ça n'a pas plus de rapports avec le reste de la saga que la version actuelle.
|
|
|
Sheen, l'argument du "jeu portable" n'est absolument pas valable.
Tu peu très bien avoir un scénario archi bien construit et super long sur portable. Et si tu tiens absolument à adapter son déroulement à ce support, il suffit d'adapter la narration, c'est tout.
Y'a plus d'un jeu sur console portable qui ont des scénario qui n'ont rien à envier à ceux d'une console de salon.
Aucun rapport.
Celui de Peace Walker fait clairement preuve d'un manque d'ambition, c'est tout. Et c'est dommage.
diable blanc, en oubliant Rising, je trouve justement que MGS4 ne tiens absolument pas la comparaison avec MGS2.
Son scénario est dense parce qu'on balance un paquet d'informations, mais il est loin d'être aussi profond que celui de MGS2 justement.
Il n'est pas lisse et sans profondeur, mais il est loin d'être aussi poussé que le second épisode.
Sans parler du fait qu'il est loin d'être aussi bien narré. Je n'ai rien contre un retrait du gameplay au profit du scénario, bien au contraire. Je suis comme toi à ce niveau là.
Seulement faut bien admettre que le scénario de MGS4 fait très artificiel.
On sent qu'énormément de choses ont été mises là pour être mises là, parce qu'il fallait absolument les caser pour contenter les fans, et que ça a été caser de façon assez douloureuse.
Pareil pour certaines scènes.
Je ne suis absolument pas contre le fan service non plus, bien au contraire. Ça peut faire des miracles.
Seulement le fan service c'est comme tout, y'en a du bon et du mauvais. Et MGS4 comporte les deux.
La narration est souvent lourde, loin de la fluidité de celle de MGS2 pour reprendre cet exemple, puis viennent s'y ajouter des éléments mal amenés juste pour contenter les fans.
Certains passages montrant des choses finalement moins importantes que d'autres sont mis trop en avant et de façon peu subtile, quand à coté de ça des passages clé font preuve d'une mollesse assez inexplicable, comme si ce qui venait d'être dit qu'il venait de ce passer était banal.
Y'a vraiment un problème de cohérence artistique, d'envie, de structure narrative dans MGS4 je trouve.
L'équipe aurait très bien pu garder exactement le même scénario et les mêmes éléments avec un traitement différent à tout les niveaux et ça aurait pu être bien mieux.
MGS4 fait très, très, mais alors TRÈS artificiel. Très forcé même. C'est le sentiment général qui ressort du jeu je trouve, et c'est là son plus gros défaut.
J'ai le sentiment qu'il a bien été fait avec amour, amour de cet univers, de ces personnages et amour des fans, mais pas avec passion.
On sent une fatigue, un manque d'ambitions dans certains passages ou le traitement de certains personnages qui en auraient mérités et à coté de ça un trop plein d'ambition pour des choses qui auraient mérités d'être plus en retrait.
Ça manque d'équilibre, ça manque d'application et de rigueur en fait.
MGS4 ça fait vraiment le cris d'amour aux fans lancé malgré la non-envie la plus totale.
On est motivé parce qu'on aime nos fans, mais putain, on a vraiment pas envie de le faire.
Donc on le fait pour eux, et tout le coeur n'y est pas, et ça donne un résultat très artificiel, même si sincère.
Un résultat qui est d'autant plus compréhensible quand on sait que la vision de MGS4 de Kojima n'était absolument pas celle là à la base, et que ça a du être bien chiant de concrétiser un projet qui n'avait plus grand chose des envies et des ambitions initiales.
|
Je rejoins Sheen et JojohPortugal.
PW fade et sans âme???? savoureux et Kojimaesque plutôt. Ahhh làlà les goûts et les couleurs hein... surprenant parfois ^^
|
|
|
"J'ai dis que ça sentais plus le talent, la passion et le savoir faire, ce qui n'a rien à voir, mais alors rien du tout."
Quand tu parlais de passion, j'ai cru comprendre que tu voulais parler de passion envers la saga MG, et par savoir-faire j'ai compris "savoir-faire dans le développement d'un jeu vidéo".
"On sent que chez PlatinumGames ils se sont fait plaisir, et ont sent qu'ils se sont donnés vachement de mal pour redresser le projet et le rendre intéressant, ce que KojiProd n'avait pas su faire."
Ils l'ont rendu plus intéressant ? Si on aurait vu autant d'images de MGS Rising que de MGR on aurait peut-être pu comparer, mais moi personnellement j'en avais pas vu assez pour pouvoir trancher si c'était intéressant ou pas, alors que oui pour MGR on peut désormais trancher car on a vu beaucoup d'images...
Et aussi, petite info, le projet n'est plus même, donc il n'y a plus les mêmes défauts ni les mêmes qualités de celui-ci, car KojiPro devait réaliser un Metal Gear Solid, ce que Platinum Games ne fait pas...
"Maintenant faudra voir ça une fois le jeu en mains, ça peu changer du tout au tout, mais oui, entre un MGS4 qui semble avoir été fait avec un pistolet sur la tempe et un MGR qui donne l'impression que les développeurs sont ultra motivés, j'ai forcément un bon feeling quand à ce dernier."
Bah comme tu l'as dit, MGS4 avait des contraintes scénaristiques à respecter, il devait s'inclure dans le scénario de la saga voire même boucler la boucle. Et après 6 épisodes sortis, tu imagines bien que le scénario de MGS4 ne pouvait pas trop s'éloigner des sentiers battus tellement le nombre de personnages et de situations avaient déjà été posés avant même que tu commences à avoir la manette en main...
Pour Peace Walker c'est pareil, quasiment tout avait déjà été dit sur l'histoire de Big Boss, comment veux-tu qu'ils puissent retourner la situation et inventer un truc rocambolesque tout en respectant la saga et toutes les subtilitées scénaristiques déjà posées ?
Puis tu critiques la façon Monster Hunter de MGS PW, sauf que ça respecte quand même l'esprit MGS, mais on verra si la façon Devil May Cry de MGR te plaira plus...
Et oui, les gens de chez Platinium Games se lâchent dessus, par exemple ils ont fait un scénario en deux mois alors qu'il en avait fallu dix pour le scénario de KojiPro.
Et tu sais pourquoi ? Car comme je l'ai dit plus haut, Kojipro comptait respecter la saga, au niveau du game design, du scénario etc.
Alors oui, quand tu crées un jeu, en sachant que le personnage principal est un cyborg ninja, et que tu peux créer ce que tu veux autour parce que tu n'as aucune contrainte, bah oui tu t'éclates plus et tu peux te permettre de plus grandes "folies".
Est-ce que ça veut dire qu'il est réalisé avec plus de passion ? Je ne sais pas, mais pas avec la passion envers les jeux Metal Gear en tout cas pour moi...
|
|
|
Je suis d'accord avec toi sadako sur le fait que l'investissement et la passion ds mgr est bien présente. Aprés je pense que le comparé a d'autre mgs en disant que ces dernier sont developpé avec moins d'entrain brouille un peu la donne.
Aprés tout c'est avant tout un ressentit propre a chaque joueur, et donc éxtrémement subjectif: pour ma part mgs 4 ne peut pas étre considéré comme un canard boiteux. C'est juste le meilleur episode de la saga avec mgs2! Un jeu d'auteur par excellence au scénario extrémement bien dévellopé, au personnage touchant, et au prise de risque artistique certaine. Il clot a merveille ce qu'avait entamé mgs2 en son temps et se distingue justement de mgs1 et 3 qui sont bien plus "jeux video" dans leur parti pris que la conclusion epique de la saga, bien plus riche dans les themes abordés et autres. C'est précisément parceque mgs4 se révéle plus original dans sa forme et dans ses partie pris (Nombreuses cinématique pour un developpement narratif maximum, inclusions de mini film,changement de contexte: guerre total, vieillissement du heros, thématique abordés, personnage profond etc...)qu'il fait autant debat !(Tout comme mgs2 a l'epoque!^^)
Oui, kojima a choisi de sacrifier du gameplay pour une narration plus profonde....est ce un mal, Pour ma part certainement pas. Aprés nombre de joueur dirons le contraire.
Bref je ne vais pas faire l'apologie de mgs4, je pense plutot que ton comparatif dessert un peu ton argument premier: la passion dans mgr. Et la on est d'accord, il est peu probable que platinium game et kojima production ponde un jeu de "sous catégorie" . C'est pas le genre de la maison...
Mais c'est vrai que c'est aussi un partenariat...et comme tout partenariat il y'a des risque....c'est ce qui rend ce jeu a la fois énigmatique et excitant.( Pour ma part les partenariat sont une bonne choses, qui veut faire du neuf prend forcément des risques!)
|
Peace Walker est un jeu portable. De ce fait, KojiPro a pu véritablement se lâcher dans le gameplay. Étant un jeu portable, Peace walker n'aurait jamais pu avoir un scénario aussi riche qu'un Metal Gear Solid sur console de salon. De longues cinématiques comme auparavant n'en ferait plus un jeu nomade. Il ne faut pas oublier ce point.
Alors delà à dire que Peace Walker est fade et sans âme, je ne suis absolument pas d'accord.
|
|
|
Non je ne dis pas ça sur le ton de l'humour.
J'ai aimé Peace Walker pour son gameplay vachement bien fichu et pour l'ambiance de ses missions.
Cela dit, c'est bien ça son problème, c'est que tout le boulot est passé dans le gameplay.
Le scénario, qui pourtant est supposé traiter d'un moment important de la saga, est finalement très anecdotique et surtout loin d'être aussi fort que ceux des épisodes précédents. Même celui de Portable Ops semble avoir plus de poids, c'est dire...
Sans compter que cette mise en avant du gameplay au détriment du reste fait qu'on se retrouve avec des boss façon Monster Hunter, de grosses machines sans vrai background.
Hors les antagonistes dans les MG c'est un des trucs que j'adore.
Déjà que le scénario est sous exploité, on a en plus droit à des robots sans âmes à la place de boss charismatiques.
En fait les combats contre les boss résument très bien le jeu : de la difficulté, un gameplay bien rodé et très riche, mais qui prend complètement le pas sur le reste du jeu.
Pourtant le scénario pouvait très bien bénéficier du même traitement qu'auparavant. Le gameplay très présent et bien plus riche que dans les précédents opus n'empêchait pas ça.
Là on dirait qu'ils ont voulu reléguer l'histoire au second plan pour être certains que les fans ne rushent pas et qu'ils passent tout leur temps à capturer et entrainer leurs soldats sans se soucier de vite savoir la suite de l'histoire.
C'est dommage je trouve.
Le gameplay de Peace Walker, largement plus riche que celui des précédents, allié à un scénario aussi bien mené et aussi fouillé que celui de MGS2, là ça aurait été un quasi sans faute.
|
@ sadako_me_voit : "Peace Walker fade et sans âme" ? J'espère que tu dis ça sur le ton de l'humour car s'il y a bien un Metal Gear Solid qui est fait avec talent, passion, de savoir faire, qui est différent et ultra bien rodé qu'un Metal Gear classique c'est bien Peace Walker !!!
|
|
|
"Pour toi, ce que tu as vu de MGR (c'est à dire pas grand chose sans être méchant), sent plus le Metal Gear et est mieux développé que Peace Walker et MGS4 ?"
Je n'ai pas dis que ça sentait plus le MGS ni que c'était mieux développé.
J'ai dis que ça sentais plus le talent, la passion et le savoir faire, ce qui n'a rien à voir, mais alors rien du tout.
Et je préfère un MG différent mais ultra bien rodé qu'un MG classique mais fade et sans âme comme Peace Walker ou bourré de passages ratés comme MGS4.
Être talentueux et passionné ça ne signifie pas pour autant faire du copier/coller.
Oui, de ce que j'ai vu de MGR, il semble développé avec bien plus de passion, de savoir faire et surtout d'idées que MGS4.
Je précise au passage que j'aime beaucoup MGS4 hein, mais faut bien d'admettre, c'est un canard boiteux.
Son optimisation était lamentable et ne sera corrigée que fin août, 4 ans après, avec un patch, son gameplay était beaucoup moins rodé que celui des précédents, son scénario beaucoup moins bien mané et ses personnages moins biens écrits.
Il se permet en plus d'être parfois indigeste et de proposer certaines séquences carrément ratées.
Je ne veux pas partir dans un pugilat de MGS4, que j'aime malgré tout, mais oui, ce que j'ai vu de MGR me dégage un truc bien plus positif.
On sent que chez PlatinumGames ils se sont fait plaisir, et ont sent qu'ils se sont donnés vachement de mal pour redresser le projet et le rendre intéressant, ce que KojiProd n'avait pas su faire.
Bref, ça pue la passion et l'envie de bien faire, ça pue le talent et ça pue les bonnes idées.
Maintenant faudra voir ça une fois le jeu en mains, ça peu changer du tout au tout, mais oui, entre un MGS4 qui semble avoir été fait avec un pistolet sur la tempe et un MGR qui donne l'impression que les développeurs sont ultra motivés, j'ai forcément un bon feeling quand à ce dernier.
|
Que dire...c'est un bon rush bien violent.. Totalement dans l'esprit du ninja cyborg de metal gear solid! On va enfin pouvoir retappisser les piéces en rouge façon grey fox^^
Le blade mode est trés sympathique.
Le moteur graphic a l'air d'étre d'un peu moins bonne qualité mais le jeu est beau. Et puis c'est un beat them all donc je pense qu'il ont sacrifier un peu de graphisme pour la fluidité ce qui n'est pas plus mal.
Le fameux "doktor " doit étre le docteur magnar dont parle raiden dans mgs4 et qui a sauvé jack .
Reste a savoir si le scénario sera digne d'un metal gear. Si oui, ce jeu a le potentiel d'un gros hit.
|
"Même s'il peur rebuter, et je le comprend tut à fait, ce MGR transpire bien plus la passion et le talent, la passion et le savoir faire qu'un certain Peace Walker, et même qu'un certain Guns of the Patriots..."
Nan c'est pas possible, quelqu'un sur Terre a vraiment dit ça ?!
Pour toi, ce que tu as vu de MGR (c'est à dire pas grand chose sans être méchant), sent plus le Metal Gear et est mieux développé que Peace Walker et MGS4 ?
J'espère que tu étais ironique quand même...
|
RushSnake, le développement est en lead sur PS3, ça a été dit par PlatinumGames depuis des lustres.
Les démo sont souvent faites sur 360 pour les jeux multi même quand le lead est sur PS3 tout simplement parce que la facilité de programmation de la 360 permet d'élaborer plus rapidement une démo.
C'est tout.
Et puis "out pour massacrer Metal Gear"...
Même s'il peur rebuter, et je le comprend tut à fait, ce MGR transpire bien plus la passion et le talent, la passion et le savoir faire qu'un certain Peace Walker, et même qu'un certain Guns of the Patriots...
Différent certes, mais visiblement loin d'être mal fichu.
|
Vraiment bizarre quand il coupe la voiture
Les coupures ne sont pas vraiment dans la même direction que ses coups donnés et pour le dernier mec qu'il coupe dans les airs quand il lui coupe la tete elle n'est pas coupée :/
Et il me fait bien rire Raiden il se tape trop la pose XD
|
(se répète dans sa tête) C'est un spin-off ... c'est un spin-off ... c'est un spin-off
|
Impressive Snake !
Franchement ça m'intéresse, en tant que beat em all ça n'a pas l'air mal du tout, le gameplay me semble même plutôt dynamique malgré l'arrachage de colonne vertébrale tant critiqué pour sa lenteur et le fait qu'il casse le rythme.
|
Testé sur Xbox360....
Décidement, Platinium Games fera tout pour massacrer Metal Gear...
|
Raiden se fait coacher par un mec qui s'appelle Boris, la honte.
La démo n'a l'air pas trop mal visuellement parlant, ça s'améliore, mais ça ne m'intéresse toujours pas par contre.
|
|