Pour gagner du temps, les journalistes sont reçus à plusieurs pour les interviews à l’
E3 2012, du moins chez Konami. C’est pour cette raison qu’
elles se ressemblent toutes sur la toile… ou presque. En effet, la vidéo de
JVN a choisi de s’intéresser plus "profondément" sur la partie du scénario de
Metal Gear Rising: Revengeance, vaguement évoqué précédemment. Et voici ce que
Yuji Korekado en dit :
« Le jeu se déroule après
Metal Gear Solid 4. Raiden est une sorte d’apprenti de Solid Snake, encore immature. Ce que nous voulons montrer dans
Metal Gear Rising, c’est comment il va évoluer, prendre confiance en lui et s’affirmer comme un héros à part entière. Au début du jeu, il n’est qu’un simple instructeur dans une compagnie militaire privée. Mais à la suite d’une bataille avec une autre organisation de ce type, Raiden est grièvement blessé. Il doit alors être "reconstruit" en cyborg ce qui explique sa nouvelle armure noire. »
Nous savons déjà que
l’un des plus grands ennemis de Raiden dans Metal Gear Rising sera Sam (pour Samuel), le personnage qui ressemble à Vamp. « Sam fait partie d’une organisation militaire privée rivale de celle de Raiden. C’est un personnage très important » explique Yuji Korekado. Et visiblement, ce serait bien Sam qui serait responsable de la nouvelle armure de Raiden. En effet, en regardant
le show pré-E3 2012, on peut voir Sam face à Raiden qui est dans un sale état…
Notez que
Hideo Kojima a récemment annoncé sur Twitter que
« Black Raiden » et
« White Raiden » étaient des noms de codes donnés au sein même du studio pour différencier Raiden de
Metal Gear Solid Rising et
Metal Gear Rising: Revengeance.
Et si vous vous demandiez d’où vient l’humour si particulier de Hideo Kojima, Yuji Korekado a un début de réponse : « Il est vrai que Hideo Kojima et PlatinumGames ont un point en commun, ils viennent de la même régions au japon, le Kansai, où l’on pratique cet humour un peu farfelu. C’est pour ça que
Metal Gear Rising: Revengeance sera truffé de gags saugrenus. »