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Les dernières infos de Metal Gear Online 3 par KojiPro LA
23/12/2014 à 10:30
par sheen
L’équipe de Kojima Productions Los Angeles, qui est en charge du développement de Metal Gear Online, a eu la bonne idée de traduire intégralement en anglais l’interview que Kotaro Oki a accordée au site japonais 4Gamer, dont je vous parlais le week-end dernier. Voici cette interview traduite en français pour vous.
4Gamer : Il a été annoncé que Metal Gear Online sera inclus avec Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. À quel moment le service sera-t-il mis en place ? Les joueurs peuvent-ils jouer à MGO sans jouer à MGSV The Phantom Pain ? Kotaro Oki : Le service sera disponible lors de la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Metal Gear Online est le mode multijoueur de The Phantom Pain. Nous conseillons vivement aux joueurs de profiter de l’univers de Metal Gear Solid V en jouant également au mode solo. 4Gamer : Quel sera le nombre de joueurs pour chaque match ? Kotaro Oki : Nous sommes encore occupé à ajuster le nombre maximum de joueurs pour profiter au mieux du mode multi. Toutefois, nous estimons le nombre entre 12 à 16 joueurs. Si le nombre est plus élevé, il devient difficile pour les joueurs de progresser en coopération. 4Gamer : Les studios de Kojima Productions de Tokyo et de Los Angeles co-développent Metal Gear Online. Comment les deux studios travaillent-ils ensemble sur le développement du jeu ? Kotaro Oki : Le mode solo de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est développé par Kojima Productions à Tokyo. Tandis que le mode multijoueur de MGSV, « Metal Gear Online », est développé chez Kojima Productions à Los Angeles. En général, la production est séparée entre chaque région mais le cœur du système est basé sur la même plate-forme, le Fox Engine. Plusieurs membres de l’équipe voyagent fréquemment entre les deux studios pour coordonner leurs besoins. En tant que Directeur Créatif de MGO, je vais périodiquement à Los Angeles pour superviser la direction créative de Metal Gear Online. 4Gamer : Dans le trailer, il est difficile de dire de quelle façon les joueurs peuvent communiquer ensemble dans le jeu. Pouvez-vous nous en dire plus ? Kotaro Oki : Nous prévoyons des méthodes de communications comme le Preset Radio que les vétérans de Metal Gear Online connaissent bien. Le Preset Radio permet aux joueurs de communiquer facilement entre eux grâce à des messages radios préenregistrés. 4Gamer : Dans le dernier Metal Gear Online qui accompagnait MGS4 : Guns of the Patriots, les joueurs obtenaient des informations sur la localisation des autres joueurs grâce au système SOP. Qu’en sera-t-il pour ce nouveau Metal Gear Online ? Aurons-nous encore affaire à ce système, ou bien prévoyez-vous autre chose ? Kotaro Oki : À la place du système SOP, nous utilisons le système de marquage qui est également disponible dans le mode solo. Les joueurs peuvent marquer leurs ennemis avec leurs jumelles et ces informations sont partagées à l’ensemble des membres de leur équipe. À l’instar du mode solo, l’information est la clé de la victoire. 4Gamer : Dans un monde ouvert, le mode solo offre des environnements divers et variés. Est-ce que Metal Gear Online proposera des cartes séparées que les joueurs peuvent sélectionner avant chaque match ? Kotaro Oki : Nous souhaitons que les joueurs profitent d’un mode multijoueur rapide, à travers différents types de régions et de météo. Par conséquent, nous prévoyons des cartes indépendantes avec de multiples variations. 4Gamer : À la fin du trailer, nous avons vu qu’une tempête de sable s’invitait à la fête. Metal Gear Online proposera-t-il une météo et un temps dynamiques, comme dans le mode solo ? Kotaro Oki : On y retrouve le même système de météo dynamique que dans le mode solo de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. La météo influence les combats de différentes façons. Les matches ne sont pas conçus pour durer très longtemps. C’est pourquoi, à la place d’un temps dynamique dans le jeu, les joueurs peuvent choisir le moment de la journée avant chaque match. 4Gamer : Le trailer montrait un mode de jeu dans lequel l’objectif d’une équipe était de voler des informations importantes. Quels seront les autres modes de jeu de Metal Gear Online ? Kotaro Oki : Il y aura des modes variés, des classiques aux modes uniques, propres à ce nouveau Metal Gear Online. Par exemple, MGO proposera le fameux mode « Team Sneak ». Ce mode requiert un gameplay intense orienté infiltration. L’équipe qui attaque doit s’infiltrer en utilisant des combinaisons furtives et des armes non létales. Tandis que l’autre équipe peut compter sur des armes particulièrement meurtrières. 4Gamer : Pouvons-nous espérer pouvoir faire des selfies dans le jeu, comme le montrait la fin du trailer ? Kotaro Oki : Oui, nous prévoyons d’inclure l’appareil photo afin que les joueurs puissent prendre des selfies dans le jeu.
4Gamer : Le trailer dévoilait également le piège fulton qui permet aux joueurs de marquer les ennemis et de les envoyer dans les airs. Ces éléments soulignent l’essence même de MGO et on se dit que même les joueurs qui ne sont pas très habiles avec les armes peuvent contribuer à la victoire de leur équipe. Kotaro Oki : C’est vrai, Metal Gear Online est conçu pour être apprécié par tous les types de joueurs, du hardcore au débutant. Nous proposons diverses tactiques pour encourager les actions coopératives entre les joueurs, et ce, quelles que soient leurs compétences. Par exemple, durant un match, les joueurs débutants peuvent rester en dehors du champ de bataille et partager les informations qu’ils récolent grâce à leurs jumelles. Ces informations sur les ennemis sont très importantes pour les joueurs qui se trouvent en zone de combat. 4Gamer : Les résultats obtenus dans Metal Gear Online influencent-ils le mode solo de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ? Par exemple, pourrons-nous y retrouver les objets et les armes acquises et utilisées ? Ou bien, les deux modes de jeu sont-ils indépendants ? Kotaro Oki : Puisque Metal Gear Online fait partie intégrante de Metal Gear Solid V, il y a certains éléments qui affecteront l’autre mode. Toutefois, les joueurs ne devront pas jouer à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain pour pouvoir progresser dans Metal Gear Online, et inversement. L’équilibre du jeu est conçu pour que ce soit des expériences indépendantes. Twitter Metal Gear Online
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