A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES
[MàJ] 

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions

15/05/2015 à 09:00 par sheen, Blutch & lepolohuevo
12/05/2015 à 20:40 - De nombreux journalistes ont eu l'occasion, que dis-je, la chance de pouvoir jouer à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain dans les locaux de Konami à Los Angeles. Si leurs avis ne pourront être dévoilés qu'à partir du 9 juin 2015, certaines de leurs impressions se trouvent déjà sur leur compte Twitter. Ainsi, on apprend qu'ils ont déjà pu parcourir le monde de The Phantom Pain pendant plus de sept heures de jeu. Globalement, leurs impressions sont très positives.

Notez que quelques détails de missions sont évoqués dans cet article. Arrêtez-vous à cette ligne si vous ne voulez absolument rien connaître des premières missions du jeu.

MàJ - 15 mai 2015 à 09h00 : Les impressions de la presse eurpopéenne !

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


« Depuis hier, je joue à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain chez Konami Los Angeles (ex-Kojima Productions L.A.) » raconte Peter Brown de GameSpot. « Voilà sept heures que j'y joue. Je suis en ce moment dans le désert afghan. Je recherche une arme secrète dans des cavernes. Je ne peux parler que de cette mission aujourd'hui.

Inutile de préciser que la carte de l'Afghanistan est bien plus grande que celle de Ground Zeroes. Dès que je commence à me lasser du désert, je découvre un nouvel endroit caché qui me redonne le goût de jouer. Jusqu'à présent, j'ai extrait par ballons Fulton des objet et... un ours énorme. Pour cet animal, c'était un véritable défi ! Ça ma coûté dix fléchettes tranquillisantes.

En plus des troupes soviétiques, j'ai rencontré des mystérieux supers soldats dans cette mission. Ces « Skulls » sont très rapides et sont clairement de nature biomécanique. Le cycle jour/nuit est génial. Il joue un rôle important, stratégiquement parlant. Le Phantom Cigar est bizarre. La mission, qui consiste à trouver l'arme, vous emmène à travers des très grandes installations militaires nichées dans le désert. Leur taille en est presque intimidante.

Je ne peux parler que de cette mission aujourd'hui. J'aurais encore bien des choses à dire le 9 juin. Si vous avez des questions à propos de cette mission, n'hésitez pas à me les demander. Je peux y répondre jusqu'à 10h, heure du pacifique). Dans cette mission, épisode 6 ["Where do the bees sleep ?"], je suis à 4% du jeu, après sept heures de jeu environ. »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


« Je peux confirmer que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est vaste et magnifique » explique à son tour Joe McCallister de Play Enlightened. « C'est un jeu avec une grande profondeur. Il y a presque trop de choses à faire, mais ce n'est pas étouffant. J'ai eu l'occasion de me battre avec un ours et de recruter de nombreux PMC.

J'ai également reçu une caisse sur la tête alors que j'étais sur mon cheval, ce qui a donné lieu à un Trophée. Actuellement, j'ai pour tâche d'exfiltrer trois commandant qui sont en réunion. La question est de savoir comment être le plus silencieux possible. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que le moyen d'être le plus bruyant possible.

Vous connaissez ces jeux qui vous donnent l'envie irrésistible d'y retourner ? Metal Gear Solid V : The Phantom Pain fait partie de ceux-là. Il arrive que les environnements et le level design soient carrément photoréalistes. Les musiques et les bruitages sont toujours au top. »

« Ça fait huit heures que je joue à Metal Gear Solid V maintenant » raconte David Roberts de GamesRadar. « Je ne peux évidement pas beaucoup en dire actuellement. Toutefois, c'est comme si Peace Walker avait explosé dans un énorme monde ouvert. Je suis à la huitième mission. Je dois trouver un colonel et son escouade de tanks. Mais pour y parvenir, je dois trouver des informations. En plus, j'ai besoin de "recruter" plus de soldats avec le Fulton, afin de pouvoir développer un nouveau lance roquette. Dès que ce sera fait, ces tanks ne poseront de problème. Mais si j'étais plus doué, j'aurais pu simplement utiliser du C4. »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


« J'ai équipé mon fidèle destrier pour le combat et nous voilà partis à travers les montagnes afghanes. Couvert de sang ! » écrit Matthew Kato de Game Informer. « Une partie de la mission consiste à trouver l'arme Honey Bee, l'autre à détruire une base soviétique. C'est parti pour la chasse aux informations !

Wow ! J'ai eu de la chance, une tempête de sable a couvert mon arrivée. Les soldats soviétiques sont perdus. Ça n'a pas duré longtemps, j'ai dû me résoudre à utiliser leurs canons antiaériens contre eux. Tant pis ! L'obscurité est la meilleure alliée pour éviter ce genre de situation désastreuse. Alors que j'étais à cheval, j'ai pu éviter de justesse les hélicoptères ennemis. Cela aurait pu être pire.

J'ai entendu le jappement d'un chiot mais je n'ai pas pu trouver l'animal. J'aurais bien voulu le ramener à la Mother Base.

Je suis enfin arrivé à Smasei Fort pour trouver [l'arme] Honey Bee. Maintenant les choses sérieuses peuvent commencer. Faisons un peu de reconnaissance ! Le canyon est gigantesque, il y a des soldats soviétiques partout. Ça ne va pas être facile... »

« J'ai joué à six missions de Metal Gear Solid V, soit 8 heures environ. Il y a beaucoup de choses à dire » raconte Jose Otero. « Rendez-vous le 9 juin pour une preview sur IGN. Pour le moment, je dirais déjà ceci : Si l'acte 1 de Metal Gear Solid 4 et Peace Walker avait un enfant, ce serait Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. De vastes espaces à explorer. Beaucoup de ressources à développer. »

« Je passe mon temps avec le louveteau sur la Mother Base. Il aime qu'on lui caresse le ventre » avoue Steve Haske d'Eurogamer.

« Hier, j'ai joué à MGSV pendant sept heures » raconte Caleb Lawson de IGN. « Comme promis, cela semble bien être la suite de Peace Walker avec un énorme monde ouvert. Sept heures de jeu m'ont permis de faire seulement dix épisodes dans le chapitre 1 de Metal Gear Solid V, tout en me forçant à ignorer la Mother Base. Il y a tant de choses à faire... »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


12/05/2015 à 23:30 - Après avoir partagé ses premières impressions, Peter Brown a répondu à une série de questions, toujours sur Twitter.

Est-ce que Kiefer Sutherland a beaucoup de dialogue ? Est-il toujours aussi silencieux ?
Il n'est pas très bavard pour le moment.

Comment est l'IA des ennemis ?
C'est un bon mélange.

Avez-vous rencontré de nouveaux personnages ?
Oui.

Ces soldats biomécaniques dont vous parlez, parlent-ils ? Font-ils du bruit ?
Ils ne parlaient pas. Ils étaient commandés par une personne familière.
Je ne peux en dire d'avantage.

Sont-ils ces personnages que l'on peut voir dans le trailer de l'E3 2013 ?
Oui.

Avez-vous été confronté à des restrictions sur la carte ?
Pas que je sache. Il faut dire que je suis très concentré sur les missions.

Concernant les armes, qu'en est-il de leur variété ?
En ce moment, il y a un grand nombre d'armes, avec beaucoup de caractéristiques.

Peut-on endormir ou assommer les "Skulls" ? Ou bien sont-ils comme les Snatchers dans la Mission Jamais Vu : on est obligé de les tuer pour les neutraliser ?
Ils sont tellement forts que je n'ai pas osé essayer.

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


13/05/2015 à 01:00 - « J'ai passé la journée d'hier à jouer à Metal Gear Solid V et à admirer tous les petits détails, comme celui d'entendre Kids in America de Kim Wilde depuis une radio [boombox] » se souvient Derrik J. Lang. « Je me demande si la zone de l'Afghanistan est suffisante pour entretenir l'attrait d'un jeu complet. »

« Le monde est immense, bien plus grand qu'on pouvait le penser » traduit JunkerHQ parmi les tweets de la presse japonaise. « Vous pouvez faire une mission side op, puis une autre, puis encore une autre, sans même retourner à la Mother Base.

La fameuse "douche" qui a été mentionnée précédemment [par Hideo Kojima] est une vraie salle de douche que vous pouvez utiliser à la Mother Base. Sur le compte Twitter officiel japonais de Metal Gear, quelqu'un a demandé si la violence sera revue à la baisse. En fait, il y a aura beaucoup de sang. Vous devrez vous doucher pour vous l'enlever.

Malgré les inquiétudes récentes, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain reste un jeu Kojima de bout en bout. Jusqu'à l'humour. Si vous avez joué à Ground Zeroes, The Phantom Pain reprend le même concept, mais de façon plus vaste. De l'infiltration nouvelle génération, non linéaire. »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


13/05/2015 à 21:30 - Voici sept nouvelles impressions sur les premières heures de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

« Je suis à Los Angeles pour jouer à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain » raconte Jorge Arellano. « Jusqu'à présent, j'ai joué pendant neuf heures. Je suis actuellement à la dixième mission. Je devais infiltrer un fort pour trouver une arme, lors de la sixième mission. Pour commencer, j'ai essayé de m'infiltrer durant la journée. Mais les ennemis ont une très bonne vue. Certes, pendant la nuit, il est plus difficile de se faire repérer, mais les gardes sont plus nombreux à faire leur ronde. C'est pourquoi les jumelles sont vitales. Il est très important de marquer vos ennemis. Vous pouvez le faire pendant la journée, puis revenir la nuit. Le cycle jour/nuit et la liberté changent sensiblement la façon de vous infiltrer.

[MGSV] est une version améliorée de Ground Zeroes. Vous avez plus de possibilités, en termes de level design et de mouvements. Il est difficile de s'habituer à avoir autant de liberté. L'IA des ennemis est intransigeante avec vous si vous manquez de prudence. Techniquement, The Phantom Pain est impeccable. Le jeu était en 1080p [sur PlayStation 4]. Lorsque vous entrez dans une pièce sombre, alors que vous venez d'un endroit lumineux (et inversement), vos "yeux" doivent s'habituer. Les contrôles se sont améliorés depuis Ground Zeroes. MGSV TPP dispose des meilleurs contrôles de toute la série. Vous avez le sentiment d'avoir beaucoup de possibilités pour vous infiltrer. Le gameplay est véritablement vivant.

D'un point de vue général, Metal Gear Solid V semble être l'aboutissement de toutes les idées de Hideo Kojima. C'est comme si Metal Gear Solid avait toujours voulu être The Phantom Pain. Le monde ouvert fait toute la différence. Le 9 juin, l'embargo sera levé. Mais je vous préviens déjà que vous aurez du mal à croire certaines choses.

Jusqu'à présent, je n'ai vu que des tempêtes de sable. Le climat a une incidence sur les ballons Fulton. Vous pouvez rater vos extractions. Le système Fulton est très important dans le jeu. Vous devez être prudents lorsque vous l'utilisez car vous pouvez alerter les ennemis ! Il y a une tonne d'armes dans le jeu. Vous pouvez les développer à la Mother Base.

Le déroulement des missions est libre. À tout moment, vous pouvez retourner à la Mother Base. Le level design est bien pensé. La liberté rend l'approche plus difficile à trouver. Chaque mission vous fait gagner de l'argent. Mais partir en mission a aussi un coût. Si vous demandez trop souvent de l'aide à la Mother Base, vous perdrez de précieuses ressources.

Le jeu est incroyable. Après neuf heures de jeu, j'en veux toujours plus.

Ah, un dernier détail. Snake est taché de sang au fil des missions. Vous devez prendre des douches à la Mother Base pour vous laver ! »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


« J'ai joué à MGSV : The Phantom Pain pendant huit heures, et je ne suis même pas arrivé au quart du jeu » explique Ageregere du site Colemono. « Je vais encore continuer à jouer, c'est vraiment bon. Il y a beaucoup de choses qui changent par rapport aux autres épisodes de la série. Mais ce qui est intéressant, c'est que la base que nous connaissons est toujours présente. »

« J'ai joué pendant huit heures à Metal Gear Solid V. Le jeu est énorme » raconte Bruno Silva du site brésilien Omelete. « Je n'ai même pas dépassé la première zone. La Mother Base est très bien intégrée dans la progression du jeu. Vous avez besoin d'elle pour avancer, mais vous ne ressentez pas l'obligation de la construire. »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


« En dix heures de jeu sur PlayStation 4, je me suis échappé, je suis monté à cheval, j'ai appris des trucs, j'ai dormi, j'ai conduit des véhicules, je me suis infiltré, j'ai couru, sauvé, tiré et foncé jusqu'à la treizième mission. Hideo Kojima, j'adore ça ! » raconte Gaoxing WLDK de a9vg.com.

« Où suis-je allé ? » demande Greg Miller de Kindafunny.com. « Parti joué à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Je ne peux vous en dire plus pour le moment. On en reparle le 9 juin. Et Metal Gear Online, le 16 juin ! Le plus excitant ? Techniquement, MGSV TPP est un Peace Walker 2 dans un monde ouvert. J'y joue depuis hier, et je ne veux pas m'arrêter. »

« J'ai joué plus de sept heures à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain » explique Sex Hair de Destructoid. « Je devais assassiner trois officiers soviétiques dans la mission "Red Bras". J'ai plutôt préféré les extraire avec des ballons Fulton. J'ai fultonné tout et n'importe quoi. J'ai infiltré de nuit sans utiliser tout l'arsenal disponible. »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


« La tension est tellement présente dans les premières heures du jeu » raconte Miguel Asher d'Atomix. « Pour le moment, je n'ai que huit heures au compteur. C'est vraiment un Metal Gear différent de ceux que nous connaissons. La Mother Base est incroyable. Lorsque je suis sur le champ de bataille, je veux extraire tout ce que je croise sur mon chemin, comme si j'étais un écureuil face à des noisettes. The Phantom Pain semble être mille fois plus grand que Ground Zeroes. Il y a tellement de choses à faire que je ne sais pas où donner de la tête.

Ce que j'aime le plus dans The Phantom Pain, c'est la fluidité du déroulement des missions. C'est vivant et les soldats ne bougent plus comme des robots. Je recommande de vous infiltrer pendant la nuit. Mais l'obscurité vous empêchera de voir certaines choses. Des joueurs préféreront agir pendant la journée. Les soldats que vous envoyez à la Mother Base ont tous des aptitudes différentes. Vous pouvez également améliorer des objets, comme les capacités du Fulton, de l'iDroid, débloquer des uniformes et des armes.

De ce que j'ai vu actuellement, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est un candidat sérieux pour être le jeu de l'année. Rien ne vaut ce sentiment d'adrénaline, celui de pouvoir accomplir les missions de The Phantom Pain comme vous le souhaitez, sans script. Du pur gameplay. Dans le passé, c'était toujours des couloirs. Dans MGSV TPP, vous pouvez faire votre approche où vous voulez, silencieusement ou bruyamment, c'est vous qui décidez. »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


MàJ - 15 mai 2015 à 09h00 : Ce jeudi, les journalistes européens ont partagé leurs premières impressions sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. A l'instar de leurs collègues américains, ils ont adoré ce qu'ils ont vu !

Notez que certains d'entre eux ont donné quelques détails du scénario. Par respect, nous n'avons pas voulu les noter tels quels dans cet article. Leurs impressions restent toutefois extrêmement fidèles. Nous avons simplement retiré certains noms de personnages pour être le plus vague possible en ce qui concerne les rencontres scénaristiques. Pas de mauvaise surprise donc.
MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions
« J'ai passé sept heures sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain » raconte Matthew Castle du Official Xbox Magazine (UK/US). « Ma mission actuelle consiste à aider une milice rebelle en faisant sauter des véhicules soviétiques sur la route. [Cette mission] est très représentative de la furtivité qu'offre le monde ouvert. Car vous avez une vaste zone pour établir une embuscade. La carte dans l'iDroid indique le déplacement des tanks, ce qui est pratique pour créer votre plan d'attaque. Votre équipe de développement, présente à la Mother Base, peut améliorer votre iDroid.

Des missiles sont fortement recommandés pour cette mission, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'investir dans ce matériel. C'est pourquoi, j'ai fabriqué silencieusement un piège avec du C4. Détruire ces tanks demande beaucoup d'explosifs. Alors que je réduisais en cendres les roues d'un des chars, sa tourelle continuait à me tirer dessus. Du coup, j'ai été rapidement à court de C4. J'ai donc dû demander [à la Mother Base] que l'on m'envoie de l'équipement supplémentaire. J'avais l'impression d'être un véritable pro... jusqu'à ce que la caisse de ravitaillement tombe sur la tête de Big Boss !

La mission propose des objectifs secondaires, tels que libérer un prisonnier politique, ou tendre une embuscade à des camions dans le but de récupérer un lance-roquette. Je me suis débarrassé d'un des conducteurs avec un fusil à lunette. (Les sensations de cette arme sont d'ailleurs excellentes). Puis, j'ai volé son camion pour rattraper les autres blindés. Mais... Tout ce que je suis arrivé à faire, c'est d'envoyer mon camion dans un précipice, sous le regard d'un garde. Le jeu est alors entré dans le mode ralenti du Reflex Mode. C'était comme dans Thelma et Louise ! Ensuite, j'ai décidé de continuer avec mon fidèle destrier. J'ai amélioré son armure et maintenant il porte une protection sur sa tête. Hardcore.

Globalement, cette mission est assez rapide. Toutefois, pas inquiétude, le jeu est aussi parsemé de surprises Kojimanesques. Mon moment préféré ? Vous pouvez voler des cassettes avec des chansons des années 80 et les écouter en mission, comme si vous créez vous-même votre propre bande-son. Faire sauter des blindés en écoutant "The Man Who Sold the World" [de David Bowie] est quelque chose de très spectaculaire. J'ai également amélioré mon iDroid afin de mettre la musique à fond. Ce n'est pas très discret, mais idéal pour une entrée théâtrale ! »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


« J'ai joué durant sept heures à Metal Gear Solid V » explique Matthew Pellett de l'Official PlayStation Magazine UK. « Je peux vous parler de ma mission actuelle. C'est la septième et elle se nomme "Cryptic". Ce qui est intéressant c'est que l'on peut la faire après la dixième mission. Désormais, il n'y a plus d'ordre prédéfini !

Ma mission consiste à éliminer trois commandants de section, protégé par des gardes, qui se réunissent dans un petit village. Mon arsenal est composé d'un fusil d'assaut AM MRS-4 avec silencieux, d'un fusil snipe RENOV-ICKX, d'un pistolet tranquillisant et du C4. À ce propos, vous pouvez constituer votre arsenal comme vous l'entendez. Vous ne voulez rien d'autre que des rockets (préalablement développées par votre équipe) et des grenades ? Pas de problème ! Vous pouvez agir comme vous le souhaitez.

Une des trois cibles est déjà présente sur le lieu du rendez-vous. Les deux autres sont en route. Grâce à mon équipe de renseignement, la route de mes cibles est indiquée sur la carte de l'iDroid. Je prends mon hélicoptère et je débarque sur le point le plus au sud. Je place du C4 sur le chemin que doit emprunter une jeep. Boum ! La cible n'est plus qu'un souvenir.

L'action est tellement prenante que la tentation de foncer dans le tas est omniprésente. En plus, on trouve des armes un peu partout... Mais ne tentons pas le diable, restons de la vieille école en étant silencieux. J'ai choisi la nuit pour commencer la mission. Donc il fait sombre. C'est un avantage.

Le jeu consiste à rassembler des informations pour pouvoir avancer. En interrogeant systématiquement les gardes, j'ai découvert la salle de réunion. Chaque petit village nous fait penser à une carte d'un ancien Metal Gear Solid, avec plusieurs points d'entrées et de sorties.

Le fait que les missions soient non-linéaires ne rend pas l'histoire difficile à suivre. Chaque mission a sa propre histoire, et l'intrigue principale avance par à-coup... Mais nous n'en dirons pas plus ! »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


« Si vous avez des questions sur MGSV je pourrais y répondre pendant une petite heure sur Twitter » écrit Panthaa de JeuxVideo.com. « Pour info je joue sur PlayStation 4 et ma mission actuelle consiste à m'échapper d'une base troglodytique avec une arme un peu spéciale. Le jeu est beau, c'est clair. Il y a encore un peu de clipping et d'aliasing. Ça reste fluide et bien foutu.

Je peux parler de ma mission en cours. Je n'ai qu'une heure par contre. Faites vous plaisir ! La preview complète basée sur une quinzaine d'heures de jeu arrivera le 9 juin. »

L'usage du Fulton est-il réaliste (genre les gardes le voient si un autre s'envole à 5 mètres d'eux) ?
Oui, il faut bien faire gaffe, sinon les gardes mentionnent à la radio un ballon et passent en alerte.

Quand on se fixe un objectif/mission est-ce qu'on ressent le plaisir de l'infiltration comme dans MGS3, ou c'est différent ?
C'est assez libre. Tu peux planifier comme tu veux l'infiltration en douce, en pétant des générateurs ou des relais de communication. Évidemment, avec tes jumelles améliorées, tu peux repérer les soldats "intéressants" pour tes troupes de la Mother Base.

Est-ce que l'intelligence artificielle est au rendez vous ?
Franchement, je suis agréablement surpris. J'ai abordé un campement magnifique, creusé dans la montagne, au sniper. Et ils ont communiqué à la radio, tout en se mettant à l'abri, pour dire qu'un sniper était dans le coin. Un collègue journaliste a eu droit à un flare pour éclairer la zone de nuit.

Est-ce qu'il y a une gestion de l'endurance, blessures, etc. Comme dans MGS 3 : Snake Eater ?
Les blessures sont affichées à l'écran par du sang. Mais tu peux remettre un bras ou une jambe en place en cas de gros souci.

Y a-t-il différentes armes présentes et des améliorations ? Les hommes recrutés peuvent ils servir lors de missions en tant qu'IA ?
Sur la mission actuelle, j'utilise des flingues que j'ai améliorés comme dans Peace Walker. Mes troupes Intel repèrent des renseignements.

Les interventions Codec sont-elles aussi nombreuses que dans Ground Zeroes ?
Ton Codec est pratique, il te donne de l'info sur des détails cibles, par exemple sur ma mission. Ocelot me donne des infos de reconnaissance. Le background est bien exploité via les cassettes, ça permet d'éviter de se taper des heures de codec. Là, j'ai joué 6h, et je dois avoir une bonne heure et demi de codec à dispo écoutable en pleine infiltration. Puis, j'ai quand même fait une infiltration musclée en écoutant David Bowie et ça c'est classe !

Est-ce que tu as eu l'occasion d'utiliser le couteau ? Le jeu a-t-il l'air vaste ?
Pour l'instant, je vois le couteau que pour tuer les gardes que je choppe. Et le jeu est uuuuultra vaste.

Pouvez-vous nous parler des cinématiques ?
Dans ma mission, il y a de la mise en scène par cinématiques, mais elles sont plus courtes que celles d'un MGS classique. Je pense que la mise en scène sera plus soutenue après l'Afghanistan.

Peux-tu tranquilliser les Skulls ? (Les super soldats)
Je n'ai même pas essayé. J'ai de suite sorti le lance-roquette. Ils sont vraiment balaises et flippants.

Est-ce que tu as vu un petit "A Hideo Kojima Game" durant ta session?
Il y a des crédits avant et après toutes les missions, donc oui tu vois souvent son nom.

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


« Je suis en train de jouer à une mission principale dans laquelle je dois trouver une arme baptisée "Honey Bee" qui est cachée chez les soldats soviétiques en Afghanistan » raconte The Arab Gamer. « Il existe de nombreuses façons pour aborder une mission. Je peux aussi bien me la jouer Rambo ou d'essayer de trouver des informations. Celles-ci me permettent de savoir avec exactitude où se cache l'arme que je recherche. Je peux alors choisir une approche bien plus silencieuse.

Je suis tombé sur quelques tanks. Je dois m'en occuper. On dirait que je vais avoir besoin de recruter quelques ingénieurs pour pouvoir construire un missile. Il existe de nombreuses améliorations pour l'iDroid ou vos jumelles. J'ai amélioré ces dernières afin d'identifier les aptitudes des soldats à distance. J'ai ensuite bien organisé mon équipe afin qu'elle puisse créer des "herbes thérapeutiques" ainsi que des roquettes, parce que c'est comme ça qu'on fait les choses chez moi.

J'ai enfin trouvé l'arme. Ensuite, quelque chose d'incroyable est arrivé ! Les fans de Metal Gear Solid vont adorer. J'aimerais tellement tout vous raconter. Après avoir terminé la mission, tout ce que je peux vous dire c'est : WOW ! C'est le genre de jeu qui vous donne l'envie d'y passer des heures. MGSV ne suit pas la formule habituelle des autres épisodes. Je suis sûr que les nouveaux joueurs l'adoreront. L'attention portée aux détails est hallucinante, comme la lumière du soleil qui gêne votre vue, la faune, ou encore la musique des années 80. Bon sang, qu'est-ce que j'adore ce jeu ! »

« Je suis chez Konami Los Angeles [pour jouer à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain] » écrit Samuel Hubner Casado. « Le jeu est vaste et magnifique. Je suis à la sixième mission. Son lieu me rappelle Indiana Jones et la Dernière Croisade. Je suis arrivé dans un temple creusé dans la montagne. Mon cheval porte une armure. Le clair de lune me rappelle Zorro. Cette mission offre bien plus de liberté et de choses à faire que dans la totalité de Ground Zeroes ! Ça sent bon le jeu de l'année. Une dernière chose. Si vous avez apprécié qu'un certain méchant de Metal Gear Solid chamboule votre cerveau, alors vous allez vous délecter de MGSV : The Phantom Pain. »

« Nous sommes en ce moment en train de jouer à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain » explique GamePro Germany. « Premières impressions : beaucoup de choses à faire, et la gestion de la Mother Base est parfaitement intégrée. La séquence d'introduction de MGSV est du Kojima tout craché ! Elle est présentée de manière cinématographique et elle comporte son lot de moments complètement fous. »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


« J'ai joué à Metal Gear Solid V et à Metal Gear Online pour la première fois pendant 10 heures » raconte Antonio Fucito de Multiplayer.it. « Je vais vous parler de la sixième mission, en Afghanistan. Avant de commencer une mission, il est possible de choisir son équipement avec deux armes principales, deux armes secondaires, des gadgets etc. Il en est de même pour l'uniforme de Snake, son buddy et son cheval. Le début de la mission est présenté comme un film, avec un générique (protagonistes, etc.)

Dès qu'on est sur place, notre cheval nous rejoint. On le contrôle avec le bouton carré pour courir et avec le stick analogique pour le diriger. Avec le bouton X, il est possible de se pencher sur le côté droit au gauche du cheval afin de ne pas se faire repérer. Il est également possible d'utiliser des armes tout en chevauchant sa monture.

En appuyant sur le côté droit du pavé tactile, on active l'iDroid. Cet appareil nous permet de voir la carte et d'y placer un ou plusieurs marqueurs. On peut également l'utiliser pour réclamer du ravitaillement à la Mother Base, appeler l'hélicoptère, etc. Avec le bouton R1, on sort les jumelles. C'est un objet vital. Lorsque la mission débute, on peut choisir l'heure de départ, 6h ou 18h. Notez que l'on peut désactiver la visée automatique ainsi que le Reflex Mode dans le menu options.

Dans la sixième mission, on devait récupérer un lance-missiles particulièrement important. Il y a également des objectifs optionnels. La carte afghane a l'air d'être très grande. Elle est divisée en plusieurs parties. En prenant le chemin des airs, il est possible d'explorer les environs sans temps de chargement. Et sans retourner à la Mother Base. Sur le chemin, vous pouvez rencontrer plusieurs avant-postes dans lesquels des objets peuvent être récupérés. Lors de cette mission, j'ai amélioré le système Fulton. Avant je ne pouvais extraire que des personnes, désormais je peux récupérer des choses plus lourdes.

Dans les options, il est possible de choisir deux types de contrôles : le style FPS ou le style tactique. J'ai choisi la seconde option, avec R2 pour le CQC, L2 + R2 pour viser et tirer, et X pour se baisser et ramper. On choisit l'équipement avec les flèches directionnelles. On peut assigner deux armes par bouton, pour un total de quatre armes. Un bouton étant dédié exclusivement aux armes primaires et un autre pour les armes secondaires.

Dans le jeu, il y a plusieurs approches possibles. J'ai joué la carte de l'infiltration, puis de l'agressivité. Mais cette dernière rend le jeu plus difficile. Jouer en s'infiltrant est bien plus gratifiant parce que cela permet d'explorer des lieux, d'atteindre des cibles et de récupérer des objets sans accroc. Avant d'atteindre votre objectif, il est important d'explorer des avant-postes, car vous pouvez y trouver des plans, des diamants et des cassettes.

Les choses se sont corsées lors de la sixième mission car il y a un hélicoptère ennemi. J'ai donc commencé à courir pour me planquer dans une vallée. Mais je suis tombé sur un campement. Après avoir éliminé presque tout le monde, j'ai récupéré le lance-missile et j'ai appelé un hélicoptère. Mais quand je suis ressorti, il faisait brumeux et les Skulls sont apparus. Ce sont des ennemis agressifs que je n'ai réussi à neutraliser qu'avec le lance-roquettes. Esthétiquement, ils sont très cools. Je suis sûr qu'ils font partie de l'histoire.

Graphiquement, le jeu tient la route. La carte est bien plus grande que celle de Ground Zeroes. Il y a également des améliorations ici et là, ainsi que de magnifiques effets de lumière. Le jeu me semblait proche de sa version finale. Les deux prochains mois seront probablement consacrés aux finitions du jeu, ainsi que pour son mode online. »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


« J'ai joué à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain pendant dix heures » déclare Francesco Fossetti de ExtraEye.it. Sa taille est impressionnante. Cependant, je ne peux parler que d'une seule mission aujourd'hui : la dixième en Afghanistan. L'atmosphère est démesurée. C'est vraiment un mélange parfait d'infiltration et de liberté. L'interaction avec la Mother Base est très importante. Avant de passer à l'action, il est important de développer le bon équipement. La gestion de la Mother Base est comme une version améliorée de celle de Peace Walker et de Portable Ops. Il est possible de développer un nombre considérable d'armes et des améliorations pour les armes secondaires.

Au départ, la gestion de la Mother Base n'est pas très intuitive. En revanche, c'est très complet. On peut y construire des ponts, y placer des gardes et créer des sections de soldats avec des ordres spécifiques afin qu'ils vous aident durant les missions (reconnaissance, R&D, etc.)

Les excellentes mécaniques d'infiltration de Ground Zeroes ont toute leur place dans le monde ouvert de The Phantom Pain. Chaque mission est livrée avec des side ops optionnelles qui peuvent êtres découvertes en interrogeant des gardes ou en explorant la zone. La manière d'aborder une mission peut beaucoup changer selon l'heure du jour et de l'équipement. Il y a énormément de liberté. Le jeu encourage le joueur à adopter une approche silencieuse. Si vous êtes découvert, le mode alerte peut être fatal et votre score en prendra un coup.

Il y a des missions secondaires pouvant être complétées en envoyant des membres de Diamond Dogs sur place, comme Outer Ops dans Peace Walker. Ma mission en ce moment consiste à infiltrer une base et de trouver une personne. Mais on me dit qu'il y a un sniper dans le coin. Plus tard, je me suis retrouvé face à un ennemi redoutable, dans une vallée magnifique. Génial ! Un combat de boss intégré à la progression dans un monde ouvert. La tension est à son comble !

Par rapport à Ground Zeroes, certains effets de textures ne sont pas aussi bons. Toutefois, les environnements sont immensément plus vastes ! Mais le jeu n'est pas encore terminé ! Je jouais sur PlayStation 4. La qualité est vraiment de haute facture. Tout tourne à 60 images par seconde. Les chutes sont quasiment absentes, mais parfois présentes durant quelques cinématiques.

Metal Gear Solid V est sans aucun doute un jeu signé Hideo Kojima. Ses brillantes idées de génie sont présentes partout. »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


« J'ai atteint le niveau vingt de la Mother Base dans l'unique but de développer la fameuse combinaison furtive de Solid Snake, celle qui est montrée dans les vidéos de gameplay » raconte Nacho Ortiz de MeriStation. « J'ai terminé douze des missions principales et six missions secondaires. La narration est épisodique et similaire à une série télé.

La prothèse de Big Boss peut être améliorée. Par exemple, elle peut allonger le temps du Reflex Mode. On peut y ajouter une option pour assommer les gens (par électrocution j'imagine), ou encore s'en servir comme sonar.

Le prologue, l'attaque à l'hôpital avec Big Boss et l'échappatoire, tout cela est brutal, stressant, confus, surprenant. Les graphismes sont à couper le souffle.

Jusqu'à maintenant, l'arme la plus puissante et un prototype de missiles téléguidés, baptisé "Honey Bee". Cette arme est cruciale pour un certain combat.

Je ne peux jouer qu'avec Snake pour le moment. Peut-on jouer avec Ocelot, Quiet, etc. ? Je ne sais pas encore ce que Hideo Kojima nous réserve. »

« J'ai été silencieux, j'ai été Rambo » explique Álvaro Alonso de Hobby Consolas. « J'ai joué avec toutes les armes et objets... Et malgré tout, j'ai toujours l'impression que ce n'est que le début. Le monde est gigantesque, les options sont infinies... Et Big Boss mérite bien son nom.

Lors de ma dernière mission, un petit chiot s'est approché de moi, en aboyant beaucoup. Il est maintenant à la Mother Base et il sera bientôt un Diamond Dog. Oh mais tous les animaux sont pas mignons à croquer, ça non... Une saloperie d'ours m'a tué avant que je n'aie pu dire "lalilulelo". »

MGSV sort du désert. Après 7h de jeu, des journalistes partagent leurs impressions


Twitter Peter Brown, Twitter Joe McCallister, Twitter David Roberts, Twitter Matthew Kato, Twitter Jose Otero, Twitter Steve Haske, Twitter Caleb Lawson, Twitter Derrik J. Lang, Twitter Metal Gear JP, Twitter Metal Gear Official, Metal Gear Informer, JunkerHQ, Twitter Jorge Arellano, Twitter Ageregere, Twitter Bruno Silva, Twitter Gaoxing WLDK, Twitter Greg Miller, Twitter Sex Hair, Twitter Miguel Asher, Twitter Matthew Castle, Twitter Matthew Pellett, Twitter Panthaa, Twitter The Arab Gamer, Twitter Samuel Hubner Casado, Twitter GamePro Germany, Twitter Antonio Fucito, Twitter Francesco Fossetti, Twitter Nacho Ortiz, Twitter Álvaro Alonso

9 Tags




65 Commentaires
Pierredave85 Pierredave85
21/05/2015 à 7:07
@Kopp:
"Il y à que moi que ça choque le Nacho Ortiz qui appel Big Boss "Solid Snake"…"

dylink
"@kopp : Il l'appelle pas Solid Snake, c'est la combinaison furtive qui est une copie conforme de celle de Solid Snake."

Effectivement c'est de la combinaison dont il parle.
Mais bon, moi je peux pas en vouloir à quelqu'un qui confond, Kojima lui même a nommé les deux personnages Snake (Solid Snake est toujours appellé Snake quand on s'adresse à lui et rarement Solid Snake. Big Boss est aussi appellé Snake). Kojima a entretenu lui même la confusion.



Bon, en tout cas toutes ces previews donnent envie (mais bon, j'avais déjà envie avant).
Mais vivement la sortie pour découvrir ça en jeu. Je pense que le jeu est suffisamment hypé pour que l'on ai pas besoin de faire plus de comm sur le jeu.
Le vrai intérêt est sans doute de se réconcilier avec le public après les histoires entre Konami et Kojima.

Danwou84 Danwou84
18/05/2015 à 16:51
@Snikita: on est tout les deux sur la même longueur d’onde (avec la cascade dans la video de la jungle)😉.
Snikita Snikita
17/05/2015 à 22:55
@Danwou84 et flying_fox: Je suis d’accord je pense que les journalistes non pas eut le droit d'en dire plus ,on sera peut être fixé le 9 juin .En tout cas ça serait vraiment cool.
On voit pourtant des cascades et des rivières dans la jungle mais impossible de savoir si c'est accessible.
Ramirez (agent vasquez) Ramirez (agent vasquez)
17/05/2015 à 19:33
Un truc que j'avais beaucoup aimé dans Peace Walker c'est de pouvoir envoyer ses soldats sur le terrain avec de l'équipement et des engins genre des blindés, chars ainsi que des hélicoptères je crois aussi mais les soldats de Snake (MSF) devaient combattre au tour par tour contre l'ia et c'était bien dommage de pas voir ça en 3D temps réel ainsi que de se promener dans la mother base librement et pouvoir se rendre à l'infirmerie voir Amanda ou les détenus récalcitrants en prison histoire de les dissuader de se ranger à nos côtés. C'était bien le seul truc regrettable dans PW sinon c'était déjà un bon jeu alors j'ose à peine imaginé la gueule de MGS 5 lol. Une tuerie inter galactique. Car faut se dire que nous sommes pas très nombreux à aimer la série metal gear solid mais grâce à des sites comme aimegehesse.be toute la communauté à la chance de se retrouver sur un seul et même site internet du coup on se sent moins seul à aimer la franchise MGS ^_^

Merci Sheen pour tout le taf que tu fournis. Un travail de fourmis et même de Chine (Sheen)-ois tellement c'est dure de tenir un site pareil. Faut être motivé déjà et voué un amour sans faille à la série.
kopp kopp
17/05/2015 à 2:45
@dylink: Exacte j'ai mal lu, au temps pour moi.
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
17/05/2015 à 0:42
qui à dit solid snake, nacho ortiz j'ai rien vu j'ai pas du faire attention alors et de toute façon c'est pas bien grave tout le monde à le droit de faire des erreurs
dylink dylink
17/05/2015 à 0:28
@kopp : Il l'appelle pas Solid Snake, c'est la combinaison furtive qui est une copie conforme de celle de Solid Snake.
kopp kopp
16/05/2015 à 23:45
Il y à que moi que ça choque le Nacho Ortiz qui appel Big Boss "Solid Snake"...
VenomRobin VenomRobin
16/05/2015 à 15:55
Raaaah j'en peux vraiment plus d'attendre !
Ca me donne tellement envie, et puis c'est venu tellement soudainement ces nouvelles que c'est encore plus simple d'apprécier les impressions données par les journalistes !
Moi si j'avais une question à leur poser, ce serait de savoir si les boss auront une jauge de vie, étant donné que Boss n'en a plus.
Très belle couverture de cette #MGSVPreview @Sheen !
Danwou84 Danwou84
16/05/2015 à 9:06
@ SNAKE RAIDEN : ne le prend pas mal mais a l'heure actuelle la les attentions vont être plus porter vers la ps4, la one et pc.
UBISOFT a même déclaré de la semaine qu’il arrêtais de produire des jeux pour ps3 et xbox360 .
C’est moche mais elles ont fait leurs temps.
SNAKE-RAIDEN SNAKE-RAIDEN
16/05/2015 à 2:49
Moi j'aimerai quand même qu'ils donnent un avis sur les consoles old gen (ps3 surtout).
C'est bien beau de le tester sur New gen (ps4) mais voilà quoi...
flying_fox flying_fox
15/05/2015 à 19:21
@Snikita : A mon avis, il n'y aura pas de possibilité de nager, car pas d'endroit où le faire. Les deux maps qu'on connaît pour l'instant ne semblent comporter que des ruisseaux dans lesquels on peut ramper.
Danwou84 Danwou84
15/05/2015 à 18:26
@Snkita: tu n’est pas le seul à y avoir songé t'inquiète.
Je me suis fais la réflection aussi et je me dit que si big boss nage, les journalistes ne peuvent sûrement pas en parlé pour le moment.
Si kojima a prévu de faire nager bb nous seront bientôt au courant.
Si non, il n’y aura sûrement des zones que peut humide ou style petits ruisseaux comme nous l’avons vu dans le gameplay quand bb rampe dans l’eau sous le petit pont pour ce cacher de l'hélicoptère.
Ramirez (agent vasquez) Ramirez (agent vasquez)
15/05/2015 à 17:15
L'état d'avancement du jeu doit être aux alentours de 95 % désormais. Si changement il y a, ce sera à peine perceptible. Plus possible d'inclure de nouveaux éléments ou de revoir certaines choses en profondeur. Encore un trailer début du mois prochain histoire de nous faire bien saliver et le passage gold n'est plus très loin.

C'est Solidus68 qui va pas être content. Au pire il pourra ignoré sa commercialisation et faire comme s'il n'était jamais passé Gold :-p
Ramirez (agent vasquez) Ramirez (agent vasquez)
15/05/2015 à 15:11
Les premières impressions des journalistes donnent vraiment envie d'y jouer. Le système d'upgrade de la mb, des armes etc ainsi que l'exploration sont grandement mis en avant dans cet opus et je n'en attendais pas moins.

Le compte à rebours est lancé: environ J-90 avant sa sortie. J'ai vraiment trop hâte d'y jouer.

Maintenant il y a aussi les joueurs qui aiment les nouveautés et dernières sorties en date qui attendent Mgs5 et enfin les vrais fans que nous sommes qui attendons plus que jamais sa sortie.
Hidoniro Hidoniro
15/05/2015 à 14:37
le jeu est beau, toute la presse qui ont joué au jeu l'a dit.
Chalendil Chalendil
15/05/2015 à 13:08
@Danwou84

Les textures qui ne seraient pas aussi bonnes que sur Ground Zeroes n'ont été relevés que pas un seul testeur. Je pense que si les choses étaient flagrantes on aurait déjà eu des retours plus importants sur ce point.
Fharone Fharone
15/05/2015 à 13:00
"Pour l'instant, je vois le couteau que pour tuer les gardes que je choppe."


Bordel, ne me dites pas qu'ils n'ont définitivement pas prévu de remettre le couteau à l'ancienne...
BigBoss BigBoss
15/05/2015 à 12:33
Merci beaucoup Sheen pour tous les retours ! Gros boulot !
Snikita Snikita
15/05/2015 à 12:12
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment ,est ce qu'il sera possible de nager ? ça me parait difficile de ne pas l'envisager dans un monde aussi vaste
mais je me dit que ça ne doit pas être facile pour Big boss avec ça prothèse en fer qui doit être asse lourde.Rien ne semble avoir été évoqué sur ça je crois ?
ramzacom ramzacom
15/05/2015 à 11:23
Aucunes impressions dispos pour MGO ?
Danwou84 Danwou84
15/05/2015 à 10:38
Donc apparemment il ne serai pas terminé à 100/100 . En général, il reçois beaucoup d'éloge autant de la part des journalistes Américains que Européens .Malgré que Francesco Fossetti déclare que certains effets de textures ne sont pas aussi bon que ground zeroes ( ça fait un peu peur à lire! ). En espérant qu’il exagère . Pourtant, ground zeroes en plein jour n’étais pas toujours au top non plus au niveau des textures.
Prions que c’est dernier mois soient mis à profit.
CORSICA CORSICA
15/05/2015 à 10:12
@Sheen, merci pour tous ton travail.
Ou trouvez les spoilers scénaristiques ?
Doran_Martell Doran_Martell
14/05/2015 à 20:08
Les journalistes ont annoncé que le 9 juin on aurait les réponses à nos questions. Et si........
MGS V sortait le juin précisément ?!
Danwou84 Danwou84
14/05/2015 à 14:19
Je me demande sur leur quelques heures de jeu combien de temps ça leur a pris pour terminer l’intros de l’hopital ?
On dirait que après toutes ces news terribles que cette sale affaire konami vs kojima a été balayer d’un coup de baguette.
dylink dylink
14/05/2015 à 11:49
Phantom : je pense qu'ils ne peuvent pas trop en dire, et puis au vu des missions qu'ils font je suppose qu'ils n'en sont qu'aux balbutiements de Diamond Dogs, qui sait la trame ne s'est peut-être pas encore bien lancée après 8 heures, Big Boss a quand même subit 9 ans de coma donc bon il a des réponses à trouver...
Sora Sora
14/05/2015 à 10:24
Je me suis peut-être un peu mal exprimé mais Phantom a bien résumé ce que je voulais dire. Evidemment je ne demande pas spoil mais juste un petit mot sur ce début de scénario pour nous rassurer !
Ramirez (agent vasquez) Ramirez (agent vasquez)
14/05/2015 à 4:44
En réalité mieux vaut ne pas trop en dévoilée niveau scénario + bonnes surprises façon Koji tant au niveau du gameplay qui semble solide que le scénar sinon il n'y a plus de surprises comme ce fût le cas avec Ground Zeroes et GTA 5 que j'attendais avec tellement d'impatience que je pouvais pas me retenir à la moindre news ou infos je me rué dessus comme un affamé car je n'en pouvais plus d'attendre sagement. C'était irrésistible ^^ et tellement bon d'assouvir mon insatiable envie d'y jouer lol mdr (º○º) .

Franchement l'heure de la récompense est grandement mérité car nous avons beaucoup trop attendu impatiemment ce jeu de dingue et vivement qu'il sorte car j'en peux plus.... Moouuuiiiinnnnh.!!!!
Phantom Phantom
14/05/2015 à 2:03
@dylink c'est évident que personne n'aimerai se faire spoiler mais je pense qu'il a voulu dire par la que c'est dommage qu'aucun des journalistes n'est pu glisser une petite phrase sur le scenario, genre si on retrouve toujours la magie des anciens MGS, le seul jeu où on pouvait se taper des heures de dialogue sans cligner des yeux, ou on avait la bouche ouverte à chaque cinématique qui se pointé, c'est ça le charme de MGS
un bon gameplay c'est bien mais un scenario bien maitrisé c'est mieux
dylink dylink
14/05/2015 à 0:49
Sora : Sans vouloir t'offense, ta remarque n'est pas du tout pertinente, l'intérêt pour tout le monde est de connaître les éléments de gameplay, savoir si le jeu vaut le coup, pour le scénario personne ne veut en savoir plus sinon c'est du spoil; c'est vraiment ce que personne ne veut
Hidoniro Hidoniro
14/05/2015 à 0:26
Encore une fois, on ne sait comment vous remercier aimgehess.be! Tel une équipe de renseignement de la Mother Base de Big Boss vous faite de l'excellent travail; vous n'imaginez pas à quel point ça nous fait plaisir de lire toutes vos traductions, ça embelli nos journées. "Gambate kudasai aimgehess.be"
Sora Sora
14/05/2015 à 0:26
Bon ok, le gameplay c'est bien sympa, on entend des trucs qui donnent très envie...

Mais c'est un MGS bon sang, qu'en est-il du SCENARIO ? Alors oui ils ont joué qu'une dizaine d'heures mais c'est suffisant pour nous parler mise en scène, si le scénario donnent envie, etc... Parce que ça reste l'élément ultime des MGS je trouve
TrafalGear TrafalGear
13/05/2015 à 23:16
Toute cette histoire ne veut dire qu'une chose...
Ce seras beaucoup plus grand, beau et fort que nous l'imaginions =D
snakill snakill
13/05/2015 à 23:00
ça sent bon !!! ,c'est vrai que ground zeroes donne déjà l’envie d’y retourner malgré des possibilités restreintes .
Je trouve que le gameplay est béton et ca ça commence très bien pour un open world^^, a l'inverse de GTA 5 qui est un jeu magnifique ,hyper riche qui impose le respect mais dont l’élément clé qui est le gameplay est loin d’être aussi bon et réfléchie. Au final on admire sans prendre de plaisir.
Flying_Fox Flying_Fox
13/05/2015 à 22:46
"Il est difficile de s’habituer à avoir autant de liberté."

... Et là, soudain, tout est dit.

Kojima réinvente le genre, et réanime une certaine idée du jeu vidéo qui nous avait échappé ces derniers temps.
ben-ben ben-ben
13/05/2015 à 17:36
les Skulls ?! donc c est skull face qui les controles , des hommes robots ou des avatars ? aie aie aie ! hate de les rencontrer , ce sont les méchants preferé de Shikawa :) vraiment hate ..
ThePaPa ThePaPa
13/05/2015 à 16:55
Dommage que Big Boss ne soit pas plus bavard..
Ou alors il aurait pu parler beaucoup plus pendant Ground Zeroes et son traumatisme de la destruction de la Mother Base l'aurait rendu silencieux dans The Phantom Pain.
Ramirez (agent vasquez) Ramirez (agent vasquez)
13/05/2015 à 15:59
Ce qui est vraiment regrettable c'est d'avoir appris qu'il y a une nouvelle espèce comme l'ours plutôt que de nous le cacher et laisser aux joueurs la surprise. Mais sinon le jeu s'annonce énorme. Je rêvais d'un peace walker sur console de salon plus long et avec plus de profondeur et de détails et Kojima l'a fait. C'est juste incroyable.

Créer sa propre Mother base et pouvoir s'y promené en temps réel ^_^ .Cet opus répond à toutes mes attentes. Je sens que beaucoup le recevront en Août d'ici courant août entre le 15 et 31.
Les jeux sortent toujours à l'avance. Environ une semaine minimum.
Maxime Maxime
13/05/2015 à 14:00
Mmh, y a une photo accroché au mur de l'hélico et après (avant ?) plus rien, pourtant la corne est à la même taille, de plus sur la photo (celle sans les photo sur le mur) on remarque ce qui pourrait ressemblait à un bandage sur le bras mécanique que l'ont ne voit pas sur l'autre (pourtant ça a l'air d'être le même bras mécanique)

Soit le bras mécanique est personnalisable dans de nombreux détails, soit les blessures ne sont pas à prendre à la légère.
Noth Noth
13/05/2015 à 9:53
*_*
Phoenyx74 Phoenyx74
13/05/2015 à 3:57
Eh eh, très bon contraste avec GZ :D On a pas fini de comparer les deux parties de MGSV! ^^
Excellent tout ça :)
DamieN62 DamieN62
13/05/2015 à 2:49
Comme on pouvait s'y attendre dans le cas d'un monde ouvert, on aura une mission principale par map suivi de missions secondaires plus ou moins facultatives même si je suppose que plus on en terminera, plus ça nous facilitera la vie pour la suite du jeu.
Espérons juste que les chemins à prendre pour chaque mission secondaire ne devienne pas trop redondant mais la map semble suffisamment grande pour qu'à chaque fois on découvre de nouvelles choses à chaque mission.
sheen sheen
13/05/2015 à 1:40
Administrateur
@Johnyboy : Wow ! Du calme cow-boy ! Déjà on cite nos sources (il y en a une tonne sous l'article).

Ensuite, Nyxus de Metal Gear Informer est un ami. Je t'invite vivement à le contacter pour t'en assurer si tu mets ma parole en doute.

Enfin, ça fait des années qu'on s'entraîde à partager nos sources. Regarde d'autres articles sur Metal Gear Informer, on est aussi régulièrement cité.

Voilà voilà...
Johnyboy Johnyboy
13/05/2015 à 1:18
Euh, les gars vous abusez grave là. Même pas vous citez votre source (alors qu'une fois vous êtes venu faire les chieurs parce que Gameblog ne vous avez pas cité en source).

Donc pour rétablir les faits, cette news n'est qu'une traduction d'un article trouvable sur Metalgearinformer : http://www.metalgearinformer.com/?p=19265

Foxhound_Shadow Foxhound_Shadow
13/05/2015 à 0:24
Je pense qu'il est temps de se retirer des internets parce que ça va leaker avant le 9. Et il est hors de question que je me spoile quoi que ce soit de ce qui va constituer ma vie sociale à partir du 1er septembre. Je jetterais peut-être un oeil au trailer E3 mais pas plus !
Metal'O Phil Metal'O Phil
13/05/2015 à 0:06
A QUAND LA DATE DE SORTIE ???!!!!

Oups, pardon, vieux réflexe... je ne suis pas encore tout à fait habitué à ce qu'on l'aie ;)
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
13/05/2015 à 0:05
intéressant j'ai hâte d'en apprendre plus :)
DrGero DrGero
13/05/2015 à 0:03
Ca va être ouf.
S0LIDUS SNAKE S0LIDUS SNAKE
13/05/2015 à 0:00
:'( je veux y jouer moi!!!!
r-geek r-geek
12/05/2015 à 23:57
Super ! merci pour toute les traductions ça fais du bien d'entendre parler de mgs a nouveau :D
sheen sheen
12/05/2015 à 23:56
Administrateur
@Snake : La fatigue. ^^'
Snake Snake
12/05/2015 à 23:48
T'as reporté deux fois la même question ^^ , sinon merci pour la traduction.
Danwou84 Danwou84
12/05/2015 à 23:09
@ snakiller :
C’est claire ! Le probléme , c’est que l’attente deviens tellement pénible qu’une fois qu’il y une petite news par si par là , ben d’office on plonge dessus.
Déjà aujourd'hui, nous avons appris qu’il y a des ours dans le jeux. Nous n’aurons plus l'effet de surpprise quand nous saurons nez à nez avec cette grosse bête.
Je me demande si celui-ci pourra tuer notre cheval et si oui celui-ci pourra t-il revenir?
snakiller snakiller
12/05/2015 à 22:50
@Danwou84: Tu es une personne de bon goût^^
Je pense par contre qu'il va falloir être très prudent dorénavant sur internet avec les spoil ;)
Danwou84 Danwou84
12/05/2015 à 22:40
@ snakiller: c’est claire ! Les jeux que tu viens de cités sont les jeux que j’attendais avec mgsv.
Ils ont eux du bol dit pouvoir y jouer.
Vous avez remarqué que snake a 2 tenues différentes sur les 2 écrans titre du jeux.
@ sheen: crois tu que le jeux est terminer à ce stade .
Par hasard, saurais-tu me dire combien de temps faut-il à un jeu entre ça fin de développement et sa mise en boîte.
Keyser44Soze Keyser44Soze
12/05/2015 à 22:25
Sur la photo où on voit l'écran titre, il y a un mec dans le fond qui utilise une tablette.
Soit il est sur facebook soit il est entrain de gérer la Mother Base via le système de Cloud ?
snakiller snakiller
12/05/2015 à 22:04
Heureusement que The Witcher 3 sort bientôt suivi de Arkham City! Il faudra au moins ca pour combler mon impatience! Ca y est je suis dans le bain la, le fait qu'il s'agisse du dernier de Kojima a terriblement renforcé mon excitation!
ben-ben ben-ben
12/05/2015 à 22:02
merci pour toute ces infos :) on approche on approche !
Kuraz Kuraz
12/05/2015 à 21:33
ça fait tellement envie... Vivement!! Et j'espère que durant l'E3 ils annonceront la PS4 MGS V avec l'édition collector en pack, histoire de faire un magnifique barroud d'honeur à la saga MGS de Hideo Kojima
David David
12/05/2015 à 21:25
Merci à vous membres de aimgehess !!! Vous me donnez un énorme sourire quand je vois une vos news , vous êtes Top ! Du beau travail, rapide, correct et toujours intéressant. :-D Sheen et donc si y en d autres changés rien
BigBoss27 BigBoss27
12/05/2015 à 21:24
Rahh !!! Les chanceux ^^. Merci pour les traductions Sheen !!
Snaaaake Snaaaake
12/05/2015 à 21:20
Merci pour la récap.
Toujours peur avec les missions proposées mais bon on verra.
Ôtaku Snake Ôtaku Snake
12/05/2015 à 21:10
L'écran titre est comme GZ, je me demandais comme il serait, sinon ce sont des petits veinards ! Et le jeu s'annonce énorme, ça fait plaisir :)
Keyser44Soze Keyser44Soze
12/05/2015 à 21:08
Enfin, il était temps qu'on recommence à parler du jeux, merci pour les traductions :)
Hidoniro Hidoniro
12/05/2015 à 20:59
Qu'est ce qu'on ferai pas sans vous MGS.be, merci pour toutes ces traductions, j'ai presque envie de chialer tellement je sens le jeu arriver bientot.



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive