A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Deux démos différentes de MGSV au TGS !

18/09/2013 à 13:12 par sheen
Ce mercredi, Kojima Productions accueillait les journalistes européens pour leur présenter une démo de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Afin de partager ses impressions, Julien Chièze a réalisé un direct de Tokyo pour répondre aux questions des lecteurs de Gameblog. Vous n’y étiez pas ? Pas de problème, voici notre petit compte rendu des informations dévoilées aujourd’hui.

Deux démos différentes de Metal Gear Solid V présentées au TGS 2013 !

La démo en question concernait Metal Gear Solid : Ground Zeroes. Elle était jouée en direct par Yuji Korekado et commentée par Hideo Kojima. Le papa de Snake n’a pas encore confirmé que Metal Gear Solid : Ground Zeroes et Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sortiront en un seul ou deux jeux. Toutefois, d’après Julien Chièze, la façon dont Hideo Kojima parle de Ground Zeroes laisse penser qu’il s’agira de deux jeux. L’annonce de la présence d’Harry Gregson-Williams sur Ground Zeroes ne fait que renforcer cette idée.

La démo tournait sur un PC portable et Yuji Korekado jouait avec une manette Xbox 360. Globalement, le jeu sera identique sur PS3 et Xbox 360 même si quelques effets seront revus à la baisse, a révélé ensuite Ken Imaizumi à Julien Chièze. Ce sera également le cas de la résolution, qui est plus grande sur PC. Les versions next gen seront présentées demain et samedi.

Deux démos différentes de Metal Gear Solid V présentées au TGS 2013 !

La démonstration de demain sur next gen proposera la même partie que celle présentée aujourd’hui aux journalistes européens, à savoir l’infiltration du Camp Omega par Snake à la recherche d’un patch rouge Fox (la couleur du logo des Red Fox de Kojima Productions Los Angeles). Samedi, il s’agira d’une autre mission, qui se déroulera de jour. Difficile de savoir si ce sera toujours Ground Zeroes. En effet, Hideo Kojima avait annoncé lors de l’E3 2013 que Metal Gear Solid : Ground Zeroes ne se déroulera que la nuit. Rappelez-vous : « Dans The Phantom Pain, il y a un véritable cycle jour-nuit. En revanche, dans Ground Zeroes, la météo ne change pas. Il fera toujours nuit. Tout ceci a un but, celui d’habituer les fans de la première heure à s’habituer au fait qu’il s’agisse aujourd’hui d’un open world. » Mais il est possible que Kojima Productions ait changé d’avis depuis.

Deux démos différentes de Metal Gear Solid V présentées au TGS 2013 !

Techniquement, la version présentée aujourd’hui était jolie. Les textures, les mouvements de cheveux, etc. étaient fidèles aux consoles actuelles. En revanche, les visages étaient très beaux et le traitement des lumières était somptueux. Le monde de Ground Zeroes est très vaste, mais pas aussi ouvert qu’un GTA par exemple. Les animations sont plus nombreuses, plus riches et plus détaillées mais pas totalement parfaites. Julien Chièze se dit déçu de l’animation de Snake quand il se récupère sur le sol après avoir fait un saut. D’après lui, l’animation est trop lourde et trop rigide. Toutefois, Snake se déplace plus rapidement. Mais Kojima Productions a encore du temps pour corriger ces imperfections d’ici la sortie du jeu. À ce propos, aucune date de sortie n’a été communiquée aujourd’hui.

Le Gameplay de Ground Zeroes est modernisé et pioche dans les productions actuelles. Snake a la possibilité de marquer ses ennemis avec un triangle au dessus de leur tête. Ce qui permet de savoir où ils se trouvent, même lorsqu’ils sont cachés par un élément du décor, à l’instar de Splinter Cell. Visuellement, il n’y a plus d’indication à l’écran (armes, radar, barre de vie, etc.). Ces informations peuvent être consultées via un menu, comme dans Dead Space, et le temps ne s’arrête pas. Les gardes continuent leur patrouille. L’infiltration est plus stratégique, plus nerveuse et beaucoup moins linaire que dans les épisodes précédents de la saga. Lorsque Snake, caché dans l’ombre, veut appréhender un ennemi, l’image se met à ralentir. Snake prend l’arme de sa cible et trois indications apparaissent à l’écran : tuer, endormir et interroger. Ces actions se font rapidement.

Deux démos différentes de Metal Gear Solid V présentées au TGS 2013 !

Hideo Kojima a insisté une nouvelle fois sur la présence de Kiefer Sutherland lorsque son nom est apparu à l’écran au début de la démo. Les voix américaines sont de très bonnes qualités pour Julien Chièze même s’il admet que ça fait bizarre d’entendre Snake avec la voix de Jack Bauer. Durant la démo, Snake se parlait à lui-même. Il y a aussi une sorte de Codec que Snake peut utiliser tout en continuant à marcher.

Hideo Kojima a parlé de GTA V qu’il considère comme un grand jeu, même s’il n’a pas pu y jouer très longtemps à cause de son emploi du temps chargé. Toutefois, il ne veut pas faire de MGS un monde comme GTA. Le papa de Snake a également annoncé de nombreuses missions annexes avec des objectifs parfois loufoques. En fonctions des lieux des missions, les langues des ennemis seront différentes. La gestion sera bien présente, que ce soit de pour la base de Snake ou pour des véhicules, comme des hélicoptères à customiser.

Enfin, pour la petite histoire, Yuji Korekado s’est une nouvelle fois fait repérer durant la présentation, alors que ce n’était pas prévu. Le running gag continuera-t-il demain ? Réponse ce jeudi, à 6h heure de Bruxelles et minuit heure de Montréal.

Deux démos différentes de Metal Gear Solid V présentées au TGS 2013 !


Gameblog

15 Tags




22 Commentaires
John/Big Boss John/Big Boss
19/09/2013 à 15:21
ah non pas vu la séquence de gameplay, je vais la regarder de ce pas,

c'est vrai que c'est compliqué maintenant de faire peur aux gens, on est habitué aux films d'horreurs, et autre joyeuseté diffusé au 20h (sans parler des téléréalités, brrrrh, rien que d'y penser j'en ai la chair de poule), bon blague a part c'est vrai que ce qui faisait peur dans le 1er resident evil (même si je les ai jamais fais vu que jles ai pas eu) c'était la nouveauté du truc, on s'attendait pas a voir des chiens sauter a travers les fenêtres etc sans compter que le gameplay rigide aidé pas, tu savais que t'avais peu de chance de survivre, alors seule option quand tu vois un zombie: courir, maintenant ca marcherait plus, si on a un gameplay rigide, le jeu se chope une mauvaise note vu ce qu'on est capable de faire maintenant, voila pourquoi faut innover, rechercher ce qui fait peur au gens

moi par exemple, dans code veronica X, une pièce m'a vraiment fait fliper: la pièce de l'araignée sous la glace, jme chié dessus chaque fois que jdevais passer par cette pièce, m'attendant a ce qu'elle explose la glace a tout moment, ce qui avant nous faisait peur: la surprise etc maintenant on doit plutot le faire sortir par l'ambiance, on a moins peur ou différement d'avant, ce qui fait que nous faire sursauter, ca suffit plus

et pour AC, content qu'on soit du même avis =)
Water Snake Water Snake
19/09/2013 à 14:04
T'as vu les 2min de gameplay de The Evil Within ? Méchamment bonne l'ambiance, présence de piège dans le jeu tout ça. Day One.

Pour AC3 je suis partiellement d'accord avec toi, maintenant le 4 pour être franc c'est son gameplay et son monde ouvert qui m'intéressent, pas son scénario. :)
Mais ouais l'histoire de AC depuis le 1er et la pomme je trouve ça moyen, un jeu de conspiration sans la pomme aurait été beaucoup plus intéressant, sans parler de l'histoire principale qui est plate comme je sas pas quoi, y a que le twiste de fin du jeu pour remettre de l'intérêt.
Water Snake Water Snake
19/09/2013 à 6:33
Best Game Ever ... j'ai bien fait de pas dormir de la nuit !
John/Big Boss John/Big Boss
19/09/2013 à 3:10
j'allais justement citer the evil within (que je viens de découvrir grace a une bande annonce) qui a l'air méchamment bon, moi aussi j'attends watch dogs, et ayant fais dead space, je te rejoinds sur le fait que c'est l'ambiance qui rends le jeu flippant plus que les munitions, ms faut dire que les armes en plus de ca sont pas spécialement connues, jveux dire ca peut aussi venir du fait que les monstres réagissent un peu différement d'un zombie: eux tu leur tire dans la tête et basta, dead space te forcait a le couper entierement jusqu'a laisser le tronc, c'est nouveau, donc c'est flippant, pas l'habitude, t'aurais mis la même ambiance, mais avec des armes conventionnelles et des réactions de zombies (tire dans la tête mort instantanée ou presque), jsuis pas sur que ca serait aussi flippant, mais je peux me tromper

bon par contre pour AC4, je ne peux pas être d'accord, je pense que cette série sort trop de jeux trop rapidement, surtout quand tu vois le résultat, AC3 est affligeant, et codé avec les fesses (pour rester poli) ca en devient ridicule, l'histoire démarrait ultra bien avec le 1er, malheureusement, au moment ou l'action se met en place et tu te dis ca y est ca va être cool, ben le jeu s'arrête, et te file un to be continued, sauf que c'est baclé a mort, chaque épisode est fait pour prolonger la série et ca part dans le risible: tous les ans on a droit a un jeu de plus en plus court et de moins en moins recherché, quand j'ai joué au 1er, je me suis congelé... heu je veux dire j'ai crié au génie (cryogénie --> blaque ^^) le 2 continué et partait bien, mais depuis brotherhood ca devient ridicule, et révélations a terni encore plus l'image, et AC 3 que je suis actuellement entrain de faire m'ennuie, sérieux les assassinats veulent plus rien dire, les quêtes annexes sont débiles, le coup de l'artisanat est immonde, j'ai fini la 6e séquence, et j'ai toujours pas le double étui pour pouvoir porter deux flingues, j'ai eu un espoir, c'est quand

ALERTE SPOILER

on se rend compte qu'on joue un templier au lieu d'un assassin









ALERTE SPOILER LEVEE

a ce moment la j'ai poussé un grand WHAT, mais c'est le seul qui m'a fais levé un sourcil pendant tout le jeu, sans surprise et ridicule, voila de quoi je qualifierais AC3, alors crois moi, j'attends pas le 4 (j'ai d'ailleurs attendu de l'avoir gratuit par le ps plus pour y jouer, c'est dire a quel point cette série ne me fera plus claquer de thune pour être déçu)
Water Snake Water Snake
19/09/2013 à 1:53
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur les bases du Survivor-Horror, en tout cas ces bases ne le sont plus aujourd'hui. Je vais m'expliquer.

Aujourd'hui, la base des jeux Survivor-Horror se situe au niveau de l'ambiance et des effets de lumière.

Simple exemple : Dead Space 1 et The Evil Within.

Aujourd'hui, ce qui fait que Résident Evil ne fait plus peur, c'est ce qu'a expliqué l'un des producteurs de The Evil Within : il y a 15 ans ce qui faisait peur, c'était le sang partout et les tripes sur le sol. Aujourd'hui ce genre de chose est devenue banale, aussi bien dans les films, que dans les jeux ou même les séries télé, donc forcément les jeux qui misent encore dessus, comme l'a fait Résident Evil 6 avec sa partie Léon, ne font plus peur, car tout ce que l'on peut faire dans ces jeux est du déjà-vu, aussi bien dans un autre jeu que dans un film.

C'est d'ailleurs ce qui fait que The Evil Within a l'air de bien faire peur, tout en proposant un gameplay moderne (sprint, on s'accroupit, on se cache derrière un mur, rien d'exceptionnel aujourd'hui). Pas besoin d'un gameplay lourd, d'une caméra fixe, si l'ambiance est présente. Et dans ce jeu (je me souviens plus d'où j'ai lu ça), l'ambiance, aussi bien au niveau des décors que de la musique et des bruitages, font flipper.

Après le fait d'avoir peu de munitions vient plus de l'aspect Survival que Horror. Dead Space est assez stressant malgré le fait que tu ais pas mal d'armes.

Je n'ai pas joué au dernier Silent Hill, je serai incapable d'expliquer pourquoi mais je n'ai jamais apprécié cette série. ^^

Bref en attendant j'espère que l'on aura une date de sortie, sinon comme je l'ai dit (et oui c'est moi !) je passe à autre chose jusqu'à connaître sa date de sortie. Entre AC4, Watch Dogs et que sais-je encore, y a de quoi s'occuper pendant un moment ! :)
John/Big Boss John/Big Boss
19/09/2013 à 0:37
et pour ce qui est de resident evil, oui la série a pris plus l'aspect d'un jeu de shoot que d'un survival, pour moi, tant que ca sombre pas dans le fps je peux m'en accommoder, RE ne fais plus peur, maintenant, rien ne t'empêche de le jouer dans la difficulté max, sans ramasser les munitions et les herbes etc, un jeu est un ensemble de code, mais rien ne t'empêche d'adapter ta conduite a ta volonté de voir le jeu, rien ne t'empêche de jouer un mgs comme un jeu de shoot, et rien ne t'empêche de jouer splinter cell ou hitman comme un jeu de totale infiltration (bon je t'accorde que sur les derniers, c'est compliqué dans certains niveaux, mais on n'y peut rien)

y a certains accros du jeu qui joue ff7 avec les armes du début, en ne dépassant pas un certain lvl etc, rien ne t'empêche de jouer comme tu l'entends =)
John/Big Boss John/Big Boss
19/09/2013 à 0:09
d'autant qu'il ne faut pas s'en faire pour les changements, kojima est un mec qui redéfinit le gameplay de son jeu a chaque jeu qu'il fait, une preuve ?
metal gear 2 ajoute la possibilité de ramper et se baisser (surement d'autre mais jme rappel pas de tout ^^)
mgs ajoute la 3D donc le gameplay est forcément changé car les gardes, les boss... tout ca change de comportement,
mgs 2 offre le fait de pouvoir "sauter" vers l'avant, endormir les soldats et de tirer alongé,
mgs 3 tente la survie avec nourriture et guérison, et je le rappel, déja dans celui la, la vie remonte toute seule, et le système de camouflage
mgs 4 on peut sauter sur les cotés, lancer des grenades allongé, ramper comme un serpent, faire le mort (jme suis toujours demandé a quoi ca servait car j'ai jamais vu ca fonctionner) et le système de camouflage fonctionne un peu comme celui de mgs 3 mais type futuriste, et on oublie le coté guérison et nourriture (preuve que kojima peut très bien juger que l'une ou l'autre des nouvelles fonctionnalités ne doit pas reparaitre ensuite)
pw nous fait pouvoir prendre des soldats, et gérer une base etc

voila, mgs change continuellement, il ne faut pas frémir au moindre changement effectué par kojima, il sait quand même plus ou moins ce qu'il fait, chaque fonctionnalités ajoutées le sont pour faciliter le jeu dans lequel elle est présente, le fais de gérer une base est propre a big boss, et franchement,
vu ce que kojima a fais sur un jeu avec les restrictions d'une psp qui a si je ne m'abuse, la puissance d'une ps2, je suis confiant sur l'aspect qu'il donnera a des machines comme la ps3 et je le rappel, la ps4,

je pense que koijma est trés fier de ce qu'il est entrain de faire, et que lui même a beaucoup de mal a tenir sa langue, mais il veut faire le plus d'impact possible, je ne sais plus qui disait que s'il n'y avais pas de date au tgs, il irait voir ailleurs, je suis personnellement d'accord avec le fait qu'il nous faut une date, même vague genre été 2014 ou autre, mais kojima est un as de la communication et du teasing, il fait le coup a chaque jeu, d'ici a ce qu'il débarque au tgs et qu'il annonce une préquelle a metal gear rising pour enfin nous raconter ce qui est arrivé a raiden, j'en serais a moitié étonné: y a eu un sondage pour savoir ce qu'on avait pensé du jeu, ce qu'il faudrait changer, et si une suite ou une préquelle au jeu nous ferait l'acheter, donc une chose est sure, kojima y pense, et je me rappel du teasing de pw et rising (qui a l'époque devait être la révélation de ce qu'est devenu raiden entre mgs 2 et 4) un site ou il pleuvait et il y avait des nombres et un compte a rebours, pour nous annoncer ces deux jeux la, malheureusement rising a piétiné et est devenu ce qu'il est (pas mauvais, mais pas au niveau d'un mgs) je suis confiant pour mgs V depuis pas mal de temps, j'avais peur au début, mais plus j'en vois, et plus j'ai confiance, kojima sait ce qu'il fait, il ne nous abandonnera pas, faite lui confiance =)

heu désolé, je me suis encore enflammé, alors merci a ceux qui auront lu mon pavé =)
Arikado Arikado
18/09/2013 à 23:56
"un vrai fan s'adapte au changement et suit son idole à savoir Kojiking de très près sans râler comme un enfant de cinq ans ! c'est ça la maturité, on avance c'est tout. C'est le droit d'Hideo de faire ce qu'il veut de son histoire, SON jeu.

ouais c'est comme ça et PAS AUTREMENT ! :D"


==> Là y'a du lourd. Alors parce qu'on est pas d'accord avec l'orientation prise par Kojima Production qu'on est pas un "vrai fan" ? On doit tout accepter , sans avoir un esprit critique ?



Water Snake ==> Dans le cas de Resident Evil 6 il est compréhensible que les joueurs de cette saga attendaient pour le nouvel opus une jouabilité lourde, plan fixe, peu de munitions... Simplement parce que c'est la base du Survival Horror. Pour preuve, Resident Evil 1, reste encore à ce jour le chef d'oeuvre indétrônable de la saga. Or, dans Resident Evil 6 on a l'impression d'être surpuissant : on trouve toujours des munitions, on met K.O des monstres avec des grosses bastos...euuuhhh et le sentiment d'être faible et démunis de toutes armes, tout ce qui créé le sentiment de peur chez le joueur..c'est où tout cela dans RE6 ? Pour tout vous dire, j'avais joué à la démo et j'arrivais même pas à mourir (ma coéquipière me régénérait constamment à coup de seringue), après ça j'étais reparti pour cogner tout ce qui bouge. Ou est passé l'esprit de Resident Evil dans tout ça ? Je ne reproche pas aux développeurs de vouloir faire du neuf, je leur reproche de saboter leur saga pour en faire des jeux grands publics. Tirer sur tout ce qui bouge ça ne m'intéresse pas , il y a The House Of The Dead pour ça.

Et puis on peut très bien faire du neuf avec du vieux. C'est un peu ce qu'on tenter de faire Vatra pour Silent Hill "Downpour" sorti l'an dernier. Malheureusement le jeu a été injustement massacré par la critique sous prétexte de graphisme dépassé ou autre bugs graphiques. Eh oui, Vatra n'ont pas les même moyens financier que Capcom ou ces déchets d'Electronic Arts ou Activision.



Pour le reste, mon rejet de Peace Walker est personnel. Il n'y a rien qui m'est marqué dans ce jeu. Je me suis senti frustré tout le long à cause de ces personnages peu fouillé, de ces boss moisi, de son scénario rabâché depuis MGS3, la gestion trop présente à mon goût, les missions annexes inutiles (palme d'or au shootage de montgolfière)...
Même le détail le plus insignifiant qui soit m'a dérangé (l'impossibilité de ramper). C'est une régression du gameplay. Ne pas pouvoir ramper dans un MGS c'est une blague pour moi, car on le pouvait dès Metal Gear 2 sur MSX (en 1990!!!). Qu'on me dise même pas que ça sert à rien, parce que c'est aussi une question de symbolisme : le serpent se déplace en rampant.
Big Boss Big Boss
18/09/2013 à 23:47
Quatre dates possibles pour la sortie de MGS si on suit la logique des anciens

1. Novembre 2013 sortie de MGS chez moi et il sortira en Fevrier, Mars 2014 pour vous.

2. Sortie mondiale Fevrier-Mars 2014.

3. Novembre 2014 et Fevrier-Mars 2015

4. Sortie mondiale Fevrier-Mars 2015

Vu qu'il sort sur PS3, PS4, XBOX360 et XBOX One je dirais davantage la première option sinon cela ne servirait a rien de le sortir apres sur les old gen vu que beaucoup de gens acheteront les next gen.

Après bien sûr, il peut y avoir une surprise et une sortie mondial en decembre.

La reponse ce soir ou dans deux jours.
Water Snake Water Snake
18/09/2013 à 23:01
@Arikado :

Oui le message était pour toi. J'ai choisi RE6 car JUSTEMENT les "fans" du jeu voulaient :
des zombis, des personnages lent, un jeu avec des caméras fixes, enfin tout ce qui faisait le gameplay des anciens et premiers RE, sauf que ce genre de jeu ne se fait plus, surtout avec une série AAA comme RE.

Je rebondi donc pour dire que en ce qui concerne MGS, la série doit évoluer. Je ne dis pas qu'elle doit renier ses origines ou ce qui fait son succès, mais quand je lis que tu n'es pas content parce que la gestion est omniprésente, mais elle l'est également dans PO justement. c'est bien dans PO que tu ne peux pas avancer si tu n'as pas capturer assez de soldat, placé des soldats dans des équipes de renseignement. Dans PW, à part pour ce qui est des armes et des objets, rien n'est obligatoire vis à vis de ton armée, donc la gestion de ta base est bien un bonus, et non une obligation, comme elle l'est dans PO.

Libre à toi ensuite de considérer la rejouabilité du jeu comme du foutage de gueule, en ce qui me concerne je trouve ça génial de pouvoir agrandir sa base et d'améliorer son armée.

En ce qui concerne les smartsphones et tout, chacun son opinion, que ça t'intéresse ou pas, c'est ton histoire, mais l'industrie du jeu vidéo va se tourner de plus en plus vert ces objets (ubisoft, capcom, EA ...), c'est normal que MGS suive cette route également. Après pour le moment, à part la gestion de sa base, que l'on suppose, on ne sait pas à quoi ces objets serviront.

Je vois pas en quoi accepter et apprécier les nouveautés de MGS5 c'est ne pas être un "hardcore gamer de la première heure" (c'est ce genre de réflexion qui me fait penser à Resident Evil), ni en quoi MGS3 est simple comme le 1er ou le 2e, le système de guérir et de se nourrir est tout de même assez complet je trouve pour un premier essai.

Dire que MGS5 se tourne vers un plus large public, au vu des thèmes qu'il va explorer, je suis pas convaincu, et encore moins que ce soit une décision commerciale. Ce MGS5 est peut-être l'idée qu'il a du jeu Metal Gear depuis qu'il a crée la licence, Kojima est plus attiré par la créativité et l'histoire qu'il peut raconter que par le côté commercial de sa série. Auquel cas MGS serait un FPS multijoueur ou un MMO.

Pour le changement d'Hayter, il a bien précisé pourquoi il changeait de doubleur, et les raisons qu'il a évoqué me semblent tout à fait normales et justifiées. C'est chiant, je te l'accorde, mais quand il veut que Big Boss soit plus expressif non pas par ses mots mais son visage, autant prendre un acteur qui a l'habitude de faire ça. Encore une fois je ne vois pas en quoi c'est une démarche commerciale, MGS n'a pas besoin de se payer les performances d'un acteur renommé pour vendre des unités.

Pour ce qui est de la disparition de la barre de vie et des autres éléments old school, je pense que l'orientation choisit par le jeu va bien avec la volonté pour Kojima de proposer une expérience immersive. En ce moment je joue au dernier Splinter Cell, et je peux pas dire que le jeu propose la meilleure immersion que j'ai jamais vu, à l'inverse un jeu comme Dead Space te propose une véritable immersion car tu n'as rien à l'écran justement. La disparition du codec n'a été mentionné nul part.

Enfin je comprends pas trop ton ressenti ni tes arguments, mais je comprends que tu sois déçu de voir que la série évolue beaucoup d'un coup, et que certaines choses soient de trop. Bonne soirée ;)
Solidogre Solidogre
18/09/2013 à 22:27
Ahahahah ces mecs qui se prennent pour des fans alors qu'ils n'ont pas captés le sens du mot "fan" ! un vrai fan s'adapte au changement et suit son idole à savoir Kojiking de très près sans râler comme un enfant de cinq ans ! c'est ça la maturité, on avance c'est tout. C'est le droit d'Hideo de faire ce qu'il veut de son histoire, SON jeu.

ouais c'est comme ça et PAS AUTREMENT ! :D

lapidation à part, très content qu'on aura deux démos différentes, ça met l'eau à la bouche, ce processus de teasing/présentation Kojimesque signifierait-il une date de sortie en approche ?!
Mosin-Nagant Mosin-Nagant
18/09/2013 à 22:16
Akirado, je te comprends bien...
Moi aussi, j'aimerais que Metal Gear Solid reste comme au bon vieux temps.

Pourtant, je suis pas contre la nouveauté et l'innovation (bien au contraire) mais je souhaite surtout que la production conserve ce qui fonctionne et fait l'identité si particulière de cette saga.
!
Courir après les tendances, ça peut s'avérer dangereux... Cette zone est remplie de claymores, Hideo. Fais attention et ne te loupe pas...
!
Lightning_Wolf Lightning_Wolf
18/09/2013 à 22:03
"En fonction des lieux des missions,les langues des ennemis seront différentes" qui sait y aura peut être des ennemis qui parleront français ^^ ( En esperant qui y a pas trop "d'ex fan" qui traitent Métal Gear Solid V de casual")
Arikado Arikado
18/09/2013 à 21:47
"
Que ce soit ici ou sur un autre forum, j'ai l'impression que tu passes ton temps à râler. On croirait lire les gens au moment où Resident Evil 6 est sorti, n'acceptant pas que la série soit obligée de se moderniser et d'évoluer. "



==> Si ce message m'est bien destiné (car je pense qu'il l'est) , je te répondrai que je continuerai à râler tant que je ne reverrai pas ma saga favorite rebondir.
En plus tu me cites un mauvais exemple...Resident Evil 6 est un gros navet, encensé par la critique (en fait juste JV.COM à ma connaissance...) . Le changement c'est bien beau, encore faut-il qu'il soit efficace...parcontre je reconnais volontier que Peace Walker est déjà plus amusant que RE6 (c'est dire le niveau de ce dernier..) enfin bref, là n'est pas le sujet.


"Les options de gestion et customisation ne sont pas obligatoire, même dans PW, c'est juste un plus pour améliorer la durée de vie et la richesse du jeu, tout simplement."

==> Si ça l'est. Tu ne peux pas me dire le contraire. On ne peut pas tout débloquer dans Peace Walker si on a pas une puissante armada et des mechas, c'est un fait. Comme je l'ai dit sur JV.COM la durée de vie de Peace Walker est une escroquerie. Se retaper tous les boss et shooter des Montgolfières j'appelle pas ça rallonger la durée de vie mais du foutage de gueule.


==> "Sachant que le jeu sera compatible SmartPhone et Tablette, fallait pas s'attendre à ce que ces options reviennent, surtout qu'elles plaisent à une grande partie des fans de la saga."

=> Je n'ai pas de tablette, smartphone ou autre iphone. Et dans tous les cas, même si j'en avais les moyens, je n'en voudrai pas.

Cette idée plaît à Hideo Kojima , mais pas à moi (et je fais partis des fans). Et je dois pas être le seul fan dans ce cas, j'en suis sûr... Beaucoup comme moi voudrait retrouver l'efficacité et la simplicité d'épisode comme MGS1, MGS2 et MGS3. Mais Kojima ne peut pas le faire parce qu'il veut prendre de plus en plus un virage "grand public" dans ces jeux. Ce n'est pas un reproche que je lui fait. Et je comprends qu'il prenne cette décision, c'est une décision commerciale et il ne va pas faire un Metal Gear Solid juste pour moi ou pour 10 autres fans hardcore de la première heure ... Commerciale parce qu'il a fait appel à Kiefer Sutherland qui est une pointure d'Hollywood contrairement à David Hayter . Et parce que certains éléments clés des jeux oldshool on disparu : barre de vie, vie qui se régénère automatiquement...plus rien à l'écran comme dans Tomb Raider, Call Of Duty, Battlefield, Dead Space... Et aussi la disparition du Codec... Kojima veut se fondre dans la masse, hors moi je l'aime quand il est à contre courant.



Pour le reste Metal Gear Solid V m'attire énormément évidemment et je suis impatient de retrouver l'excitation du jour J de la sortie d'un MGS, comme ça a été le cas pour MGS1, 2, 3 et 4.
John/Big Boss John/Big Boss
18/09/2013 à 16:39
la langue des ennemis sera différente selon la zone, LA on va voir comment on fait ca en le faisant bien, parce que dans splinter celle c'est vraiment mal fait: le mec qui parle arabe ou anglais, et qui subitement parle francais pour appeler ses potes pour bien signifier aux joueurs qu'ils sont repéré je dis non, soit on prends le parti qu'ils parlent pas francais, et on met des sous titres, soit on met tout en francais, point barre, kojima va montrer comment on fait de l'immersion, comme le coup des valises sur le terrain qui fait que tu peux changer ton matos... franchement heureusement que jlai eu pour 45€, parce que payer 70 boules pour ca, ca vaut pas le coup

au fait, on a pas de précision sur une éventuelle édition collector ?
Water Snake Water Snake
18/09/2013 à 16:33
@flying_fox :

J'espère que l'on pourra aussi modifier l'équipement de Big Boss (genre les lunettes qu'on voit dans le trailer E3, l'uniforme ...) !!! :D
Kaelis Kaelis
18/09/2013 à 16:30
Si on a pas une date (même vague genre hiver 2014) au TGS, je serai un peu inquiet ^^

Ground Zeroes a l'air limité en contenu pour être un jeu à part entière non?
Snaaaake Snaaaake
18/09/2013 à 15:58
Deux démos différentes , pour le coup , on est gâté
flying_fox flying_fox
18/09/2013 à 15:46
Rah, mais moi, ça me fait rêver, la gestion de base avec mon smartphone !

Je m'imagine déjà, le matin dans le métro, en train de customizer un hélicoptère que j'aurai récupéré dans une mission, la veille au soir. :)

Franchement, c'est le rêve.

Et comme ça restera sûrement optionnel... Ça ne dérangera personne !
Water Snake Water Snake
18/09/2013 à 14:18
Que ce soit ici ou sur un autre forum, j'ai l'impression que tu passes ton temps à râler. On croirait lire les gens au moment où Resident Evil 6 est sorti, n'acceptant pas que la série soit obligée de se moderniser et d'évoluer.

Les options de gestion et customisation ne sont pas obligatoire, même dans PW, c'est juste un plus pour améliorer la durée de vie et la richesse du jeu, tout simplement. Sachant que le jeu sera compatible SmartPhone et Tablette, fallait pas s'attendre à ce que ces options reviennent, surtout qu'elles plaisent à une grande partie des fans de la saga.

Pour le reste des nouveautés, au contraire, Kojima voulant un jeu immersif, pour ça faut retirer la barre de vie et tout ce qui est affiché à l'écran, comme le fait déjà très bien le premier Dead Space (je n'ai fait que celui-là donc je ne parlerai pas des autres). Donc ensuite forcément faut adapter le reste, peut-être que les rations seront toujours présentes mais ne serviront plus qu'à faire partir le sang plus rapidement.

Un Snake plus rapide et qui peut (si j'en crois le trailer E3) sprinter, moi je prends. Je refais MGS3 en ce moment, faut reconnaître que t'es lent, et que quand tu as besoin d'accélérer un coup, tu peux pas.

Perso j'attends depuis le 3 que le système de soin et de nourriture revienne, et je risque de devoir attendre encore longtemps je crois, mais ces nouveautés m'ont l'air vraiment excellente pour le jeu, Kojima a réussi à prendre un peu par ci par là, le coup des effets de lumière sur les côtés de l'écran quand un ennemi te remarque, c'est pareil moi j'approuve complètement, c'est discret et éfficace. Je vois vraiment pas ce qui te déplais dans ce qui a été décrit pour le moment.

Tout ce qu'il manque maintenant c'est juste une date de sortie. :)
flying_fox flying_fox
18/09/2013 à 14:18
Excellent, j'avais loupé cette info : "En fonction des lieux des missions, les langues des ennemis seront différentes."

Rien de tel pour l'immersion, c'est une excellente nouvelle !
Arikado Arikado
18/09/2013 à 13:57
Voilà, la gestion sera omniprésente une nouvelle fois...
Enfin bon, je veux pas être défaitiste, j'espère juste que ça sera pas comme Peace Walker.

Pour le reste, la saga prend un virage que je n'adhère pas du tout.



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive