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ACTUALITES
MGSV : Ground Zeroes - Hideo Kojima s’amuse sur sa branche
28/12/2013 à 16:30
par sheen
En cette période festive, les infos sur Metal Gear Solid V sont plutôt calmes. Mais malgré tout, Hideo Kojima partage toujours quelques unes de ses pensées sur sa branche Twitter, notamment sur ses parties de vérification sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Et visiblement, le papa de Snake s’amuse, en imaginant même des dialogues entre Big Boss et Kaz...
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« Big Boss : - On a travaillé dur cette année, hein Kaz ? Kaz : - Ce n'est pas fini ! Ne disparais pas, Boss ! Big Boss : - C'est vrai, c’est toujours l’Année du Serpent. » |
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« Big Boss : - N'aurais-je pas pris un coup de vieux, Kaz ? Kaz : - C'est ton imagination, Boss. Tu as trop travaillé Big Boss : - Ah bon ? Kaz : - Oui, tu t'imagines des trucs. » |
Plus sérieusement, Hideo Kojima a également rappelé les points essentiels de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Rien de neuf sous le soleil d’hiver, mais il fallait bien que je trouve une toute petite excuse sérieuse pour publier ces photos et cette actualité déjà bien trop légère. « Ground Zeroes est à la fois le prologue scénaristique de Metal Gear Solid V, mais également le tutorial de ce nouveau MGS qui s’approche de la simulation d’infiltration, écrit Hideo Kojima. En comparaison, le terrain de jeu de Ground Zeroes est plus petit que celui de The Phantom Pain qui est [deux] cents fois plus grand, mais sans changement météo/heure. Cependant, chaque mission [de Ground Zeroes] propose un fuseau horaire différent avec des objectifs variés. »
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« Hey Kaz ! Tu te souviens de moi ? » |
Twitter Hideo Kojima
C'est sur que la durée de vie est une des préoccupations première des fans, moi le premier. Maintenant dire qu'il sera court et que payer 40€ pour une "demo" c'est aussi de la spéculation. On ne sait pas si il sera long, on ne sait pas non plus si il sera court. Moi j'ai quand même un peu confiance en un "prologue" à TPP correct niveau durée de vie. Patience... patience !
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@ksmbb : Pas besoin d'aller sur Gamekyo pour trouver cette info. D'ailleurs, leur info est inexacte puisque ce n'est pas Hideo Kojima qui a tenu ces propos, mais Sean Eyestone, coproducteur du jeu dans le septième podcast. Preuve en est que Gamekyo fait partie de ces sites dits "professionnels" qui ne fontt aucun travail journalistique. C'est plus facile de copier ses camarades sans vérifier les sources pour publier une info le plus vite possible.
Bref, tu trouveras l'info complète ici ^^ : http://www.metalgearsolid.be/mgsv-est-moins-facile-qu-il-n-y-parait-kp-alert-eyestone-1419.html
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@ksmbb
une dizaine d'heure c'est en comptant les cinématiques, on sait que les cinématiques/séquences codecs sont longues dans mgs,
et mgs 10h c'est la durée de jeu de mgs4, sans cinématique et sans rusher,
mgs 4 est faisable en big boss rank en moins de 5h si on connait bien le jeu (je l'ai fais) mgs4 si je me rappel de ce que kojima en disait a l'époque avant sa sortie faire 10h de jeu pour 20h de cinématique, soit un total de 30h,
donc GZ un total de 10h cinématiques et codecs compris (avec probablement une cinématique de fin de ouf pour introduire TPP) je pense pas ca abusé mais une moyenne à la kojima, surtout sachant l'immensité de sa suite,
je vois bien TPP durer facilement en prenant son temps avec cinématique, dépasser la cinquantaine d'heure, PW était long déjà, et il était pensé pour psp, alors imagine un PW version salon en monde ouvert,
franchement 1/5 du gros jeu en intro je trouve pas ca abusé pour kojima, peut être un chouillat trop, mais vraiment pas beaucoup, genre penser 8 ou 9h, mais pas moins,
sinon kojima le sortirai pas, il mettrait ses co**lles sur la table en hurlant qu'on prends les joueurs pour des cons, déjà qu'il semble pas être fan de l'idée et plutôt être forcé un peu par les fans qui en ont trop découvert trop vite, et par konami qui le pousse a en sortir plus pour que ca rentre plus, mais bon, ce n'est que mon avis ^^
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bon désolé du double post
mais voila je viens de trouver une info sur le net qui va en rassurer plun d'un sur le site gamekyo , voila le lien :http://www.gamekyo.com/newsfr55428_mgs-v-ground-zeroes-la-duree-de-vie-evoquee.html
Un jeu vendu comme un prologue, à un prix moindre, deux points qui ne rassurent pas quant à la durée de vie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Hideo Kojima monte donc au créneau pour rassurer les plus craintifs.
« Ground Zeroes fait partie intégrante de l'expérience MGS V. […] C'est un produit différent. Ce qu'on y trouvera ne sera pas dans Phantom Pain et vous devrez vraiment y jouer pour vous préparer. »
« Ce n'est pas seulement une mission. Il y en aura plusieurs dans Ground Zeroes et nous en avons montré seulement quelques-unes jusqu'à présent. […] Rassurez-vous, il y a une bonne quantité de contenu de Ground Zeroes, et ce ne sera pas quelque chose qui se finira en quelques heures. Vous pourrez y jouer pendant un long moment et si vous voulez vraiment tout découvrir, sachez qu'il y a beaucoup de missions annexes et d'objectifs secondaires. »
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Je pense qu'on sera inondé bien assez tôt d'informations sur TPP (E3 etc). D'ici à la sortie de GZ, on aura quasiment rien, à part des infos sur GZ.
Après pour la durée de vie, je leur fait confiance, s'ils ont décidé de sortir ce prologue à part, c'est qu'il y a de la substance. Ils ne peuvent pas se permettre de se rater en choisissant ce mode de distribution.
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@john/big boss
c'est ce que j'espère aussi. mais bon une 10h de jeu pour les missions principales sa semble etre un petit peu trop ,faut quand meme se rappeller que c'est la durée de vie des autre mgs qui etait vendu plein pot à l'epoque
pour 30 € je pencherai plutot vers 5-6h pour les mission principal, j'espère que kojima communiquera plus dessus, ce serait bien qu'on sache où ils en sont pour tpp egalement comme tu le dis
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@ Phoenyx74
je dis pas qu'il faut pas se concentrer sur GZ, mais franchement vu qu'il parle un peu de TPP en citant sa taille etc, il pourrait au moins dire qch du genre "bon on en est là, il faut encore faire ca et ca etc" après c'est normal qu'ils se concentrent a mort sur GZ vu que sa date de sortie approche et qu'il veut bosser dessus un max, mais je trouve ca ridicule de passer de plein de news sur TPP à plus rien du tout, on a eu des news sur les voix, sur la mo cap faciale de code talker etc, et depuis que GZ est annoncé sorti séparément, silence radio, c'est un peu ca qui me gène, mais bon c'est juste de l'impatience ^^
@ ksmbb
franchement ouai, je vois bien cette mission durer grand maximum (pourrait bien y avoir des rebondissement en plein milieu de la mission) 1h sans compter les cinématiques, et kojima a l'air quand même de le vendre comme un jeu a part entière (ce sont ses mots) et un jeu a part entière d'aujourd'hui, y a quand même une durée de vie d'au moins une dizaine d'heure, et je vois pas kojima vendre quelque chose de plus petit que ca (même si l'idée vient pas de lui) donc oui les extra ops sont la pour rallonger, mais il me semble qu'il dit plutôt que celles ci sont la pour rallonger "encore" la durée de vie du jeu, donc une dizaine d'heure pour la campagne principale (avec cinématiques peut être, donc ca peut donner quand même 3 missions différentes) plus les extra ops qui peuvent faire aller le jeu a 40h facile en mode normal, ce n'est que mon avis, mais c'est ce qui se dégage des déclarations précédentes de kojima
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Ground Zeroes pour moi, ira de la fin de Peace Walker au coma de BB, c'est ce que j'espère enfin mais ça m'étonnerait qu'il y est que le camp Oméga...
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je suis du même avis que johm/big boss . cette mission ne devrai pas prendre plus de 30-45min si il faut juste sauver chico et paz. et apres sa destruction de la mother base. ils trouvent une bombe dans le corp de paz puis boum big boss dans le coma sa semble un peu trop previsible
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@John/Big Boss: pourquoi parler de TPP? C'est GZ qui va sortir très bientôt, et ce n'est pas qu'une simple "démo"... Alors raison de plus pour éviter de semer la confusion chez les joueurs en communiquant sur 2 titres, et mieux vaut désormais se concentrer sur GZ. Avant de revenir de plus belle sur TPP en temps voulu! ;)
@oldboss: bien dit! :D
M'enfin Snake en canard tétraplégique... Mouais ça pourrait expliquer qu'il passe autant de temps à l'hosto ensuite! lol
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d'après kojima, ground zeroes même si il aurait voulu le sortir avec the phantom pain est un jeu a part entière, donc avec une vraie durée de vie, et d'après certains de ses propos, j'ai l'impression moi aussi qu'il y aura plusieurs missions principales, vu qu'il parle de mission sur plusieurs moments du jour, donc je pense qu'il y aura plus d'une mission,
surtout que celle de chico et paz a pas l'air de durer 107 ans, je veux dire ok on va mettre du temps a s'infiltrer, a se repérer etc, mais on va quand même faire ca vite, donc je pense que ca sera que le début (ou la fin) de ground zeroes, je peux me tromper bien sur, il peut s'agir que de spécial ops, mais je garde espoir, d'ailleurs c'est bête, mais on en oublie quand même the phantom pain, outre le fait de savoir combien sa superficie fait par rapport a ground zeroes, on nous communique pas vraiment sur son état d'avancement, je me demande vraiment quand il va sortir
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Ce ne sont pas des "side-ops" pour rien, toutes n'ont pas un lien avec la trame principale de MGSV. Donc que le camp parte en fumée, que Snake soit transformé en canard tétraplégique, ou que Kaz vienne à son secours avec pour seul habit sa crinière bien fournie, je ne pense pas que çela aie la moindre incidence sur l'univers de MGSV :p
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interessent cet article ( comme d'hab) hihi merci :)
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@sheen
c'est qu'une simple supposition , mais c'est vrai qu'on a vue qu'une mission du nom de ground zeroes
par contre il y a des choses bizarre comme
la destruction du camp omega par un avion de chasse dans le trailer de la mission deja vu ,meme si ce serait dans une side ops sa serait un peu gros quand meme...
après dans peace walker on a bien vu des mission commme l'attaque du peace walker 1 ,2 et 3
bon après c'est surtout moi qui espère qu'il y aura plus d'une mission principal
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@ksmbb :
À moins d’une entourloupe de Kojima, le sauvetage de Chico est bien classé dans la mission Ground Zeroes dans la démo de nuit présentée au TGS puis ensuite par Sean Eyestone.
Pour les blessures, c’est difficile à dire. Il est possible que Snake garde temporairement ses blessures au visage après une mission mouvementée, à l’instar de GTA V ou de The Last of Us par exemple. D’ailleurs, à un certain moment, lors de la mission durant le crépuscule, Snake a le visage ensanglanté à cause des tirs ennemis. Mais ce n’est qu’une simple supposition parmi tant d’autres. ^^
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il y a quelque chose d'interressant sur les images, big boss est bléssé , hors d'après les trailer qu'on a pu voir il est dans cet etat seulement après l'attaque de la mother base , sa voudrais peut etre dire et je dis bien peut etre qu'il n'y aurait pas que la mission de sauvetage de chico et paz pour les missions principales
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@ocelottttt :
La toute dernière fois que Hideo Kojima a parlé de la taille de TTP, c'était dans cette interview où il parle de 200 fois : http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-certaines-parties-de-phantom-pain-sont-finies-1434.html
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pour the phantom pain y'avai pas dis 300 fois plus grand ?
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