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ACTUALITES
MGSV The Phantom Pain écraserait Jurassic World et Avengers 2 le jour de sa sortie
15/10/2015 à 13:00
par sheen
Selon le rapport d' Adobe Digital Index, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain aurait rapporté près de 179 millions de dollars le premier jour de sa commercialisation dans le monde. Pour se faire une petite idée de la recette de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, c'est bien mieux que les films Jurassic World et Avengers : L'ère d'Ultron réunis, rapporte Destructoid. Et pourtant, il s'agit actuellement des deux films de 2015 qui ont rapporté le plus d'argents le jour de leur sortie, soit respectivement 82 millions et 84,5 millions de dollars. Notons que GTA V culmine, lui, à 800 millions de dollars. Hideo Kojima n'est donc pas prêt d'arrêter d’envier Les productions de Rockstar. En d'autres chiffres, cette recette du « Day One », c’est également plus du double de ce que le développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain aurait coûté ( on parle de 80 millions de dollars). Un excellent résultat donc, s'il s'avère exact, pour le dernier Metal Gear de Hideo Kojima et de son équipe.
VentureBeat
Comparer un jeu a 60-70euros avec des films ? des places de ciné en moyenne 10 euros ? C'est pas comparable du tout...
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Le gameplay et sa profondeur inégalé sont d'une richesse inédite. Un luxe de détails au détriment du scénario. C'est un choix discutable mais qui au final réjouit les joueurs du monde entier car le gameplay prime avant toute chose.
Imaginons maintenant un mode histoire avec un scénario béton mais au gameplay rigide, archaïque et ultra dirigiste sous forme de jeu couloir avec aucune interactions et très peu de liberté, aucun joueurs n'aurait accepté cela et les ventes auraient été divisé par deux et les critiques des fans et de la presse auraient été très violente. J'aurais été un des premiers à le boycotter sans aucun états d'âme.
Son développement aurait pris bien plus de temps et coûté plus d'argent si par exemple le Battle Gear aurait été jouable (malheureusement ) et que le scénario aurait été davantage étoffé. Je regrette également que le scénario et cinématiques répondent aux abonnés absents et n'apporte pas les réponses escompté mais je préfère de loin un gameplay solide avec une incroyable rejouabilité au détriment de l'histoire que l'inverse. Cela n'engage que moi mais je pense pas être le seul à penser ainsi.
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Je trouve le jeu de plus en plus incroyable. Même s'il n'est pas terminé. Il mérite d'être un méga succès.
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tete de poulet ,pour voir tes heures de jeux .termine une mission principal regarde le ranking la ou y te mes la note ,c est tout en haut.
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Ça comprend certainement toutes les précommandes. Faut toujours relativiser ce genre de chiffres.
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@tetedepoulet : soit via steam ou alors simplement via le menu "records" du jeu.
http://i.imgur.com/Qew1C0L.png
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Je me pose la question pour le développement du jeu on parle de 80 millions pour le jeu mais faut il inclure la création du fox engine ?
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Excusez moi mais, comment vous faites tous pour connaître votre temps de jeu dans MGS V ?
:/
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D'après nos archives, Metal Gear Solid 4 a atteint les 3 millions d'exemplaires vendus à travers le monde en deux semaines.
http://www.metalgearsolid.be/a_08_06_26.html
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@SolideSerpent: j'ai 175h de jeu et cela ne m'empêche pas de dire que le jeu n'est pas fini.
Il faut faire la distinction entre le missions qui ont pour but de gonfler la durée de vie, et l'absence flagrante de mission clé de l'histoire. Un chapitre 2 réellement amputé.
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Un jeu pas fini?
J'en suis à 110h et j'ai pas encore vu la fin, le jeu est ultra-riche, super optimisé comme on le voit jamais 1090p 60fps tout ce que tu veux j'ai rencontré aucun bug, le gameplay est génial, il vient de s'étoffer d'un mode en ligne et les gens osent encore se plaindre? Y a qq chose qui tourne pas rond c'est pas possible, je dois être fou... Perso comparé à tout les autres jeux open world qui se ressemblent tous de shadow of mordor en passant par les assassin, far cry, mad max.. je le trouve mais tellement au dessus.
Pour apprécier la vue il faut savoir où regarder.
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Ah! je crois que j'ai oublié de préciser la source de sur laquelle je me suis basé pour mon calcul.
http://www.projet-cinema.com/coproducteur/devenez-coproducteur/informations-financieres_33.html
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@flyingfox, c'est 5~6millions supplémentaires, mais c'est à partir de 5~6million de vente que le jeu sera rentable, nuance. ça il va les faire c'est à peut près sur. Et puis avec leur connerie de micropaiement t'inquiète que le jeu va rapporter....
Par contre même en prenant en compte que les 82million représante que le budget de développement... En me référant à cet infographie, j'arrive à une estimation du budget totale de 124millions, hors s'il a rapporté 179millions le premier jour, il s'est largement remboursé....
Allez même en prenant une estimation pessimiste, avec un budget pub égale au budget de développement du jeu, on arrive à ~200millions, donc virtuellement le jeu s'est remboursé à partir du 2ème jour avec les ventes classique. Et encore, c'est en supposant que le chiffre de 82million ne soit pas le budget total, mais celui du développement
Bref tout ça pour dire que konami n'arrviera pas à m'attendrir plus que ça...
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Ok pardon, pas 5-6 millions supplémentaires mais en tout! ...
Autant pour moi. :)
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Flying fox : il ne parle pas de 10 millions d'exemplaire, l'article dit :
D'après les plus récents chiffres, le jeu a été distribué à plus de 3 millions de copies
Forbes estime que le jeu devra se vendre à 5 ou 6 millions d'unités ou plus avant de dégager des profits.
Ce qui est tout de suite largement faisable !
Le probleme des 2 articles c'est que l'un compte en nombre de copy alors que l'autre parle en chifre d'affaire...c'est pas comparable.... y'a pleins de prix différent (pack ps4, collector...)
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Comparer les chiffres de jeux vidéo et de films... Çà n'a juste aucun sens
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Merci Shadow pour le lien. L'article de Forbes est bien plus pessimiste, voire alarmant (MGSV qui ne se vend pas mieux que MGS4 sur sa fenêtre de lancement, malgré le multi-support !).
Et donc, c'est bien ce que je pensais, les 80 millions ne comptent probablement pas le budget marketing.
5 ou 6 millions supplémentaires... C'est mort. Le jeu ne se vendra jamais à 9-10 millions.
OK, si tout ça est confirmé, je comprends Konami. Je ne les excuse pas et je n'arrêterai pas de les maudire, mais je les comprends, comme on comprend quand un banquier dit non.
Big Boss ne survivra pas au Big Business... :(
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Ah, enfin un chiffre ! En attendant de connaître le nombre d'unités vendues.
Je ne me hasarderais pas à déterminer le bénéfice potentiel à partir de cette fameuse somme de 80 millions qui n'a jamais été vraiment prouvée et dont on ne sait pas exactement ce qu'elle inclut.
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Très bien pour un jeu pas fini et baclé on se demande ou sont passé les 5 ans de developpement.
Bref pas du tout mérité.
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J'ai vu ce chiffre plusieurs fois, mais je comprend pas cet article
http://www.jeuxactu.com/metal-gear-solid-5-le-jeu-doit-encore-doubler-ses-ventes-pour-etre-ren-100626.htm
disant "METAL GEAR SOLID 5 : THE PHANTOM PAIN DOIT ENCORE DOUBLER SES VENTES POUR ÊTRE RENTABLE"
Etrange ^^
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Comment Konami peut mettre de coté les sites AAA avec de tels chiffres ?
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Il faut dire que GTA ne joue pas dans la même catégorie, ils ont tout pour attirer le plus grand nombre de personnes. Même ceux qui n'aiment pas spécialement les JV, chez les "jeunes", veulent y jouer.
Il y a un tel un phénomène de masse à chaque opus qui dépasse le milieu du JV.
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