Après une semaine riche en émotions,
Hideo Kojima reprend l'habitude de partager des photos
durant ses phases de test sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Apparus dans
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, les uniformes sont de retour dans
Metal Gear Solid V. La tenue que porte Snake aujourd'hui est montrée pour la première fois dans
The Phantom Pain. En effet, Big Boss sera en mesure, si le joueur le souhaite, de changer de camouflage selon la situation, que ce soit avant ou pendant une mission. Mais tout cela aura un certain coût !
Il y a quelques mois, Snake débutait
la démo africaine du Tokyo Game Show avec le
"camouflage nu" (torse nu). Très vite, Big Boss envoya une demande à sa base pour obtenir un autre uniforme : la
"combinaison furtive" qui n'est pas sans rappeler celle de
Solid Snake dans MGS1. Lors de son appel vers la Mother Base, on pouvait noter, dans les menus de l'iDroid, la sélection possible de l'uniforme
"Tiger Stripe" déjà aperçu lors des trailers précédents. Cette démo africaine révèlait également que le prix d'importation varie d'un uniforme à l'autre. 200 GMP pour l'uniforme
Tiger Stripe contre 1300 GMP pour la
combinaison furtive, évidement d'avantage plus sophistiquée que la première.
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Tiger Stripe ou rayure de tigre : Tenue de combat standard avec des rayures de tigre comme motifs de camouflage. Conseillée sur des surfaces rocheuses pour se fondre dans le décor. Augmente vos chances de ne pas vous faire repérer par les ennemis dans ce type de milieu. |
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Sneaking Suit ou combinaison furtive : Tenue de combat conçue pour l'infiltration. Constituée de fibres d'aramides ultra résistantes qui réduit les dommages, et de bottes à semelles acoustiques qui absorbent et éliminent le bruit des pas. |
Par ailleurs, d'autres uniformes ont d'ores et déjà été révélés au fil des annonces de ces derniers mois,
à l'instar de la combinaison verte, comparable à l'uniforme jungle dans
Peace Walker, ou encore les uniformes disponibles dans
les versions collectors de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, tout juste dévoilés la semaine dernière.
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Les treillis Ocelot Noir, Bleu urbain, Gris urbain et Tous-usages Zone Aride.
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Quant à notre petite anecdote du jour, Hideo Kojima avait expliqué qu'il existait une différence notable dans la façon de jouer entre les américains et les européens.
« La façon de jouer des américains est différente et nous ajustons le niveau de difficulté en conséquence » expliquait Hideo Kojima en février 2005, quelques jours avant la sortie européenne de
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. « Aux Etats-Unis, il semble que les joueurs ne prennent pas la peine de changer souvent de camouflage. Au lieu de quoi, ils laissent Snake se balader à moitié nu pendant la majeure partie du jeu. Les Européens changent régulièrement de camouflage, du moins c'est ce que nous avons observé sur les versions de démonstration au cours des différents salons de jeux vidéo. Au Japon, peut-être en raison de Pokemon, beaucoup de fans se concentrent sur la capture d'animaux. »
Twitter Hideo Kojima