A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

MGSV TPP : Konami dément les dates annoncées par les sites marchands

23/12/2014 à 10:00 par sheen
Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur concernant la date de sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain provoque une vague de spéculations sur la toile. Mais cette fois, plusieurs détaillants annoncent une date identique sur leurs sites, à savoir celle du 24 février 2015. Et il n’en faut pas plus pour que de nombreux joueurs y croient dur comme fer, en dépit de l’absence de confirmation de la part de Konami ou de Kojima Productions. La rumeur a pris une telle ampleur que Konami s’est vu obligé d’intervenir pour démentir cette information.

« Lorsque je me suis réveillé ce matin, je ne voulais certainement pas briser le rêve de nombreuses personnes » explique Tora Shiro de Konami sur le site NeoGaf. « Je ne suis pas payé pour faire cela. Cependant, j’essaie aussi de faire mon boulot en étant honnête avec les fans. J’aurais vraiment souhaité qu’ils ne publient pas de date de sortie, surtout lorsque celle-ci est fausse. Mais c’est le cas. Tout ce que j’espère, c’est que les gens réalisent combien ils doivent se méfier lorsqu’un détaillant publie une date qui n’est pas confirmée par un éditeur. »

Aaron Fowles, RP Manager chez Konami, confirme à son tour au site 1080 Players que les dates annoncées par les détaillants étaient fausses en précisant que « courant 2015 » est actuellement la seule information officielle concernant la date de sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Une autre rumeur voudrait que Hideo Kojima annonce la date de sortie lors du prochain podcast vidéo « Kojima Station » qui sera diffusé ce jeudi 25 décembre. Si le papa de Snake peut très bien jouer le Père Noël de cette façon, il ne faut pas oublier que cela reste une hypothèse. En aucun cas, Hideo Kojima ou KojiPro n’a annoncé que quelque chose de spécial serait prévu pour ce 31ème épisode du Kojima Station. Toutefois, il ne faut jamais dire jamais, mais la prudence évite les déceptions.

Konami dément les dates de sorties de MGSV The Phantom Pain annoncées par les sites marchands


NeoGaf et 1080Players

9 Tags




23 Commentaires
Phoenyx74 Phoenyx74
24/12/2014 à 21:44
@Ramirez ( Agent Vasquez ):
Pourquoi acheter un smartphone hors de prix quand un téléphone suffit? Les JV c'est pareil: loisir=luxe. Ce débat-ci est suranné et HS, ici on parle de date. Quant à faire le lien entre ces deux débats... Oui tout est lié, et les tarifs chutent vite ces temps-ci.

@jean roger shu:
Merci d'avoir pris le temps de regarder les dates. :) Je reste sur ma position.
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
24/12/2014 à 18:27
Des jeux en kits: il n'y a que ça......:

-Season Pass FC4 ou dlc à l'unité,
-Season pass The Evil Within,
-Des tonnes de dlc's pour Minecraft,
-Des costumes et personnages payant pour street fighter,
-Des jetons dans Tekken,
-Des costumes payant dans DOA 5 UA,
-Ground Zeroes vendu séparément de TPP,
-Des cartes + armes payant dans COD,
-Des jeux sortis il y a vingt ans aux prix de jeux récent,
-Et j'en passe.....

C'est affolant comment les éditeurs veulent manger sur notre dos. ils veulent le beurre et l'argent du beurre ou la crème, l'argent de la crème + se taper la crémière par dessus tout. Les développeurs ont grave la dalle. Ils désirent tous rafler sur leur passages, sans faire d'exception, aucune. Oeil pour oeil et dent pour dent.

Marche ou crève...!

La vie devient de plus en plus chère et ça, tout le monde le ressent. Faut gagner 500.000 au cash (gagnant), à l'euro millions ou braquer une banque pour s'en sortir. Le boulot ne suffit plus. Qu'est ce que tu fais avec 1.000 euros, hein..?!? Quedalle, c'est le prix d'un smartphone.
jean roger shu jean roger shu
24/12/2014 à 17:52
Pour faire renaitre l'espoir : même si l'annonce de la sortie d'un jeu n'est pas une science exacte, voici quelques dates intéressantes:

MGS 2
annonce : janvier 2002
sortie : 2002 mars 2002

MGS 3
annonce : janvier 2005
sortie : mars 2005

MGS 4
annonce : février 2008
sortie : juin 2008

PW
annonce : février 2010
sortie : juin 2010

Vous remarquerez 2 choses un peu rassurantes:
- les derniers MGS originaux sortent généralement vers le printemps.
- l'intervalle de temps "annonce - sortie" n'excède pas 4 mois ^^

En espérant une annonce d'ici la fin de la semaine, je garde l'espoir d'une sortie en juin 2015!
jean roger shu jean roger shu
24/12/2014 à 16:44
Effectivement, chaque jeu a sa propre gestation et son propre marketing, mais (et je grossis un peu le trait) la stratégie de vendre un jeu "en kit" est un procédé marketing qui me déplait (queque soit le jeu vidéo).
Je crois qu'ils ont été un peu trop sur d'eux avec cet opus ("le V, c'est le V de la victoire" dixit Kojima) et que la sortie de GTA V cette année les a un peu calmé (Koko l'a reconnu publiquement) ; ils ont surement revu certaines choses, ce qui a rallongé la durée de création.
Phoenyx74 Phoenyx74
24/12/2014 à 13:46
@jean roger shu:
Les précédents volets appartiennent au passé: chaque jeu mérite sa propre stratégie marketing, et le seul destin d'une règle quand il y en a une, c'est d'être abolie. En particulier quand il s'agit d'un jeu aussi plebiscité, attendu et controversé que MGSV je pense... ^^

@darkjack42: tu relances un argument qui m'amuse toujours, et qui mérite davantage de faire débat à mon goût:
"c'est respectueux de nous annoncer au moins une date de sortie et tant pis pour l'attente"
Pourquoi les développeurs* devraient-ils se plier aux exigences de leur public? Les desiderata sont aussi multiples que variés, et KP a déjà montré maintes fois jusqu'à présent qu'ils sont aptes à satisfaire ce public en dépit des protestations, aussi véhémentes que cette notion arbitraire de "respect" peut l'être parfois... Est-ce que nous respectons les développeurs*? Pantoute.

*Remplacez le mot développeur par toute autre profession de votre gré, ajoutez-y une pincée de clients de tous poils, et vous obtenez un paradigme didactique fort semblable au racisme traité dans MGSV: ce débat est tellement plus ouvert et enrichissant qu'il n'y paraît! :)
Alors pourquoi l'arrêter maintenant, en annonçant une date à un public qui ne prends pas la peine de lire entre les lignes? :P
Fharone Fharone
24/12/2014 à 13:35
Maxime > décidément, t'arrêtes pas de poster de la merde, toi...

M'enfin, si tu es jeune, ça explique un peu les choses. x)
Recess Recess
24/12/2014 à 12:22
Je crois bien qu'il ne faut plus s'attendre à une sortie en mars... Si la date était prévue un mois après celui de février, l'intervention n'était pas vraiment nécessaire. Ma boule de cristal me murmure du juin 2015 minimum. On verra demain, je vois mal quel autre cadeau Kojima pourrait nous offrir autre qu'une date de sortie, vu que même la production est sensible à l'impatience des joueurs.
jean roger shu jean roger shu
24/12/2014 à 12:00
Certes Sheen. Cependant (et je me place de façon neutre dans ce débat) un an et demi entre un jeu et son prologue, c'est beaucoup, non?! Je sens déjà que je vais me faire fusiller en écrivant cela, mais tant pis :
Certains épisodes d'une saga sortent avec un an et demi d'écart! On va me répondre "Konami est un studio de taille moyenne, ils paufinent leurs jeux au max, faut voir les daubes qui sortent tous les ans (CoD...)" ; je suis d'accord. Mais une trop longue attente après la sortie d'un prologue casse la dynamique autour du jeu.

Pour en revenir à la date, il serait intéressant de connaitre (pour les précédents MGS) l'écart temporel entre l'annonce et la date de sortie d'un jeu.
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
24/12/2014 à 11:59
Ce sera pas avant juin 2015 (cela était susceptible de l'être, mais aujourd'hui c'est une quasi certitude).

-Entre juin et septembre 2015 comme je l'ai dis maintes fois. Je pensais il y a 6 mois qu'il sortirait entre décembre ce mois-ci et mars mais je me suis fait avoir comme vous tous. Nous baignons dans une profonde illusions. C'est le flou total concernant la date de sortie (personnes n'y voit clair), moi y compris.
sheen sheen
23/12/2014 à 23:52
Administrateur
@darkjack42 : Hideo Kojima ne souhaitait pas sortir Ground Zeroes seul (c'est lui qui le dit). Il l'a fait parce que les fans ont montré une certaine impatience, et il savait que le développement de MGSV allait prendre du temps. La demande étant là, il n'a pas hésité à faire une pierre deux coups (faire plaisir aux fans et remplir les caisses).

Ce qui est sûr c'est que certains fans ne sont jamais contents. Ils voulaient absolument jouer à MGSV au plus vite. Contents en mars, ils ont eu Ground Zeroes. Et aujourd'hui, ils reprochent à KojiPro d'avoir sorti un prologue.

Attention, je ne dis pas que c'est ton cas. ;)
darkjack42 darkjack42
23/12/2014 à 23:25
Maxime: quel simplisme de diviser le monde entre les "faux-fan" et les "vrai-fan". Encore 2 sous-genres pour diviser de façon irréaliste en plus.

Quand on sort un prologue, lorsqu'on fait une tournée du monde pour faire la promotion de ce prologue avec des fan-boys en cosplay, le tout dans un certain confort matériel et alimentaire.. c'est respectueux de nous annoncer au moins une date de sortie et tant pis pour l'attente qu'elle dure 6 mois ou 1,5 ans.

Sheen: comparaison n'est pas raison. Uncharted 4 n'a eu de prologue. C'est la question du prologue qui pose souci. Et puis, mettre des petits messages codés par-ci par-là, ça va 5 minutes jusqu'à atteindre un état d'anomie/incertitude constante.

Je peux énervé certains avec ce commentaire osé mais il y a du vrai. Vivement The Phantom pain, en effet Sheen ;)
Pancho Villa Pancho Villa
23/12/2014 à 23:09
@BigBoss27

S'ils n'ont précisé qu'hier qu'ils ont arrêté une date, c'est sûrement que c'est tout frais et c'est normal qu'il n'annoncent pas encore la chose, çe ne rend pas mon message caduc.
jean roger shu jean roger shu
23/12/2014 à 21:35
Effectivement, j'ai bien peur que s'ils ne donnent pas encore de date, c'est parce que le jeu n'est pas fini... Ca le fait pas trop (niveau marketing) d'annoncer une date un ou deux mois avant la sortie.... Je crains qu'il vaille attendre automne 2015 (au moins ;-(
marineband marineband
23/12/2014 à 21:28
Il est plus que probable que Kojiprod souhaite pas decevoir les fans mais...Ground zeroes est sorti en Mars cela fait donc hummmm...9mois. Ne pensez vous pas qu'il est plus que logique d'être impatient? heuu, perso à partir du moment ou Konami lache le prologue ne t'étonne pas que les fans veulent la suite...9mois perso je trouve cela TRES long. Je respecte infiniment Kojima et toute son équipe, bon sang je suis super Fan mais svp alors fallait lacher le prologue plus tard.
Rhaa Rhaa
23/12/2014 à 20:33
Le faite qu'il soit multi support doit pas aidé aussi jusqu’à maintenant il bossait que sur les plate forme Sony.
sheen sheen
23/12/2014 à 19:54
Administrateur
@Joe Lesk : Le problème vient plutôt des sites généralistes qui font une news à chaque nouvelle date affichée sur un site de vente ou sur des fascicules publicitaires.

KojiProd ne communique pas de date parce qu'ils estiment probablement que, comme le passé l'a déjà montré, annoncer une date trop tôt puis devoir la reporter déçoit beaucoup les joueurs.

Contrairement à d'autres développeurs, KojiProd communique bien plus, par le biais de nombreux trailers/démos. Prends Uncharted 4 par exemple, il a fallu attendre trois ans pour voir les premières images contre deux pour MGSV. Probablement que l'impatience de Kojima de vouloir montrer et partager des choses lui jouent des tours. Mais les trailers ont toujours fait partie de l'expérience des MGS.

Perso, si MGSV sortait fin 2015, ça ne me dérangerait même pas. Et pourtant, j'ai vraiment envie d'y jouer.

Que KojiProd prenne tout le temps nécessaire pour peaufiner son jeu.
Joe Lesk Joe Lesk
23/12/2014 à 19:38
@Maxime: Je vois pas le rapport entre péter les plombs et être un faux fan.
Je pète les plombs sur la communication horrible de kojima, j'en ai marre de pas avoir de date de sortie sachant que le jeu était soit disant fini en septembre etc... Et je peux t'assurer que je suis certainement au moins aussi fan que toi.
BigBoss27 BigBoss27
23/12/2014 à 18:52
@Pancho Villa

Ils ne savent tellement pas qu'hier, le responsable des relations presses Aaron Fowles a précisé qu'en interne, ils ont bel et bien décidé d'une date de sortie ^^.
Pancho Villa Pancho Villa
23/12/2014 à 17:24
Nan mais franchement vous pensiez vraiment que la fnac aurait la date de sortie avant tout le monde ?
Y'a des naïfs quand même.. surtout qu'ils avaient déjà fait le coup en début d'année avec un "décembre 2014".

Vu les photos et les tweets, ils bossent encore sur pas mal d'éléments du jeu donc si on n'a pas encore de date de sortie c'est probablement que ni konami ni KojiPro n'en ont encore eux mêmes de définitive.

Ca ne sert à rien de fixer des dates un an à l'avance et de ne pas être capable de les tenir et de bâcler les jeux.
Leçon qu'ubisoft a visiblement beaucoup de mal à comprendre.

Merde, vous devriez êtres contents que la politique business et pognon ne passe pas en premier !

Maxime Maxime
23/12/2014 à 16:05
Ça pète les plombs par ici,
C'est là où on remarque les faux fans ! ^^
darkjack42 darkjack42
23/12/2014 à 14:32
Il serait peut-être temps que Mr Kojima nous donne la date de sortie de son bébé, non ? Pour le principe au moins et pour le respect des joueurs qui attendent depuis Ground Zeroes. Au moins, qu'il nous donne une saison !!

Je comprends tout à fait qu'il veuille prendre son temps pour peaufiner son jeu, ce que je soutient à 100% mais donne nous une date de sortie, BON SANG. Et j'espère que les versions PS4/Xbox one seront à la hauteur sans le cliping dégueulasse de ground zeroes ou les corps des garde qui ont du mal à charger (si si je vous jure).
marineband marineband
23/12/2014 à 11:41
puréeeeeeeeeeee y en a MARRE!!!! Rumeur à la con, et de l'autre côté QUAND AURONS NOUS LA VRAIE DATE DE SORTIE???????????????????????????????? Courant 2015 tssssssssssss ha ouais génial! Si Heido Kojima arrête de jouer avec nous avec des p'tits indices, des p'tits tweets etc...il est fort probable que Konami ne devrait pas rectifié le tire!!
Phoenyx74 Phoenyx74
23/12/2014 à 10:04
Voilà qui devait être dit :) Mercis



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive