A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES

MGSV TPP : Le CM de Konami parle de la Mother Base, du mode online et du futur de MGS

02/07/2015 à 22:30 par sheen & lepolohuevo
Au micro d'Angry Joe, le community manager de (l'ex) Kojima Productions Los Angeles a répondu à quelques questions à propos de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Au programme de cette interview : l'importance de retourner à la Mother Base, les cinématiques, le monde ouvert, le mode online de la Mother Base de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et le futur de la série MGS.

MGSV TPP : Le CM de Konami parle de la Mother Base, du mode online et du futur de MGS


Angry Joe : Pourquoi Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sortira en retard sur Steam ?

Robert Peeler : « Évidemment, la version PC est un peu différente des versions consoles. Nous voulons juste nous assurer que la version PC soit digne des attentes et qu'elle convienne au maximum aux joueurs. »

La série est connue pour ses très longues cinématiques et pour ses histoires épiques et compliquées. Metal Gear Solid V : The Phantom Pain dérogera-t-il à la règle ?

Robert Peeler : « Il y a dans ce jeu une histoire très puissante. Elle est gravée dans le gameplay et dans certaines scènes au cours du jeu. »

Combien d'heures de cinématiques y aura-t-il à peu près dans le jeu ?

Robert Peeler : « Je ne vous donnerai pas un chiffre précis mais vous pourrez profiter d'une histoire très riche et très profonde, que ce soit au cours d'une mission ou grâce aux personnages qui entourent Big Boss. Chaque mission est une histoire visuelle en plus du gameplay. »

Pouvez vous nous en dire plus sur le monde ouvert ? Quelle est la taille de ces zones jouables ? Est-ce que ça nous prendra cinq, six ou sept heures pour finir une zone avant d'enchaîner sur une autre ?

Robert Peeler : « Cela peut même durer plus longtemps. C'est au joueur de décider du temps qu'il veut passer dans une zone. Il y a des avantages et des inconvénients. Par exemple, si vous ne rentrez pas du tout à la Mother Base, il pourrait y avoir des camarades qui se battent entre eux ou des problèmes avec le personnel. »

MGSV TPP : Le CM de Konami parle de la Mother Base, du mode online et du futur de MGS


Les membres de la Mother Base peuvent se battre entre eux ?!

Robert Peeler : « Oui ! Ou alors si vous êtes épuisé et que vous avez besoin de prendre une douche parce que vous avez des soucis pour ne pas vous faire voir, etc. Il y a plein d'autres raisons de revenir à la Mother Base, en plus de l'histoire. »

La vache ! Il y a aussi des mini-jeux dans la Mother Base ?

Robert Peeler : « Certainement, on peut faire plein de choses à la Mother Base. »

Pouvez-vous nous parler un peu du multijoueur dans le jeu ?

Robert Peeler : « Je peux vous parler un petit peu de la Forward Operating Base (Base Opérationnelle Avancée). C'est une option qui vous permet de créer de petites bases comme extension à votre Mother Base. Vous pouvez y mettre des éléments défensifs car des joueurs voudront vous attaquer. Toutefois, vous pouvez également vous infiltrer dans la FOB des autres joueurs et vous emparer de leurs ressources, en plus de pouvoir extraire leurs soldats par ballons Fulton. »

Comment sait-on qui on infiltre ? Les bases auront-elles un nom ?

Robert Peeler : « Je ne voudrais pas être trop précis sur ces détails. Mais toutes les options sont disponibles pour affronter qui que vous souhaitez. »

MGSV TPP : Le CM de Konami parle de la Mother Base, du mode online et du futur de MGS


Mais peut-on les combattre dans la même session de jeu ?

Robert Peeler : « Oh oui ! Vous pouvez vous battre contre d'autres joueurs. »

Suites aux récentes polémiques, tout le monde est inquiet sur le futur de la série. Est-ce que The Phantom Pain est le dernier MGS ? Y en aura-t-il d'autres ?

Robert Peeler : « Ce qui est certain, c'est que ce jeu sortira le 1er septembre. Nous sommes très impatients qu'il sorte pour découvrir ce que les gens en pensent. Metal Gear Online sortira également avec MGSV. C'est un jeu multijoueur qui, on espère, fera perdurer le plaisir des joueurs pendant longtemps, en plus des FOBs.

Quant au futur de la série, Metal Gear est une franchise très chère à Konami. Nous n'allons pas simplement l'abandonner. Actuellement, on embauche même du personnel pour ce qui va suivre. Mais je ne peux pas donner plus de détails. En gros, nous n'allons pas abandonner la série après la sortie de Metal Gear Solid V. Et nous n'abandonnerons pas non plus MGSV après sa sortie ! »




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6 Commentaires
Abracadapix Abracadapix
03/07/2015 à 19:29
Une autre video du meme auteur qui precise que Konami ne veut même pas que le nom de Kojima soit mentionné lors des interviews concernant le jeu https://youtu.be/TEvsyAmdCqc
skullV skullV
03/07/2015 à 12:45
@BigBoss27
Sauf si nous avons déja vu les 3/4 de cinématique via trailer etc.
Moi c'est ça qui me fait peur je sens qu'on n'à casi tou vus des cinématiques de TPP.
Rom1 Rom1
03/07/2015 à 10:40
Encore une fois, un CM dans tout sa splendeur : il ne nous apprend rien de nouveau !
Keyser44Soze Keyser44Soze
02/07/2015 à 23:24
Ah ok, je n'avais jamais très bien saisi ce côté là.
Donc une seul et unique Mother Base dans le jeux mais, on peut construire une sorte d'offshore géant (mini MB, bleu dans le gameplay de l'année dernière) qui sera relié soit par terre, soit par mer à notre MB principal.?!

Mais ça ne sera pas une "vrai" 2eme mother base.
(C'est à dire avec sa cantine,son unité de combat,scientifique....?)

Là ça va être une sorte de géant tour de guet on-line en faite.

En tout cas c'est ce que j'en déduit, n'hésitez pas à me corriger.

Vivement la fin de la canicule (dépend de qui) et que ce foutu premier septembre arrive à nous avec un peu d'air frais. :D
BigBoss27 BigBoss27
02/07/2015 à 22:56
Merci pour la traduction Sheen !!

@Bignaked : Pour les 7 heures, c'est la personne posant les questions qui donnent ce temps de jeu, pas le gars de chez Konami ^^.

Pour le scénario, avec tous les trailers qu'on a eu, je ne m'inquiète absolument pas sur sa qualité et sa présence ^^.
Bignaked Bignaked
02/07/2015 à 22:45
Je m'inquiète un peu pour le scénario pour 2 raisons:

1: Il insiste sur le fait que ce soit également le gameplay, hors, un gameplay n'est pas une cinématique, j'espère comme il le dit que ça nous en mettra pleins la vu !

2: 7h ou plus par zone .. j'ai rien contre au contraire, mais j'espère que ça nous tiendra jusqu'au bout et que ça nous fera pas oublier l'histoire, car le désavantage des opens worlds c'est que justement le fait de passer des heures sur une map nous éloigne du scénario..

Enfin bref, je fais confiance à Kojima, il ne ma jamais déçu et sa licence reste pour moi la NO1 et la seul à ne pas être devenu commercial.



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