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ACTUALITES
La version digitale de MGSV : The Phantom Pain pèsera 11,7 Go sur PS3 et 25,1 Go sur PS4
23/07/2015 à 07:00
par sheen
A Ramirez (Agent Vasquez) :
Ne t'inquiète pas mon ami, les fichiers sont compressés, Attend toi à ce que MgsV pèse au alentour de 40GB,,,
-Cela dit, oublie pas que même si TPP serra grandiose il y aura moins de cinématique que les anciens et sa fait beaucoup.
J-38 les amis,,,,
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Un pro M dans le sang sans doute, pitoyable....
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vous imaginer télécharger 50 go LOL pas moi le jeux doit être compressé j -38
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@ninibobo: non pas du tout!
A L’époque je recommençait seulement à rejouer à la console car j’ai eu ma période entre 16 et 21ans sorties,filles,sex et ....
A mon avis, j’ai mal interprété ce qu’il a dit.
J’ai compris qu’il n’avais tout simplement pas le jeux et qu’il avais essayer à l’occasion sur xbox360.
Mais n’étant pas au courant (sorry).
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Danwou84 t es au courang que mgs4 n est pas sorti sur 360?
exclu ps3 ;)
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@ ramirez agent vasques : je te rassure, il n’y avais pas que les possesseurs de xbox 360 qui devaient se taper snake en train de griller çà clope. Même moi qui avais une ps3, j’y est eu droit aussi. Mais pour l’époque, je trouvais que ce moment là solid snake étais déjà terriblement bien fais et qu’il avais de la gueule.
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Mgo je l'avais oublié celui la.
J'espere que Kojima c'est pas foutu de nous j'ai vraiment peur pour la suite.
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Sacré boulot d'optimisation et de compression dans ce cas, parce que MGO3 est compris que je sache...
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Je n'ai jamais pu jouer entièrement à Gun of Patriots faute d'avoir une Playstation 3. Je suis un joueur/user Microsoft qui pourtant ne jurait que par Sony autrefois, une époque révolue depuis l'arrivée de la Xbox 360 sur le marché international avec son architecture et ses nombreuses exclues ainsi que les plus gros titres autrefois uniquement réservés à la PS2 et consoles Sony.
Mais je me souviens tout de même de la longue installation obligatoire de Mgs 4 où l'on pouvait voir Snake fumait une clope pendant l'installation et qu'effectivement à chaque acte ou chapitre il y avait une manip à faire. Cet opus était archi lourd en terme de poids fichier º○º près de 24 giga octets me semble t-il !?
*Je pense "avis perso" que c'était due aux nombreuses cinématiques dans des formats très gourmand dans le but d'inciter les gens à acheter une Play3 et qu'aucune d'entres elles n'étaient compressé et cela était un choix délibéré pour faire croire qu'il s'agissait d'un jeu très lourd qui aurait pu peser moitié moins s'il avait été très bien optimisé. Genre une douzaine de Go auraitupu largement suffire. Bien sûr cela n'engage que moi. Avis personnel ^^
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Lister
Les phases d'installation c'était plus un problème hardware (la lenteur du lecteur blu ray de la PS3 comparer au lecteur DVD de la 360) que software chose que Sony a réglé avec le hardware de la PS4
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Je n'y connais pas grand chose en poids des jeux mais c'est vraiment si faible que ça ? Car j'en vois certains sur le point de faire une crise cardiaque devant ces chiffres.
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@Abracadapix : L’installation à chaque acte de MGS4 n'est pourtant très optimisé. A l'époque où des tonnes de bons jeux n'en avaient pas besoin.
Et il a fallu un patch plusieurs années après la sortie pour installer tout le jeu.
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Je peux me tromper, mais n'y a t-il pas une différence entre la taille des données téléchargées et la taille du fichier après installation (décompression des textures, fichiers audio et autres)?
De toutes façons, si la taille d'un fichier faisait la qualité du jeu, ça se saurait!
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Le jeu doit être correctement optimisé contrairement à beaucoup de branleur de l'industrie koji prod savent optimiser leurs jeux
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ground zeroes : 1940 Mo sur ps3 3400 mo sur ps4.
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Pour beaucoup ici, c'est la taille qui compte ? Il vaut mieux un jeu naze et gros ?
Le jeu n'est pas sorti, attendez au moins d'y jouer pour le critiquer.
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Quand on voit que MGS 4 pesait un BD double couche ça laisse à réfléchir.
Ayons espoir et disons que le jeu va durer des dizaines d'heures et que kojima ai privilégié le gameplay aux cinématiques cette fois. croisons les doigts
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@Ramirez (Agent Vasquez)
Je comprend que t'ais un peu peur, moi aussi mais te fais pas d'idée
Skyrim sur PC : 5 Go
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Je suis dégoûté d'apprendre que le jeu soit si léger. Je tombe vraiment des nu bordel c'est la douche froide :-/ .Jamais j'aurais pensé qu'il soit aussi léger. Après tant d'espoirs place à la réalité désormais à quelques jours de sa sortie. J'espère qu'il y a une raison à ce poids plume comme une seconde partie à telecharger le jour de sa sortie.
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@Pancho Villa : Prenons la même source que cette actu, histoire d'être logique (donc sans patch, même s'ils annoncent 35 Go dans la description) :)
https://store.playstation.com/#!/fr-be/jeux/the-witcher-3-wild-hunt/cid=EP4497-CUSA01439_00-0000000000000001
Faudra voir ce qu'il en sera avec MGSV TPP.
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@Sheen
Je viens de vérifier et sur ma ps4, derniers patchs installés, The Witcher 3 pèse 39.18 Go.
Si on considère que pour beaucoup de joueurs (mais ce n'était pas mon cas) le jeu "de base" était plein de bugs et presque injouable, les patchs rentrent dans le poids du jeu "fini".
Après ça ne m'inquiète pas du tout pour MGSV, un gros tas de Go dans le disque dur ne fait pas la qualité d'un jeu.
Surtout qu'on connait tous la finition des jeux de la série, je doute qu'on nous offre un patch de 8Go de correctifs le jour de la sortie, comme ça devient bien trop courant de nos jours.
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@Chalendil : En effet, maintenant que tu le dis. Je vais corriger ça. xD
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Je pense que ça ne présage de rien encore attendons d'y avoir joué avant de se prononcer. Par contre j'aime bien le "que 39 jours" ^^
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La comparaison avec le dernier Castlevania est interressant.
Notament au niveau des technologies employés pour le moteur physique (mur invisibles, environement à l'interaction limités).
Je vais faire une autre comparaison, cette fois avec Red Dead Redemption.
Kojima qui se targe du plan séquence se retrouve face à des coupures de plan bien visible en jeu avec un angle de caméra fixe: Monter dans un véhicule, aller dans une boite ou monter à cheval.
Comparer la manière dont le héros monte à cheval dans Red Dead, même quand le cheval court. Les mouvements sont adaptés à la course en temps réels.
Dans MGS, ont voit dans la dernière vidéo de gameplay que Big Boss monte à cheval en course. Mais il y une coupure et un mouvement prédéterminé, beaucoup plus facile à programmé que de faire une animation qui s'adapte en temps réel.
Le moteur physique est plus élaboré pour certaines choses (météos, cycle jour nuit), et moins pour d'autres (sauts, intéractions avec objets) qui constituent en des actions préprogrammés.
Donc que le jeu pèse peu ne m'étonne pas, ils ont du économisés sur certaines technologies du moteur physique.
Mais il ne faut pas oublier aussi que Kojima a dit avoir voulu développé le Fox Engine pour facilité la programmation ET allégéle poids des jeux.
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ben pour les jeux cross gen , c'est à peu près sa les tailles
pour exemple far cry 4 fait 10 gb sur ps3 et 25 sur ps4
;), faut pas trop s'inquieter je pense surtout qu'on sait qu'il y aura moins de cinematique que mgs 4
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@Pancho Villa : The Witcher 3 fait 28,9Go.
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Castlevania 2 sur PS3 pesé pas plus de 5 go il me semble, pourtant il était joli et vaste. Donc ça ne veut rien dire.
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Hm.. ça ne ma parait pas beaucoup comparé à des jeux comme le dernier Batman, The Witcher 3 qui font entre 40 et 50 Go ou GTAV qui dépasse allègrement les 50..
A moins que ce ne soit qu'un préchargement partiel, comme ça s'est déjà vu par le passé ?
Est-ce qu'il y a déjà des rumeurs de patch à la sortie ?
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Avec cette donnée on peut déjà se faire une idée de la fourchette sur PC ou ça n'a rien à voir ?
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Seulement? J'ai peur d'un coup moi......
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