À 45 jours de la sortie de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, les informations sur son mode multijoueur,
Metal Gear Online, se font toujours aussi rares. Nombreux sont les fans qui s'interrogent sur une présentation éventuelle du jeu à la Gamescom 2015 au début du mois d'août prochain. Malheureusement, l'ex-Kojima Productions Los Angeles ne peut répondre à cette question. À l'heure actuelle,
Metal Gear Online est toujours en développement et
« l'esthétique du jeu n'a pas beaucoup changé depuis le trailer » de décembre dernier. En outre, l'équipe
« ne pense pas qu'une démo jouable de MGO verra le jour sur le PlayStation Store et le Xbox Live » d'ici la sortie de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Malgré le peu d'informations dévoilées depuis le seul et unique trailer de
Metal Gear Online, l'équipe continue de répondre aux nombreux messages que les fans leur envoient sur Twitter. On apprend ainsi que la caisse en carton telle que
nous l'avons vue dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera présente dans
MGO3. L'équipe serait d'ailleurs ravie de voir les joueurs organiser leurs propres courses de descentes en carton. Il sera également possible d'équiper et de déséquiper rapidement la boîte en carton. Si dans MGO2 cette astuce permettait d'éviter les tirs dans la tête, l'équipe ne garantit pas que cette technique protègera à nouveau les joueurs dans
MGO3.
Interrogée ensuite sur l'efficacité des tirs dans la tête, l'équipe précise que cela dépendra de quelques facteurs.
« En effet, certaines armes peuvent tuer en un coup si on vise la tête. Cependant, tout dépend de la portée ou des capacités de l'arme utilisée. » Ainsi, l'équipe préfère se rapprocher d'un équilibre de gameplay dans lequel certaines armes sont plus efficaces dans une situation plutôt qu'une autre.
Une nouvelle fois, l'équipe précise que les joueurs sur PlayStation ne pourront pas affronter les joueurs sur Xbox, et vice versa. Contrairement à
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, il n'y aura pas d'animal dans
Metal Gear Online, pas plus que des buddies. Le chapeau « Rex » ne sera pas le seul, l'équipe en a réalisé une flopée et elle continue encore aujourd'hui, après avoir demandé des idées aux fans. Ces chapeaux n'apporteront pas de compétences particulières aux joueurs. Ils sont juste rigolos à porter et ils pourront apporter un challenge aux meilleurs joueurs puisque ceux-ci seront, dès lors, plus visibles. Vendu avec
MGSV The Phantom Pain,
Metal Gear Online ne sera pas un mode à débloquer.
Twitter Metal Gear Online