A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid: Rising

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : NC
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : NC
 
ACTUALITES

Sam Fisher dans Metal Gear Solid: Rising ???

26/08/2010 à 06:34 par sheen

Avec Metal Gear Solid: Rising, il semblerait bien que la 'jeune' équipe de Kojima Productions bouclera ce nouveau MGS sans la tutelle de Hideo Kojima. Une grande première dans l’histoire de la série que Shigenobu Matsuyama appréhende à sa façon…

Dans toutes les interviews que le producteur japonais accorde à la presse spécialisée, le nom de Hideo Kojima est évoqué. Cependant, le japonais n’éprouve aucun sentiment de frustration. Bien au contraire. Shigenobu considère personnellement que Metal Gear Solid appartient à Hideo Kojima. C'est pourquoi, au début du développement, son équipe n'hésitait pas à se référer régulièrement à lui. Cependant, Hideo Kojima ne l'entendait pas de cette oreille. Le japonais désire absolument que sa 'jeune équipe' fasse ce qu'elle souhaite vraiment réaliser. Faire preuve d'audace et se démarquer, tels sont les ordres que le papa de Solid Snake a 'imposé' à son équipe.

Shigenobu ne cache pas être un très grand fan de Solid Snake. Mais avec Metal Gear Solid: Rising, la jeunesse de Kojima Productions désire créer un épisode qui ne soit pas un vulgaire spin-off, mais quelque chose de fort comme les précédents Metal Gear Solid, en y ajoutant de nombreuses nouveautés. Par exemple, les développeurs ont ainsi créé un tout nouveau moteur 3D qui permet, en outre, de pouvoir découper  des éléments à volonté. Shigenobu Matsuyama reconnait également que depuis la sortie de Metal Gear Solid 2 en 2001, Kojima Productions a toujours souhaité faire un épisode dans lequel Raiden serait le personnage principal. En combinant ces nombreux éléments avec ces concepts, Metal Gear Solid: Rising a logiquement vu le jour dans les studios de Kojima Productions. Pour l’anecdote, alors que le jeu n’était qu’une idée, Shigenobu et son équipe réfléchissait sur un tout nouveau personnage. Shigenobu confesse même que le style de Sam Fisher lui plait bien. Cependant, ce style "old guy" n'est pas sans rappeler un certain Solid Snake. Difficile dès lors de se détacher de la série dans ces conditions...

Néanmoins, Shigenobu Matsuyama est intimement convaincu que les fans de Solid Snake seront satisfaits avec Metal Gear Solid: Rising. Désormais, nous savons que le Zan-Datsu et qu'une furtivité rapide seront de mise dans cet épisode. Toutefois, un autre problème se pose. Le personnage de Raiden n'est pas encore apprécié (à tord) par tous les joueurs, même au sein des fans de Metal Gear Solid. En effet, Raiden est considéré comme l'antithèse de Snake. C'est pourquoi Shigenobu souligne que Rising va s'intéresser à un Raiden bien plus solide mentalement, qui a une véritable volonté d'accomplir quelque chose de fort. Shigenobu assure que les joueurs vont prendre un très grand plaisir à contrôler ce personnage.

Le producteur le sait. Le scénario est l'une des forces de Metal Gear Solid, souvent développé par de nombreuses cinématiques tout au long du jeu. Si nous savions déjà que l'histoire de Rising ne sera pas aussi complexe que la plupart des scénarios de Metal Gear Solid, Shigenobu annonce que Rising n'aura pas autant de cinématiques que les épisodes précédents. Cependant, le producteur insiste: le jeu aura bel et bien une histoire de qualité. D'ailleurs, l'humour, bien connu de la série, ne devrait pas faire faux bond à cet épisode. Shigenobu Matsuyama va tenter d'exprimer à sa façon cet humour si particulier et si cher à Hideo Kojima.

Non content de proposer un nouveau concept pour la série, Metal Gear Solid Rising se distingue également du côté du hardware. En effet, pour la première fois, un Metal Gear Solid devient un jeu multiplate-forme, et ce dès le départ de sa conception. Pour Shigenobu, le multiplate-forme est (et sera) très important pour les développeurs japonais. Capcom l’a bien compris il y a quelques années déjà. Kojima Productions est bien décidé à combler son retard. En outre, lors de son passage à Cologne pour la gamescom, Shigenobu Matsuyama a été très surpris de constater l’importance des jeux vidéo sur PC. C’est pourquoi, Kojima Productions va très sérieusement se pencher sur la question…



3 Tags




6 Commentaires
sheen sheen
26/08/2010 à 22:47
Administrateur
Pour le titre, c'est un petit hommage à Splinter Cell, une série que j'aime aussi ;)
sala sala
26/08/2010 à 20:30
L'art de Kojima est de teaser pour aucune information, L'art de Shigenobu Matsuyama est d'être interviwer pour aucune information...
Ils se sont trouvés ^^
Allez, pointe d'espoir pour le TGS :x
Machin Machin
26/08/2010 à 15:48
Lol le titre de l'article "Sam Fisher dans Metal Gear Solid: Rising ???" (juste parce qu'il y a écrit : " Shigenobu confesse même que le style de Sam Fisher lui plait bien. ") . J'avais failli y croire. Il faut dire que les news sur Rising sont de plus en plus "abracadabrantesques".

Par contre le multi-plateformes, je trouve qu'ils auraient du le faire depuis le début afin que tous les joueurs puissent connaitre cette excellente saga qu'est Metal Gear, et pas uniquement les fidèles de la PlayStation. Et dire qu'ils n'y pensent que maintenant, pour Rising...
SnakilleR SnakilleR
26/08/2010 à 15:47
Je suis content qu'ils fassent quelque chose de différent, ca va apporter un peu de fraicheur à la série.
heji666 heji666
26/08/2010 à 10:33
J'aime bien Raiden, mais les annonces se font de plus en plus deroutantes, voire meme qu'elles me "repugnent" : moins de cinematiques ? scenario simple ? multijoueur disponible ? Completement different des autres Metal Gear ? Non mais on va où là ? Meme MGA/MGA2 avait de tres bons scenarii ! D'ailleurs, c'etaient de bons jeux :D

Signé heji666...
Old Boss Old Boss
26/08/2010 à 9:43
Moi je vous le dis les zhumains, l'attente se fait de plus en plus longue!!! ^^ et pourtant hé fais parti de ces gens qui ne peuvent voir "raiden" :P



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive