Derrière la voix anglaise de Vamp se cache
Phil LaMarr, un acteur américain que vous avez forcément vu au cinéma si vous êtes amateur de bon film. Dans
Pulp Fiction, Phil LaMarr interprétait le jeune Marvin qui avait eu la malchance de se retrouver sur banquette arrière de la voiture de Samuel L. Jackson et de John Travolta quelques instants avant d'attraper une formidable migraine.
|
Phil LaMarr
|
Dans une interview accordée au site
Alternative Nation, Phil LaMarr explique la façon dont il a trouvé la voix de Vamp que nous connaissons tous aujourd'hui.
« C’est une question intéressante. La directrice de casting, Kris Zimmerman, qui m’a auditionné pour plusieurs rôles différents, m’avait dit :
"Vamp est un personnage très étrange, à tel point que nous avons un peu de mal à le cerner". Ensuite, elle m’a décrit le personnage et j’ai compris les raisons pour lesquelles ils avaient des difficultés pour définir sa voix. Vamp est européen mais il n’a pas vraiment d’accent particulier. Il n’est probablement pas un véritable vampire... Tout cela était très vague. Ajoutez à tout cela une sexualité ambiguë. J’ai dit
"Ok, s’il est mort mais pas mort, comment devrait être la voix de quelqu’un qui ne respire pas ?" Alors, j’ai pris une très grande inspiration - le plus que je pouvais - et j’ai dit à Kris
"elle devrait être grave et effrayante" en prenant la voix de Vamp. Là, ils m’ont regardé et ils ont dit
"ça y est !". Je suis parti de cette idée pour faire la voix que vous connaissez aujourd’hui. »
|
Vamp dans Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty.
|
Et quant à savoir pourquoi Phil LaMarr avait-il choisi d’auditionner pour un rôle dans
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, l'acteur répond « j’ai vraiment adoré le premier Metal Gear Solid ! Aujourd’hui, les jeux sont devenus tellement grands et plus complexes, qu’avec l’âge, il m’est devenu difficile de les finir. »
Si Phil LaMarr est connu pour avoir prêté sa voix à
Vamp dans
Metal Gear Solid 2 et
Metal Gear Solid 4, il a également interprété
Kevin Washington dans
Metal Gear Rising : Revengeance.
|
Samuel L. Jackson et Phil LaMarr dans Pulp Fiction (1994) de Quentin Tarantino.
|
Alternative Nation