|
|
|
ACTUALITES
''A Hideo Kojima Game'' disparaît également des boîtes américaines de MGSV TPP
14/07/2015 à 14:00
par sheen
Trois mois après les jaquettes européennes, la mention « A Hideo Kojima Game » disparaît également des boîtes de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en Amérique du Nord. En effet, Konami America vient de publier la dernière version des différents visuels sur son site.
Ainsi, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes semble être bien parti pour être le dernier MGS marqué de la célèbre mention si chère aux fans. Et pour cause : « "A Hideo Kojima Game" est quelque chose que j'ai commencé » expliquait Hideo Kojima en septembre 2010. « Étant responsable du planning, du game design, du scénario, de la production et de la réalisation, c'est une annonce qui indique que je suis responsable de tout. Elle n'est pas présente quand je ne produis que le jeu. » Et puisqu’on parle du Tokyo Game Show 2010, rappelez-vous qu’à cette époque Hideo Kojima faisait déjà référence à l’après « A Hideo Kojima Game ». « J'ai donné naissance à Metal Gear Solid, mais il ne m'appartient pas. Tant que les fans seront présents, MGS sera fait d'une manière ou d'une autre. Je peux probablement quitter ce business voir même quitter ce monde, mais finalement c'est comme toutes les séries populaires. Lorsqu’on autorise Hollywood à faire quelque chose en un film, les 'droits de suites' sont obligatoires. Ce sont les droits de faire une suite avec ou sans l'auteur original. »
Franchement c'est bien beau d'en discuter mais ça ne nous regarde pas j'ai envie de dire. Mais en revanche ce qui est intéressant c'est que Kojima est sous contrat jusqu'en Decembre d'après ce que j'ai entendu, donc après la sortie du jeu, là y'a un hic.
De toute façon ça ne changera rien à ma décision, et je ne pense pas que certaines personnes iront jusqu'à boycotter le jeu à cause de cette histoire, qui plus est encore floue.
Mais c'est vrai que c'est dommage pour le dernier jeu de Kojima ou le dernier MGS tout court.
|
On devrait créer une jaquette fan made a mettre en téléchargement sur la toile avec la mention "A Hideo Kojima Game" dans la coupure du "V" ainsi qu'un jolie "LA LI LU LE LO" en lieu est place du logo Konami.
Je suis que cela ferais son éffet sur les réseaux sociaux ;-)
|
La douleur fantôme des mots disparus.
|
@Tambion
"Honnêtement, ce qui m'inquiète le plus c'est que c'est peut être Kojima lui même qui a souhaité retiré "a Hideo Kojima game" parceque Konami lui aurait imposé des modifications au jeu"
idem c est de ca que j ai peur , et admettons que Konami l est censuré ,qu est qu ils ont pu censuré ? on en saura plus aprés sa sortie , mais je ne sais pas si on saura tout ... hideo kojima aprés Konami il ira signer ailleur , donc ( japonais oblige ) je ne le vois pas desendre Konami et hop aller faire son truc chez un autre editeur .je ne pense pas qu il salira Konami , en meme temps ils ont pas besoin de lui pour ca ils pasent pour des trou du cu tout seul .
|
Encore si il y avait KojiProd mais là il n'y a plus aucune mention des développeurs/créateurs du jeu. Je trouve ça irrespectueux.
|
@azertyxpp: tu n'as pas bien compris la situation (du moins je l'espère). C'est une discussion qui est faite en amont entre le créateur et son "exposant/financeur/employeur". Par conséquent, dans ce cas c'est habituellement l'auteur original qui demande le retrait de sa signature, ou bien son remplacement par un homonyme. Alan Smithee par exemple. ;)
|
Honnêtement, ce qui m'inquiète le plus c'est que c'est peut être Kojima lui même qui a souhaité retiré "a Hideo Kojima game" parceque Konami lui aurait imposé des modifications au jeu ... Il a longtemps dit su'il prenait des risques avec ce jeu, qu'il était plus sombre que les autres et que ca poserait peut être des problèmes... Ca a pas du plaire à Konami qui lui aurait imposé des changements.
|
Faut réellement que Konami paye pour ce qu'ils ont fait, non mais imaginez vous êtes un artiste peintre et vous bossé pour une galerie sur un tableau pour une prochaine expo, vous avez presque fini votre tableau et le patron de la galerie arrive avec ces gros sabots et vous dit que tu va être viré mais que vous devez finir votre tableau pour leur compte mais comme tu es viré tu n'as pas le droit de le signer, et que si vous voulez être payé jusqu’à la fin vous avez intérêt à vous aligner à leurs exigences.
Perso je serai dans cette situation, je tiendrai jusqu'à la fin, puis après mon solde tout compte je brûlerai leur galerie et tous leurs intérêts possible. Brûlons Konami littéralement, noyons les, maudissons les... ça commence dès la sortie de PES 2016 à bannir, et même faire des expéditions punitives dans les commerces pour les gens qui oseront l'acheter à lyncher salement.
|
Personne n’oubliera que Kojima et son équipe ont fait le jeu qu'on enlève la mention sur la boite ou non.
|
Pour le dernier opus de Kojima, c'est tellement dommage. Mais quelque part, ça serait d'autant plus beau et émouvant si Phantom Pain est un chef d'oeuvre.
|
Une version collector avec signé à la main "The last Hideo Kojima game" ?... ^^
|
Konami prépare l'avenir...
|
|