A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Christopher Randolph parle de la complexité de Huey Emmerich dans Metal Gear Solid V
21/04/2017 à 18:00
par sheen & Lepolohuevo
Lors d'une interview, Christopher Randolph est revenu sur la personnalité complexe de Huey Emmerich, un personnage qu'il a incarné avec grand plaisir dans Metal Gear Solid : Peace Walker et, cinq ans plus tard, dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
C'est indéniable, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est l'un des épisodes les plus controversés de la série. Si son scénario ne met pas tout le monde d'accord, la qualité de son casting est, en revanche, l'un des points forts indiscutable du dernier Metal Gear signé Hideo Kojima. Kiefer Sutherland, Robin Atkin Downes ou Troy Baker sont bien souvent salués pour leurs interprétations remarquables de Venom Snake, Miller et Revolver Ocelot. Pourtant, la prestation de Christopher Randolph mériterait, elle aussi, d'être soulignée par sa profonde justesse, lui qui a prêté sa voix à Huey Emmerich. À l'exception de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Christopher Randolph a toujours été omniprésent dans la série, incarnant tour à tour Hal Emmerich, mieux connu sous le pseudonyme d'Otacon, et son père, Huey Emmerich. Dans une récente interview accordée à OneOfUs, l'acteur américain avoue avoir une préférence pour le personnage d'Otacon. Il ne cache pas le souhait de l'incarner à nouveau dans un éventuel futur épisode de la série. Car pour lui, l'histoire de Huey est bouclée dans Metal Gear Solid V, et on ne lui donnera pas tort. Concernant Otacon en revanche, l'acteur estime que son histoire pourrait être approfondie davantage. « C'était vraiment intéressant de travailler sur un parent [de Hal Emmerich] » se souvient Christopher Randolph. Dans Metal Gear Solid : Peace Walker , Huey était plus proche d'un narrateur. Il y avait beaucoup de circonstances explicatives dans ce jeu. Ainsi, on a pu connaître un petit peu plus ce personnage. Mais ce n'est que dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain qu'on commence à le connaître vraiment. » Les événements tragiques qui concluent le prologue de Metal Gear Solid V ont suscité une énorme interrogation sur la loyauté de Huey Emmerich envers Big Boss, et ce, pendant les dix-sept mois qui séparèrent les sorties de Ground Zeroes et de Phantom Pain. Au final, Hideo Kojima n'a pas hésité à transformer le plus inoffensif des personnages de Peace Walker en un meurtrier psychopathe aux yeux des Diamond Dogs... et en son porte-parole à l'oreille des joueurs. « C'est passionnant de jouer un personnage comme Huey » continue Christopher Randolph, « parce qu'on se pose constamment des questions. Est-il bon ou mauvais ? Que se passe-t-il ? De quoi est-il vraiment coupable ? Le fait de doubler ce personnage sur plusieurs années est une expérience d'autant plus intéressante. Moi-même, je ne savais pas le fin mot de sa véritable nature, ce qui est une bonne chose selon moi. Je pense que c'est une manière d'aborder le personnage, quoi qu'il arrive. Personne ne se considère comme étant le méchant, pas même un tueur en série. Il a ses propres raisons pour agir de la sorte. C'est la raison pour laquelle on ne peut pas jouer un personnage avec ce type de jugement. Je trouve que Metal Gear Solid V joue à merveille avec cette ambivalence. » L'interview s'intéresse également à la réalité virtuelle qui connaît, actuellement, un essor dans l'industrie du jeu vidéo. Pour Christopher Randolph, la VR deviendra incontournable le jour où un jeu sera aussi innovant que ne l'a été Metal Gear Solid en 1998, par exemple. D'ailleurs, l'acteur américain ne serait pas étonné de voir Hideo Kojima marquer lui-même, un jour, cette technologie de son empreinte. Surfant sur l'actualité de la série, l'interview évoque également l'adaptation cinématographique de Metal Gear Solid . « Je pense qu'un film sur la série n'est pas une mauvaise idée » explique Christopher Randolph. « Mais une adaptation d'un jeu comme Metal Gear Solid est difficile car le jeu est déjà très bon en soi. » L'acteur américain en profite pour souligner les succès financiers des adaptations cinématographiques de Resident Evil et de Tomb Raider et il croise les doigts pour que celle de Metal Gear Solid soit aussi bonne que le jeu. Mais Christopher Randolph en est sûr, l'adaptation cinématographique de Metal Gear Solid se fera sans lui. « Pour le rôle d'Otacon, il faut évidemment un acteur qui corresponde à son image » explique Christopher Randolph. « Moi, je suis un peu trop vieux ! Les acteurs doivent s'y faire [à la vieillesse]. À mon âge, je ne peux plus vraiment jouer Hamlet de Shakespeare ! Mais je l'admets, [voir Otacon à l'écran] serait, pour moi, un peu frustrant. Pour un film de ce calibre, ils choisiront des grands acteurs hollywoodiens. Dès lors, la question est de savoir quel acteur pourrait correspondre au profil de Hal Emmerich ? » L'équipe de OneOfUs pense que Ben Wishaw, connu pour son rôle de Q dans les films James Bond avec Daniel Craig, correspondrait bien au profil d'Otacon. « C'est un très bon choix ! » répond Christopher Randolph. « Mais si le film fait un saut dans le temps, avec Old Snake et Otacon plus âgés, j'espère que l'équipe du film me passera un coup de fil ! » One Of Us via Metal Gear Informer
Metal Gear Solid: Peace WalkerMetal Gear SolidChristopher RandolphMetal Gear Solid 5Metal Gear Solid VMetal Gear Solid 5 The Phantom PainMetal Gear Solid V The Phantom PainThe Phantom PainMetal Gear Solid Ground ZeroesHideo KojimaKojima ProductionKojima Productions
5 Commentaires
|
|||||||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | ||||||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
||||||||||||||||||||||||||