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Des pistes pour les thèmes de Ground Zeroes?
11/09/2012 à 15:25
par sheen
Au-delà des quelques indices que nous propose le trailer de Metal Gear Solid Ground Zeroes, Hideo Kojima semble vouloir nous faire réfléchir sur les thèmes que pourrait proposer ce nouveau MGS. Pour nous aider dans cette tâche, le papa de Snake fait un rapide résumé sur les différents thèmes et les ennemis rencontrés dans la saga, de MGS1 à Peace Walker.
« Gene → Meme → Scene → Sense → Peace → ? » « Le thème de Metal Gear Solid s'intéresse à ce que nous léguons à la génération suivante. Dans Metal Gear Solid 1, c'était "Gene" (les gènes) et le "contrôle des gènes". Dans Metal Gear Solid 2 c'était "Meme" (les gènes culturels) et le "contrôle de l'information dans la société digitale". Dans Metal Gear Solid 3 c'était "Scene" (l'ère) et "la Guerre Froide dans les années 60". Dans Metal Gear Solid 4, c'était "Sense" (intention) et le "contrôle du champs de bataille dans un futur proche" et dans Peace Walker c'était la "Paix" avec "la dissuasion nucléaire dans les années 70". Quant aux ennemis dans Metal Gear Solid, nous avons mis une force spéciale en service actif (élite) dans MGS1. Des ennemis surhumains de type comic américain dans MGS2. Une force spéciale légendaire (personnages mystérieux) dans MGS3. Des monstres victimes de la guerre dans MGS4 et des armes avec une IA (grands mechas) dans Peace Walker » écrit Hideo Kojima sur Twitter. Autre fait intéressant, le papa de Snake a récemment insisté sur le titre et le pluriel de "Zero". « Le titre est "Metal Gear Solid Ground Zeroes" et non pas "Zero". C'est au pluriel. Il n'y a pas seulement qu'un hypocentre. » Il est difficile de savoir ce que cache le sens du mot "hypocentre".
Le 11 mars 2011, le Japon a été touché par un tremblement de terre et un tsunami qui ont causé la catastrophe nucléaire de Fukushima. Il ne serait pas étonnant que ce thème soit abordé dans ce nouveau MGS. Le Camp Omega semblant se trouver à Cuba, j'ai fait quelques recherches et j'ai constaté que l'île est parfois soumise à de forts tremblements de terre, notamment à la fin des années 70 et le début des années 80. Ou alors plus plausible, Hideo Kojima souhaite plutôt souligner ici le côté "open-world" de Metal Gear Solid Ground Zeroes, où l'action ne se situera pas seulement qu'à un seul et unique endroit, comme le Camp Omega par exemple.
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