Alors que
P.T. fêtait sa première bougie le 12 août denier, le site
Shacknews en a profité pour relayer les propos de
Guillermo del Toro sur inSANE et
Silent Hills, deux projets qui ont malheureusement connu le même sort, celui de ne jamais voir le jour. Des propos tenus au début du mois de juillet, lors de la Comic-Con 2015 de San Diego.
 |
Guillermo del Toro et Hideo Kojima.
|
« Il semble que je porte la poisse dans le monde du jeu vidéo » explique Guillermo del Toro. « J'ai rejoins THQ et la boîte a fermé. J'ai rejoins Kojima et il quitte Konami. Pour ne plus détruire la vie de quiconque, il est préférable que je ne sois plus impliqué dans un jeu vidéo. Car si je travaille encore avec quelqu'un d'autre [dans ce domaine] sa maison explosera, ou quelque chose dans le genre. »
« J'étais en apprentissage. J'ai appris beaucoup de Kojima-san. J'ai forgé mon expérience chez THQ. Cela m'a apporté une autre vision sur la narration. Nous avions investi deux années de travail chez THQ, sur le jeu inSANE. On avait tout planifié. On avait rendu le projet viable, le tableau était brossé, le scénario était écrit. On a fait des tas de trucs. J'ai appris quelques ficelles du métier. Ce que je voulais savoir, je l'ai appris. Ensuite, je suis parti aux côtés de Kojima-san, parce qu'il est un maître. Je suis fier de dire que nous sommes amis. J'adore son travail. Je continuerai d'apprendre avec lui, en tant qu'ami. Mais si je travaille sur un autre jeu vidéo, la Troisième Guerre Mondiale va éclater. »
Comme le souligne l'article de
Shacknews, Guillermo del Toro n'a pas dit qu'il en avait définitivement terminé avec les jeux vidéo, bien qu'il ait admis qu'il ne permettra plus à d'autres compagnies de réaliser des jeux sur base de son travail. « Je pourrais être créatif, je pourrais acquérir plus de connaissances dans le domaine du jeu vidéo et je pourrais en parler d'une manière qui puisse les aider à réaliser le jeu. Mais non, [visiblement] je ne peux pas. »
Il est important de noter que ces propos publiés ce jeudi datent du début du mois de juillet 2015. Depuis,
Guillermo del Toro a annoncé au micro de IGN qu'il planchait avec
Hideo Kojima « sur quelque chose qui ne sera pas Silent Hills ».
 |
Guillermo del Toro essayant le bras bionique de Venom Snake. À moins qu'il ne s'agisse du bras de Hellboy sur le tournage de The Golden Army... |
Shacknews