Hideo Kojima et Guillermo del Toro semblent travailler silencieusement sur un projet
24/07/2015 à 23:30
par sheen
Silent Hills annonçait une collaboration prometteuse entre
Guillermo del Toro et
Hideo Kojima. Mais pour des raisons qui nous échappent encore aujourd'hui,
ce projet ne verra jamais le jour. Toutefois, le réalisateur mexicain et le papa de Snake semblent ne pas avoir dit leur dernier mot.
Au micro d'
IGN, Guillermo del Toro a une nouvelle fois évoqué l'amitié qu'il entretient avec le créateur japonais. « J'adore travailler avec Kojima-san. Nous sommes toujours en contacts. En plus d'être amis, nous travaillons ensemble sur quelque chose. Toutefois, ce ne sera pas Silent Hills. » Comment ne pas être heureux à la lecture de ces quelques mots ? En réalité, cette nouvelle déclaration n'est pas très surprenante. Déjà,
en mai dernier, Guillermo del Toro ne s'avouait pas vaincu en parlant de Hideo Kojima comme quelqu'un qui « sait bien qu'il serait la seule personne que je suivrais jusqu'au bout du monde, et ce, pour n'importe quoi. »
Lors de cette interview, Guillermo del Toro a également reparlé du développement de
Silent Hills dont le processus de création était encore à ses débuts. « Nous nous trouvions dans les phases de planification » explique ainsi le réalisateur de Pacific Rim. « C'est triste que le projet
[Silent Hills] n'aboutisse pas. Nous voulions vraiment repousser les limites des nouvelles consoles et faire de Silent Hills un jeu qui chamboule votre esprit. Psycho Mantis était un des grands moments dans Metal Gear Solid. Nous voulions créer un jeu qui interagisse réellement avec le joueur. »
Touchons du bois...
IGN