A Hideo Kojima Game
 
mgs1
Metal Gear Solid

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation
Disponibilité : 1998
Metal Gear Solid 2 :
Sons of Liberty


Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 2
Disponibilité : 08 mars 2002
Metal Gear Solid 3 :
Snake Eater


Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 2
Disponibilité : 04 mars 2005
Metal Gear Solid 4 :
Guns of the Patriots


Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 3
Disponibilité : 12 juin 2008
 
ACTUALITES

Paul Eiding, la voix de Roy Campbell raconte...

24/08/2011 à 09:30 par sheen
”Interview

Dans Metal Gear Solid, le colonel Roy Campbell est un peu comme un père pour Solid Snake. Au-delà du grade de la guerre, nos deux héros se considèrent comme de véritables amis, partageant tout les deux un même passé. Et puis que serait un MGS avec Solid Snake sans son célèbre « Snake ? SNAKE ! SNAAAAKE ! » comme game over ? C’est pourquoi, nous vous proposons avec grand plaisir l’interview en français de Paul Eiding, la voix anglaise de Roy Campbell, réalisée par nos confrères The Gaming Liberty et traduite par nos soins.


Les joueurs du monde entier vous connaissent en tant que Colonel Campbell dans la série Metal Gear Solid. Pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont vous avez endossé le rôle. En quoi consistait votre audition ?

Paul Eiding : Rien de bien compliqué en réalité. J'ai été contacté par la directrice de casting, Kris Zimmerman-Salter, que je connaissais et avec qui j’avais travaillé depuis le jour où elle était l’assistante de Gordon Hunt (ndt : qui n’est d’autre que le père d’Helen Hunt, le même qui a été dénicher David Hater), à HB. Elle m’a parlé d’un projet très excitant sur lequel elle travaillait et qui demandait plusieurs jours d’enregistrement. Vous savez, je fais partie de ces personnes qui se sentent vivre dans une salle de répétition, sur un plateau ou encore derrière un micro. Alors le fait de passer plusieurs jours là-dedans était une excellente nouvelle pour moi.

Lorsque je suis arrivé au studio pour auditionner, Kris m'en a dit un peu plus sur Campbell, elle m’a fait écouter la voix du doubleur japonais (NDT : Takeshi Aono) et il me semble qu’elle m'a montré un dessin du colonel. A partir de là, je lui ai donné quelques tirades parmi lesquels elle a pu choisir. Et elle a apporté quelques changements. Elle a adoré la voix grave. Les enregistrements de l’audition ont ensuite été envoyés au Japon et je suppose que Monsieur Hideo Kojima a aimé ce qu'il a entendu.
”Artwork
À cette époque, lorsque vous avez signé pour Metal Gear Solid, aviez-vous une idée de ce que la série allait devenir ?

Paul Eiding : Oh oui, bien sûr. Je me doutais bien qu’elle allait devenir le phénomène qu’elle est devenue aujourd’hui. En fait, je pensais à l’époque que « Nous allons faire ce jeu pendant dix ou douze ans. Qu’il allait avoir au moins quatre épisodes ». Maintenant, si vous croyez cela, j'ai une propriété en bord de mer à Tullamore à vous vendre!

Pour être honnête, nous savions que nous travaillons sur quelque chose de très spécial. Avec son actif, David Hayter  était plus expérimenté que la plupart d’entre-nous. Mais non, je n’avais pas la moindre idée que la série allait devenir si incroyable et qu’elle durée aussi longtemps.

”Solid


Pouvez-vous nous décrire le personnage de Roy Campbell ? Quel genre de personne est-il?

Paul Eiding : Roy Campbell sait ce que signifie être un soldat. Il suit les ordres. Il comprend l'importance du secret lorsque le succès d'une mission est en jeu, même si c’est au détriment de ceux qu’il aime. C’est un homme honorable. Oui, il a commis quelques graves erreurs dans sa vie (comme dormir avec la femme de son frère), résultat des courses, il se préoccupe réellement de ce qui est juste. Il apprécie le respect et se soucie de Snake, son ami. Et quand le monde est au bord gouffre, il est assez fort pour prendre les choses en mains. Il est capable de prendre les décisions difficiles malgré ses limites physiques, résultat de ses blessures. C’est un homme, un vrai. Le monde devrait avoir plus d'hommes comme le colonel Roy Campbell.

”Paul


En repensant à Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, honnêtement Paul, aviez-vous la moindre idée de ce qui se passait réellement lorsque vous lisiez le script pour la première fois? Vos dialogues, d’une intelligence artificielle, réservent des phrases mémorables et des citations font même référence à des objets lumineux dans le ciel, aux jus de plante clématites qui peuvent provoquer une éruption cutanée, …

Paul Eiding : Je n’avais pas l’ombre d’une idée. Lorsque nous étions proches de la fin de la session d’enregistrement, Kris m'a remis une feuille de papier avec plusieurs lignes absurdes. Elle m'a simplement dit de les lire à ma guise. Elle m’a dit que tout deviendrait clair lorsque le jeu sortira. Je ne peux pas vous dire combien de fois des gens m’ont raconté qu’ils étaient effrayés quand le colonel leur a demandé d’éteindre leur console… ce qu’ils ont fait ! Les innovations dans Metal Gear Solid ont été surprenantes. Lorsque le jeu est sorti, j'ai été soufflé quand j'ai réalisé ce qu’il se passait.

A ce propos… J’AI BESOIN DE CISEAUX ! 61 !

”


Ça se passe comment de travailler avec l’équipe de Kojima Productions sur MGS?

Paul Eiding : Sans problème. Chacun sait ce qu’il a à faire et chacun fait son travail avec un esprit d’équipe. Un des points fort de Kris Zimmerman-Salter est que lorsqu’il y a le moindre problème en fin de la production, elle éloigne ses acteurs de tout ça. Ce qui permet de garder l’esprit libre et créatif. Elle agit comme une protectrice.

Où se situe votre véritable voix par rapport à celle de Roy ?

Paul Eiding : Pour être honnête, la voix de Roy est très proche de la mienne lorsque je me lève le matin, avant de faire tous les exercices d’échauffement. Il y a un an, j'ai pris un coup de froid. Je me suis arrêté dans un fast-food avec ma fille. Un jeune homme était debout à l'extérieur, pour prendre les commandes. Quand je lui ai dit ce que nous voulions, il m’a dit « Wow, c'est incroyable. Votre voix ressemble à un personnage dans un jeu vidéo auquel je joue. » Je lui ai demandé quel était ce jeu, et il m’a répondu « Metal Gear Solid ». Quand je lui ai dit que c'était moi, il pensait que je plaisantais ... jusqu'à ce que ma fille confirme que ce que je lui disais était la vérité. Il a ensuite demandé mon autographe et il m'a également demandé que je lui dise « Snake? SNAKE! SNAAAAAKE! » Bien sûr, j'ai honoré sa demande.


Vous aurez reconnu Patric Zimmerman aka Revolver Ocelot dans la dernière partie


Pensez-vous que nous avons vu la fin de Roy Campbell? Metal Gear Solid 4 a été un peu le chant du signe pour tous les personnages. Est-il possible que Roy apparaisse dans le prochain Metal Gear Solid Rising ?

Paul Eiding : Je ne suis pas sûr que ce soit la fin. Probablement. A mon avis, Campbell n’est pas dans Metal Gear Solid: Rising. Si c’est fini, Roy va me manquer... Snake aussi.

”


Pour finir Paul, nous nous devons de vous demander si vous avez joué à tous les Metal Gear où vous apparaissez.

Paul Eiding : Oui, à chacun d’entre eux, de même que les 3 God of wars, Diablo, aux deux Starcraft, Fallout 3, Halo Reach, Avatar, tous les Ninja Gaiden, Ratchet & Clank, et encore la liste est longue. J’ai terminé chaque jeu… plusieurs fois même.

Et si vous croyez à tout ça, j’aimerais vous vendre la Statue de la Liberté à la place de la propriété en bord de mer à Tullamore. Bon sang, pourquoi je n’ai pas donné une réponse plus directe !?

Voici l’histoire. En fait, je n’ai jamais joué à ces jeux. Je suis incroyablement frustré de ne pas pouvoir utiliser tous ces boutons. Aussi, je ne peux pas prendre le temps qu’il faudrait pour terminer une mission. Je suis un killer dans Donkey Kong et Ms Pacman. Mais quand il faut penser et tirer en même temps, je ne suis un manche. Je comprends très bien le sketch hilarant de Dara Ó Briain dans lequel il parle de MGS. Je suis juste pathétique.

Quand Dara Ó Briain parle de Metal Gear Solid


The Gaming Liberty

7 Tags




4 Commentaires
Snake Snake
24/08/2011 à 21:33
" je ne peux pas vous dire combien de fois des gens m’ont raconté qu’ils étaient effrayés quand le colonel leur a demandé d’éteindre leur console "

>>> j'adore quand ça interagit directement avec le joueur ! ;)

Merci aussi pour la vidéo de Dara Ó Briain que je connaissais pas, ça ma fait super rire :p
Nathan Nathan
24/08/2011 à 15:49
Snaaaaaake ! http://youtu.be/-33ANkXLqHw
Kimy Kimy
24/08/2011 à 14:27
Paul Eiding, la voix qui a bercée mon adolescence avec MGS1 !
Snake2a Snake2a
24/08/2011 à 11:13
Haaaa Paul Eiding, un mec adorable dans la vie, ça m'étonne tout de même qu'il n'est jamais touché à un Metal Gear...

De plus, c'est quelqu'un qui a du coeur et qui est très ouvert, si jamais tu veux + d'infos Sheen, contacte-moi par Codec.
Ma fréquence est 141.28.

(envoie un mail..)



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive