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Solid Snake, référence à David Hayter ?
07/10/2010 à 09:10
par Ravi Singh
Ravi Singh de The Snake Soup nous propose aujourd'hui un article sur les origines plus ou moins connues des duos de Metal Gear Solid. Le tout dans le langage cru qui lui est si cher!
Dans la saga, il y a trois moments où Solid Snake se fait appeler "David", son vrai nom. Les premières fois dans les deux fins de Metal Gear Solid et lorsque Snake rencontre Big Mama dans Metal Gear Solid 4. On présume que ce nom fut choisi durant le développement de Metal Gear Solid, faisant référence à la voix américaine, David Hayter. Pour ceux qui seraient arrivé à cette conclusion, je vous demande pourquoi? Le script Japonais de MGS et MGS4 utilisent aussi le nom David -- et non PAS Akio, la voix japonaise de Solid Snake. Dans la version japonaise, les voix étaient enregistrées bien avant celles des versions occidentales. En réalité, le script anglais était terminé bien avant que David Hayter ne soit embauché. Ce dernier comptait même utiliser un pseudonyme pour éviter les problèmes comme la plupart des autres doubleurs. Dans certaines démo, David Hayter fut connu sous le nom de "Sean Barker". Si ce n'est toujours pas assez convainquant pour anéantir votre théorie, Hayter lui même a clarifié cette ambiguïté lors d’une interview. "Les gens me demandent toujours si le personnage ou le nom étaient liés à moi. Tout cela n'était qu'une coïncidence. Nous sommes arrivé à cette ligne seulement à la fin de l'enregistrement du premier jeu, et nous nous sommes tous marrés. En fait, j'en rigole encore aujourd’hui. OK... Maintenant, je me suis arrêté. Ahem..." - David Hayter, 2003 Cependant, le nom "David" a été choisi pour faire quelques autres références. Il s'agit clairement d'un clin d'oeil à ce "putain-qu'il-est-bon-mais-long-ce-film 2001: L'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick. Long métrage, où le super ordinateur HAL 9000 essaie de foutre la pâtée aux humains à bord de la navette. Mais il est vaincu lorsque Dave Bowman trouva un tournevis. Tout ça pendant un voyage vers Jupiter. Snake : Otacon, je m'appelle Dave. Otacon : Dave, moi, c'est Hal. Snake : Ah c'est vrai... Hal. Hal et Dave? Elle est bonne... Les deux: Ha ha ha ha ha... Snake: Et si on partait pour Jupiter...
Vous avez compris? "Hal et Dave?" Ouaip. Je suis sûr que vous étiez aussi hilares que Snake et Otacon. Ce qui est intéressant, c'est que dans la fin alternative, lorsque Snake sauve Meryl, notre héros révèle toujours son véritable nom, malgré l’absence de référence au film 2001: L'Odyssée de l'Espace. Meryl : Bon Snake, où va t-on? Snake : David. Mon nom est David... Meryl : Okay Dave, où va t-on?
Ce n'est pas une erreur, c'est en réalité une autre référence. On a tendance à l'oublier ces temps-ci, mais Hideo Kojima a fait d'autres jeux que Metal Gear Solid. Le nom et le personnage de "Meryl Silverburgh" apparaissent pour la première fois dans Policenauts. Dans le même jeu, il y a un personnage qui est le coéquipier et le plus grand admirateur de Meryl appelé David Forrest. Donc ouais, "Meryl et Dave."
David Hayter est sans doute celui qui rend le personnage de Solid Snake vivant à travers sa voix dans les versions occidentales de Metal Gear Solid. Sans sa voix, Solid Snake ne serait tout simplement pas Solid Snake dans les titres en 3D. Malgré cela, Solid Snake n'a pas été nommé après sa venue. C'était plutôt un personnage d'un film que Hideo Kojima affectionnait et un personnage de l'un de ses plus grands jeux. - Article écrit par Ravi Singh du site The Snake Soup et adaptaté par lepolohuevo pour MetalGearSolid.be
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